Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter le voile mais l'enlever pour bosser
m
2 janvier 2007 10:46
vous en pensez quoi ??
t
2 janvier 2007 12:40
salam alaykom
si tu est obliger de bosser, ou si c'est dans le cadre d'un stage obligatoir.... c'est comprehensible; mais si tu n'est pas dans le besoin vaut mieux quiter ce travail qui t'oblige a enlever ton foulard.
lechoix est tres difficile bon courage.
PS: ceci est un avi personel sans plus
A
2 janvier 2007 12:41
c' est une question déjà débattue très intéressante ...
w
2 janvier 2007 21:10
Il y en a beaucoup qui le font.Moi si un jour je porte le voile je préfererais rester chez moi c'est moins compliqué
2 janvier 2007 22:26
Citation
wahia a écrit:
Il y en a beaucoup qui le font.Moi si un jour je porte le voile je préfererais rester chez moi c'est moins compliqué
c'est la meilleure reponse de cette annee 2007
w
2 janvier 2007 22:29
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
wahia a écrit:
Il y en a beaucoup qui le font.Moi si un jour je porte le voile je préfererais rester chez moi c'est moins compliqué
c'est la meilleure reponse de cette annee 2007


Chacun donne son point de vue respecte le mienangry smiley

Tu te sens obligé de me faire des reflexions tout le temps???angry smileyangry smileyangry smiley
m
2 janvier 2007 22:45
chacun son choix, apres tout depen du boulo, je ne pense pas que dans certain ça derange. un voile integrale ne sera pas accepté, c'est logique.
mais autrement... je ne vois pas en quoi ça pose pb: hormis des truc genre maitre nageur, etc

courage tu trouveras le bon choix smiling smiley
3 janvier 2007 00:08
Citation
wahia a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
wahia a écrit:
Il y en a beaucoup qui le font.Moi si un jour je porte le voile je préfererais rester chez moi c'est moins compliqué
c'est la meilleure reponse de cette annee 2007


Chacun donne son point de vue respecte le mienangry smiley

Tu te sens obligé de me faire des reflexions tout le temps???angry smileyangry smileyangry smiley
chere soeur je m'excuse ;c'est que tu a mal compris ;j'ai dis vrai ta reponse m'a plu encor une fois mes excuses
R
3 janvier 2007 00:14
Moi je crois que l'on n'en fait trop avec le voile, certain vivent dans le péché et mets le voile, ca c'est pas normal, et je conseil a tous les pére de famille ou futur pére de ne jamais forcé ces filles a le mettre, c'est un choix individuelle bien que je le recommande.

Salam
w
3 janvier 2007 10:50
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
wahia a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
wahia a écrit:
Il y en a beaucoup qui le font.Moi si un jour je porte le voile je préfererais rester chez moi c'est moins compliqué
c'est la meilleure reponse de cette annee 2007


Chacun donne son point de vue respecte le mienangry smiley

Tu te sens obligé de me faire des reflexions tout le temps???angry smileyangry smileyangry smiley
chere soeur je m'excuse ;c'est que tu a mal compris ;j'ai dis vrai ta reponse m'a plu encor une fois mes excuses


Autant pour moi
k
3 janvier 2007 21:04
Citation
mariama_72 a écrit:
vous en pensez quoi ??

Tu le gardes, tu perds ton job, tu vas au chomage, tu ne manges pas, tu seras quelqu'un de trop pour la société. Dieu se moque que tu le grades ou non parce qu'il est dieu et il n'a besoin de personne et encore moins du voile.

Tu l'enlèves, tu gardes ton job, tu auras une position dans la société et tu seras respectée, tu mangeras, tu seras indépendante de l'homme, tu seras libre...

Voila maintenant à toi de choisir
s
3 janvier 2007 22:06
Pour ma part j'ai trouvé une solution intermédiaire pour le boulot et jusqu'à maintenant aucune réflexion de la part de mes chefs pourtant je travaille pour l'état. J'attache mes cheveux et je noue un foulard autours de la tête comme le font certaines pour faire le ménage en rentrant la pointe arriere à l'interieur et en nouant les 2 bout au dessus de la tete (difficle à expliquer) pour le cou je met une écharpe Jusqu'à ce jour pas de problème Wait and see
b
4 janvier 2007 00:10
Wahia
avant au bled on ne voulait pas voir les filles fréquenter les écoles, encore moins travailler. Les temps ont changé, alors on ressort le voile pour compliquer les choses. D'ailleurs en France on rêvait d'une révolution contre la loi qui refuse que les femmes subissent les distinctions du genre, ce genre que l'on prèfère caché. Alors bien évidemment quand tu dis que tu préfères rester chez-toi c'est ton droit Un droit qui done raison à ceux qui pensent que les femmes sont mieux à la maison.
Mariama si tout le poids de la religion résidait dans le voile, on l'aurait su ! Est-ce le fait d'enlever le voile qui va provoquer le chaos la mort le tremblement de terre ? Je ne pense pas. La foi est plus belle et plus profo,de que les apprences !
R
4 janvier 2007 00:37
Citation
besla a écrit:
Wahia
avant au bled on ne voulait pas voir les filles fréquenter les écoles, encore moins travailler. Les temps ont changé, alors on ressort le voile pour compliquer les choses. D'ailleurs en France on rêvait d'une révolution contre la loi qui refuse que les femmes subissent les distinctions du genre, ce genre que l'on prèfère caché. Alors bien évidemment quand tu dis que tu préfères rester chez-toi c'est ton droit Un droit qui done raison à ceux qui pensent que les femmes sont mieux à la maison.
Mariama si tout le poids de la religion résidait dans le voile, on l'aurait su ! Est-ce le fait d'enlever le voile qui va provoquer le chaos la mort le tremblement de terre ? Je ne pense pas. La foi est plus belle et plus profo,de que les apprences !

Vous vous basser sur quoi pour dire ces inepeties ?
Source ? Révéllation ? Hallucination ?
w
4 janvier 2007 11:05
Citation
besla a écrit:
Wahia
avant au bled on ne voulait pas voir les filles fréquenter les écoles, encore moins travailler. Les temps ont changé, alors on ressort le voile pour compliquer les choses. D'ailleurs en France on rêvait d'une révolution contre la loi qui refuse que les femmes subissent les distinctions du genre, ce genre que l'on prèfère caché. Alors bien évidemment quand tu dis que tu préfères rester chez-toi c'est ton droit Un droit qui done raison à ceux qui pensent que les femmes sont mieux à la maison.
Mariama si tout le poids de la religion résidait dans le voile, on l'aurait su ! Est-ce le fait d'enlever le voile qui va provoquer le chaos la mort le tremblement de terre ? Je ne pense pas. La foi est plus belle et plus profo,de que les apprences !

Je n'ai jamais pensé que les femmes étaient mieux a la maison mais si un jour je le porte je préfererais rester chez moi car le mettre dehors et l'enlever au travail devant des hommes je vois pas l'interet.
r
4 janvier 2007 12:01
essalemou alaikom
le job c'est allah qui te le donne , porter le voile c'est un ordre d'allah
soeur est ceq ue tu as une carte qui t'indique quand est ce que tu vas mourir ? si tu vas mourir pendant ton travail sans ton voile allah te posera la question :pkoi tu n'as pas porté ton voile ? tu vois lui dire quoi? ..."parce que je travaille " il va tedire c'est pas moi qui t'a donné le travail c'est moi le razzek "
soeur allah dans le coran "sourat attalek " man yataki allah ajaal lahou makrajen wa yarzoukhom min haitou layahtassib"
celui qui aura peur d'allah , allah lui donnera une autre voie et lui donnera rizk d'une autre voie dont il jamais pensé
soeur, si tu veux avoir un diplome tu dois bosser et tu dois passer un examen tu peux pas dire ates profs , moi j'assiste aux cours alors donnez moi mon diplome , il vont vous dire tu dois passer un examen... et c'est la meme chose dans le coran sourat al ankabout (l'araignée "winking smiley"est ce que les gens croient qu'il vont dire que nous sommes des croyans sans l'eprouver"
soeur la vie se sont des epreuves et elles est courte et le voile est un cadeau d'allah alors ca sera mieux de le garder et sache qu'allah il est le plus riche et il n'a besoin de personne c'est nous qui ont besoin de lui soubhanahou wa taala jalla jalalouhou
m
4 janvier 2007 12:25
salam w rahmet allah,
une chose est sure, pour la femme musulmane, le voile est obligatoire d'après le Coran...moi je vais a la fac a Paris ou il m'est interdit, g demandé a un imam et il m'a repondu ke c n'est pas moi ki est dans le haram, c la personne ki te demande de le retirer....voila mon opinion,ce n'est pas parce qu'on est voilée qu'on est obligée de rester a la maison,Allah soubhana a demandé a l'homme comme a la femme de s'instruire le plus possible...apres ce sera la meme chose dans le monde du travail incha Allah.
w Allah w a3lem...
salam a alikom w rahmet allah w barakatouh
b
4 janvier 2007 13:08
Wahïa : "Je n'ai jamais pensé que les femmes étaient mieux a la maison mais si un jour je le porte je préfererais rester chez moi car le mettre dehors et l'enlever au travail devant des hommes je vois pas l'interet. "
Qu'est-il arrivé à ces millions de musulmanes qui ont " OSE " l'enlever devant LES HOMMES ? Et l'on se dit raisonnable et sérieux !
Rifian84 : la moitié de ma vie était au Maroc, donc je parle au passé, ce qui t'a échapé car tu prèfères ce présent qui veut que seule la femme porte un signe de sa religion. As-tu vu un homme avec un voile ? Les cheveux de l'homme ne sont pas aussi un élément qui peut exciter le regard des femmes ? Ou alors l'on considère ces femmes inensibles, Ou tout simplement ELLES , elles doivent se contrôler car l'homme lui est incapable. Après l'on nous dira que l'homme est plus fort que la femme car il a du mal à être raisonnable ou se comporter en gentelman policé !
m
5 janvier 2007 17:33
essalam alikom w rahmet allah

besla avant de commencer t discours, commence par dire salam c la moindre d choses, bref...dailleurs tout le monde devrait le faire...

Citation
besla a écrit:
Wahïa : "Je n'ai jamais pensé que les femmes étaient mieux a la maison mais si un jour je le porte je préfererais rester chez moi car le mettre dehors et l'enlever au travail devant des hommes je vois pas l'interet. "
Qu'est-il arrivé à ces millions de musulmanes qui ont " OSE " l'enlever devant LES HOMMES ? Et l'on se dit raisonnable et sérieux !
Rifian84 : la moitié de ma vie était au Maroc, donc je parle au passé, ce qui t'a échapé car tu prèfères ce présent qui veut que seule la femme porte un signe de sa religion. As-tu vu un homme avec un voile ? Les cheveux de l'homme ne sont pas aussi un élément qui peut exciter le regard des femmes ? Ou alors l'on considère ces femmes inensibles, Ou tout simplement ELLES , elles doivent se contrôler car l'homme lui est incapable. Après l'on nous dira que l'homme est plus fort que la femme car il a du mal à être raisonnable ou se comporter en gentelman policé !

je ne comprend pas kel est le rapport??? dans le Coran il n'est pas ecris ke les hommes doivent porter le hijab!ce n'est pas "ce present" comme tu dis ki veut ke la femme seule porte un signe de sa religion, c comme ca et c tout...il est normal kon se pose d kestion mais de la a détourner ce ki est dit.....No no .tu sais tres bien ke dans la religion de toute facon, lhomme est placé plus supérieurement a la femme...( la preuve dans les prières, lhomme est devant la femme par ex) il ne s'agit pas du tout de "gentleman policé",je trouve kil nya aucun rapport... a moins ke tu te sois mal exprimé autant pour moi...

salam alikom w rahmet allah w barakatouhou
Allah yahdi.....
b
5 janvier 2007 19:04
Ahalan wa sahlan ! assalamou halïka ! Bonsoir Muslima_94 ( Bon on ne va pas répéter çà à chaque post quand - même ! Bref ce n'est pas imortant. L'important c'est ce que tu dis malheureusement :
" tu sais tres bien ke dans la religion de toute facon, lhomme est placé plus supérieurement a la femme..."
- Comment tu peux dire ce genre d'obsénité ? Comment peux-tu dire que l'homme est supérieur parce qu'il fait la prière devant les femmes ? Et çà veut dire quoi SUPERIEUR ? Mais qu'est ce que vous avez à vouloir vivre dans l'obscurité des siècles derniers ? le plus triste c'est que j'ai l'impression que tu es une femme puisque ton pseudo se termine avec un ( a ), une femme résignée qui accépte ce que les mecs ont décidé pour elle c'est à dire INFERIEURE et moins intelligent moins cultivée plus bavarde bien sûr plus sorcière bien sûr plus vicieuse bien sûr plus perverse bien sûr plus obssédé bien sûr plus sale bien sûr. Bref comme dans ce hadith où le prophète a trouvé beaucoup de pauvres au paradis et beaucoup de femmes en enferet que tout le monde trouve cela normal, je dirai m^me logique. mais quand-est ce que vous allez faire travailler votre sens de dicernement de refléxion. Ce n'est pas parce que des mecs ont dit que la femme est sorcière et inférieure que c'est la vérité. regardez dans les pays où on s'est débarassé de ce genre d'inepties et de stu pidité. Il y a des femmes m^mes en ahuit de l'état, il des femmes dans des postes très importants et qui dirigent des milliers d'hommes. A titre d'info, ,ous sommes en 2007 !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook