Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porteriez vous le hijeb?
m
11 mars 2012 22:40
Si l'homme que vous aimez vous le demandait?

Je veux commencer à faire la prière, mais lui veut absolument que je porte le hijeb pour qu'on soit ensemble.

Il me trouve toutes les qualités qu'une femme devrait avoir mais ça ne lui suffit pas.

Pouvez vous me conseiller svp?
s
11 mars 2012 22:47
Salam Melle

On ne met pas le hijeb pour etre avec un homme ou pour que celui ci veuille bien etre avec toi...car si tu mets le hijeb juste pour etre avec lui celui ci n'aurait aucune valeur devant allah..tu devrais rappeler ca a ton mec...
P
11 mars 2012 22:52
Faut savoir c'est quoi la finalité du hijab. On ne le porte pas pour plaire aux autres mais pour se soumettre à Allah.

Je te conseille vivement de prendre cette sage décision, mais pas pour ton homme mais pour obéir à Dieu, c'est tout,

sinon ça ne sert à rien.

Allah y3awnek.
m
11 mars 2012 22:53
Citation
sabrinouche06 a écrit:
Salam Melle

On ne met pas le hijeb pour etre avec un homme ou pour que celui ci veuille bien etre avec toi...car si tu mets le hijeb juste pour etre avec lui celui ci n'aurait aucune valeur devant allah..tu devrais rappeler ca a ton mec...

Oui, c'est ce que je lui ai dit mais il est plein de contradictions. Il m'a dit que celle avec qui il sera portera le hijeb par crainte d'Allah, je suis d'accord.

Mais le problème est qu'il m'a dit qu'il préfererait être avec quelqu'un sans coeur qui porte le hijeb, parce qu'elle craint Allah, mais que je ne serai pas celle qu'il lui faut si je ne le porte pas.

Oups

Je ne comprends rien...
m
11 mars 2012 22:57
Citation
MissTérieuz a écrit:
Faut savoir c'est quoi la finalité du hijab. On ne le porte pas pour plaire aux autres mais pour se soumettre à Allah.

Je te conseille vivement de prendre cette sage décision, mais pas pour ton homme mais pour obéir à Dieu, c'est tout,

sinon ça ne sert à rien.

Allah y3awnek.

Ah oui bien sûr, je suis complètement de cet avis. Ce n'est sûrement pas pour lui que je le porterai.
Il faut que je lui fasse comprendre ça.

Mais il dit qu'il m'aime et ça me rend folle que ça le bloque autant. Ces derniers mois étaient compliqués avec lui, vous pouvez voir mes anciens posts...

Mais maintenant qu'il avoue m'aimer je me retrouve perdue. Et je ne vois pas trop la crédibilité de ce qu'il me dit.
S
11 mars 2012 22:58
Salamsmiling smiley

Et toi, envisages-tu de le porter, un jour?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
11 mars 2012 23:04
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salamsmiling smiley

Et toi, envisages-tu de le porter, un jour?

Alekoum salam,

Bien sûr, incha allah, je le porterai un jour. Mais comme je travaille, je ne l'envisage pas pour tout de suite.

Il faut que je me sente prête aussi. Il faut que je me renseigne aussi, et ne pas le porter pour le porter tu vois? Je trouverai ça totalement hypocrite.

Je n'ai eu aucune éducation en matière de religion et je ne veux pas précipiter les choses.

Mais je ne veux pas non plus le perdre, je suis pressée de faire ma vie à ses côtés.

Il n'est pas compréhensif.
P
11 mars 2012 23:06
Citation
millinaa a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Faut savoir c'est quoi la finalité du hijab. On ne le porte pas pour plaire aux autres mais pour se soumettre à Allah.

Je te conseille vivement de prendre cette sage décision, mais pas pour ton homme mais pour obéir à Dieu, c'est tout,

sinon ça ne sert à rien.

Allah y3awnek.

Ah oui bien sûr, je suis complètement de cet avis. Ce n'est sûrement pas pour lui que je le porterai.
Il faut que je lui fasse comprendre ça.


Mais il dit qu'il m'aime et ça me rend folle que ça le bloque autant. Ces derniers mois étaient compliqués avec lui, vous pouvez voir mes anciens posts...

Mais maintenant qu'il avoue m'aimer je me retrouve perdue. Et je ne vois pas trop la crédibilité de ce qu'il me dit.

Tu t'en moques à la limite, c'est Dieu le plus important. Si ton fiancé pense que c'est pour lui que tu vas le porter, laisse-le

croire ce qu'il veut. Moi je te conseille juste une chose, si tu envisages de porter le hijab inchallah, garde en tête la bonne

intention. C'est avec l'intention de plaire à Dieu que tu prendras goût et plaisir de te voiler.

Inchallah kheir.
m
11 mars 2012 23:16
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
millinaa a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Faut savoir c'est quoi la finalité du hijab. On ne le porte pas pour plaire aux autres mais pour se soumettre à Allah.

Je te conseille vivement de prendre cette sage décision, mais pas pour ton homme mais pour obéir à Dieu, c'est tout,

sinon ça ne sert à rien.

Allah y3awnek.

Ah oui bien sûr, je suis complètement de cet avis. Ce n'est sûrement pas pour lui que je le porterai.
Il faut que je lui fasse comprendre ça.


Mais il dit qu'il m'aime et ça me rend folle que ça le bloque autant. Ces derniers mois étaient compliqués avec lui, vous pouvez voir mes anciens posts...

Mais maintenant qu'il avoue m'aimer je me retrouve perdue. Et je ne vois pas trop la crédibilité de ce qu'il me dit.

Tu t'en moques à la limite, c'est Dieu le plus important. Si ton fiancé pense que c'est pour lui que tu vas le porter, laisse-le

croire ce qu'il veut. Moi je te conseille juste une chose, si tu envisages de porter le hijab inchallah, garde en tête la bonne

intention. C'est avec l'intention de plaire à Dieu que tu prendras goût et plaisir de te voiler.

Inchallah kheir.

Oui, si il ne me prend pas comme je suis, je laisserai tomber.

Mais j'ai tellement lutté pour l'avoir. Et maintenant que j'approche du but, me voilà avec encore un "souci".

Une femme avec le hijeb, c'est beau, ça dégage beaucoup de chose, mais une femme qui porte le hijeb sans conviction, si j'ose dire, ce serait mentir aux autres et à soi même.

Je suis totalement ignorante à ce sujet, je souhaite juste apprendre.
T
12 mars 2012 00:33
Salam,


Le hijab, ce n'est pas qu'un bout de tissu sur la tête,

c'est la pudeur dans les actes, les paroles, le comportement et la tenue Tout ça dans l'unique intention de plaire à Allah Seul

Ton fiancé ne connaît pas la signification du hijab, sinon il ne te l'imposerai pas comme ça.

Il faut savoir que pour un homme sa femme est une amana il en est responsable et s'il ne l'incite pas au bien, il devra rendre des comptes sur ça donc dis lui inchAllah mais ce sera mon choix pas le tiens.

Commences par faire salat et de demander à Allah de te guider, te faciliter et te rapprocher de Lui.
12 mars 2012 10:39
Citation
millinaa a écrit:
Si l'homme que vous aimez vous le demandait?

Je veux commencer à faire la prière, mais lui veut absolument que je porte le hijeb pour qu'on soit ensemble.

Il me trouve toutes les qualités qu'une femme devrait avoir mais ça ne lui suffit pas.

Pouvez vous me conseiller svp?

Salam ma soeur,

Il n'a pas à t'obliger à porter le hijab. Apprend déjà à faire la prière et ensuite tu penseras au hijab quand tu te sentiras prête.
J'ai connu une fille qui portait le hijab pour son "copain" alors qu'elle n'a jamais prié. Je n'en voyais pas l'intérêt Heu Il faut faire les choses dans l'ordre.

Incha'Allah tu le porteras très bientôt, mais ne fais jamais les choses pour faire plaisir à ton fiancé mais fais les par conviction!

yawning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
M
12 mars 2012 11:32
Citation
millinaa a écrit:
Si l'homme que vous aimez vous le demandait?

Je veux commencer à faire la prière, mais lui veut absolument que je porte le hijeb pour qu'on soit ensemble.

Il me trouve toutes les qualités qu'une femme devrait avoir mais ça ne lui suffit pas.

Pouvez vous me conseiller svp?

salam walaykoum,

Je suis tout à fait d'accord avec tout les intervenants qu'il devait pas t'obliger à porter le Hijab.

Mais indépendamment de ton fiancé, pourquoi tu es pas convaincu de l'obligation de mettre le Hijab ?

Voici quelques versets qui évoquent l'obligation de porter le voile:
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)
S
12 mars 2012 13:05
Salam,

Tu sais, il ne suffit pas d'aimer pour un mariage heureux...

Essaie de lui faire comprendre, une fois de plus, ta vision des choses...

C'est un peu incorrect de sa part, quand il a fait ta connaissance, tu n'étais pas voilée..Maintenant, il doit faire preuve de patience...

Il faut que tu laisses tes sentiments de côté et essayer de voir quelle est la chose qui te préoccupe le plus...

Après, cela est, peut être, pour toi, le "déclic" pour une nouvelle vie...

Ce n'est pas évident mais tu trouveras les réponses à tes interrogations en te tournant vers Dieu swt.

Quelles raisons met-il en avant pour te convaincre?


Citation
millinaa a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salamsmiling smiley

Et toi, envisages-tu de le porter, un jour?

Alekoum salam,

Bien sûr, incha allah, je le porterai un jour. Mais comme je travaille, je ne l'envisage pas pour tout de suite.

Il faut que je me sente prête aussi. Il faut que je me renseigne aussi, et ne pas le porter pour le porter tu vois? Je trouverai ça totalement hypocrite.

Je n'ai eu aucune éducation en matière de religion et je ne veux pas précipiter les choses.

Mais je ne veux pas non plus le perdre, je suis pressée de faire ma vie à ses côtés.

Il n'est pas compréhensif.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
n
12 mars 2012 14:03
non je ne le porterai pas meme si la personne que j'aime me le demande. ca va pas la tete!! ca serai de la pure hypocrisie

en gros c'est la condition pour qu'il t'epouse, pourquoi il n'est pas parti directement vers une femme qui le porte deja.

tu vas commencer a faire tes prieres, peu etre que tu auras le declic de le porter et lui sera super content. mais il ne devrait pas te prendre le chou avec ca.

je connais une fille qui a porter le voile pour se marier , ben quand il l'a quitté , elle a vite retirer son voile.
MK-
12 mars 2012 15:12
Une chose est sure, je ne le porterai jamais à la demande de quelqu'un...
12 mars 2012 17:15
{ Je fais peut-être un hors sujet, mais comme on parle de hijâb j'ai un joli petit texte que j'avais lu }


Ceci est un rappel pour toi ma ...soeur,
J'espère que cela arrive à ton coeur,
Je dis : pourquoi ce hijab en lueur ?
Je sais que c'est l'été et la chaleur
mais pourquoi sortir comme une fleur ?
avec ce hijab de plusieurs couleurs,
Le hijab n'est-il pas un signe de pudeur ?
Pourquoi ne reflète-t-il pas tes valeurs ?

Le hijab, n'est-il pas bien expliqué
comme le coran nous a communiqué
et la sunnah nous a bien indiqué
qu'il ne doit être ni parfnumé ni musqué

Un habit large et non moulant
un habit discret et non attirant
Le hijab n'est nullement frappant
Il est simple et pas fascinant

Toutefois, j'applaudie ton exploit
et ton amour pour accomplir ta foi
Jaloux pour l'islam et jaloux pour toi,
Je t'encouragerai plusieurs fois,
&A te vêtir d'un voile d'autrefois ..

Et je dis à ma soeur non voilée
Jusqu'à quand resteras-tu décalée
Ne crois-tu pas, que tout va bien aller ?
Tu verras la quiétude d'Allah s'étaler
peut être des ennemis vont t'accabler
Mais Allah t'appuiera par ses Alliés
et Sa récompense ne pourra être calculée

Enfin, Sache ma soeur
que tu es la meilleure
Quand tu préserves ta pudeur
Ton voile est ton honneur
Et te mènera certes, vers le bonheur ...







Salam Welcome
r
12 mars 2012 18:56
Salam

déja si tu le portes pas pour Allah swt , pourquoi tu le porterez pour lui ? Pourquoi poser la question dans ce sens?

Cet homme est normal, il veut le meilleur pour sa femme et s'il t'en parle c'est qu'il t'envisage comme tel alors profites en pour te renseigner sur le hijab etc et en parler avec lui pour le rassurer ou lui dire que tu ne veux pas le cas échéant

Tu vas pas faire comme certains ignorants qui pensent que le musulman souhaite que sa femme (ou sa mere ou sa soeur) mette le voile par jalousie ou pour la cacher ou jsais pas quoi alors qu'en fait ils veulent uniquement leur bien

Dis toi qu'à chaque fois qu'un homme non marham te regarde tu prends des pechers et tu effaces ainsi toutes tes bonnes oeuvres et que cet homme en te disant qu'il souhaite que tu portes le hijab veut tout simplement t'aider pour ta vie ici bas et ta vie de l'au dela

Donc au lieu de te demander pourquoi il te demande de le porter, demande toi pourquoi tu le portes pas

Kheir inchaAllah
Qu'Allah nous facilite
s
16 mars 2012 00:19
Non non
S il commence déjà à t imposer des choses passe ton chemin
s
16 mars 2012 00:19
Non non
S il commence déjà à t imposer des choses passe ton chemin
16 mars 2012 01:18
Citation
millinaa a écrit:
Si l'homme que vous aimez vous le demandait?

Je veux commencer à faire la prière, mais lui veut absolument que je porte le hijeb pour qu'on soit ensemble.

Il me trouve toutes les qualités qu'une femme devrait avoir mais ça ne lui suffit pas.

Pouvez vous me conseiller svp?

Salem

Un homme doit accepter une femme telle qu'elle est et non telle qu'il l'a voudrait pour commencer!

Ensuite, le hijeb n'est pas une chose que l'on porte pour faire plaisir à son homme. C'est un acte d'adoration qui peut-être convenablement porté lorsque l'on saisi le pourquoi du comment.

Le conseil que je te donne est de ne surtout pas confondre amour (charnel) et foi! Ton homme peut t'encourager vers le bien, et ce sera tout en son honneur, mais il ne peut rien t'imposer!
Si la religion t'intéresse fais tes propres recherches, commences par l'attestation de foi en comprenant ce que ça signifie ensuite aux autres piliers mais ne tires pas la charrues avant les boeufs sinon tu ne tiendras pas sur la longueur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook