Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça me portera malheur
4 décembre 2012 19:26
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


voir un chat noir ou un corbeau, ne dis rien sinon ça marchera pas(exp qd qlq'un te khtob) ect… qui n’a pas cru aux présages ou aux signes prémonitoires révélés par des faits qui pourraient être la source des malheurs, c t une vrai phobie, alors dis est ce que tu es un (e) superstitieux (se) réputé(e) grinning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
4 décembre 2012 20:28
moi non je peux passer sous une echelle, manger a 13 à table, caresser un chat bien noir machallah, etc... tout ça ne me fait rien, c'est pas l'islam donc je n'y suis guère sensible et cela ne régit pas ma vie.
winking smiley
et toi?
W
4 décembre 2012 20:37
Bonsoir,

Pour quelle tranche d'âge tu pose cette question ? Surement pour des internautes de moins de 12/13 ans ? Un adulte ne doit en aucun cas prendre au sérieux ce genre de superstitions...

Ton thread est une vraie discrimination pour ces gentils et doux animaux en vu de leur origine et leur couleur de peau Ill

Cordialement.
4 décembre 2012 20:46
Salem alaykoum
Moi pas du tout , je suis contre la superstition et je n'y crois pas ! Car c'est comme si on associait Allah 3azzawejel à une chose que l'homme a crée de ses propres mains, donc c'est hors de question !
Allah Le tout Puissant nous suffit !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/12 20:47 par Manel-Tilmida.
5 décembre 2012 13:54
Citation
Manel-Tilmida a écrit:
Salem alaykoum
Moi pas du tout , je suis contre la superstition et je n'y crois pas ! Car c'est comme si on associait Allah 3azzawejel à une chose que l'homme a crée de ses propres mains, donc c'est hors de question !
Allah Le tout Puissant nous suffit !



Salam,

C'est exactement ça !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
S
5 décembre 2012 20:25
smoking smiley

C'est vraiment n'importe quoi ce genre de choses quou même....
5 décembre 2012 20:30
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


pourtant ces personnes existent bel et bien, allah ykoun fi 3ouneye popping smileyum car c plus fort qu'eux ou manque de foi allah yaster
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
5 décembre 2012 20:33
Hum, hum...No no No no No no
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
5 décembre 2012 20:51
Citation
TheBigBoss a écrit:
Hum, hum...No no No no No no

salam

expliques
No noNo no
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
5 décembre 2012 20:59
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Hum, hum...No no No no No no

salam

expliques
No noNo no

Sorcellerie, marabout, poupées vaudoues...: non à toutes ces saloperies d'un autre âge et d'une autre croyance contraires au monothéisme pur et dur d'Abraham.No no No no No no
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
5 décembre 2012 21:05
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Hum, hum...No no No no No no

salam

expliques
No noNo no

Sorcellerie, marabout, poupées vaudoues...: non à toutes ces saloperies d'un autre âge et d'une autre croyance contraires au monothéisme pur et dur d'Abraham.No no No no No no


grrrrrrr, qu'allah nous épargne ttes sortes de méfaits inchaallah
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
5 décembre 2012 21:10
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Hum, hum...No no No no No no

salam

expliques
No noNo no

Sorcellerie, marabout, poupées vaudoues...: non à toutes ces saloperies d'un autre âge et d'une autre croyance contraires au monothéisme pur et dur d'Abraham.No no No no No no


grrrrrrr, qu'allah nous épargne ttes sortes de méfaits inchaallah

Je crois qu 'on aura largement été prévenus.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
5 décembre 2012 21:14
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Hum, hum...No no No no No no

salam

expliques
No noNo no

Sorcellerie, marabout, poupées vaudoues...: non à toutes ces saloperies d'un autre âge et d'une autre croyance contraires au monothéisme pur et dur d'Abraham.No no No no No no


grrrrrrr, qu'allah nous épargne ttes sortes de méfaits inchaallah

Je crois qu 'on aura largement été prévenus.

juste mais que dire allah yasterna wa yahfadna
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
E
5 décembre 2012 21:17
Citation
Tajine Aux Olives a écrit:
smoking smiley

C'est vraiment n'importe quoi ce genre de choses quou même....

Totalement d'accord avec toithumbs up
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
5 décembre 2012 23:36
salam,,

c'est de la "tiyara" (ou tira en dialecte), de la superstition, une sorte de shirk billah. On le nomme tiyara car cela provient des vols d'oiseaux, qui selon leur direction indiquent un bon ou mauvais présage pour les superstitieux.

la tiyara est haram, mais pas le fal qui est bonne parole, de bonne augure.

Tiens ce lien [www.sajidine.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook