Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile dans la rue par "solidarité"
m
28 novembre 2013 20:14
Salam

Nous avons été nombreux à donner notre avis sur France 3, en réponse à la question "Être licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ?"

Apparemment, France 3 a oublié que les musulmans français ont internet et votent aux questions qui leur tiennent à coeur.

Bref, le but de mon poste, c'est la solidarité qu'il faut avoir avec les filles voilées.
Elles ne peuvent pas travailler, obtenir de stage, faire du bénévolat au resto du coeur (récemment une nana qui voulait faire du bénévolat a été refoulé par les restos du coeur).

Pourquoi ne pas le porter par solidarité dans la rue, lorsque l'on va faire nos courses, à la poste, lorsque l'on conduit etc. à l'enlever avant d'entrer au taf(je me serai viré direct si j'arrive avec au boulot)

Par solidarité, j'ai une amie non musulmane qui est aussi contre ce harcèlement fait aux filles qui portent le voile.

Ce serait un acte politique, pour la liberté individuelle, que l'on soit ou pas musulmane...

(c'est l'hiver c'est plus facilegrinning smiley)
L
28 novembre 2013 20:41
Assalam aleykoum,

Et quel en serait l'intérêt?
En quoi es ce un acte politique?

Je porte le voile et je ne vois pas comment cette action pourrait aider a faire changer le regard de la société française sur les femmes qui le porte. Comment cela pourrait avoir un réel impact sur la discrimination faite sur les femmes portant le hijab et voulant travailler.

De plus pour que cela soit entendu il faudrait que clairement dire le but de l'opération et je crais que cela soit vu comme de la provocation,ce qui nous ferait du tord, envers les voilées et toute la communauté musulmane.

Aleykoum
m
28 novembre 2013 21:06
salam mimouska,

Beaucoup pensent que c'est une soumission au mari, au père, au frère, alors qu'il n'en est rien.
La simple vue du voile est une agression pour eux, pour faire avancer les choses il faut changer ce sentiment. Actuellement ils sont complètement fermés à la discussion, droite et gauche réunis, un simple résultat de sondage leur est insupportable.

Le fait de leur montrer que nous qui ne le portons pas, ne sommes pas d'accord avec leur vision alors peut-être seront-ils moins opposés à la simple discussion. Leur faire comprendre qu'en rendant la vie aussi difficile aux filles qui le portent, n'est pas une solution pour que le voile disparaisse du paysage et que bien au contraire augmente notre indignation. En cela c'est un acte politique.

Si tu t'es intéressée aux agressions de filles voilées, tu as ss douté vu que ce sont des affaires que les autorités essayent d'étouffer.
Perso je commence à en avoir marre de ce deux poids deux mesures

Clairement ce sera vu comme une provocation, mais aujourd'hui on a besoin de cela, pour pouvoir au moins être écouté
L
28 novembre 2013 22:54
Citation
marre de ces patrons a écrit:
salam mimouska,

Beaucoup pensent que c'est une soumission au mari, au père, au frère, alors qu'il n'en est rien.
La simple vue du voile est une agression pour eux, pour faire avancer les choses il faut changer ce sentiment. Actuellement ils sont complètement fermés à la discussion, droite et gauche réunis, un simple résultat de sondage leur est insupportable.

Le fait de leur montrer que nous qui ne le portons pas, ne sommes pas d'accord avec leur vision alors peut-être seront-ils moins opposés à la simple discussion. Leur faire comprendre qu'en rendant la vie aussi difficile aux filles qui le portent, n'est pas une solution pour que le voile disparaisse du paysage et que bien au contraire augmente notre indignation. En cela c'est un acte politique.

Si tu t'es intéressée aux agressions de filles voilées, tu as ss douté vu que ce sont des affaires que les autorités essayent d'étouffer.
Perso je commence à en avoir marre de ce deux poids deux mesures

Clairement ce sera vu comme une provocation, mais aujourd'hui on a besoin de cela, pour pouvoir au moins être écouté

Salam aleykoum,

Dans ce cas il faudrait que chaque femme qui participe crie haut et fort qu'elle le porte non par conviction
mais par solidarité.Ce qui me semble difficilement faisable.

Provoquer,mais dans quel but? Attiser encore plus la haine et les tensions entre les mécréants et les musulmans de France?
En quoi es-ce une action forte,qui fasse parlé,qui nous donne la parole, que de porter le voile par solidarité? En fait je ne vois pas le but final de cette action.Mis a part nous enfoncez encore plus.

Dire aux français, "je porte le voile par solidarité,et peut importe ce que vous en dîtes" donc en gros c'est leur dire "j'vous emm**de".En tout cas c'est comme ça que je vois cette action.
Je pense que ce genre d'action ne fera qu'empirer la situation.Car comme je l'ai dis ils verront ça comme étant une provocation.Ils trouvent déjà que porter le voile par conviction religieuse est une provocation alors le porter sans conviction religieuse l'est encore plus a leur yeux.

Aleykoum salam.
29 novembre 2013 15:39
salam
La meilleure façon de les atteindre c'est de les ignorés de toute façon quoique l'on fasse ça ne changera rien ils nous auront tjrs dans leur colimateur.
Le voile ne se porte pas par solidarité on le met par une totale soumission en allah subhanou
faut pas rentrer dans leur jeu c tout ils aiment nous tester (les musulmans)
y
29 novembre 2013 19:47
Citation
minnie-mimi a écrit:
salam
La meilleure façon de les atteindre c'est de les ignorés de toute façon quoique l'on fasse ça ne changera rien ils nous auront tjrs dans leur colimateur.
Le voile ne se porte pas par solidarité on le met par une totale soumission en allah subhanou
faut pas rentrer dans leur jeu c tout ils aiment nous tester (les musulmans)

Je suis pour la neutralité, pas de voile dans les entreprises, pas de kippas, pas de croix chrétienne.
M
30 novembre 2013 00:13
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
minnie-mimi a écrit:
salam
La meilleure façon de les atteindre c'est de les ignorés de toute façon quoique l'on fasse ça ne changera rien ils nous auront tjrs dans leur colimateur.
Le voile ne se porte pas par solidarité on le met par une totale soumission en allah subhanou
faut pas rentrer dans leur jeu c tout ils aiment nous tester (les musulmans)

Je suis pour la neutralité, pas de voile dans les entreprises, pas de kippas, pas de croix chrétienne.

ah bah d'accord maintenant tout s'explique ! je comprends mieux ton point de vue sur l'autre post....


bref, je n'ai qu'une chose à dire : ALLAH i hdik parce que sortir des trucs pareils c'est tout simplement ....... aberrant pour un(e) musulman(e) .
Je t'invite à te renseigner sérieusement sur le voile en Islam et aussi sur le fait de s'allier aux mécréants contre sa communauté si toutefois tu l'es (autrement ton pseudo est paradoxal avec ta pensée)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/13 00:19 par Muslimarocaine.
y
30 novembre 2013 12:15
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
minnie-mimi a écrit:
salam
La meilleure façon de les atteindre c'est de les ignorés de toute façon quoique l'on fasse ça ne changera rien ils nous auront tjrs dans leur colimateur.
Le voile ne se porte pas par solidarité on le met par une totale soumission en allah subhanou
faut pas rentrer dans leur jeu c tout ils aiment nous tester (les musulmans)

Je suis pour la neutralité, pas de voile dans les entreprises, pas de kippas, pas de croix chrétienne.

ah bah d'accord maintenant tout s'explique ! je comprends mieux ton point de vue sur l'autre post....


bref, je n'ai qu'une chose à dire : ALLAH i hdik parce que sortir des trucs pareils c'est tout simplement ....... aberrant pour un(e) musulman(e) .
Je t'invite à te renseigner sérieusement sur le voile en Islam et aussi sur le fait de s'allier aux mécréants contre sa communauté si toutefois tu l'es (autrement ton pseudo est paradoxal avec ta pensée)

Et moi je t'invite à ouvrir tes oeillères, t'ouvrir sur le monde en général au lieu de t'enfermer dans des
attitudes sectaires. Tu n'es pas meilleure musulmane que moi parce que tu portes le foulard!
Moi madame je ne peux pas me permettre de porter le foulard, parce que moi madame j'ai besoin de travailler.
J'ai fait des études ce n'est pas pour enfermer mon savoir dans un placard! j'ai un enfant que j'élève seule
et de toute façon je n'ai pas envie de porter le foulard.
Je ne fais pas toutes mes prières sans doute comme toi la parfaite musulmane.
Je prie quand j'en ressens le besoin. Et OUI je suis pour la neutralité POUR TOUS surtout
dans un pays de mécréants!
s
30 novembre 2013 18:52
Donc on ne peut pas selon. Certains être laïque et musulman
Perso pas de signe ostentatoire ds l entreprise
Dans le monde de l entreprise
Si un patron ne veut pas que tu sois voilées c son droit
Sinon c porte ouverte à beaucoup de dérive
Marre des patrons
Tu devrais créer ta propre entreprise tu verrais qu il a des règles à imposer sinon




















m
30 novembre 2013 19:15
Sabrina93000 mon post n'avait pas pour but un combat filles voillées contre filles non voilées.

Le voile tend à être interdit pas seulement au travail, mais partt.
Les filles qui portent le voilent n'ont pas le droit d'être bénévole au resto du coeur, ne peuvent pas être représentant de parents d'élèves, ne peuvent pas accompagner leur enfants au sorties scolaires...C'est ça qui m'énerve

Donc lorsque qu'on répond à un sondage, et que pour la première fois dans l'histoire de la chaine, on refuse de donner le résultat, je ne comprends pas.

Soit dit en passant j'ai écrit au service médiateur de France 3, pour lui exprimer (de façon très courtoise, mon incompréhension)

Il m'a répondu en me disant qu'il transmettait mon message à


"......J'ai transmis votre mail à Marie-Laure Augry, Médiatrice des Rédactions, afin qu'elle en prenne connaissance et vous apporte une réponse.....

Sa réponse à été plûtot longue je mets seulement sa conclusion et le lien qu'elle m'a fait parvenir

".....Un internaute, le 28 novembre a, sur le site [www.al-kanz.org], déclaré être à l'origine d'un vote massif sur le site de Francetvinfo, affirmant avoir réussi à déjouer le système de sécurité (cookies), en votant 60 000fois sur un total de 130 382 votants.



La veille, le mardi, la question (Prostitution : faut-il sanctionner les clients) n’avait rassemblé « que » 11 771 votants. D'un jour à l'autre (mardi / mercredi) l'augmentation de la participation s’élevait donc à plus de 1000% ! Ce qui nous a alerté.



Reste la question de l'opportunité de ce type de consultation, qui n'emporte pas l'adhésion de certains téléspectateurs qui mettent en doute son utilité.



Cordialement





Marie-Laure Augry

Médiatrice des rédactions de France 3
M
30 novembre 2013 23:14
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
minnie-mimi a écrit:
salam
La meilleure façon de les atteindre c'est de les ignorés de toute façon quoique l'on fasse ça ne changera rien ils nous auront tjrs dans leur colimateur.
Le voile ne se porte pas par solidarité on le met par une totale soumission en allah subhanou
faut pas rentrer dans leur jeu c tout ils aiment nous tester (les musulmans)

Je suis pour la neutralité, pas de voile dans les entreprises, pas de kippas, pas de croix chrétienne.

ah bah d'accord maintenant tout s'explique ! je comprends mieux ton point de vue sur l'autre post....


bref, je n'ai qu'une chose à dire : ALLAH i hdik parce que sortir des trucs pareils c'est tout simplement ....... aberrant pour un(e) musulman(e) .
Je t'invite à te renseigner sérieusement sur le voile en Islam et aussi sur le fait de s'allier aux mécréants contre sa communauté si toutefois tu l'es (autrement ton pseudo est paradoxal avec ta pensée)

Et moi je t'invite à ouvrir tes oeillères, t'ouvrir sur le monde en général au lieu de t'enfermer dans des
attitudes sectaires. Tu n'es pas meilleure musulmane que moi parce que tu portes le foulard!
Moi madame je ne peux pas me permettre de porter le foulard, parce que moi madame j'ai besoin de travailler.
J'ai fait des études ce n'est pas pour enfermer mon savoir dans un placard! j'ai un enfant que j'élève seule
et de toute façon je n'ai pas envie de porter le foulard.
Je ne fais pas toutes mes prières sans doute comme toi la parfaite musulmane.
Je prie quand j'en ressens le besoin. Et OUI je suis pour la neutralité POUR TOUS surtout
dans un pays de mécréants!

oulalala ! quelle agressivité !

déjà premièrement qui t'as dit que je le portais ? qui a dit que j'étais parfaite ? faut arrêter de t'inventer des vies ! en plus je t'ai pas parlé de ma vie madame.

ah oui c vrai que les filles voilées, elles ne font pas d'études....elles passent leur temps à faire à manger, à se goinfer devant la télé...les pauvres.
ya que toi qui en fait effectivement.
pfff ! bza3ta

-_-"

va actualiser tes connaissances c toi qui en le plus besoin.
quelles piètre image as-tu d'une femme voilée ALLAH i ster

bref, fais comme tu veux, mets le ou pas, sort nue ou pas, bois, vole, ne prie pas je m'en fous complètement de ta vie !! ce que tu fais ne regarde que toi et ALLAH mais que tu le veuilles ou non le hijab est une obligation religieuse et le fait de soutenir des mécréants contre ses frères et soeurs est un grave pêché (pour ne pas dire pire) ce sont des faits indéniables.

mais ne prive pas les soeurs qui le portent d'accéder au travail parce que oui madame yen a qui ont fait des études et très longues en plus ! il y en a même qui élèvent leurs enfants seules ! donc tu n'es pas la seule, redescend sur terre.

d'entre nous deux, celle qui adopte une pensée sectaire c'est bel et bien toi car tu veux imposer ton point de vue et priver les autres d'appliquer leur droits les plus fondamentaux à savoir la liberté de conscience !
tu devrais te renseigner sur le contenu de la DDHC car tu parles sans science, eh oui bfm tv n'est pas une source d'information fiable.

sur ce, je te laisse dans ta rage contre les femmes voilées, je ne te répondrais plus car désolée je ne perds pas mon temps avec des personnes de ton genre.

ALLAH i hdi l'jami3
N
1 décembre 2013 02:26
Salam,

Non mais vous savez que vous êtes en France, et qu'il y a des lois que nous devons respecter?
C'est comme ces gens qui prient en plein milieu de la rue, bouchant tout un quartier français, se croyant au bled.
Un morceau de tissu ne fait pas la qualité de l'âme,




Puis même, vous accepteriez que des juifs ou chrétiens bafouent des lois musulmanes dans des pays musulmans? Ne faite pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse. La France est un des pays les plus tolérants, vous ne pouvez pas lui retirer ça, aucun pays musulmans n'acceptent ce que la France accepte, on a des mosquées, des boucheries hallal, des librairies musulmanes etc...

De tout façon, c'est un gros leurre de vouloir vivre dans une démocratie alors qu'on est musulman, c'est incompatible. Alors on essaye d'islamiser la France, et cela va mener à notre perte car la haine des gens augmentera contre notre communauté intolérante, et on se fera exterminer comme le peuple palestinien. Et oui les amis, c'est les sionistes qui ont le pouvoir en France et ailleurs, nous ne pourrons jamais faire de l'islam, des lois en France. Bref du moment que le prophète a quitté medine, politique et religion vont de paire, le monde est contrôlé par des sionistes, les juifs ont le pouvoir, alors c'est pas près de s'arranger pour les musulmans en France... Je pense que le mieux, c'est de rester discret comme tous les autres croyants, priez à la maison, aller à la mosquée tranquillement, éduquer les enfants pour pas en faire des sauvages au lieu de les laisser traîner dehors, et essayez d'évoluer dans la religion. Et pas attiser la haine en essayant d'imposer aux autres notre religion, en faisant ça, on se tire une balle dans le pied...
Et si certaines femmes veulent porter le voile 24h/24, vous savez qu'en France ce n'est pas permis, que ça soit à l'école, au lycée, au travail alors au lieu d'alimenter BFM TV, optez pour un travail à domicile ou optez pour une vie dans un pays musulman. Bref soyez discrètes, au lieu de vous battre dans le vent contre des lois qui ne bougeront pas car contrôler par des lobbies, par des sionistes, et qui attiseront la haine sur notre communauté en la stigmatisant encore et encore...
m
1 décembre 2013 03:49
Salam noraaa3;

À aucun moment j'invite les gens à bafouer les lois françaises.

Porter le voile dans la rue, a la poste, où en en roulant est une liberté qu'aucune loi française n'interdit.

Tu penses qu'il n'est pas possible d'être musulman et français, je ne suis absolument pas d'accord.

Ils se passent des choses grâve qui méritent d'être soulevé. Le fait que lorsqu'une fille voilée se fait agresser dans la rue à cause de son voile, on lui dit qu'il faut étouffer l'affaire, ce n'est pas normale.
Fermer les yeux, se cacher, de peur qu'on nous prenne pour des sauvages n'est pas une solution. On est des êtres humains, des citoyens français à part entière, on a le droit de se défendre.

Notre communauté est déjà stigmatisée, et anime déjà les pires rancoeurs. C'est la réalité d'aujourd'hui et ça empire de jour en jour. Pas besoin de porter le voile pour le voir, mais pour les voilée c'est bien pire.

Il ne faut pas s'attendre que ça s'arrange tt seul.

Tous à notre niveau on peut faire évoluer les choses, en discutant au minimum.

Bientôt, les boulangeries inscriront sur leurs devantures : boulangerie laïque clientes voilées interdites


ça existe déjà pour un resto à marseille (si ce n'est pas une blague du genre le sondage de France3)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Se taire ou dégager n'est pas une réponse je suis française, je n'ai pas l'intention de partir ni de me taire d'ailleurs.
Je ne pense pas que lorsque ce sera notre petite personne qui sera attaquée c'est là qu'il faudra se réveiller et exiger qu'on soit soutenue.

Je suis d'accord avec ce que disait minouska :"faudrait que chaque femme qui participe crie haut et fort qu'elle le porte non par conviction
mais par solidarité.Ce qui me semble difficilement faisable
. "


Déjà émettre l'hypothèse, qui pourra peut-être donner une autre idée, peut-être meilleur, qui sait...

Je suis d'accord sur une chose : c'est les enfants, l'avenir. Bien les élever, en faire des forts par la culture l'ouverture, les aider à être des français musulmans fière d'eux mêmes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/13 03:55 par marre de ces patrons.
1 décembre 2013 09:17
salam

Malheureusement comme on dit certaines on à pas d'autre choix que de s'adapter car que l'on veuille ou non les musulmans ne sont et ne seront jamais acceptés.

Malheureusement une femme voilée ne pourra trouver du travail que dans une entreprise dont le gérant est musulman et encore sinon il va falloir choisir entre le travail et le voile même au bled y'en à qui refusent les femmes voilées pour dire.

On aura beau leur dire que porter le voile est un choix personnel ils s'en tapent grave.

Le mieux est comme je l'ai dit de les ignorés et pratiquer sa religion pour soi et au mieux on a tout ce qu'il faut pour, la vengeance c'est Allah subhanou oua taala qui s"en chargera pour nous.

Cependant rien ne nous empêchent de réclamer nos droits en tant que française musulmane mais de manière intelligente et posée et porter le voile par solidarité fera l'effet inverse.
1 décembre 2013 10:21
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
minnie-mimi a écrit:
salam
La meilleure façon de les atteindre c'est de les ignorés de toute façon quoique l'on fasse ça ne changera rien ils nous auront tjrs dans leur colimateur.
Le voile ne se porte pas par solidarité on le met par une totale soumission en allah subhanou
faut pas rentrer dans leur jeu c tout ils aiment nous tester (les musulmans)

Je suis pour la neutralité, pas de voile dans les entreprises, pas de kippas, pas de croix chrétienne.

ah bah d'accord maintenant tout s'explique ! je comprends mieux ton point de vue sur l'autre post....


bref, je n'ai qu'une chose à dire : ALLAH i hdik parce que sortir des trucs pareils c'est tout simplement ....... aberrant pour un(e) musulman(e) .
Je t'invite à te renseigner sérieusement sur le voile en Islam et aussi sur le fait de s'allier aux mécréants contre sa communauté si toutefois tu l'es (autrement ton pseudo est paradoxal avec ta pensée)

Et moi je t'invite à ouvrir tes oeillères, t'ouvrir sur le monde en général au lieu de t'enfermer dans des
attitudes sectaires. Tu n'es pas meilleure musulmane que moi parce que tu portes le foulard!
Moi madame je ne peux pas me permettre de porter le foulard, parce que moi madame j'ai besoin de travailler.
J'ai fait des études ce n'est pas pour enfermer mon savoir dans un placard! j'ai un enfant que j'élève seule
et de toute façon je n'ai pas envie de porter le foulard.
Je ne fais pas toutes mes prières sans doute comme toi la parfaite musulmane.
Je prie quand j'en ressens le besoin. Et OUI je suis pour la neutralité POUR TOUS surtout
dans un pays de mécréants!

oulalala ! quelle agressivité !

déjà premièrement qui t'as dit que je le portais ? qui a dit que j'étais parfaite ? faut arrêter de t'inventer des vies ! en plus je t'ai pas parlé de ma vie madame.

ah oui c vrai que les filles voilées, elles ne font pas d'études....elles passent leur temps à faire à manger, à se goinfer devant la télé...les pauvres.
ya que toi qui en fait effectivement.
pfff ! bza3ta

-_-"

va actualiser tes connaissances c toi qui en le plus besoin.
quelles piètre image as-tu d'une femme voilée ALLAH i ster

bref, fais comme tu veux, mets le ou pas, sort nue ou pas, bois, vole, ne prie pas je m'en fous complètement de ta vie !! ce que tu fais ne regarde que toi et ALLAH mais que tu le veuilles ou non le hijab est une obligation religieuse et le fait de soutenir des mécréants contre ses frères et soeurs est un grave pêché (pour ne pas dire pire) ce sont des faits indéniables.

mais ne prive pas les soeurs qui le portent d'accéder au travail parce que oui madame yen a qui ont fait des études et très longues en plus ! il y en a même qui élèvent leurs enfants seules ! donc tu n'es pas la seule, redescend sur terre.

d'entre nous deux, celle qui adopte une pensée sectaire c'est bel et bien toi car tu veux imposer ton point de vue et priver les autres d'appliquer leur droits les plus fondamentaux à savoir la liberté de conscience !
tu devrais te renseigner sur le contenu de la DDHC car tu parles sans science, eh oui bfm tv n'est pas une source d'information fiable.

sur ce, je te laisse dans ta rage contre les femmes voilées, je ne te répondrais plus car désolée je ne perds pas mon temps avec des personnes de ton genre.

ALLAH i hdi l'jami3



Welcome
y
1 décembre 2013 10:58
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
yallahah99 a écrit:
Citation
minnie-mimi a écrit:
salam
La meilleure façon de les atteindre c'est de les ignorés de toute façon quoique l'on fasse ça ne changera rien ils nous auront tjrs dans leur colimateur.
Le voile ne se porte pas par solidarité on le met par une totale soumission en allah subhanou
faut pas rentrer dans leur jeu c tout ils aiment nous tester (les musulmans)

Je suis pour la neutralité, pas de voile dans les entreprises, pas de kippas, pas de croix chrétienne.

ah bah d'accord maintenant tout s'explique ! je comprends mieux ton point de vue sur l'autre post....


bref, je n'ai qu'une chose à dire : ALLAH i hdik parce que sortir des trucs pareils c'est tout simplement ....... aberrant pour un(e) musulman(e) .
Je t'invite à te renseigner sérieusement sur le voile en Islam et aussi sur le fait de s'allier aux mécréants contre sa communauté si toutefois tu l'es (autrement ton pseudo est paradoxal avec ta pensée)

Et moi je t'invite à ouvrir tes oeillères, t'ouvrir sur le monde en général au lieu de t'enfermer dans des
attitudes sectaires. Tu n'es pas meilleure musulmane que moi parce que tu portes le foulard!
Moi madame je ne peux pas me permettre de porter le foulard, parce que moi madame j'ai besoin de travailler.
J'ai fait des études ce n'est pas pour enfermer mon savoir dans un placard! j'ai un enfant que j'élève seule
et de toute façon je n'ai pas envie de porter le foulard.
Je ne fais pas toutes mes prières sans doute comme toi la parfaite musulmane.
Je prie quand j'en ressens le besoin. Et OUI je suis pour la neutralité POUR TOUS surtout
dans un pays de mécréants!

oulalala ! quelle agressivité !

déjà premièrement qui t'as dit que je le portais ? qui a dit que j'étais parfaite ? faut arrêter de t'inventer des vies ! en plus je t'ai pas parlé de ma vie madame.

ah oui c vrai que les filles voilées, elles ne font pas d'études....elles passent leur temps à faire à manger, à se goinfer devant la télé...les pauvres.
ya que toi qui en fait effectivement.
pfff ! bza3ta

-_-"

va actualiser tes connaissances c toi qui en le plus besoin.
quelles piètre image as-tu d'une femme voilée ALLAH i ster

bref, fais comme tu veux, mets le ou pas, sort nue ou pas, bois, vole, ne prie pas je m'en fous complètement de ta vie !! ce que tu fais ne regarde que toi et ALLAH mais que tu le veuilles ou non le hijab est une obligation religieuse et le fait de soutenir des mécréants contre ses frères et soeurs est un grave pêché (pour ne pas dire pire) ce sont des faits indéniables.

mais ne prive pas les soeurs qui le portent d'accéder au travail parce que oui madame yen a qui ont fait des études et très longues en plus ! il y en a même qui élèvent leurs enfants seules ! donc tu n'es pas la seule, redescend sur terre.

d'entre nous deux, celle qui adopte une pensée sectaire c'est bel et bien toi car tu veux imposer ton point de vue et priver les autres d'appliquer leur droits les plus fondamentaux à savoir la liberté de conscience !
tu devrais te renseigner sur le contenu de la DDHC car tu parles sans science, eh oui bfm tv n'est pas une source d'information fiable.

sur ce, je te laisse dans ta rage contre les femmes voilées, je ne te répondrais plus car désolée je ne perds pas mon temps avec des personnes de ton genre.

ALLAH i hdi l'jami3

Je remets les pendules à l'heure ma belle car l'agressive n'est pas moi mais TOI qui ne cesse de culpabiliser
"les femmes musulmanes non voilées qui sont dans le péché et devront rendre des comptes à Allah"
En somme et c'est très clair tu pointes du doigt (et ce n'est pas ton 1er message en ce sens) les femmes musulmanes qui travaillent en France. Car travailler dans une entreprise signifie pour une musulmane, renoncer au voile si son souhait était de le porter.
Travailler ça veut dire aussi se lever tous les matins pour gagner son pain de chaque jour, participer
aux frais du ménage. Me concernant c'est assumer pleinement ma vie et celle de mon enfant.
Et ça Allah sait le reconnaître!

Et c'est justement dans une optique de "non jugement"
de l'autre que je suis pour une neutralité pour TOUS, pendant que toi tu ne cesses de menacer
les femmes non voilées de je ne sais quelle punition. Allah n'est pas toi.
Allah est grand, toi tu n'es rien. Tes leçons de morale religieuse mets-les sous ton oreiller et applique-les
pour toi-même.
Et j'ajoute .............HYPOCRITE !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook