Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que porter le voile est obligatoire ? , (
18 janvier 2014 10:41
Citation
ahmed13000 a écrit:
le port du voile n'est pas obligatoire
ce sont des ignorants (al jahylya) des musulmans qui ont voulu l'imposer au femmes !
l'islam est une religion de tolérance, d'égalité et de paix !!! n'en déplaise aux extrémistes


Etre laicard et musulman, non c'est impossible,
la valeur laique s'oppose a l'islam



-- Celui qui rend halal ce qu'Allah a interdit connu de tous est mecreant.
-- que dire de
-- Celui qui ne rend pas obligatoire des chose connu de tous qu Allah a rendu obligatoire???
il n'a aucune part de l'islam.

Tu porte peut etre un pseudo musulmans ahmed tres jolie, dans un but précis, faire passer ta mécréance, nous faire doute de notre religion.. La porte du voile est fermer, c'est connu de tous , essai donc de passe par une autre porte.

Une soeur qui ne porte pas le voile, en sachant, croyant son a obligation, reste musulmane,
une autre qui la porte en croyant que celui ci n'est pas obligatoire, est mécréante.
Le voile est clair dans le monde islamique.
de meme un pere ou un mari,
qui s'oppose au voile pour sa fille ou sa femme, tant qu'il ne nie pas obligation de celui ci, il est musulmans. pécheur,
.
A
26 mai 2014 16:14
Salam,
J'espere ne choquer personne mais voilà, je me renseigne et lis beaucoup, je me suis beaucoup questionné sur le voile, ou est ce écrit, pourquoi faut il le mettre etc.... Et je ne le porte toujours pas. La raison est que malgré mes recherches la phrase que tous enfin ceux qui disent que c'est une obligation, et bien je ne la trouve nul part. La seule que l'on me montre est celle que j'ai lu "qu'elles rabattent leur voile........" et pour moi ça ne veut pas dire un voile sur la tête comme on le voit aujourd'hui.
Donc tout est question d'interprétation.
Quand je pose la question sur le pourquoi alors, on me répond toujours la même chose, "le regard malveillant des hommes"donc c'est non.
Ne serait ce pas aux hommes de ne pas réagir comme des animaux et de se retenir :-) :-) :-) :-) :-) beaucoup y arrivent et heureusement.
Ce n'est pas a la femme de se cacher pour être respecter mais aux hommes de savoir se tenir!!!!!!!!!
Et puis la façon de s'habiller, de se tenir est beaucoup plus importante. Ce n'est pas par ce que l'on ne met pas le voile que l'on est habillé forcément de façon vulgaire, le comportement joue beaucoup également.
Donc aujourd'hui je n'ai toujours pas ma réponse.......
26 mai 2014 16:20
Salam,
J'espere ne choquer personne mais voilà, je me renseigne et lis beaucoup, je me suis beaucoup questionné sur le voile, ou est ce écrit, pourquoi faut il le mettre etc.... Et je ne le porte toujours pas. La raison est que malgré mes recherches la phrase que tous enfin ceux qui disent que c'est une obligation, et bien je ne la trouve nul part. La seule que l'on me montre est celle que j'ai lu "qu'elles rabattent leur voile........" et pour moi ça ne veut pas dire un voile sur la tête comme on le voit aujourd'hui.
Donc tout est question d'interprétation.
Quand je pose la question sur le pourquoi alors, on me répond toujours la même chose, "le regard malveillant des hommes"donc c'est non.
Ne serait ce pas aux hommes de ne pas réagir comme des animaux et de se retenir :-) :-) :-) :-) :-) beaucoup y arrivent et heureusement.
Ce n'est pas a la femme de se cacher pour être respecter mais aux hommes de savoir se tenir!!!!!!!!!
Et puis la façon de s'habiller, de se tenir est beaucoup plus importante. Ce n'est pas par ce que l'on ne met pas le voile que l'on est habillé forcément de façon vulgaire, le comportement joue beaucoup également.
Donc aujourd'hui je n'ai toujours pas ma réponse.......

Le mot VOILE est belle et bien écrit noire sur blanc! Il te faus quoi de plus?
A
26 mai 2014 16:29
a oui j'espère n'avoir offenser personne ce n'est pas mon but.
A
26 mai 2014 16:29
a oui j'espère n'avoir offensé personne ce n'est pas mon but.
A
26 mai 2014 16:33
justement le mot "voile" n'existe que depuis peu pour signifier cette façon de le porter (oula je ne sais pas si je m'exprime bien là)
ce n'est pas décrit qu'"il faille se cacher les cheveux si je doit m'exprimer grossièrement.
A
26 mai 2014 16:35
je veux dire par la qu'il est belle est bien écrit sur la poitrine et non que la tète doit être recouverte d'un voile.
26 mai 2014 16:52
"Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine"..: Les cheveux le cou et la poitrine ma sœur
Regarde et écoute des dars de différents cheikh il t'expliqueront sa mieux que moi mais le hijeb est obligatoire
J
7 juillet 2014 08:23
Salam,
j'ai lu des articles de T.Ramadan(je sais, vous allez dire que c'est un mécréant car il change il veux faire plaisir au public et tout, mais Dieu n'a pas interdit la science, au contraire, c'est obligatoire d'apprendre la science de la religion), il dit comme sur wikipédia aussi que le mot traduit par voile dans le coran n'est pas le voile dit islamique(hijeb) mais fait référence à un châle ou mante(c'était juste une parenthèse).
7 juillet 2014 17:36
Citation
Ella Grimm a écrit:
Salem a tous et a toutes
Voila , j'ai 17 ans et je suis curieuse a propos de tout ( bon sing je présume ^^ ) breff , je me suis toujours demander est ce que porter le voile ( hijab ) en islam est obligatoire Heu ?? mon pere ne veut pas que je le porte , c'est pas qu'il m'interdit mais il ne veut pas que je le porte , et il me dit souvent , tout ce qui compte c'est ce que t'a dans le coeur, ta racine , ce que tu pense non pas ce que tu porte , et il dit que les femmes voilues portent toujours le noir ( je suis daccord d'ailleur perplexe ) elles dégagent pas la vie , bien au contraire =/ , et on voit guére des femmes porter des robes fleuris ou des jupes de nos jours , que des jeans , slims ... >.< , et puis j'ai constater que la majorité des filles portent le voile non pas parcequ'elles sont convaincues mais par ce que leurs parents les obligent ,histoire que quand elles le portent on va pas les draguer ( DU N'IMPORTE QUOI ) thumbs down , ou bien dés qu'elles se marient leurs maris les forcent -.- c'est sa que je comprend pas , on est sensé porter le voile pour obéir Dieu a ce que je sache , non pas les personnes No no
Et puis je pense aussi a tout les trucs que je pourrais pas faire si je le porterais =/ , je fais du sport ( athlétisme , escalade et rollers ) je suis obligé de porter des colons en compétition , des maillots de bain l'été =/ ( y en a des filles qui portent le voile et une fois en été , elles l'enlévent en plage -_- ) c'est ce que je veux surtout pas faire !!! =/ Donc SVP SOS >.< QUE FAIRE ?
Alaykoum salam,

Le port du voile est obligatoire biensûr. Si tu as un Quran chez toi tu peut lire et comprendre en francais.
Je te conseil de bien reflichir et prendre ton temps pour bien comprendre pourquoi et comment tu doit vraiment le porter. Ne fait pas comme la plus part des filles qui pensent voilée mais finalement c pas du voile c'est juste la mode smiling smiley
k
12 avril 2015 12:12
mais c'est écrit " qu'elles abattent leur voile sur leur poitrine" ça ne veut pas dire mettez un voile sur la tête pour cacher vos cheuveux !? ça veut dire qu'il faut cacher sa poitrine avec un voile car a l époque les femmes s'habillaient de voiles et tissus en tout genre,si c'est obligatoire pourquoi plein de musulmanes le portent pas alors qu'elles font le ramadan et croient en allah? et si tu travailles tu peu pas le mettre c une exèption a l'obligation alors?
M
12 avril 2015 13:12
Citation
khadija° a écrit:
mais c'est écrit " qu'elles abattent leur voile sur leur poitrine" ça ne veut pas dire mettez un voile sur la tête pour cacher vos cheuveux !? ça veut dire qu'il faut cacher sa poitrine avec un voile car a l époque les femmes s'habillaient de voiles et tissus en tout genre,si c'est obligatoire pourquoi plein de musulmanes le portent pas alors qu'elles font le ramadan et croient en allah? et si tu travailles tu peu pas le mettre c une exèption a l'obligation alors?

J'aimerai que tu m'amène la preuve dans la sounna bi idhnillah que les femmes à l'époque du Prophète صلى الله عليه و سلم couvrait uniquement leur poitrine avec un bout de tissus.

Est ce qu'on doit s'inspirer des musulmanes qui commettent des péchés pour se justifier de ne pas porter le voile légiféré ?
Si je vois des musulmanes forniquer avec des hommes, boire de l'alcool, faire de la médisance, ratter l'heure de la prière, est ce que ça veut dire que je peux le faire juste parce qu'elles sont musulmane ? Non.

N'interprète pas les versets du Coran comme tu le sens, regarde comment ils ont été appliqués à l'époque du prophète صلى الله عليه و سلم et tu comprendra comme TU dois les appliquer.
r
12 avril 2015 22:58
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Je catégorise :
1. Burqa = Vêtement culturelle (pas musulman)
2. Niqab = Vêtement wahhabite (encore moins)
3. Hijab = Vêtement musulman (donc.. musulman pour le coup)
4. Tchador = Vêtement culturelle

Je rappel aussi que l'islam ne se résume pas à une barbe, un qamis, un voile et des belles paroles qui vont et qui viennent. C'est d'abord intime et intérieur et accordez plus d'importance à la compréhension de votre religion et aux courants de pensé pour avoir un avis sur la question.

Je dit ça. Je dit rien tongue sticking out smiley
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
M
12 avril 2015 23:37
Citation
ra7ou naili a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Je catégorise :
1. Burqa = Vêtement culturelle (pas musulman)
2. Niqab = Vêtement wahhabite (encore moins)
3. Hijab = Vêtement musulman (donc.. musulman pour le coup)
4. Tchador = Vêtement culturelle

Je rappel aussi que l'islam ne se résume pas à une barbe, un qamis, un voile et des belles paroles qui vont et qui viennent. C'est d'abord intime et intérieur et accordez plus d'importance à la compréhension de votre religion et aux courants de pensé pour avoir un avis sur la question.

Je dit ça. Je dit rien tongue sticking out smiley

C'est au moins la 3eme fois que tu poste cette image sur le forum, tu n'en a pas assez ?

Au maghreb il y avait également des femmes qui portaient le niqab il n'y pas si longtemps que ça, ça n'a rien à voir.
Toujours les mêmes à dénigrer la sounna du Prophète صلى الله عليه و سلم.

"Je dis ça. Je dit rien", wallahi tu as raison c'est mieux de ne rien dire.
r
13 avril 2015 00:02
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
C'est au moins la 3eme fois que tu poste cette image sur le forum, tu n'en a pas assez ?

Au maghreb il y avait également des femmes qui portaient le niqab il n'y pas si longtemps que ça, ça n'a rien à voir.
Toujours les mêmes à dénigrer la sounna du Prophète صلى الله عليه و سلم.

"Je dis ça. Je dit rien", wallahi tu as raison c'est mieux de ne rien dire.
1. C'est une méthode efficace à mon goût pour luttez contre la bétise
2. Si ça à avoir. Où alors elle porte un niqab en connaissance de cause, ou alors elle n'ont pas reçu l'information - et si c'est le 2e cas et bien mes messages prennent leur sens
3. Je n'ai pas dit qu'ont ne devait pas porter le voile. J'ai dit qu'ont devrait se concentré sur plus important comme : la réflexion, l'apprentissage de sa religion, connaître les courants de pensés religieux, etc.
4. "Tu as raison c'est mieux de ne rien dire" ... pleins d'arguments derrière - pourquoi méprisez-vous ceux qui ne pense pas comme vous ? Je vous donne des faits.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Z
14 avril 2015 07:42
Citation
ra7ou naili a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Je catégorise :
1. Burqa = Vêtement culturelle (pas musulman)
2. Niqab = Vêtement wahhabite (encore moins)
3. Hijab = Vêtement musulman (donc.. musulman pour le coup)
4. Tchador = Vêtement culturelle

Je rappel aussi que l'islam ne se résume pas à une barbe, un qamis, un voile et des belles paroles qui vont et qui viennent. C'est d'abord intime et intérieur et accordez plus d'importance à la compréhension de votre religion et aux courants de pensé pour avoir un avis sur la question.

Je dit ça. Je dit rien tongue sticking out smiley

Dire que le Niqab est un vêtement wahhabi, c'est quand même abuser loool Même si c'est vrais, il n'as rien a voir avec l'islam, c'est un vêtement culturel. Personnellement, je préfére Al hayek de chez nous.
Z
14 avril 2015 07:53
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
C'est au moins la 3eme fois que tu poste cette image sur le forum, tu n'en a pas assez ?

Au maghreb il y avait également des femmes qui portaient le niqab il n'y pas si longtemps que ça, ça n'a rien à voir.
Toujours les mêmes à dénigrer la sounna du Prophète صلى الله عليه و سلم.

"Je dis ça. Je dit rien", wallahi tu as raison c'est mieux de ne rien dire.

Au maghreb ? ... Aucun rapport avec le niqab connus par le grands public, le niqab saoudien. Au maghreb, en Algérie pour ma part, il y avait certe Al hayek avec son petit triangle blanc qu'on met sur le visage ... Il se perd certe ( Quand même remplacer par le niqab saoudien, c'est mieux que rien. ) Mais il y en as encore énormement en Aglérie.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mdrr le mec a droite avec son bleu de chine ptdr
B
14 avril 2015 08:03
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
C'est au moins la 3eme fois que tu poste cette image sur le forum, tu n'en a pas assez ?

Au maghreb il y avait également des femmes qui portaient le niqab il n'y pas si longtemps que ça, ça n'a rien à voir.
Toujours les mêmes à dénigrer la sounna du Prophète صلى الله عليه و سلم.

"Je dis ça. Je dit rien", wallahi tu as raison c'est mieux de ne rien dire.
Salam,
parfois je me demande qui ici donne la plus mauvaise image de notre religion on faisant des interprétations hasardeuses ?
M
14 avril 2015 08:54
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Au maghreb ? ... Aucun rapport avec le niqab connus par le grands public, le niqab saoudien. Au maghreb, en Algérie pour ma part, il y avait certe Al hayek avec son petit triangle blanc qu'on met sur le visage ... Il se perd certe ( Quand même remplacer par le niqab saoudien, c'est mieux que rien. ) Mais il y en as encore énormement en Aglérie.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Mdrr le mec a droite avec son bleu de chine ptdr

Ca n'en reste pas moins un voile du visage tu ne crois pas ? Ce qui est connu de l'époque du Prophète صلى الله عليه و سلم c'est que les femmes portaient un jilbeb, c'est à dire un long tissus dans lequel elles se drapaient, qui partait de la tête et arrivait au pied. Leur niqab était également different de celui que l'on voit aujourd'hui car il ne laissait apparaître qu'un seul oeil. Peut importe la forme en réalité, le principal est le but rechercher à savoir couvrir le corps et voiler le visage.

Maintenant dire que le niqab est "Wahhabite" ( déjà qu'est ce qu'un wahhabite ? ) et de préciser que ce vêtement est encore moins en rapport avec l'islam, est une abération !

La mère des croyants était Wahhabite ? Les femmes des compagnons étaient wahhabite ?

D’après ’Abdullah Ibn ‘Umar (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit:
« لا تتنقب المرأة المحرمة ، ولا تلبس القفازين »
« La femme en état d’Ihram (sacralisation) ne doit pas porter de niqab (lâ tantaqib), ni de gants. »
(Rapporté par Al-Bukhari n°1838)

‘Âicha رضي الله عنها rapporte que lors d’un voyage elle perdit la caravane et attendit sous un arbre qu’on vienne la chercher :

« Alors que j’étais assise à ma place, le sommeil m’a gagné et je me suis endormie. Safwân Ibn Mu’attal qui était à l’arrière de l’armée arriva au lieu où je me trouvais. Il vit une forme humaine endormie et me reconnut car il m’avait vu avant l’obligation du voile. Je me suis réveillée alors qu’il m’appelait après m’avoir reconnue, et je mis mon voile (Khimâr) » et dans une version du hadith : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb »
[Hadith Al-Ifk - Boukhari & Mouslim]

Elle rapporte également:

« Lorsque nous étions avec le Messager d’Allah (que la paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) en état d’ihram (sacralisation), des cavaliers passaient devant nous.
Dès qu’ils arrivaient à notre hauteur, nous prenions le pan de notre tunique au dessus de la tête pour le rabattre sur notre visage, et dès qu’ils étaient passés, nous pouvions découvrir notre visage. »
Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, et ibn Mâja

@Boussaïna: j'ai bien compris que ton intention était de lancer une pique, par contre je n'ai pas compris à quelles interprétations hasardeuses venant de ma part tu faisait allusion. Merci d'expliciter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 08:58 par Millat-Ibrahim.
B
14 avril 2015 08:58
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:


Boussaïna: j'ai bien compris que ton intention était de lancer une pique, par contre je n'ai pas compris de à quelles interprétations hasardeuses venant de ma part tu faisait allusion. Merci d'expliciter

Salam, non pas de pique en particulier, mais je me pose beaucoup de questions sur les intentions de certaines personnes manipulatrices .Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook