Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile en cachette
28 janvier 2017 19:45
Salam alaykoum tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrit pour avoir des reponses a mon probleme.. Je me suis converti il y'a déjà quelque mois, mais il y'a quelque chose qui me gène beaucoup.
Depuis 2-3 mois j'ai vraiment l'envie de porter le voile. Je n'arrive pas a enlever cette idee de ma tête. Tout dabord vous devez savoir que j'habite toujours avec ma mère et je suis dans ma derniere année a l'école. Ma maman n'a aucune idee que je me suis converti a l'Islam! Elle a deja trouver mon Coran, mais elle crois que je le lis par simple interesse. J'ai peur qu'un jour elle trouvera mon tapis de prière et la elle me verra plus de la même façon, ça c'est sur.. Il est hors de question que je lui en parle, si je lui dit que je me suis converti ça lui ferra un grand choque, mais si enplus de ça je lui dit que je porterai le voila, je peux même pas m'imaginer!
Mais c'est plus fort que moi, je veux vraiment le porter! J'ai toujours dit que je le porterai une fois que je n'habite plus avec elle, mais ça parait encore telemênt loin.. Hier j'etais dans le tram et il y'avait des filles voilées devant moi, et j'etais jalouse d'eux.. Je ne sait pas comment sa se fait, mais j'ai ressenti de la jalousie. Elles etais telement belles avec leur voiles et j'etais jalouse parçe-que elles savent le porter sans aucune pression.
Alors pour l'école pareil, mes amies les plus proches le savent que je me suis converti mais je crois que ça leur ferras un grand choque de me voir voilée.. Defois ils me lancent des petites piques par a port a ça.. De mes amies, je m'enfou un peu enfaite, ils vont bien s'y habituer et je crois qu'il s'y attendent quand-même. Mais ma famille c'est une autre histoire..
Je sais ce que vous alez me dire, que ce que Allah veut est plus important que ce que la famille me dit.. Mais c'est telement difficile..
Alors je pensais peut-être a le porter en cachette? Par exemple je sort de chez moi et je le mets au coin de la rue, et quand je retourne a la maison pareil. Je sais que ce n'est pas une solution, mais pour l'instant c'est peut-être le mieu a faire? Je voudrais savoir si il y'aurais peut-être des soeurs avec le même probleme que moi, ou qui ont vécu la même chose?
Merci beaucoup!
i
28 janvier 2017 19:51
Bonsoir,

pose cette question à ta mère :

"Maman, est-ce que je serai toujours ta fille si je deviens musulmane et si je porte le voile ?"



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/01/17 19:53 par in15.
S
28 janvier 2017 19:59
Salam Oukthy, j'ai vu ton message qui m'a touchée.
Je me suis convertie il y a également quelques mois. J'ai le meme soucis que toi.
Je suis mariée et j'ai 3 enfants donc je n'ai pas de soucis avec ma famille car je n'habite plus avec mais je ne leur ai pas dit car ma mère se mettrait vraiment en colère je pense mais un jour de toutes façons je dirai la vérité.
Mon mari est bien sûr au courant de ma conversion mais lui est toujours chretien pour le moment.
De plus je travaille à l'usine et c'est interdit.De plus la plupart sont racistes dans cette usine.
J'aimerai aussi porter le voile mais c'est assez compliqué.
Es tu sûre que tu ne peux pas essayer d'en parler à ta maman ? C'est dommage de devoir se cacher mais le Prophete(paix et salut sur Lui) avait prédit ce temps où les musulmans seraîent gênés d'être musulmans.
Quel dommage.
Maintenant je débute également dans cette belle religion alors ma science est très restreinte.
Essaie peut être d'en parler à ta maman et voir comment elle réagit et dis lui que c'est une religion de paix et d'amour.
Je sais que ce n'est pas facile....
Courage seulement et qu'Allah te facilite si tu as besoin d'aide ou de parler n'hésite pas .
Fais tu déjà toutes tes ablutions et tes prières chaque jour?
Continue dans ta foi Allah te guidera car Il guide qui Il veut.
Bonne soiree Oukthy et prend soin de toi
28 janvier 2017 20:29
TU as quel age
C
28 janvier 2017 20:44
Wa 3aleykoum salam, tu es dans la même situation que moi sauf que moi al-hamdûliLlah ma mère sait que je suis musulmane, donc j'essaie de lui faire changer ces idées sur le voile pour l'instant et après on verra ^^
Un conseil, dis à ta mère, que par exemple, tu lis le Coran et que tu ressens vraiment quelque chose, que tu aimes beaucoup ce livre etc... ne lui dis SURTOUT PAS : " maman je me suis reconvertie " c'est LE mot qu'il ne faut pas dire.
Car c'est un mot "tabou", reconvertie = endoctriné dans les médias de nos jours, et ta maman risque d'être choquée par ce mot.
Avance avec elle en douceur et parle lui de ta lecture du Coran,
tu lui dis par exemple " j'ai presque fini le Coran, c'est vraiment incroyable que ce livre est été écrit il y a 1400 ans ... " après tu cites la beauté du texte etc... et tu dis que tu es vraiment attirée par cette religion et que le Coran te fais du bien ( j'imagine que c'est le cas )..
Après in cha a Allah ça va engendrer une discussion avec ta mère et tu lui dis que tu t'es intéressée à cette religion, que tu la trouves magnifique et que tu aimerais bien y adhérer ( même si ça l'est déjà ^^ ), rajoute des mots comme " spiritualité, religion de paix, tolérance, amour ", comme ça l'idée de la " fille endoctrinée qui se coupe du monde" va lui sortir de la tête ^^

Mais vas-y doucement, tu connais la place de la mère en Islam, qu'elle soit musulmane ou pas, croyante ou pas, athée ou bouddhiste, une mère ça se respecte, ne la brusque surtout pas en lui imposant directement des mots comme " reconvertie, chahada etc..." ce sont des mots qu'elle ne connaît que négativement, essaye de lui faire aimer ce choix de religion, et ensuite parle lui du hijab.
Ne mets pas la charrue avant les bœufs, ne lui dis pas " maman je porte le voile, je suis musulmane", parce que LA, elle va être choquée.
28 janvier 2017 20:44
Sandrineilona:
Merci ma belle! C'est vrai ce que tu dis, malheuresment j'ai vraiment pas assez de courage plus lui en parler.. Je suis jeune et elle va me dire que je me suis laisser influencer par des autre personnes.. C'est vrai que c'est triste, sa me rends triste de pas pouvoir être moi même. Toi aussi, que Allah te facilite et qu'Il continue a te guider sur le bon chemin! Oui, je fais mes 5 prières chaque jours, et je lis le Coran aussi chaque jour. Je ne pourrais plus passer une journée sans prier! C'est telement important!
Merci beaucoup, c'est trop gentille, toi aussi prends soign de toi!
28 janvier 2017 20:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Vous pouvez commencer par un bandana, pour voir venir et trouver votre style.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 janvier 2017 20:45
Natacha2101 :
Jai 18 ans
28 janvier 2017 20:53
Très loin :
Merci beaucoup pour ton aide! Sa m'aide vraiment énormément toute ces petites conseilles! Sa fait du bien de savoir que je suis pas la seule dans ce cas! C'est vrai, tu as raison, elle a quand-même déjà trouver mon Coran donc peut-être que je pourrais lui en parler, j'avoue que ma maman n'est pas quelqu'un de très difficile donc je crois pas qu'elle va être facher, j'ai juste peur qu'elle auras un peu honte de moi.. Je ne sais pas comment éxpliquer, bref en tout cas tu as des superbon conseilles!
Merci beaucoup ma belle!
C
28 janvier 2017 21:06
De rien, ta mère me fais penser à la mienne, elle avait aussi découvert le Coran et avait pensé que je m'y intéressais seulement, mais c'est après avoir découvert un cahier sur l'Islam avec la prière/ablutions/sourates etc... que j'avais fais, qu'elle a compris ^^
Mais si ta mère n'est pas difficile, ça ira, elle risque d'avoir un peu peur, d'être un peu déçu, c'est normal aussi, c'est comme si toi plus tard ton enfant te dis qu'il est chrétien ou athée ça va te faire un choc, mais si tu lui montres que cette religion te rends meilleures il y aura pas de soucis je pense ^^ Que Dieu t'aides dans cette épreuve et te facilite pour le port du hijab smiling smiley
Citation
lau.taha a écrit:
Très loin :
Merci beaucoup pour ton aide! Sa m'aide vraiment énormément toute ces petites conseilles! Sa fait du bien de savoir que je suis pas la seule dans ce cas! C'est vrai, tu as raison, elle a quand-même déjà trouver mon Coran donc peut-être que je pourrais lui en parler, j'avoue que ma maman n'est pas quelqu'un de très difficile donc je crois pas qu'elle va être facher, j'ai juste peur qu'elle auras un peu honte de moi.. Je ne sais pas comment éxpliquer, bref en tout cas tu as des superbon conseilles!
Merci beaucoup ma belle!
S
28 janvier 2017 21:13
Aleykoum Salem ma soeur, alors je connais quelques filles qui sont voilée et leur parents ne sont pas au courant, elles mettent Le voile à la porte ou un peu plus loin de chez elles (Comme au lycée, elle s'éloignent Un peu pour ne pas le mettre devant tout le monde) Comme ce que tu as dis, voilà
S
28 janvier 2017 21:14
De rien Oukthy c'est avec grand plaisir il est difficile de vivre en étant musulman en Occident de nos jours.
Malheureusement.
Essaie comme la sœur te la conseiller plus haut de parler à ta maman vivre dans le mensonge n'est jamais bien et c'est aussi toxique pour toi.
Je suis sûre qu'Allah te facilitera.
Dis à ta maman que tu ne veux rien lui imposer et que l'Islam ce n'est pas ce que l'on en dit dans les médias il faut lire le Coran pour voir et comprendre que c'est tout autre chose.
Explique lui que le voile est une manière d'être pudique et de ne pas être offensée.
Dis lui que tu veux te préserver pour ton futur mari et que tu ne veux pas être une fille facile et presque nue comme certaines.
Toute mère aimera que son enfant soit respecté et qu'elle ne soit pas dépravée.
Dis lui que c'est simplement ça et pas autre chose.
Si elle n'est pas contre propose lui de lire certains passages du Coran.
Dis lui que ça te rend meilleure que cela te pousse à la discipline et la rigueur et la vertu(les 5 prières etc).
Dis lui qu'en Islam il faut vraiment respecter les parents et que tu la respecte voilà pourquoi tu lui en parles.
Vas y doucement et je pense que ça ira.
Plus facile à dire qu'à faire je sais ....
Bon courage Oukthy et qu'Allah t'aide et te guide ainsi que ta maman.
Bonne soirée
j
28 janvier 2017 22:04
tu dois quitter ton mari dans l immediat tu es musulmane tu ne vas pas rester epouse a un non musulman...meme si vous avez des enfants il faut divorcer des ta conversion en islam
tu as prononce la chahada devant un imam a la mosquee ou tu la fais toute seule entre toi meme ...il faut aller voir un imam il t explique bien que tu dois quitter ton mari ...s il se converti a l islam vous pouvez etre son epouse mais avec un acte suivant la loi islamique.
Citation
Sandrineilona a écrit:
Salam Oukthy, j'ai vu ton message qui m'a touchée.
Je me suis convertie il y a également quelques mois. J'ai le meme soucis que toi.
Je suis mariée et j'ai 3 enfants donc je n'ai pas de soucis avec ma famille car je n'habite plus avec mais je ne leur ai pas dit car ma mère se mettrait vraiment en colère je pense mais un jour de toutes façons je dirai la vérité.
Mon mari est bien sûr au courant de ma conversion mais lui est toujours chretien pour le moment.
De plus je travaille à l'usine et c'est interdit.De plus la plupart sont racistes dans cette usine.
J'aimerai aussi porter le voile mais c'est assez compliqué.
Es tu sûre que tu ne peux pas essayer d'en parler à ta maman ? C'est dommage de devoir se cacher mais le Prophete(paix et salut sur Lui) avait prédit ce temps où les musulmans seraîent gênés d'être musulmans.
Quel dommage.
Maintenant je débute également dans cette belle religion alors ma science est très restreinte.
Essaie peut être d'en parler à ta maman et voir comment elle réagit et dis lui que c'est une religion de paix et d'amour.
Je sais que ce n'est pas facile....
Courage seulement et qu'Allah te facilite si tu as besoin d'aide ou de parler n'hésite pas .
Fais tu déjà toutes tes ablutions et tes prières chaque jour?
Continue dans ta foi Allah te guidera car Il guide qui Il veut.
Bonne soiree Oukthy et prend soin de toi
28 janvier 2017 23:42
Saamiya
Oui, c'est ce que je vais faire en attendant je crois, merci beaucoup!
29 janvier 2017 01:58
selem

non elle ne peut pas être sa femme en islam tant qu'il ne se convertie pas. S'il n'est pas musulman l'acte de mariage est nul.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Al Baqara n°2 verset 221: « Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi. Certes un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même si il vous plaît. Ceux-là appellent vers le feu tandis qu'Allah vers le paradis et le pardon par sa permission ».

Allah a dit dans la sourate Al Moumtahana n°60 verset 10 concernant le mariage entre les croyantes et les mécréants: « Elles ne sont pas permises pour eux et eux non plus ne sont pas permis pour elles ».


Les savants des 4 écoles juridiques ont tous mentionné le consensus sur le fait qu'il n'est pas permis à une musulmane d'être mariée à un homme qui n'est pas musulman :

L'école Hanafite:

L'imam Al Kasani (mort en 587) a dit: « Nous avons le consensus des compagnons (qu'Allah les agrée), car il est rapporté que la femme d'un homme de Bani Taghlib est rentrée dans l'Islam, Omar (qu'Allah l'agrée) lui a présenté l'Islam mais il a refusé et il les a donc séparé. Ceci a eu lieu en présence des compagnons (qu'Allah les agrée) et c'est donc un consensus ».
(Badai' Al Sanai' vol 3 p 619)

L'école Malikite:

L'imam Al Qortobi (mort en 671) a dit dans son tefsir sur le premier verset cité ci-dessus: « C'est à dire - Ne mariez pas une musulmane avec un associateur -. La communauté est en consensus sur le fait qu'un associateur ne peux en aucun cas avoir une relation sexuelle avec une musulmane ».
(Al Jami' Li Ahkam Al Quran vol 3 p 461)

L'école Chafi'ite:

L'imam Chafi'i (mort en 204) a dit: « Allah a interdit aux mécréants les femmes croyantes et il ne leur a permis aucune d'entre elles quelle que soit la situation. Les gens de science n'ont pas divergé sur cela ».
(Al Oum vol 6 p 397)

L'école Hanbalite:

L'imam Ibn Qoudama Al Maqdisi (mort en 620) a dit: « Il y a un consensus sur l'interdiction du mariage entre les musulmanes et les mécréants ».
(Al Moughni vol 10 p 10)
Citation
jandouba a écrit:
tu dois quitter ton mari dans l immediat tu es musulmane tu ne vas pas rester epouse a un non musulman...meme si vous avez des enfants il faut divorcer des ta conversion en islam
tu as prononce la chahada devant un imam a la mosquee ou tu la fais toute seule entre toi meme ...il faut aller voir un imam il t explique bien que tu dois quitter ton mari ...s il se converti a l islam vous pouvez etre son epouse mais avec un acte suivant la loi islamique.
29 janvier 2017 02:02
selem jandouba

j'avais mal lu à la fin, je pensais que tu lui disais qu'il fallait qu'elle refasse un acte sans préciser qu'il devait se convertir.

Tu as bien raison, excuse moi c'est l'heure tardive qui me fait lire flou lol!

barakAllah o fiki
Citation
jandouba a écrit:
tu dois quitter ton mari dans l immediat tu es musulmane tu ne vas pas rester epouse a un non musulman...meme si vous avez des enfants il faut divorcer des ta conversion en islam
tu as prononce la chahada devant un imam a la mosquee ou tu la fais toute seule entre toi meme ...il faut aller voir un imam il t explique bien que tu dois quitter ton mari ...s il se converti a l islam vous pouvez etre son epouse mais avec un acte suivant la loi islamique.
29 janvier 2017 02:22
Selem lau.taha

qu'Allah t'assiste inchAllah qu'Allah raffermisse ta foi ainsi qu'a toutes les converties machaAllah. Comme la soeur sandrineilona.

Ma soeur sandrine toutes mes félicitations pour ta conversion alhamdoulillah. C'est une grâce d'Allah, qu'Allah raffermisse ton coeur et qu'Allah guide ton époux également.

Comme l'a dit la soeur jandouba renseigne toi auprès d'une personne de science qui t'expliquera car en islam une femme musulmane ne doit pas rester avec un non musulman. Sauf s'il se converti. InchaAllah la guidée pour tous.

Et toi lau.taha place sincèrement ta confiance en Allah. C'est un grand bienfait que d'être musulmane. Sois fière de ça et remercie Allah de t'avoir guidé et fait connaître la vérité.

Qu'Allah guide ta mère et adoucit son coeur.

Je t'invite à lire l'histoire d'un compagnon du prophète SWS nommé, Sa'd ibn abi Waqqâs, qu'Allah l'agréer.

Suite à sa conversion, sa mère lui avait fait du chantage et avait décidée de ne plus s'alimenter tant qu'il serait musulman. C'est une histoire magnifique qui donne du courage. Ainsi étaient les compagnons du prophète sws.

Prends soin de toi ma soeur et vraiment, ne craint personne et ne cherche à plaire à personne si ce n'est Allah.

Face à ta certitude la famille ne peut que s'y résoudre et accepter.

Tu ne dois pas chercher à plaire à X ou Y quand bien même ce sont tes propres parents car on doit obéir à Allah, gloire et louanges à Lui, avant tout.

Encore une fois félicitations ma soeur et tient toi au cable d'Allah et Allah t'aidera.
29 janvier 2017 12:35
mamandusud :
Merci beaucoup ma belle! Je suis vraiment touché par tes paroles!
C'est vrai que ma famille devras l'accepter tôt ou tard..
J'essaierais d'aborder le sujet avec ma maman, mais en douceur biensûr!
Merci pour le message, ça me donne du courage et ça m'aide énormément!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook