Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile
11 mai 2021 12:23
Salam aleykoum

Je souhaiterai porter le voile incha Allah
Je suis en télétravail et la reprise du travail au bureau, mes collèges et mes supérieurs risque d’avoir un choc
J’ai aussi un problème car ma garde robe à exclusivismes des pantalons slim j’essaye d’avoir le plus de pudeur possible mais je n’ai pas les moyens de me refaire une garde robe rapidement
Je souhaiterais avoir des conseils de sœurs, qu’elles ont été vos organisations ?
gtx
11 mai 2021 12:25
Kheir InshaAllah smiling smiley
11 mai 2021 12:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

La sagesse ne consiste pas seulement à choisir entre un bien et un mal, mais aussi et surtout à choisir entre 2 biens le meilleur, ou bien à choisir entre 2 maux le moindre mal.

Dans le contexte actuel de défiance, il vaut mieux se conformer au code vestimentaire islamique tout en adoptant un style français. C'est plus proche de la Sounnah. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mai 2021 12:39
Salam

Probablement ! Ensuite Est-ce Que L’Islam ? T’Incite à De Telles Provocations ? Très Honnêtement ?
Citation
chicoco a écrit:
Salam aleykoum

Je souhaiterai porter le voile incha Allah
Je suis en télétravail et la reprise du travail au bureau, mes collèges et mes supérieurs risque d’avoir un choc
J’ai aussi un problème car ma garde robe à exclusivismes des pantalons slim j’essaye d’avoir le plus de pudeur possible mais je n’ai pas les moyens de me refaire une garde robe rapidement
Je souhaiterais avoir des conseils de sœurs, qu’elles ont été vos organisations ?
R
11 mai 2021 12:43
Quel provocation tu parle toi t’es musulman ??

Honte à toi ! Si elle veut se préserver et porter le voile en quoi c’est une provocation ? QuAllah te guide
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Probablement ! Ensuite Est-ce Que L’Islam ? T’Incite à De Telles Provocations ? Très Honnêtement ?
gtx
11 mai 2021 12:48
Mdr il a pété un câble tout seul
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Probablement ! Ensuite Est-ce Que L’Islam ? T’Incite à De Telles Provocations ? Très Honnêtement ?
s
11 mai 2021 12:50
wa alaykoum salam

Il ne faut pas forcément refaire toute sa garde de robe, et puis il y a des vêtements ample qui sont bon marché, petit à petit tu fais de nouveaux achats etc., je ne pense pas que ce soit le soucis principal . Concernant le reste, c'est je pense le fait que le voile soit autant médiatisé qui donne cette impression que ça pourrait choqué, et puis quand bien même, l'importance est de plaire Allah et non à sa créature.

Je priais sur mon lieu de travail, ou à la salle d'étude quand j'étais étudiant, je sais très bien que pour des collègues ou à l'époque, d'autres étudiants, cela pouvait "choquer", mais ça me passait au dessus de la tête. Il ne faut en aucun cas être gêné de la pratique de sa religion, ou du fait de vouloir être pudique, tout le contraire.

Citation
chicoco a écrit:
Salam aleykoum

Je souhaiterai porter le voile incha Allah
Je suis en télétravail et la reprise du travail au bureau, mes collèges et mes supérieurs risque d’avoir un choc
J’ai aussi un problème car ma garde robe à exclusivismes des pantalons slim j’essaye d’avoir le plus de pudeur possible mais je n’ai pas les moyens de me refaire une garde robe rapidement
Je souhaiterais avoir des conseils de sœurs, qu’elles ont été vos organisations ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 12:51 par streptopneum.
11 mai 2021 12:54
Salam

Lorsque La Modération Sera Là ! On Reparlera : De Ton Choix Des Insultes Aux Dépends Des Arguments. Car Cette Action, Malheureusement, Ne Démontre Que Ta Faiblesse.:
Citation
Royauume a écrit:
Quel provocation tu parle toi t’es musulman ??

Honte à toi ! Si elle veut se préserver et porter le voile en quoi c’est une provocation ? QuAllah te guide
'
11 mai 2021 12:55
Selem

Je suis morte comment y'a que des gars qui ont répondu ptdr

Posteuse vise les haut longs/manches longues, robes qui cachent les fesses et hanches.
Perso jss pas du tt jupe mais c'est au goût de chacun. Moi les jupes j'aime les courtes ?
Pour le boulot tu t'en fiches ça les regarde pas. winking smiley
Rabbee i sahel a3lik ma chérie ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
11 mai 2021 13:04
En quoi c’est des insultes ? T’a tellement rien à dire que tu dis n’importe quoi encore une fois QuAllah te guide
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Lorsque La Modération Sera Là ! On Reparlera : De Ton Choix Des Insultes Aux Dépends Des Arguments. Car Cette Action, Malheureusement, Ne Démontre Que Ta Faiblesse.:
r
11 mai 2021 13:07
la réponse la plus réfléchie et intelligente, que tout le monde va ignorer malheureusement
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

La sagesse ne consiste pas seulement à choisir entre un bien et un mal, mais aussi et surtout à choisir entre 2 biens le meilleur, ou bien à choisir entre 2 maux le moindre mal.

Dans le contexte actuel de défiance, il vaut mieux se conformer au code vestimentaire islamique tout en adoptant un style français. C'est plus proche de la Sounnah. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
11 mai 2021 13:09
Je peux plus me la voir sa peinture. Il nous la pond à chaque fois sleeping

Perso je pige rien à ses réponses c'est tjrs alambiqué.
La posteuse veut sûrement des réponses claires nettes et précises

Mais tjrs les commentaires partent en vrille.

C'est n'importe quoi. On se croirait dans une basse-cour, et c'est à qui fera le plus de boucan avec son grand bec.. euww
Citation
re.Vooriden a écrit:
la réponse la plus réfléchie et intelligente, que tout le monde va ignorer malheureusement
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
11 mai 2021 13:20
Je pense que le hijeb( se voiler ) ne consiste pas qu’à cacher ses cheveux
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

La sagesse ne consiste pas seulement à choisir entre un bien et un mal, mais aussi et surtout à choisir entre 2 biens le meilleur, ou bien à choisir entre 2 maux le moindre mal.

Dans le contexte actuel de défiance, il vaut mieux se conformer au code vestimentaire islamique tout en adoptant un style français. C'est plus proche de la Sounnah. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Alaatin 61-MA
11 mai 2021 13:20
N'est-ce pas ?

Si tu pouvais un peu te taire toi aussi, le sujet serait sans doute plus digeste ...

Parce que tu excelles dans l'art de parler pour ne rien dire ...

Tu fais partie du poulailler toi aussi, y'a rien à faire. grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
Je peux plus me la voir sa peinture. Il nous la pond à chaque fois sleeping

Perso je pige rien à ses réponses c'est tjrs alambiqué.
La posteuse veut sûrement des réponses claires nettes et précises

Mais tjrs les commentaires partent en vrille.

C'est n'importe quoi. On se croirait dans une basse-cour, et c'est à qui fera le plus de boucan avec son grand bec.. euww
11 mai 2021 13:21
Salam

Tu Ne Manques Pas De Culot ! On Verra.
Citation
Royauume a écrit:
En quoi c’est des insultes ? T’a tellement rien à dire que tu dis n’importe quoi encore une fois QuAllah te guide
'
11 mai 2021 13:23
En attendant j'ai répondu au post moi. Donc occupe toi de la poutre dans ton oeil et laisse ma brindille tranquille tu veux winking smiley


Citation
Citronnus a écrit:
N'est-ce pas ?

Si tu pouvais un peu te taire toi aussi, le sujet serait sans doute plus digeste ...

Parce que tu excelles dans l'art de parler pour ne rien dire ...

Tu fais partie du poulailler toi aussi, y'a rien à faire. grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 mai 2021 13:25
Comme on dit petit à petit l oiseau fait son nid.

Fait comment tu le sens au début car en France c est sur de la porter
Citation
chicoco a écrit:
Salam aleykoum

Je souhaiterai porter le voile incha Allah
Je suis en télétravail et la reprise du travail au bureau, mes collèges et mes supérieurs risque d’avoir un choc
J’ai aussi un problème car ma garde robe à exclusivismes des pantalons slim j’essaye d’avoir le plus de pudeur possible mais je n’ai pas les moyens de me refaire une garde robe rapidement
Je souhaiterais avoir des conseils de sœurs, qu’elles ont été vos organisations ?
R
11 mai 2021 13:30
Des menaces ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Ne Manques Pas De Culot ! On Verra.
X
11 mai 2021 13:33
Et pourquoi veux tu mettre un voile ?
Citation
chicoco a écrit:
Salam aleykoum

Je souhaiterai porter le voile incha Allah
Je suis en télétravail et la reprise du travail au bureau, mes collèges et mes supérieurs risque d’avoir un choc
J’ai aussi un problème car ma garde robe à exclusivismes des pantalons slim j’essaye d’avoir le plus de pudeur possible mais je n’ai pas les moyens de me refaire une garde robe rapidement
Je souhaiterais avoir des conseils de sœurs, qu’elles ont été vos organisations ?
11 mai 2021 13:33
Salam

La Modération . N’Est Pas Une Menace. Mais Une Existence Réelle.
Citation
Royauume a écrit:
Des menaces ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook