Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile après la omra
m
8 juillet 2018 10:48
Salem Aleykoum, mon père étant décédé c’est ma mère qui travaille pour subvenir à nos besoins. Elle a comme rêve de faire une omra or , elle ne sait pas si en rentrant en France elle pourra reprendre le travail (donc enlever le voile). Savez-vous quelque chose à ce sujet ? Barak Allah y fikoum.
8 juillet 2018 12:29
Salam,

Réfléchissons 2 secondes...

Ta maman n'a d'autre choix que d'aller travailler pour subvenir à vos besoins. Porter le voile fera qu'elle sera obligée de quitter son travail. Et donc de vous mettre dans une situation difficile.

Tu penses sincèrement que Dieu va la punir si elle retire le voile ? Tu penses que ce serait juste ? Moi pas. Mais ce que je sais en tout cas, c'est que Dieu est juste.
R
8 juillet 2018 18:37
Si dans cette situation, elle peut enlever le voile car c'est nécessaire malgré l'obligation et je suis d'accord avec toi, ça signifie donc que si elle n'est pas obligée de travailler elle se doit de le mettre

Pourquoi cette nécessité ne marche que dans un sens
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Réfléchissons 2 secondes...

Ta maman n'a d'autre choix que d'aller travailler pour subvenir à vos besoins. Porter le voile fera qu'elle sera obligée de quitter son travail. Et donc de vous mettre dans une situation difficile.

Tu penses sincèrement que Dieu va la punir si elle retire le voile ? Tu penses que ce serait juste ? Moi pas. Mais ce que je sais en tout cas, c'est que Dieu est juste.
8 juillet 2018 20:12
Non pas forcément.

Après ça dépend des personnes, s'ils considèrent ou non que le voile est une obligation.
Citation
RishaKalabre a écrit:
Si dans cette situation, elle peut enlever le voile car c'est nécessaire malgré l'obligation et je suis d'accord avec toi, ça signifie donc que si elle n'est pas obligée de travailler elle se doit de le mettre

Pourquoi cette nécessité ne marche que dans un sens
R
8 juillet 2018 22:44
C'est l'islam qui considère l'obligation du hijab et non les gens

Citation
sassy. a écrit:
Non pas forcément.

Après ça dépend des personnes, s'ils considèrent ou non que le voile est une obligation.
S
9 juillet 2018 00:21
Salam alaykom

Ta maman ne va pas s'interdire la omra parce qu'elle ne pourra pas porter le voile à son retour !!

Analysons les choses : soit elle part pas pour pas porter le voile donc elle ne gagne ni la omra ni le voile

Soit elle part et elle ne porte pas le voile mais au moins elle a fait la omra qui est très important dans la vie d'un Muslim
(Et pour moi encore plus que le voile)

Soubhanallah si ta mère a les moyens d'y aller qu'elle y aille le voile ça vient après
Citation
minaaaadah a écrit:
Salem Aleykoum, mon père étant décédé c’est ma mère qui travaille pour subvenir à nos besoins. Elle a comme rêve de faire une omra or , elle ne sait pas si en rentrant en France elle pourra reprendre le travail (donc enlever le voile). Savez-vous quelque chose à ce sujet ? Barak Allah y fikoum.
s
9 juillet 2018 11:14
Aleykoum salam,

Le hajj est prioritaire si elle ne l'a pas encore accomplie.

Si elle est âgée d'au moins 45 ans, elle n'a pas besoin de mahram.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook