Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile
L
7 mars 2020 16:01
Bonjour a tous je poste ce sujet aujourd'hui car je suis convertie depuis 3 ans et cela fait plusieurs mois que j'ai très envie de porter le voile et de me consacrer encore plus à ma religion.
Seulement voilà je travaille comme serveuse et le voile n'est pas autorisé, financierement je ne peux pas me permettre de quitter mon travail alors ma question est la suivante est ce que je peux porter le voile dans ma vie de tout les jours et l'enlever uniquement pendant mon temps de travail ou alors autant ne pas le mettre du tout car religieusement c'est haram de l'enlever une fois qu'on a décidé de le porter ? Je vous avoue que je suis un peu perdue je suis sur de moi j'y ai longtemps réfléchi mais je ne sais pas quoi faire par rapport a mon travail.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ? Merci à tous bonne journée ??
D
7 mars 2020 16:13
Tu peut le porter en dehors de ton travail et demander à allah de te faciliter un autre travail ke celui ci
Citation
Lucie31 a écrit:
Bonjour a tous je poste ce sujet aujourd'hui car je suis convertie depuis 3 ans et cela fait plusieurs mois que j'ai très envie de porter le voile et de me consacrer encore plus à ma religion.
Seulement voilà je travaille comme serveuse et le voile n'est pas autorisé, financierement je ne peux pas me permettre de quitter mon travail alors ma question est la suivante est ce que je peux porter le voile dans ma vie de tout les jours et l'enlever uniquement pendant mon temps de travail ou alors autant ne pas le mettre du tout car religieusement c'est haram de l'enlever une fois qu'on a décidé de le porter ? Je vous avoue que je suis un peu perdue je suis sur de moi j'y ai longtemps réfléchi mais je ne sais pas quoi faire par rapport a mon travail.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ? Merci à tous bonne journée ??
7 mars 2020 16:57
Mpi je porte le voile et je le retire durant mes heures de travail...on a pas me choix en France donc on s'adapte tout en pratiquant hmd.

Dit toi que vaut mieux le porté durant ton temps libre que pas du tout
S
7 mars 2020 17:02
T'as pas le choix, on t'oblige à le retirer, alors porte le quand c'est possible le reste du temps c'est pas de ta faute. En revanche si tu prends la décision de ne jamais le porter tu en es entièrement responsable.
7 mars 2020 17:11
Salam


Tu devrais chercher : Tu trouveras que le voile n’est pas obligatoire de (1) et de (2) et Si Le Coran le recommande ? Ce n’est pas Obligatoire ! L’Islam n’est pas Contraignant à ce point, mais : Les Hommes le Sont... Alors honnêtement : Comment peut-on obliger à porter le voile Et vivre d’Eau Fraîche ? D’autant que cette momification est le Diqtat
Des Hommes qui de tout temps, ont caché leurs Dulcinées et au 21em Siècle : On tergiverse encore, s’il faut cacher ou pas ?
Citation
Lucie31 a écrit:
Bonjour a tous je poste ce sujet aujourd'hui car je suis convertie depuis 3 ans et cela fait plusieurs mois que j'ai très envie de porter le voile et de me consacrer encore plus à ma religion.
Seulement voilà je travaille comme serveuse et le voile n'est pas autorisé, financierement je ne peux pas me permettre de quitter mon travail alors ma question est la suivante est ce que je peux porter le voile dans ma vie de tout les jours et l'enlever uniquement pendant mon temps de travail ou alors autant ne pas le mettre du tout car religieusement c'est haram de l'enlever une fois qu'on a décidé de le porter ? Je vous avoue que je suis un peu perdue je suis sur de moi j'y ai longtemps réfléchi mais je ne sais pas quoi faire par rapport a mon travail.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ? Merci à tous bonne journée ??
7 mars 2020 18:30
Salam alaiki chère soeur,

Puisse Allah te faciliter.
Je pense que les conseils des sœurs plus hauts sont éclairés.
Sache que l’intention est aussi importante. En étant sincère dans ton intention, Allah peut te rétribuer comme si tu portais tout le temps le hijab, si le travail est pour toi une contrainte.

Prie Allah pour te donner une issue qui te permettra de t’habiller comme tu le souhaites et accessoirement, un travail où tu ne seras pas contrainte de servir de l’alcool (si c’est ton cas en qualité de serveuse).
S
7 mars 2020 18:33
Salam aleykoum,

C'est une fatwa que tu as rendu quand avec qui et selon quoi?

Donc selon toi puisque tu ne cites aucun versets et de hadiths, des milliards de musulmanes sont dans le faux moody smiley

Après l'islam de France, l'islam de Yabiladi.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu devrais chercher : Tu trouveras que le voile n’est pas obligatoire de (1) et de (2) et Si Le Coran le recommande ? Ce n’est pas Obligatoire ! L’Islam n’est pas Contraignant à ce point, mais : Les Hommes le Sont... Alors honnêtement : Comment peut-on obliger à porter le voile Et vivre d’Eau Fraîche ? D’autant que cette momification est le Diqtat
Des Hommes qui de tout temps, ont caché leurs Dulcinées et au 21em Siècle : On tergiverse encore, s’il faut cacher ou pas ?
7 mars 2020 18:41
فتوة شلغومية ?
7 mars 2020 18:47
C'est pas qu'elles sont dans le faux. Souvent elles n'ont pas le choix...
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

C'est une fatwa que tu as rendu quand avec qui et selon quoi?

Donc selon toi puisque tu ne cites aucun versets et de hadiths, des milliards de musulmanes sont dans le faux moody smiley

Après l'islam de France, l'islam de Yabiladi.
D
7 mars 2020 18:53
Pardon le voile nest pas obligatoire
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu devrais chercher : Tu trouveras que le voile n’est pas obligatoire de (1) et de (2) et Si Le Coran le recommande ? Ce n’est pas Obligatoire ! L’Islam n’est pas Contraignant à ce point, mais : Les Hommes le Sont... Alors honnêtement : Comment peut-on obliger à porter le voile Et vivre d’Eau Fraîche ? D’autant que cette momification est le Diqtat
Des Hommes qui de tout temps, ont caché leurs Dulcinées et au 21em Siècle : On tergiverse encore, s’il faut cacher ou pas ?
S
7 mars 2020 18:55
Salam aleykoum,

Je n'ai'pas dis ça. Je ne me permettrai pas de juger ce que mes soeurs font.

En revanche, quand bayligh75 vient affirmer que le voile n'est pas obligatoire là oui il y'a de quoi réagir.
Citation
Yalla123 a écrit:
C'est pas qu'elles sont dans le faux. Souvent elles n'ont pas le choix...
7 mars 2020 18:58
Salam

Je ne vais tout de même pas Étaler : Un Curiculum Vitae détaillé pour te Convaincre ! Que tu ne crois pas ou tu introduis le doute, cela te regarde de mon côté, je ne pense pas avoir : inventé une réponse toute faite, ceux qui me connaissent, savent aussi que je ne suis pas un Plaisantin.
Désolé de te décevoir : ma réponse à Simplement le tort d’etre D’être Simple et accessible à Tous. Maintenant si tu as mieux ? Qu’est-ce qui t’empêche d’afficher la Réponse ?
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

C'est une fatwa que tu as rendu quand avec qui et selon quoi?

Donc selon toi puisque tu ne cites aucun versets et de hadiths, des milliards de musulmanes sont dans le faux moody smiley

Après l'islam de France, l'islam de Yabiladi.
7 mars 2020 19:05
Salam

Tu te trompes et tes lacunes sont évidentes, malheureusement . Le problème est que tu persistes comme d’autres et tu te fies sur ce que rapportent certains à qui tu fais confiance alors que tu devrais apprendre par toi-même !
Dommage....
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

C'est une fatwa que tu as rendu quand avec qui et selon quoi?

Donc selon toi puisque tu ne cites aucun versets et de hadiths, des milliards de musulmanes sont dans le faux moody smiley

Après l'islam de France, l'islam de Yabiladi.
L
7 mars 2020 19:05
Je connais une jeune femme vendeuse dans un magasin de robes de mariée qui enlève son voile dès qu'elle arrive sur son lieu de travail.

Et je connais également une autre jeune femme à l'accueil d'une entreprise qui remet son voile quand elle quitte son lieu de travail.

Pour ma part je ne suis pas pour le voile, mais c'est une autre question.
Citation
Lucie31 a écrit:
Bonjour a tous je poste ce sujet aujourd'hui car je suis convertie depuis 3 ans et cela fait plusieurs mois que j'ai très envie de porter le voile et de me consacrer encore plus à ma religion.
Seulement voilà je travaille comme serveuse et le voile n'est pas autorisé, financierement je ne peux pas me permettre de quitter mon travail alors ma question est la suivante est ce que je peux porter le voile dans ma vie de tout les jours et l'enlever uniquement pendant mon temps de travail ou alors autant ne pas le mettre du tout car religieusement c'est haram de l'enlever une fois qu'on a décidé de le porter ? Je vous avoue que je suis un peu perdue je suis sur de moi j'y ai longtemps réfléchi mais je ne sais pas quoi faire par rapport a mon travail.
Quelqu'un pourrait il me conseiller ? Merci à tous bonne journée ??
7 mars 2020 19:15
Salam

Dommage de t’entêter à vouloir avoir raison avec des arguments pas plus documentés que les Miens !!!!
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

C'est une fatwa que tu as rendu quand avec qui et selon quoi?

Donc selon toi puisque tu ne cites aucun versets et de hadiths, des milliards de musulmanes sont dans le faux moody smiley

Après l'islam de France, l'islam de Yabiladi.
S
7 mars 2020 19:18
Oups 2fois Oups 2fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/20 19:22 par Seyant.
S
7 mars 2020 19:21
Salam

Tu dis " Dommage de t’entêter à vouloir avoir raison avec des arguments pas plus documentés que les Miens !!!!"

Donc tu as une interprétation du texte coranique concernant le voile.

Comment s’appelle le vertement dans ton interprétation du texte coranique ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Dommage de t’entêter à vouloir avoir raison avec des arguments pas plus documentés que les Miens !!!!
7 mars 2020 19:28
Tiens en voilà un d’argument, tiré du tafsir d’Ibn Kathir :

قال علي بن أبي طلحة ، عن ابن عباس : أمر الله نساء المؤمنين إذا خرجن من بيوتهن في حاجة أن يغطين وجوههن من فوق رؤوسهن بالجلابيب

Ibn Abbas (raa) était le cousin du messager (as) et était surnommé Tourjouman el Quran.

Vas-y apporte l’avis de ceux qui connaissent mieux l’interprétation des versets du Coran qu’Ibn Abbas.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Dommage de t’entêter à vouloir avoir raison avec des arguments pas plus documentés que les Miens !!!!
7 mars 2020 19:28
Salam

Tu sais ? Tu perds ton temps dans une polémique stérile !
Comment veux-tu contester alors que dès ta première interrogation tu m’invites à te justifier alors que tu pourrais me Contrer avec le Contraire...
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Tu dis " Dommage de t’entêter à vouloir avoir raison avec des arguments pas plus documentés que les Miens !!!!"

Donc tu as une interprétation du texte coranique concernant le voile.

Comment s’appelle le vertement dans ton interprétation du texte coranique ?
7 mars 2020 19:30
Salam

Arrête ton Cinéma et sois Concret !!!
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Tiens en voilà un d’argument, tiré du tafsir d’Ibn Kathir :

قال علي بن أبي طلحة ، عن ابن عباس : أمر الله نساء المؤمنين إذا خرجن من بيوتهن في حاجة أن يغطين وجوههن من فوق رؤوسهن بالجلابيب

Ibn Abbas (raa) était le cousin du messager (as) et était surnommé Tourjouman el Quran.

Vas-y apporte l’avis de ceux qui connaissent mieux l’interprétation des versets du Coran qu’Ibn Abbas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook