Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter le voile o college (frence)!!!
s
3 octobre 2003 20:25
salamalikoum!!!
je m'appelle soumaya et j'ai 15 ans je suis d origine marocaine je vis en france depuis 5 ans car mon pere travailler en france et il voulait qu on viennent habiter ici ....au maroc, on pouvait laisser le voile o college (ce qui est un peu normal : / ) alors qu en france dans le college certains colleges (catholique par ex.) par ex. ou je suis c un college catholique , il est interdit de laisser le voile et rentrer avec o college et ds les classes : ( ! et moi g mit le voile a partir de 9 ans et c pas du tt mes parents qui qui mon obliger ! c moi tte seule comme o maroc pratiquement ttes les femmes portent le voile alors moi ossi je voulais faire comme elles...
Qu'est ce que vs penser de porter le voile ds le college ou lycee?
merci d avance(reponder moi a [email protected] bslama
s
4 octobre 2003 18:05
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a
4 octobre 2003 21:57
salut soumaya,

T'as bien fait d'avoir porter le voile depuis l'age de 9 ans et je te conseille de terminer dans ce bon chemin.
Je ne sais pas moi, je ne suis pas en france, mais est ce qu'il n'ya pas dans la région ou tu habite d'autres lycées non catholiques, parce que la je crois qu'on te laissera porter le voile. Et je crois que s'il y en a, tu doit penser a changer de lycée. Mais actuellement je te conseille d'essayer de le porter toujours tant que tu es dans des endroits ou on te l'interdit pas, en plus essaye d'expliquer au directeur ou bien au surveiant général que c'est quelque chose de fondamental pour toi et que tu peut pas ne pas le porter.

ce que je veut dire en gros c'est que tu dois pas rester les bras croisés, essaye tous les solutions pour porter toujours le voile, et si c'est compilqué, toi au moins t'as fait tout ce que t'as pu faire et la sache que "inna allha ghafouron rahim".


rabbi mâak inchallah

a bientôt

s
5 octobre 2003 11:10
j en parle ts les jours avec le directeur mais il ne ve pas m ecouter a force de lui dire tjr les meme parole !!! et cinon y en a ds ce forum qui me disent que je raconte des conneries pasque g 15 ans et ts !!! attend g le droit de m exprimer comme meme....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook