Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter le voile mais l'enlever pour bosser
m
5 janvier 2007 20:00
salam alikom w rahmet Allah w barakatouh

1erement ma chère besla oui je suis une fille...
2ement il est bon de dire salam ou bismillah a chq fois mais bon ca c pas mon pb...
3ement ici on parle du voile a la base mais puiske tu tiens a revenir sur ce ke j'ai dis , je vais te dire mon opinion:
-dans l'Islam, la femme et l'homme ne sont pas egaux partout eh ou!!! meme sis nous sommes en 2007 ou plutot en 1428 au cas ou tu ne le saurai pas...bref:

-C’est dans ces versets que le Coran définit les droits et les devoirs des femmes et des hommes :

" « Elles ont des droits équivalents aux devoirs qu’elles doivent rendre à l’amiable, et aux hommes un degré d’avantage et Dieu est puissant et sage ».



« Ne convoitez pas les faveurs dont Dieu a gratifié certains d’entre vous de préférence aux autres. Une part de ce que les hommes auront acquis par leurs œuvres leur reviendra. Une part de ce que les femmes auront acquis par leurs œuvres leur reviendra. Demandez à Dieu qu’il vous accorde sa grâce. Dieu connaît toute chose. Nous avons désigné pour tous des héritiers légaux : les pères et mères, les proches et ceux auxquels vous êtes liés par un pacte. Donnez-leur la part qui doit leur revenir. Dieu est témoin de toute chose. Les hommes ont un surplus de responsabilité (qawwâmûna) en vertu des préférences des uns par rapport aux autres et du fait des dépenses qu’ils font de leurs biens. » (Les femmes, 32-34).


Les nombreux enseignements véhiculés par plusieurs versets coraniques attestent de l’importance qu’accorde l’islam à la femme. Il a légiféré pour l'asservir beaucoup plus qu’il n’a fait pour l’homme.

- Héritage : Elle hérite de ses parents, de son mari, de ses enfants. Il est vrai que les versets coraniques relatifs à la succession contiennent un verset qui désigne une part pour la femme et les deux restant pour l’homme, ce verset est : « Quant à vos enfants : Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles… » « Les femmes 11 ».



- Témoignage de la femme : Les détracteurs prétendent que l’islam a fait de la femme la moitié de l’homme. Lorsqu’il a considéré son témoignage (disent-ils) à la moitié de celui de ce dernier: « Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez pour témoins. » (La Vache 282). "


alors ma chere besla, tu dois etre une fille puiske ton pseudo se termine avec un (a),ce n'est pas moi ki a inventé les inégalités entre l'homme et la femme, c ecris dans le Coran et je respecte, un point c tou..mais comme tu as pu le voir,il n'ya pas ke d inégalités entre l'homme et la femme, Allah soubhana wa taala nous a mis a certain niveau au meme stade que l'homme.Voila...gspere ke tu as compri maintenant ce que je voulai dire?si tu veux je peux te ramener dautres extraits de versets.eye rolling smiley

bon allez, salam alikom wa rahmet Allah
Allah yahdi....
6 janvier 2007 00:01
Citation
muslima_94 a écrit:
salam alikom w rahmet Allah w barakatouh

1erement ma chère besla oui je suis une fille...
2ement il est bon de dire salam ou bismillah a chq fois mais bon ca c pas mon pb...
3ement ici on parle du voile a la base mais puiske tu tiens a revenir sur ce ke j'ai dis , je vais te dire mon opinion:
-dans l'Islam, la femme et l'homme ne sont pas egaux partout eh ou!!! meme sis nous sommes en 2007 ou plutot en 1428 au cas ou tu ne le saurai pas...bref:

-C’est dans ces versets que le Coran définit les droits et les devoirs des femmes et des hommes :

" « Elles ont des droits équivalents aux devoirs qu’elles doivent rendre à l’amiable, et aux hommes un degré d’avantage et Dieu est puissant et sage ».



« Ne convoitez pas les faveurs dont Dieu a gratifié certains d’entre vous de préférence aux autres. Une part de ce que les hommes auront acquis par leurs œuvres leur reviendra. Une part de ce que les femmes auront acquis par leurs œuvres leur reviendra. Demandez à Dieu qu’il vous accorde sa grâce. Dieu connaît toute chose. Nous avons désigné pour tous des héritiers légaux : les pères et mères, les proches et ceux auxquels vous êtes liés par un pacte. Donnez-leur la part qui doit leur revenir. Dieu est témoin de toute chose. Les hommes ont un surplus de responsabilité (qawwâmûna) en vertu des préférences des uns par rapport aux autres et du fait des dépenses qu’ils font de leurs biens. » (Les femmes, 32-34).


Les nombreux enseignements véhiculés par plusieurs versets coraniques attestent de l’importance qu’accorde l’islam à la femme. Il a légiféré pour l'asservir beaucoup plus qu’il n’a fait pour l’homme.

- Héritage : Elle hérite de ses parents, de son mari, de ses enfants. Il est vrai que les versets coraniques relatifs à la succession contiennent un verset qui désigne une part pour la femme et les deux restant pour l’homme, ce verset est : « Quant à vos enfants : Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles… » « Les femmes 11 ».



- Témoignage de la femme : Les détracteurs prétendent que l’islam a fait de la femme la moitié de l’homme. Lorsqu’il a considéré son témoignage (disent-ils) à la moitié de celui de ce dernier: « Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez pour témoins. » (La Vache 282). "


alors ma chere besla, tu dois etre une fille puiske ton pseudo se termine avec un (a),ce n'est pas moi ki a inventé les inégalités entre l'homme et la femme, c ecris dans le Coran et je respecte, un point c tou..mais comme tu as pu le voir,il n'ya pas ke d inégalités entre l'homme et la femme, Allah soubhana wa taala nous a mis a certain niveau au meme stade que l'homme.Voila...gspere ke tu as compri maintenant ce que je voulai dire?si tu veux je peux te ramener dautres extraits de versets.eye rolling smiley

bon allez, salam alikom wa rahmet Allah
Allah yahdi....

assalam alaiki Clapque dieu te benisse ma chere et t'aide
R
6 janvier 2007 00:36
Citation
muslima_94 a écrit:
salam alikom w rahmet Allah w barakatouh

1erement ma chère besla oui je suis une fille...
2ement il est bon de dire salam ou bismillah a chq fois mais bon ca c pas mon pb...
3ement ici on parle du voile a la base mais puiske tu tiens a revenir sur ce ke j'ai dis , je vais te dire mon opinion:
-dans l'Islam, la femme et l'homme ne sont pas egaux partout eh ou!!! meme sis nous sommes en 2007 ou plutot en 1428 au cas ou tu ne le saurai pas...bref:

-C’est dans ces versets que le Coran définit les droits et les devoirs des femmes et des hommes :

" « Elles ont des droits équivalents aux devoirs qu’elles doivent rendre à l’amiable, et aux hommes un degré d’avantage et Dieu est puissant et sage ».



« Ne convoitez pas les faveurs dont Dieu a gratifié certains d’entre vous de préférence aux autres. Une part de ce que les hommes auront acquis par leurs œuvres leur reviendra. Une part de ce que les femmes auront acquis par leurs œuvres leur reviendra. Demandez à Dieu qu’il vous accorde sa grâce. Dieu connaît toute chose. Nous avons désigné pour tous des héritiers légaux : les pères et mères, les proches et ceux auxquels vous êtes liés par un pacte. Donnez-leur la part qui doit leur revenir. Dieu est témoin de toute chose. Les hommes ont un surplus de responsabilité (qawwâmûna) en vertu des préférences des uns par rapport aux autres et du fait des dépenses qu’ils font de leurs biens. » (Les femmes, 32-34).


Les nombreux enseignements véhiculés par plusieurs versets coraniques attestent de l’importance qu’accorde l’islam à la femme. Il a légiféré pour l'asservir beaucoup plus qu’il n’a fait pour l’homme.

- Héritage : Elle hérite de ses parents, de son mari, de ses enfants. Il est vrai que les versets coraniques relatifs à la succession contiennent un verset qui désigne une part pour la femme et les deux restant pour l’homme, ce verset est : « Quant à vos enfants : Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles… » « Les femmes 11 ».



- Témoignage de la femme : Les détracteurs prétendent que l’islam a fait de la femme la moitié de l’homme. Lorsqu’il a considéré son témoignage (disent-ils) à la moitié de celui de ce dernier: « Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez pour témoins. » (La Vache 282). "


alors ma chere besla, tu dois etre une fille puiske ton pseudo se termine avec un (a),ce n'est pas moi ki a inventé les inégalités entre l'homme et la femme, c ecris dans le Coran et je respecte, un point c tou..mais comme tu as pu le voir,il n'ya pas ke d inégalités entre l'homme et la femme, Allah soubhana wa taala nous a mis a certain niveau au meme stade que l'homme.Voila...gspere ke tu as compri maintenant ce que je voulai dire?si tu veux je peux te ramener dautres extraits de versets.eye rolling smiley

bon allez, salam alikom wa rahmet Allah
Allah yahdi....

La question de l'héritage est trés complexe dans certain cas c'est la femme qui est avantagé.
Mais Dieu nous permet de faire un testament si on veut que l'homme et la femme recoivent la meme chose.

Salam
b
6 janvier 2007 13:44
" Donnez-leur la part qui doit leur revenir "
_ Donc dans le testament que Rifian84 ne cesse de crier sur les toits, il ne faut surtout pas oublier cette phrase qui rappelle justement l'autre verset où il est clair et net que la part du garçon est deux fois plsu grande que celle de la fille. Mais Rifiane n'aime pas que l'on dise çà et je suis d'accord avec lui car il n'ya pas une seule raison pour que la fille soit moins importante aux yeux de son père et aux yeux des humains !
R
6 janvier 2007 14:06
Citation
besla a écrit:
" Donnez-leur la part qui doit leur revenir "
_ Donc dans le testament que Rifian84 ne cesse de crier sur les toits, il ne faut surtout pas oublier cette phrase qui rappelle justement l'autre verset où il est clair et net que la part du garçon est deux fois plsu grande que celle de la fille. Mais Rifiane n'aime pas que l'on dise çà et je suis d'accord avec lui car il n'ya pas une seule raison pour que la fille soit moins importante aux yeux de son père et aux yeux des humains !


Je vous les déja expliqué tout ceci, le pourquoi du comment mais continuez a fermer les yeux, vous vous complaisez la dans.
a
6 janvier 2007 14:13
Citation
rym.a a écrit:
essalemou alaikom
le job c'est allah qui te le donne , porter le voile c'est un ordre d'allah
soeur est ceq ue tu as une carte qui t'indique quand est ce que tu vas mourir ? si tu vas mourir pendant ton travail sans ton voile allah te posera la question :pkoi tu n'as pas porté ton voile ? tu vois lui dire quoi? ..."parce que je travaille " il va tedire c'est pas moi qui t'a donné le travail c'est moi le razzek "
soeur allah dans le coran "sourat attalek " man yataki allah ajaal lahou makrajen wa yarzoukhom min haitou layahtassib"
celui qui aura peur d'allah , allah lui donnera une autre voie et lui donnera rizk d'une autre voie dont il jamais pensé
soeur, si tu veux avoir un diplome tu dois bosser et tu dois passer un examen tu peux pas dire ates profs , moi j'assiste aux cours alors donnez moi mon diplome , il vont vous dire tu dois passer un examen... et c'est la meme chose dans le coran sourat al ankabout (l'araignée "winking smiley"est ce que les gens croient qu'il vont dire que nous sommes des croyans sans l'eprouver"
soeur la vie se sont des epreuves et elles est courte et le voile est un cadeau d'allah alors ca sera mieux de le garder et sache qu'allah il est le plus riche et il n'a besoin de personne c'est nous qui ont besoin de lui soubhanahou wa taala jalla jalalouhou
le job c'est la france qui la donner le voile c'est les ignorants qui le dise de le porter il faut laisser les fille travailler et donner une image a notre islam une image bien si oblige une fille de le porter au travail sans l'accord du patron c'est un tort soit il le porte a la maison loin du regard des hommes
M
6 janvier 2007 14:54
Salam aleykoum

Je répondrai sans polémique et sans crainte de taire la vérité.

Le Voile est une obligation prescrite par Allah et non par les hommes comme veulent le faire croire des gens mal intentionnés, des trompeurs, des ignorant, des hypocrites ou des ennemis de l'islam.

Pour ce qui est du voile, seul les pieuses ayant la crainte d'ALLAH ne manqueront jamais de le désobéir en le retirant pour quelconque profit terrestre.
Par nécessité vitale pour une femme veuve, divorcée ou célibataire, les savant autorises le port d'un couvre tête compatible avec les lois des hommes infidèles.
En dehors de cela si il n'y a pas de crainte en ALLAH, il y a hypocrisie et désobéissance en ALLAH.
Les femmes qui craigne ALLAH et préservent leur pudeur par tous les moyens sont des femmes de très grandes valeurs.

PS:Le prophete Mohamed (SAW) nous enseigne de dire toujours la vérité meme si elle est a nos dépends.
6 janvier 2007 15:05
Citation
Momoag a écrit:
Salam aleykoum

Je répondrai sans polémique et sans crainte de taire la vérité.

Le Voile est une obligation prescrite par Allah et non par les hommes comme veulent le faire croire des gens mal intentionnés, des trompeurs, des ignorant, des hypocrites ou des ennemis de l'islam.

Pour ce qui est du voile, seul les pieuses ayant la crainte d'ALLAH ne manqueront jamais de le désobéir en le retirant pour quelconque profit terrestre.
Par nécessité vitale pour une femme veuve, divorcée ou célibataire, les savant autorises le port d'un couvre tête compatible avec les lois des hommes infidèles.
En dehors de cela si il n'y a pas de crainte en ALLAH, il y a hypocrisie et désobéissance en ALLAH.
Les femmes qui craigne ALLAH et préservent leur pudeur par tous les moyens sont des femmes de très grandes valeurs.

PS:Le prophete Mohamed (SAW) nous enseigne de dire toujours la vérité meme si elle est a nos dépends.


Tu préfere voir une femme porter le voile dans son emploi et etre viré et rester sans ressources plutôt qu'une femme qui enlève le voile dans son travail non pas par crainte de dieu mais pour avoir un gagne-pain ??

ou est le mal si elle est oligée de l'enlever UNIQUEMENT dans son travail si elle n'a pas le choix pour avoir de quoi vivre ???
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
M
6 janvier 2007 16:01
Citation
denzeller a écrit:
Tu préfere voir une femme porter le voile dans son emploi et etre viré et rester sans ressources plutôt qu'une femme qui enlève le voile dans son travail non pas par crainte de dieu mais pour avoir un gagne-pain ??

ou est le mal si elle est oligée de l'enlever UNIQUEMENT dans son travail si elle n'a pas le choix pour avoir de quoi vivre ???

Mon Frère ou ma soeur soit tu as mal lu ce que j'ai écris et pas saisi le sens ou soit tu es de mauvaise foi.
PS: je connais plein de soeurs qui par crainte d'ALLAH n'enlèveront jamais leur voile et ALLAH leur a facilité la chose puisque qu'elle travaille avec leur voile ou un couvre-chef.

Alors pourquoi ces soeurs y arrivent facilement et pas les autres???
Tout simplement car elles craignent ALLAH et sont conscientes que c'est ALLAH seul qui pourvoit a ses fidèles créatures toutes subsistances alors ALLAH leur facilite la tache et pour avoir été patiente dans cette épreuve, elles auront a n'en pas douter une énormes récompenses auprès d'ALLAH.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/07 16:25 par Momoag.
a
6 janvier 2007 22:45
Salam

Je suis ok avec toi sur tout.
CEPENDANT... les postes où les soeurs peuvent travailler avec le voile restent trèslimités : agent de prodcution, téléopérateur, employée libre service.
Pour une enseignante, une auditrice...c'est carrément impossible.

Citation
Momoag a écrit:
Citation
denzeller a écrit:
Tu préfere voir une femme porter le voile dans son emploi et etre viré et rester sans ressources plutôt qu'une femme qui enlève le voile dans son travail non pas par crainte de dieu mais pour avoir un gagne-pain ??

ou est le mal si elle est oligée de l'enlever UNIQUEMENT dans son travail si elle n'a pas le choix pour avoir de quoi vivre ???

Mon Frère ou ma soeur soit tu as mal lu ce que j'ai écris et pas saisi le sens ou soit tu es de mauvaise foi.
PS: je connais plein de soeurs qui par crainte d'ALLAH n'enlèveront jamais leur voile et ALLAH leur a facilité la chose puisque qu'elle travaille avec leur voile ou un couvre-chef.

Alors pourquoi ces soeurs y arrivent facilement et pas les autres???
Tout simplement car elles craignent ALLAH et sont conscientes que c'est ALLAH seul qui pourvoit a ses fidèles créatures toutes subsistances alors ALLAH leur facilite la tache et pour avoir été patiente dans cette épreuve, elles auront a n'en pas douter une énormes récompenses auprès d'ALLAH.
a
7 janvier 2007 07:11
Citation
Momoag a écrit:
Salam aleykoum

Je répondrai sans polémique et sans crainte de taire la vérité.

Le Voile est une obligation prescrite par Allah et non par les hommes comme veulent le faire croire des gens mal intentionnés, des trompeurs, des ignorant, des hypocrites ou des ennemis de l'islam.

Pour ce qui est du voile, seul les pieuses ayant la crainte d'ALLAH ne manqueront jamais de le désobéir en le retirant pour quelconque profit terrestre.
Par nécessité vitale pour une femme veuve, divorcée ou célibataire, les savant autorises le port d'un couvre tête compatible avec les lois des hommes infidèles.
En dehors de cela si il n'y a pas de crainte en ALLAH, il y a hypocrisie et désobéissance en ALLAH.
Les femmes qui craigne ALLAH et préservent leur pudeur par tous les moyens sont des femmes de très grandes valeurs.
PS:Le prophete Mohamed (SAW) nous enseigne de dire toujours la vérité meme si elle est a nos dépends.
Mhamed SAWS n'a jamais dit ça les gents comprennent a l'envers ce qu'il a dit ou n'a pas dit tout ça c'est pour salir l'image de l'islam notre image a nous pousser par une partie non musulmane qui seul dieu sait et les gents suivent cette ignorance
M
7 janvier 2007 13:01
Citation
ayadim a écrit:
Citation
Momoag a écrit:
Salam aleykoum

Je répondrai sans polémique et sans crainte de taire la vérité.

Le Voile est une obligation prescrite par Allah et non par les hommes comme veulent le faire croire des gens mal intentionnés, des trompeurs, des ignorant, des hypocrites ou des ennemis de l'islam.

Pour ce qui est du voile, seul les pieuses ayant la crainte d'ALLAH ne manqueront jamais de le désobéir en le retirant pour quelconque profit terrestre.
Par nécessité vitale pour une femme veuve, divorcée ou célibataire, les savant autorises le port d'un couvre tête compatible avec les lois des hommes infidèles.
En dehors de cela si il n'y a pas de crainte en ALLAH, il y a hypocrisie et désobéissance en ALLAH.
Les femmes qui craigne ALLAH et préservent leur pudeur par tous les moyens sont des femmes de très grandes valeurs.
PS:Le prophete Mohamed (SAW) nous enseigne de dire toujours la vérité meme si elle est a nos dépends.
Mhamed SAWS n'a jamais dit ça les gents comprennent a l'envers ce qu'il a dit ou n'a pas dit tout ça c'est pour salir l'image de l'islam notre image a nous pousser par une partie non musulmane qui seul dieu sait et les gents suivent cette ignorance

VOICI LE DALIL.

Recommandations du Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui :
Abu Dhar que Dieu l’agrée a dit :
« Mon ami intime, le Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, m’a ordonné
7 choses :


_ D’aimer les pauvres et de se rapprocher d’eux,
_ De faire attention à ceux qui sont plus faibles et plus pauvres que moi, et ne
pas faire attention à ceux qui sont plus importants et plus riches que moi,
_ De visiter ma famille et mes proches même si ils m’ont fuit,
_ De ne jamais demander à quelqu’un (dans le besoin, mais de demander à Dieu),
_ De dire la vérité même si elle est amère,
_ De ne pas avoir peur du reproche de quiconque, tant que c‘est pour la cause de
Dieu,
_ Et de répéter souvent : « Il n’y a de Force et de Puissance qu’en Dieu », car
cette parole vient d’un trésor situé sous le Trône de Dieu.

Le Musulman se doit de prescrire le bien unanimement reconnu comme tel et de proscrire ce qui est réprovué sans se laisser impressionner par la richesse, la noblesse ou le rang social de ceux auxquels il s'adresse. Il ne doit pas non plus attacher beaucoup d'importances aux critiques des gens, à leurs moqueries et à leurs incitations à la défection. Il ne doit pas non plus se décourager de peur de subir des préjudices corporels, matériels ou moraux, à condition qu'il soit ne mesure les les supporter. Il n'en reste pas moins qu'il doit agir avec sagesse en adoptant l'attitude qui conveint au contexte et aux gens auxquels il s'adresse. Le prophète (saw) dit dans un hadith rapporté par Abou Saïd al Khoudri (raa) et authenbtifié par Ibn Maja et At Tirmidhi :" Que l'un de vous ne se laisse pas décourager par la forte impression des gens au point de ne pouvoir dire quand il le faut une parole de vérité !". Abou Saïd (raa) pleura alors et dit :"Certes ! par Allah ! Nous avons vu des choses et ne nous nous étions laissés impressionner. Ahmed authentifia une autre version du même hadith :"... Le fait de dire une parole de vérité et de rappeler (aux gens) Dieu n'écourte pas la vie et ne rend pas non plus la subsistance inacessible." Par ailleurs, le Prophète (saw) dit dans un hadith authentifié par Ahmed et Ibnou Maja et rapporté par Abou Saïd (raa) :"Que l'un de vous ne rabaisse pas sa propre mersonne !". Ils dirent :"Ô Messager de Dieu comment est ce que l'un de nous pourrait rabaisser sa propore personne ?" Il répondit :"Il réalise qu'il se doit de dire une parole de vérité, mais il ne le fait pas. Dieu lui dira alors :"Qu'est ce qui t'a empêché de dire telle ou telle chose ?"Il lui dira :"J'ai craint les gens." Dieu lui dira alors :"C'est Moi qui suis le plus digne d'être craint". Les savants dirent au sujet de ces deux derniers hadiths :"La réprobation dans ces deux hadith concerne le fait que le serviteur (ne montre pas sa réprobation) ne dise pas une parole de vérité à cause de la forte impression que les gens lui font, et non par crainte de subir un préjudice matériel ou corporel qu'il ne pourrait supporter." Ce dernier point donne légitimement le droit à la personne de s'en abstenir.

Et il ya en a d'autre si tu veux.
Il est blamable de parler sans fondement comme tu le fais.
Fais des vérifications dans le sahih de bukhari et muslim et ensuite répond mon frere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/07 13:16 par Momoag.
M
7 janvier 2007 22:22
Voici un cas extreme sur le port du voile.

LISEZ BIEN LE TOUT.

Question
Nous étudions aux Etats-Unis dans une université et jusque récemment, nous portions notre voile (hijâb) tout à fait normalement. Mais depuis ce mardi où ont eu lieu les attentats, nous ne pouvons plus circuler dans la rue. On a commencé à nous opprimer et à nous brimer. Dans le meilleur des cas, nous sommes la cible d’insultes insupportables. Devons-nous donc abandonner le voile ? Nous avons eu connaissance de l’existence d’avis juridiques (fatâwâ) autorisant la femme qui se trouve dans une situation similaire à la nôtre à abandonner le voile jusqu’à ce que les choses se calment. Sinon, que devons-nous faire, étant donné que nous sommes obligées de sortir, que ce soit pour étudier ou pour autre chose ?

Réponse du Professeur `Abd Al-Fattâh `Âshûr
[1]
Les nécessités lèvent les interdits. Comme vous le savez, le port du voile est une prescription divine. La femme musulmane ne peut l’abandonner ni le délaisser. La nécessité que vous décrivez doit être mesurée à sa juste valeur. Ainsi, si vous pouvez garder votre voile quitte à supporter quelques désagréments, faîtes-le. C’est en réalité une épreuve divine du degré de foi de la croyante. Dieu dit en effet : « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : ‹Nous croyons !› sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux. Ainsi Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » [2].

Vous devez donc endurer dans le Sentier de Dieu les torts qui peuvent vous atteindre. Dieu vous protègera alors de Sa Protection. Néanmoins, si, malgré tous vos efforts, vous n’êtes plus en mesure de supporter cette épreuve, vous pouvez porter le voile différemment de manière à couvrir au moins les cheveux et la nuque. Ainsi vêtue, la femme musulmane pourra peut-être échapper aux torts qu’on serait susceptible de lui infliger. Sinon, si même cette solution s’avérait inefficace, alors il vous faudra ôter complètement le voile jusqu’à ce que les choses se calment.

Néanmoins, je crains que, si nous adoptons cet avis et que le voile soit ôté, vous ne le portiez plus par la suite. Ce serait alors une ruse satanique visant à éloigner la femme musulmane de sa religion. Choisissez donc pour vous-mêmes la solution qui vous convient le mieux. Que Dieu vous protège de tout mal.

Et Dieu est le plus Savant.
b
7 janvier 2007 23:20
C'est curieux !
voici ce que dit ce monsieur Abd Al fatah :
" C’est en réalité une épreuve divine du degré de foi de la croyante. "
Ce monsieur oublie de nous donner la même épreuve pour les hommes qui doivent cacher leur cheveux !
C'est dommage qu'il ait des oublis comme çà !
Y
8 janvier 2007 00:27
Salam à tous
Moi je viens de me convertir à l'Islam et je parle avec bcp de musulmanes qui m'apprennent l'Islam qui portent le hijab.
Je me dis que tant que dans ma conscience envers Allah et mes comportements avec les hommes autres que les hommes de ma famille et mon mari, je reste "distante", je ne les regarde pas, ne leur parle pas, sauf obligation dans mon travail ou par exemple en allant acheter le pain, si je ne provoque pas avec des habits un peu moulants ou dénudés, si je ne me maquille pas comme un pot de peinture et si je ne me parfume pas pour attirer l'attention, je ne vois pas pourquoi je devrais obligatoirement porter le hijab.
Je pense que c'est une question de conscience et que ça se passe entre Allah et moi.Svp qu'en pensez vous?
Je ne suis pas là pour être jugée, je veux juste apprendre et me rapprocher d'Allah, en sachant que je suis française et que j'ai une bonne place dans mon boulot.
Julie
b
8 janvier 2007 11:12
Youlie
oui effectivement des millions de femmes ne portent pas le voile et ne sont ni responsable de la mort de Saddam ni du tremblement de terre il y a deux ans au Pakistan. Elles vivent normalement et ne s'interdisent pas de parler aux être huamains et pas forécément chez les boulanger ou les collègues de travail. Parler à l'autre n' a jamais été une provocation à quoi que ce soit ce sont les vicieux et les malades qui mètent tout sur la provocation et comme par hasard ils pensent j'en suis à une provocation sexulle, Je ne sais pas pourquoi mais ils ont une image très sale du sexe !
m
8 janvier 2007 11:33
le sexe n'est pas uen chose sale, au contraire, c'est grace a lui qu'on a la vie aujourd'hui, qu'on parle sur ce forum, grace a l'amour des nos parentssmiling smiley
a
8 janvier 2007 11:55
salam


encourager une soeur ou un frere a quitter son travail c'est grave!!

moi je pense que c'est a toi de voir mais dis toi qu'une femme qui porte le voile et qui reste a la maison c'est pas terrible pour elle ....surtout dans le pays auquels on appartiens....
si tu veux le porter alors je t'encourage a le faire meme si tu dois l'enlever avant de rentrer au bureau...
m
8 janvier 2007 12:24
Juste une petite pierre au debat, je crois que le plus important pur notre communaute est de penetrer un peu plus la société et se fondre a l'interieur( en gardant sa specifité de musulman)pour faire changer les mentalités...
Nous n'avons rien a gagner a nous renfermer sur nous même et nous donnerons tous les arguments possible a tous ceux qui ne nous aimes pas
A+
m
8 janvier 2007 13:14
Citation
mimi9457 a écrit:
Juste une petite pierre au debat, je crois que le plus important pur notre communaute est de penetrer un peu plus la société et se fondre a l'interieur( en gardant sa specifité de musulman)pour faire changer les mentalités...
Nous n'avons rien a gagner a nous renfermer sur nous même et nous donnerons tous les arguments possible a tous ceux qui ne nous aimes pas
A+
vi bien dis smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook