Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter le voile pendant la prière?
i
6 octobre 2007 17:55
Salam alikoum,

J'aimerais une petite aide voilà un de mes collègues (chrétien) me disait qu'il n'est pas écrit ds le Coran que les femmes doivent se voiler pour prier. Or, moi j'ai lu le Coran mais une partie j'aimerais svp que quelqu'un me dise ou me donne une preuve un hadid ou alors dites que lui diriez vous à ma place merci.
j
6 octobre 2007 22:22
salam

etant donné que le voile est obligatoire, il est normal qu'il n'est pas clairement dit k'il fallait le porter durant la salate



cela va de soiAngel


voilà ce que je dirais à ton colleguewinking smiley
e
6 octobre 2007 22:28
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

etant donné que le voile est obligatoire, il est normal qu'il n'est pas clairement dit k'il fallait le porter durant la salate



cela va de soiAngel


voilà ce que je dirais à ton colleguewinking smiley

au fait, le voile est obligatoire en cas de presence masculine seulement... donc, ton argument..

si j'interviens, c'est parce que j'y ai pensé il n'y a pas longtemps. j'ai passé ma journée seule chez moi en t shirt tete nue, et au moment de la prière, j'ai sorti tout l'attirail..et du coup çà m'a interrogé sur le moment..
Mon amour...
W
6 octobre 2007 22:36
Salam,

Il n'est pas dit qu'il faut porter le voile.

Cependant, il est clairement énoncé que ne peuvent être visibles durant la prière, que les mains et le visage.

Il te suffit d'exclure le reste y compris les pieds, les cheveux...


Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet...

La ‘awra de la femme dans la prière



Shaikh Abdel ‘Aziz Ibn Baz



Question : Beaucoup de femmes ne font pas attention dans la prière et laisse apparaître leurs avant bras ou une partie, de même de que leurs pieds et peut-être même leurs jambes. Leur prière est-elle valide dans ce cas ?



Réponse : Il est obligatoire pour la femme pubère libre de cacher l’ensemble de son corps pendant la prière, à l’exception du visage et des mains, car elle doit être couverte entièrement. Donc, si elle prie et qu’apparaît quelque chose qui doit être couvert comme les jambes, les pieds, la tête ou un partie seulement, sa prière n’est pas valide d’après la parole du prophète (prières et bénédictions d’Allah sur lui) : « Allah n’accepte pas la prière d’une femme pubère sans voile. » [1]. Et d’après sa parole (prières et bénédictions d’Allah sur lui) : « Toute la femme doit être couverte. », et d’après ce que rapporte Abu Dawud (qu’Allah lui fasse miséricorde), d’après Oum Salama (qu’Allah l’agrée) qui a interrogé le prophète (prières et bénédictions d’Allah sur lui) à propos de la femme qui prie avec une blouse et un voile (khimar) sans robe, il a alors répondu : « Si la blouse cache le dessus de ses pieds ». Al-Hafidh ibn Hajar (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit dans Bulugh al-maram : Les imams ont confirmé que le hadith s’arrêtait à Oum Salama (qu’Allah l’agrée), et s'il y a auprès d'elle un étranger (un homme qu'elle peut épouser), il lui est aussi obligatoire de couvrir son visage et ses mains.


Notes de bas de page :

[1] :Rapporté par Ahmad et les auteurs des Sunan, sauf An-Nassa’i, avec une chaîne de transmission authentique


Source : Fatawa As-Salat
j
7 octobre 2007 00:04
Citation
ephenea a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

etant donné que le voile est obligatoire, il est normal qu'il n'est pas clairement dit k'il fallait le porter durant la salate



cela va de soiAngel


voilà ce que je dirais à ton colleguewinking smiley

au fait, le voile est obligatoire en cas de presence masculine seulement... donc, ton argument..


si j'interviens, c'est parce que j'y ai pensé il n'y a pas longtemps. j'ai passé ma journée seule chez moi en t shirt tete nue, et au moment de la prière, j'ai sorti tout l'attirail..et du coup çà m'a interrogé sur le moment..

tu parles pour la salate?moody smiley

moi je parle de l'obligation de le porter dans la vie de tous les jours:


33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)


un hadith:
L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."


le prophete saws a dit aussi:
« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »
j
7 octobre 2007 00:28
salam


interessant à lire EPHENEAsmiling smiley :

[mouminat.free.fr]
j
17 octobre 2007 00:45
salam, c est obligatoire tu peux pas te présenter devant Allah swt les cheuveux dénudés, c est par respect.
L
29 décembre 2012 00:07
Allah est tout puissant et miséricordieux
Qui nous sommes pour juger de ce qui est interdit ou obligatoire
Allah seul ouvre nos cœurs et nous dirige sur son chemin
La question du voile porte à confusion chez certains les réponses de la vie sont toutes dans le Saint Coran chacun a le devoir de le lire et de le connaître, alors chacun saura ce qu'il a à faire
L'intention compte tout autant que les actes, Allah tout puissant Allah le très grand
i
9 juillet 2013 16:02
Citation
Lilymyriam a écrit:
Allah est tout puissant et miséricordieux
Qui nous sommes pour juger de ce qui est interdit ou obligatoire
Allah seul ouvre nos cœurs et nous dirige sur son chemin
La question du voile porte à confusion chez certains les réponses de la vie sont toutes dans le Saint Coran chacun a le devoir de le lire et de le connaître, alors chacun saura ce qu'il a à faire
L'intention compte tout autant que les actes, Allah tout puissant Allah le très grand

Wallah tu as tout compris.
Allahu ahlem
y
yiw
20 juillet 2013 03:07
Si on regarde bien les khadiiss et les versets només si dessus , une chose est clair le mot voile signifit habillement, si Dieu nous demande de ramener nos grandes voiles sur nous, celà signifie qu'il faut être correcte , ce qui nous permettra de prier sans que nos parties intimes apparait au moment ou l' on se baisse. Par exemple nos esselles, nos cuisses, notre dos ou reins, ce qui n' est vraiment pas jolie, et comme au moment de la priere, nous devons être prêtes ou que nous soyons. donc mieux vaut en plus d' etre correctement habiller pour sortir, le faire jusqu'au cheville une bonne fois pour toute, afin de couvrir toute les paramètres.
Pour la tête il n'y a pas de discussion le hadiss est clair et net, tête nu est egale à oublier le paradis.
Donc si on résume le tout on doit s' habiller de sorte que la tete n' est pas mise à nue, nos poitrines ne doivent ni paraitre, ni se faire distinguées et pour couronner le tout on doit pouvoir prier partout ou on est en couvrant notre corps, vu que la façon de prier comporte des gestes qui peuvent soulever nos habits.
Pour se protéger des hommes, certes en restant correcte peuvent les dissuader, mais le plus important c' est de baisser nos voiles non pas pour se cacher, mais là ce là signifie baisser nos garde, par la façon de les parler, un simple sourire peut en dire long, donc là c' est le caractère qui vient après qu'on soit correctement habiller. C' est ma façon de voir les choses, après chacun est libre de prendre ses responsabilités par rapport à la chose.Mais surtout ne pas dire, non je vais pas porter des habits amples et me couvrir la tête par crainte du regard d' autrui, car chacun sa tombe, et personne ne portera le fardeau d' autrui, le jour de la résurrection. Que Dieu nous guide dans le droit chemin, celui qu'a suivent ceux qu'ils a favoriser, et non du chemin d'iblis le lapidé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook