Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile en cachette
n
28 juin 2021 12:53
As salem aleykoum,
Alors je vous explique ma situation ne juger pas SVP je veux simplement des avis.
J'ai 16 ans, je suis issue d'une famille musulmane mon père et musulman et ma mère espagnol (pas encore converti).
J'aimerai porter le voile, mais mon père ne veut pas je lui déjà dit avec des sous-entendus que j'aimerai le porter, mais il ne veut pas. Ma mère veut bien, mais que quand je serais mariée. Mais je ne veux pas attendre alors étant donné que je suis dans un lycée dans une autre ville et ne dormant pas chez mes parents la semaine j'aimerai le porter en cachette dans la ville de mon lycée, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas.

J'ai besoin d'avis
28 juin 2021 12:59
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Tes parents ne doivent pas se mettre en obstacle entre toi et ton Seigneur.
Ne les écouter pas, fais ce que tu as à faire.

Garde le bon comportement en restant ferme. S'il découvre ça va peut-être secouer un peu, si tu es plus ferme, ils vont te laisser tranquille surtout si tu es bon à coté.

Tu fais ça pour Allah et Allah est toujours là. Place ta confiance en Lui et fonce.
Y
28 juin 2021 13:01
Salam moi je l’avais mis en cachette je crois à 14 ans et malheureusement je l’ai retirer et crois moi mes parents tantes m’on fait la misère par rapport à ça
n
28 juin 2021 13:04
Barak Allah ufik tu as raison mais c’est difficile de ne pas écouter ces parents et puis les conséquences. C’est pour ça que le portée en cachette serait la meilleure des idee pendant quelques mois
n
28 juin 2021 13:04
J’ai peur de ça qu’il le découvre. Tu pense que ce n’est pas une bonne idée même pendant quelque mois ?
C
28 juin 2021 13:11
Wa aleykoum as Salam,

Le port du voile c'est bien, mais en tant que bonne musulmane, tu ne dois pas désobéir à tes parents et les heurter.

As-tu conscience de ce qu'est le port du voile ?
Pourquoi veux-tu le porter ?

Je te pose la question car dans l'absolu, si tu le portes aujourd'hui ce n'est pas pour le retirer demain.

Je te conseille d'y aller doucement et de bien réfléchir au choix que tu vas faire.
28 juin 2021 13:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Tu pourrais commencer par un bandana/turban.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juin 2021 13:15
Salam,

D'accord avec toi sur tout sauf sur l'obéissance aux parents lorsqu'elle implique de désobéir à Allah. Point d'obéissance en pareil cas.


Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Le port du voile c'est bien, mais en tant que bonne musulmane, tu ne dois pas désobéir à tes parents et les heurter.

As-tu conscience de ce qu'est le port du voile ?
Pourquoi veux-tu le porter ?

Je te pose la question car dans l'absolu, si tu le portes aujourd'hui ce n'est pas pour le retirer demain.

Je te conseille d'y aller doucement et de bien réfléchir au choix que tu vas faire.
C
28 juin 2021 13:20
Wa aleykoum as Salam,

Je suis d'accord mais il est pour moi important de ne pas les heurter. C'est pour ça que je lui dis d'y aller en douceur.

16 ans, c'est très jeune après tout dépend de sa maturité.
Personnellement, je le porte depuis mes 18 ans alhamdulilah.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

D'accord avec toi sur tout sauf sur l'obéissance aux parents lorsqu'elle implique de désobéir à Allah. Point d'obéissance en pareil cas.
C
28 juin 2021 13:22
Commentaire raciste
D
28 juin 2021 13:22
Wa alayki salam,

Alors je te conseille de le porter contre le gré de tes parents si tu es dans une autre ville, et même si il arrive qu'ils soient au courant tu t'excuses de cela devant eux histoire de les apaisé mais continue ce que tu souhaite dans le cheminement religieux.....

À force de te conformer à ce que tes parents décident contre ton gré concernant la religion tu risque de l'abandonner complètement en grandissant...

Moi par exemple je devais sauter au dessus de la grille de mon collège quand j'étais p'tit pour pouvoir aller à la mosquée le vendredi, au lycée pareil je rentrais pas à la maison pour pas avoir ma daronne sur le dos et m'emmener de force en me tabassant pour aller en cours mdr....

Sois envers eux d'une bonne compagnie et fais tes choix lorsque cela vaut le coup, mais attention tu leur dois obéissance dans le bien mis à part leurs avis contraire concernant la religion....

Qu'ALLAH t'accorde le bien....????
Citation
nelia13 a écrit:
As salem aleykoum,
Alors je vous explique ma situation ne juger pas SVP je veux simplement des avis.
J'ai 16 ans, je suis issue d'une famille musulmane mon père et musulman et ma mère espagnol (pas encore converti).
J'aimerai porter le voile, mais mon père ne veut pas je lui déjà dit avec des sous-entendus que j'aimerai le porter, mais il ne veut pas. Ma mère veut bien, mais que quand je serais mariée. Mais je ne veux pas attendre alors étant donné que je suis dans un lycée dans une autre ville et ne dormant pas chez mes parents la semaine j'aimerai le porter en cachette dans la ville de mon lycée, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas.

J'ai besoin d'avis
D
28 juin 2021 13:26
Heurter ?.....

On est tous obligés à un moment donné d'heurter nos parents lorsque l'on décide de décider par soi-même....

Après il convient d'être au maximum doux dans nos propos envers eux...
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Je suis d'accord mais il est pour moi important de ne pas les heurter. C'est pour ça que je lui dis d'y aller en douceur.

16 ans, c'est très jeune après tout dépend de sa maturité.
Personnellement, je le porte depuis mes 18 ans alhamdulilah.
D
28 juin 2021 13:29
À 14 ans quand t'es une fille c'est difficile de tenir tête c'est vrai mais arriver à 16 ans on se doit de tenir un peu tête car on est majeur dans à peine 2 ans et on se doit d'avoir nôtre caractère....

Après pour les filles j'avoue c'est dur mdr
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Salam moi je l’avais mis en cachette je crois à 14 ans et malheureusement je l’ai retirer et crois moi mes parents tantes m’on fait la misère par rapport à ça
C
28 juin 2021 13:29
Oui heurter dans le sens, je leur dis pas c'est comme ça et puis c'est tout! Ou les brusquer si tu préfères.

Quand j'ai décidé de le porter aussi, ce n'était pas si simple même s'ils sont croyants et pratiquants alhamdulilah.
Ils avaient peurs pour moi.

J'y suis allée en douceur. Ce que je dis à la posteuse c'est d'y aller en douceur avec ses parents.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Heurter ?.....

On est tous obligés à un moment donné d'heurter nos parents lorsque l'on décide de décider par soi-même....

Après il convient d'être au maximum doux dans nos propos envers eux...
n
28 juin 2021 13:31
Barak Allah ufik.
Oui commencer par un bandanna serait bien je n’y avait pas pensé
D
28 juin 2021 13:31
Dans ce cas je suis d'accord avec toi ????

Welcome
Citation
Cotton a écrit:
Oui heurter dans le sens, je leur dis pas c'est comme ça et puis c'est tout! Ou les brusquer si tu préfères.

Quand j'ai décidé de le porter aussi, ce n'était pas si simple même s'ils sont croyants et pratiquants alhamdulilah.
Ils avaient peurs pour moi.

J'y suis allée en douceur. Ce que je dis à la posteuse c'est d'y aller en douceur avec ses parents.
n
28 juin 2021 13:34
Merci pour ton aide je pense que je vais porter dans l’autre ville et je ferais attention à ne pas qu’il voit le voile. Et si il voit bah je leur dirait.
n
28 juin 2021 13:35
C’est dur pour une fille enfin pour ma part. C’est surtout mon pere je suis perdu
Y
28 juin 2021 13:38
C’est aller bien au delà de tenir seulement tête ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
À 14 ans quand t'es une fille c'est difficile de tenir tête c'est vrai mais arriver à 16 ans on se doit de tenir un peu tête car on est majeur dans à peine 2 ans et on se doit d'avoir nôtre caractère....

Après pour les filles j'avoue c'est dur mdr
C
28 juin 2021 13:39
Trop compliqué,vos explications sont.Soyez clairs
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Tu pourrais commencer par un bandana/turban.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook