Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que porter le voile est une obligation?
L
31 mars 2017 11:24
Selem aleycom est ce que dans la religion c est obligatoire de porter le voile.car je fais mes prières hamdoulah m habille correctement.et j'aimerais savoir si on porte pas le voile est ce que nos actions sont annuler?car j'ai envie de le porter incha allah mais j'attends le bon moment
P
31 mars 2017 11:25
Waaleykoum Salam

Oui c'est une obligation.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
31 mars 2017 11:26
Aleykym salem

Oui c'est une obligation.

Z
31 mars 2017 11:29
Non, ça n'annule pas tes bonnes actions ... Mais tu en prends des mauvaises.
31 mars 2017 11:39
Aleykum Salam,
Oui c'est obligatoire smiling smiley
w
31 mars 2017 12:15
Qu'Allah te facilite ma sœur avance petite a petit inchallah sa viendra

N'oublie pas que les. Montagnes sont faites de petites pierres


Peace
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom est ce que dans la religion c est obligatoire de porter le voile.car je fais mes prières hamdoulah m habille correctement.et j'aimerais savoir si on porte pas le voile est ce que nos actions sont annuler?car j'ai envie de le porter incha allah mais j'attends le bon moment
31 mars 2017 12:29
Alaykoum salam,

Oui c'est une obligation, c'est marqué dans le Coran, lis le Coran ou tape sur Google "les versets sur le voile" et tu les verras.


Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom est ce que dans la religion c est obligatoire de porter le voile.car je fais mes prières hamdoulah m habille correctement.et j'aimerais savoir si on porte pas le voile est ce que nos actions sont annuler?car j'ai envie de le porter incha allah mais j'attends le bon moment
D
31 mars 2017 12:35
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

SOURATE 33. LES COALISÈS (AL-AHZAB )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/17 12:35 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
31 mars 2017 12:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Couvrir sa 'awra est une condition pour la salat. Sans cela, la salât est invalide. Détails ici.
L'obligation de se couvrir a été révélée 3 ou 4 ans après la Hijra, sur les 10 ans que cette période a compté. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/17 13:28 par CHN-W.
i
31 mars 2017 13:05
Bonsoir,

pour la salat, si tu es seule face à Dieu ou prie avec ton mari ou avec d'autres soeurs, je ne sais pas.

Mais quand tu sors dehors oui c'est obligatoire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/17 13:19 par in15.
31 mars 2017 13:24
Rien dans le Coran n'indique que c'est une obligation.
D
31 mars 2017 13:28
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

SOURATE 33. LES COALISÈS (AL-AHZAB )

On dirait que tu lis souvent le Coran toi.

"Dis" est un ordre et l'ordre prouve l'obligation.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Rien dans le Coran n'indique que c'est une obligation.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
i
31 mars 2017 13:32
Bonsoir,

ce verset concerne visiblement uniquement les épouses du prophète, ses filles et les femmes de croyants... mais pas toutes les croyantes en général.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

SOURATE 33. LES COALISÈS (AL-AHZAB )

On dirait que tu lis souvent le Coran toi.

"Dis" est un ordre et l'ordre prouve l'obligation.
i
31 mars 2017 13:37
Bonsoir,

24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
Citation
bouloulou4 a écrit:
Rien dans le Coran n'indique que c'est une obligation.
31 mars 2017 13:38
Le Coran il faut l"étudier en arabe et pas en traduction. Dans le Coran, le mot "voile" ne figure pas. Il n 'y a aucun mot qui parle d'obligation. Il n'y a aucun mot qui parle de se couvrir la tête.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

SOURATE 33. LES COALISÈS (AL-AHZAB )

On dirait que tu lis souvent le Coran toi.

"Dis" est un ordre et l'ordre prouve l'obligation.
31 mars 2017 13:41
Vous aussi, le Coran s"étudie en arabe pas en traduction.
Le mot "voile" ne figure pas dans le Coran en arabe. Auculigationn mot n'indique d'obligation et aucun mot n'indique qu'il faut se couvrir la tête.
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
U
31 mars 2017 13:43
Salam alaykoum

Vous êtes musulmane ? Simple question.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le Coran il faut l"étudier en arabe et pas en traduction. Dans le Coran, le mot "voile" ne figure pas. Il n 'y a aucun mot qui parle d'obligation. Il n'y a aucun mot qui parle de se couvrir la tête.
P
31 mars 2017 13:45
L'éternelle débat commence petit à petit. Pourtant c'est limpides smoking smiley
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
i
31 mars 2017 13:46
Bonsoir,

étymologiquement, khimar signifie "ce qui couvre la tête" parce qu'il dérive de la racine khamara qui signifie justement couvrir la tête. Et pour preuve, le vin s'appelle aussi khamr (de même racine khamara) justement parce qu'une personne ivre a du mal à marcher droit comme si le vin lui "couvrait la tête".

Voici une vidéo sur l'étymologie de khimar (ne fais pas attention du titre de la vidéo qui ne parle pas de hijab mais de khimar) :



Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous aussi, le Coran s"étudie en arabe pas en traduction.
Le mot "voile" ne figure pas dans le Coran en arabe. Auculigationn mot n'indique d'obligation et aucun mot n'indique qu'il faut se couvrir la tête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/17 13:49 par in15.
31 mars 2017 14:08
c'est obligatoire comme beaucoup de choses mais bon, on fait comme on peut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook