Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter le voile et ses waswas
n
5 septembre 2014 14:34
Salam aleykoum à tous.

Voilà mon histoire, j'ai pris la décision de porter le voile il y a 6 mois, el hamdoulilah. J'ai pris cette décision car j'étais convaincu de répondre à un ordre divin, et de se dire que lorsque l'on fait un pas vers Allah, Allah en fait 10 vers nous, et lorsque que l'on marche vers Allah dans le but de le satisfaire Allah court vers nous, Soubranaallah.

Mais depuis peu, j'ai des waswas: le regards des gens.... les commenataires de certains ("je suppose que vous avez la CMU" sous prétexte que je suis voilée...), se priver de certaines choses (piscine...), je me dis souvent que dans ce pays, je serais plus discrète sans...
Voilà en gros les waswas qui tournent dans ma tête. Je sais pertinament que shaytan essaye de m'affaiblir, et pour l'instant avec l'aide de Dieu, je résiste.

Je poste de sujet, pour connaître les expériences des soeurs qui sont passés par là une fois avoir pris la décision de se voiler; et j'aimerais savoir comment elles ont réussi à consolider leur voile et à vivre en paix avec.

BAraofik. Merci
a
5 septembre 2014 19:04
Salam Alaikhoum ma soeur,

comme je te comprend, quand j'ai lu ton post, j'ai cru que tu parlais de moi.
Moi ça fais 1 an et demi que je le porte et c'est mon combat de tous les jours, avant j'aimais trop la mode j'aimais trop me lever mettre un jean et un t-shirt avec des baskets et me lâcher les cheveux, avoir la dernière veste à la mode etc, je ne m'habillai pas de façon vulgaire, mais le coté fille branché dynamique me manque, moi mes waswas, c'est comme toi l'impression qu'on me juge pas comme je suis, que l'on pense que je suis bête, pas cultiver...et surtout que j'ai l'allure d'une "memère" ça me saoule, des fois je me souviens pas pourquoi je le porte, mais aussitôt je repense à Allah et je me dit que je fais le bon choix, en ce moment je recherche du travail et la question de garder ou non le voile me travail, le truc c'est que des fois je me dis je donnerai n'importe quoi pour sentir le vent sur mon visage, dans mes cheveux, mais non il faut pas qu'on cède à nos passions, c'est bien là, la preuve que le sheitan existe et par conséquent l'enfer et surtout Allah aussi. Courage ma soeur, c'est notre djihad nafs.
n
12 septembre 2014 10:36
Merci pour tes mots.
Je me reconnais totalement dans ce que tu dis.

C'est vrai c'est notre épreuve et Allah seul sait à quel point c'est dur!

Inchaallah qu'il nous facilite et qu'il nous récompense dans notre intention sincère de le satisfaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook