Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter le voile mais l'enlever pour bosser
n
9 janvier 2007 16:16
salam aliekoum
beaucoup de savant ont debatus sur ce sujet
une femme peut elle enlever son hijab dans cette circonstance?
la reponse a ete oui ( je chercherai les preuves de ce que j'avance et les mettrai inchallah)
une femme qui vie seule qui porte le hijab et qui se trouve dans l'obligation de travailler peux enlever son hijab avant d'entrer au bureau elle n'as pas le choix elle dois bosser pour subvenir a ses besoin vitaux, payer son loyer etc

en revanche si la soeur a le choix et peu se permettre de ne pas bosser alors la c different elle doit le garder
S
11 janvier 2007 19:15
Assalamou 'alykoum

Vous parlez comme si vous n' alliez jamais mourir et rendre de compte.
Vous vous laissez aller à des futilités alors que vous devriez vous remettre à Allah Ta'Ala qui facilite toute chose à qui il veut. La confiance en Allah Ta'Ala constitue l' une des conditions de la foi, des causes de la fermeté du coeur, une source d'apaisement, de quietude et de la paix de l' ame, la clef du succès et du profit.
Allah Ta'Ala dit dans le noble coran

"Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable
Et lui accordera Ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait pas.Et quiconque place sa confiance en Allah,Il lui suffit.Allah atteint ce qu' il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose"(S65/v2-3).

Croyez vous que vous irez au paradis s' en etre éprouvé? Oeuvrez pour vous meme avant que la mort ne vous surprenne et sachez qu' Allah sait parfaitement ce que vous faites et nul ne sera lesé fus ce le poid d' un atome. Celui qui suit le sentier d' Allah aura certes reussis et ceci est une certitude.

Rabi ghfirli wa ghfirl el muslimin.
Rabi hdini wa hdi el mou minin.

Wa assalamou ' alaykoum
z
11 janvier 2007 23:00
Salam,

Pourquoi vous ne jouez que sur l'aspect de la crainte???moody smiley
Parce ce que si je tiens le même discours que vous, allez dites moi combien vous êtes à prier à l'heure quand vous travaillez?

La prière est un pillier de l'Islam, pourtant nombre de frère ou soeur ne prient pas pendant leur temps de travail.
Vous allez pas ne pas travailler parce que la prière n'est pas possible...un pillier pourtant!
Le voile ne fait pas la musulmane...

Alors pourquoi vous n'acceptez pas ou ne concevez pas qu'une soeur le retire selon le travail qu'elle fait?

Le porter c'est pas par crainte qu'il faut le faire mais par CONVICTION.
C'est un choix, un chemin personnel, qui ne concerne que la musulmane qui le porte.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
d
12 janvier 2007 12:36
SALAM ARLICOUM,
JE SUIS TOUT a fait d accord avec ton discour le probléme n oublions pas qu il n y a pas d islam moderne nous sommes en 2007 c vrai mé que dira t on demain devant notre tout puissant allah nous donne des epreuves et une chose est sur c est que pour la femme le voile est une obligation est non une sunna je suis une femme qui la mi ya 1 an et demi c'était trés dur au début au niveau des gens et de ma propre famille mé porkoi devrons nous cédé au kefirine c est ma plus grande fierté je porte le drapeau de l islam dans ce pays j'espere que je donnerais a plus d une soeur l envide le porté allah est tout puissant est inchallah nous laisseras jamais
S
12 janvier 2007 15:27
Assalamou 'Alaykoum

Je ne juge personne, qu' Allah m' en preserve, chacun est libre de diriger sa vie comme il entend. Cependant ce n'est pas une raison de nier ce qui est une verité, au point de la rejeter ou de l' arranger à sa sauce.

L' important c' est de se dire ok je ne prie pas mais je sais que c' est une obligation en tant que musulman/ne ok je ne porte pas le voile mais je sais que c' est une obligation et meme chose pour tout ce qui concerne l' islam.

Et pour ceux qui espere la guidance d' Allah le Très Haut, qu' ils demandent Son aide et cherchent à augmenter leur foi en multipliant les actes de bienfaisance et s' eloigner des interdits. C' est une question d' intention si vous avez la volonté d' avancer dans l' islam ou de stagner et dans ce cas forcement vous vous se persuaderez que telle ou telle chose n' est pas obligatoire etc...

Pour repondre à ta question je connaissait une personne qui faisait la priere à l' heure au boulot avec l' accord de son patron non musulman. Allah facilite les choses à ceux et celles qui Lui font confiance.
De plus sachez que celles qui se voilent appliquent un verset du coran et quelle recompense pour elle!.

Craindre ou ne pas craindre Allah? C' est la différence entre deux personnes qui commettent le meme peché. L' un aura tendance à voir ce peché comme une mouche qui passe devant lui et s' en va et l' autre verra se peché comme une montagne au dessus de lui. L' un aura à peine des remords voir aucun remord tandis que l' autre dans ses prosternations demandera à Allah Créateur des cieux et de la terre de lui pardonner car nul ne pardonne les pechés autre que lui.
Les bonnes actions sont faites pour plaire à Allah Rassembleur des humains, tandis que s' éloigner des péchés fait partie de Sa crainte.

###
C
19 janvier 2007 23:25
Y
19 janvier 2007 23:56
Quand tu enlèves ton voile au boulot parce que tu y es obligée, ce n'est que le tissu qui n'est plus sur ta tête, ta conviction vis-à-vis du hijab est encore là, donc je ne vois pas où serait le problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook