Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter le voile a la maison
S
21 juin 2015 22:58
Salamo 3alykom

Je vas vivre prochainement vc mon mari et ses parents et freres
ses freres ont 22, 16 et 13 ans

ma question est : je dois porter le voile a la maison?

mon mari dit nn qu'il sont comme mes freres
mais moi que je pense que oui car ce non mahram

quesque vous pensez???


(je suis une jeune femme voilee)

jazaka laho khayran

d'avance
21 juin 2015 23:23
Citation
SaraRCH a écrit:
Salamo 3alykom

Je vas vivre prochainement vc mon mari et ses parents et freres
ses freres ont 22, 16 et 13 ans

ma question est : je dois porter le voile a la maison?

mon mari dit nn qu'il sont comme mes freres
mais moi que je pense que oui car ce non mahram

quesque vous pensez???


(je suis une jeune femme voilee)

jazaka laho khayran

d'avance



Salam

C'est toi qui as raison, et d'ailleurs:

[www.3ilmchar3i.net]


Quelle idée de vivre chez sa belle famille.. surtout quand c'est pas une question de belle mère vieille malade et isolée!!!!

Tu peux avoir des petits studios meublés à 4-500€ charges comprises ou moins cher si c'est pas meublé et aller acheter des meuble viens au boncoins à pas cher du tout (mon frère avait acheté un ensemble canapé -fauteils super beau comme neuf et confortable à 30€ .. ) donc voilà... aucune excuse.

Même si vous ne travaillez pas tous les 2 vu que l'état aide les gens les rendant tous assistés!!
m
21 juin 2015 23:25
Salam

Oui normalement tu dois garder ton voile car ils ne representent pas des mahram pour toi

Wa Allahu a3lem
S
21 juin 2015 23:25
nous avons achete un terrain pr construire un inmeuble et des locals pr monter des ste

et on va vivre tous ensemble pendant un ans et demi

c pr ca

S
21 juin 2015 23:26
merci bcp smiling smiley
a
21 juin 2015 23:28
salam

je me demande comment vous faites pour respecter et épouser un homme incapable de vous offrir le minimum

sinon oui, tu dois te voiler
21 juin 2015 23:28
[www.yabiladi.com]


À ta place, j'éviterais quand même de vivre chez la belle famille 1,5 ans!!
n
22 juin 2015 00:01
Salam
Tu va devoir porter ton voile dehors, à la maison, tu n'auras aucune intimité toi et ton mari...c'est lourd à force nan? franchement faudrait trouver une autre solution parce que aussi adorable et gentille que peut être ta belle famille ça finira par partir en live crois moi. Se référer aux gens qui en ont fait l'expérience.
i
23 juin 2015 17:31
Alaykoum salam

Oui tu es obligée de te voiler à partir du moment où tes beaux frères sont pubères, ce qui est le cas.
Allah y sehel
n
24 juin 2015 00:15
Tu va leur faire la popotte grinning smiley

Sinon wajib le voile en presence detranger .
ton mari est laxiste .
le beau frere cest la mort .
dc voile toi et ne lecoute pas sil te demande de desobeir a allah.
les traditions du bled ca va un moment .
O
25 juin 2015 22:47
Oui t'es obligée de porter le voile devant tes beaux-frères. Ton mari, en plus d'être naïf, a l'air ignorant.

Bon courage pour vivre cette vie un an et demi, Lah y7ssen 3awnek.
h
26 juin 2015 00:02
Tu vas vite etouffer a porter le voile a la maison eye rolling smiley
Alors je sais que j'ai tord mais profite de la souplesse de ton marieye rolling smiley

je sais pas quel age qu'il a . Mais tes beauf sont jeunes et normalement pas de danger....winking smiley
h
26 juin 2015 00:06
Citation
SaraRCH a écrit:
nous avons achete un terrain pr construire un inmeuble et des locals pr monter des ste

et on va vivre tous ensemble pendant un ans et demi

c pr ca

oh la la...construire tout un immeuble et des locaux, ca va surement prendre du temps ,des années meme.

a mon avis t'es partie pour vivre avec la belle famille pour un loooooog moment.

A savoir si en cours de route ou de mariage , vos projets de construction ne changent pas, ne s'arretent pas, que ton mari ne decide pas dên faire don a son père, chacun des ses freres, la liste est longue et non exhaustive
b
26 juin 2015 02:04
franchement j'avoue que ça doit pas être évident, à la maison c'est le seul
endroit ou tu peut etre pépère en théorie,
il peut pas faire en sorte de réserver une partie de la maison pour ta tranquillité ?
j
26 juin 2015 04:59
Salam alaykoum
La dame viens de te dire que c'est pour construire un immeuble pour ouvrir des sociétés , si tu penses que c'est meme pas le minimum je ne sait ce que tu as besoin pour respecter et épouser un homme .
parfois il faut éviter de tirer des conclusion trop hâtive sans connaitre réellement la situation .
Elle doit porter le voile , écouter son mari sauf s'il l'incite a aller contre les préceptes de l'islam alors qu'elle veut les suivre .
toutes les femmes ne suivent pas tout les préceptes de l'islam , c'est d'autant plus vrai pour les hommes .
26 juin 2015 08:23
Citation
jt361 a écrit:
Salam alaykoum
La dame viens de te dire que c'est pour construire un immeuble pour ouvrir des sociétés , si tu penses que c'est meme pas le minimum je ne sait ce que tu as besoin pour respecter et épouser un homme .
parfois il faut éviter de tirer des conclusion trop hâtive sans connaitre réellement la situation .
Elle doit porter le voile , écouter son mari sauf s'il l'incite a aller contre les préceptes de l'islam alors qu'elle veut les suivre .
toutes les femmes ne suivent pas tout les préceptes de l'islam , c'est d'autant plus vrai pour les hommes .
En effet beaucoup de conclusions hâtives..comme si c'était une contrainte de porter le voile dans la maison..On la force pas à porter le tchador tout de même..!
S
5 juillet 2015 02:04
Merci bcp mes soeurs et freres
5 juillet 2015 08:59
Citation
happyhours a écrit:
Tu vas vite etouffer a porter le voile a la maison eye rolling smiley
Alors je sais que j'ai tord mais profite de la souplesse de ton marieye rolling smiley

je sais pas quel age qu'il a . Mais tes beauf sont jeunes et normalement pas de danger....winking smiley
En cette période de canicule il fait plus chaud dehors que dedans.
h
5 juillet 2015 10:46
Citation
chrisado a écrit:
En cette période de canicule il fait plus chaud dehors que dedans.

La canicule ne dure jamais.
Elle c'est par tous les temps qu'elle veut le porter chez elle. Elle fait ce qu'elle veut dans la limite ou c'est son choix. Juste emis un avis qui vaut ce qu'il vaut.
Mais y a des femmes qui sont tres heureuses voilée en toutes circonstance, le portent facilement sans probléme. Dans ce cas tant mieux, J'ai rien a redire.
Juste pas compris pourquoi elle pose la question à la limite.
5 juillet 2015 11:58
Salem,
Oui normalement tu es obligé de le garde.
Moi perso, jai deux beaux fréres jeune que je considère comme mes freres. Devant eux il m arrive de ne pas avoir mon hijab.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook