Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile en Belgique?onso
11 avril 2020 23:02
Fait pas comme si c’était la première fois ptdr


Citation
SDreams off a écrit:
ptdr tu vas me ghoster ? grinning smiley
S
11 avril 2020 23:03
Se sera une première confused smiley

Je suis toute troublée.
11 avril 2020 23:05
Ça va alors je te prépare à avoir le cœur brisé grinning smiley


Citation
SDreams off a écrit:
Se sera une première confused smiley

Je suis toute troublée.
S
11 avril 2020 23:06
Je pourrais mourir en sachant ce que c'est. Merci yawning smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Ça va alors je te prépare à avoir le cœur brisé grinning smiley
S
11 avril 2020 23:08
Aucune école secondaire accepte le voile, c'est dans la loi..

Sinon en tant que maghrébin belge j'ai jamais ressenti qq chose, jamais de remarque xénophobe.
Citation
SDreams off a écrit:
Il y a bcp de couac en Belgique. Mais ça reste un pays tolérant.

En fait la Belgique a plus un soucis avec les hommes maghrébins malheureusement.

C'est un peu comme les noirs en Amérique. Ils sont tjs regardé de travers. Même si ils sont droit dans leur basket.
S
11 avril 2020 23:11
La loi donne le droit aux écoles de choisir la politique qu'ils veulent imposer dans leur école. Pareil pour les entreprises, les directions ont le droit d'autoriser ou non.

Mais aucune loi interdit formellement le port du voile.


Plusieurs écoles autorisent le port du voile. Souvent se sont des écoles catholiques.
Citation
Ghassoul a écrit:
Aucune école secondaire accepte le voile, c'est dans la loi..

Sinon en tant que maghrébin belge j'ai jamais ressenti qq chose, jamais de remarque xénophobe.
12 avril 2020 11:21
Si si.
Le voile est toléré dans certaines écoles secondaires; où il faut le reconnaitre, les lycéens musulmans sont majoritaires.
Il y a une tolérance à cet égard laissée aux gestionnaires d'établissements.
Citation
Ghassoul a écrit:
Aucune école secondaire accepte le voile, c'est dans la loi..

Sinon en tant que maghrébin belge j'ai jamais ressenti qq chose, jamais de remarque xénophobe.
M
14 avril 2020 02:43
Salam aleykom

Je t'envoie tout mon soutien ma soeur. Sois forte et dis-toi que tu ne dois pas te laisser influencer ou effrayer par le regard des autres.

Dans la vie, les choix que tu feras n'auront jamais l'approbation de tout le monde.

Le plus important en réalité c'est la Satisfaction d'Allah par rapport à ton action et l'intention qui en émane.

Je sais que tu dois te poser un milliard de questions et un paquet de " et si..." lol mais ça ira. Aie confiance en Celui qui t'a créee, qui a en réalité déjà déterminé ton rizq.

Je t'assure qu'Il t'ouvrira tes portes et des issues que tu n'aurais jamais imaginées. C'est de Lui que vient le secours.

Je l'ai mis il y'a 11 ans et à l'époque je me posais les mêmes questions. Et subhannAllah IL ne m'a jamais abandonnée bien au contraire.

Courage à toi ma soeur, sois juste sincère dans ta démarche. Et si tu as le moindre doute, la moindre crainte, confie-toi plutôt à Allah et tu verras, tout ira bien.

Qu'Allah te facilite
Citation
Mercifulsoul a écrit:
Bonsoir!
Mon souhait de porter le voile commence a se concrétiser peu à peu dans ma tête.
Je suis sure de ce choix, ça va faire environ 1 an que j'y pense et je pense que c'est le temps pour moi de le faire. Je pratique l'Islam depuis justement 1 an et j'ai toujours su que je voulais porter le voile, c'est venu presque spontanément.


Le problème est que l'année prochaine Insha'Allah, je vais entamer des études en Belgique.


Je me demande donc quel est le regard des Belges sur le voile? Est-ce la même chose qu'en France?
Pensez-vous que je ce serait problématique pour moi étant donné que je souhaite évoluer dans le domaine de la santé?



Si vous êtes Belge, ou avez eu des échos à ce sujet, votre aide serait sincèrement appréciée.
Merci beaucoup!!
14 avril 2020 16:31
Merci pour ton soutien oukhty! Ca me rassure beaucoup
Tu as sûrement raison, tu vois les choses avec du recul.
Je n'ai pas encore assez de recul mais insha'Allah j'arriverais aux mêmes conclusions que toi. J'espère en tout cas!
Citation
Miinouche78 a écrit:
Salam aleykom

Je t'envoie tout mon soutien ma soeur. Sois forte et dis-toi que tu ne dois pas te laisser influencer ou effrayer par le regard des autres.

Dans la vie, les choix que tu feras n'auront jamais l'approbation de tout le monde.

Le plus important en réalité c'est la Satisfaction d'Allah par rapport à ton action et l'intention qui en émane.

Je sais que tu dois te poser un milliard de questions et un paquet de " et si..." lol mais ça ira. Aie confiance en Celui qui t'a créee, qui a en réalité déjà déterminé ton rizq.

Je t'assure qu'Il t'ouvrira tes portes et des issues que tu n'aurais jamais imaginées. C'est de Lui que vient le secours.

Je l'ai mis il y'a 11 ans et à l'époque je me posais les mêmes questions. Et subhannAllah IL ne m'a jamais abandonnée bien au contraire.

Courage à toi ma soeur, sois juste sincère dans ta démarche. Et si tu as le moindre doute, la moindre crainte, confie-toi plutôt à Allah et tu verras, tout ira bien.

Qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook