Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter le voile
l
18 mai 2010 17:32
Salam alaykoum
J'ai une petite question pour les soeur qui porte le voile
j'ai envie de le porter mais ma famille reste le plus gros probleme ,je ne sais pas comment leur en parler
ma question porte pas sur l'annonce à la famille mais je cherche a savoir comment vous avez franchi le cap de sortir avec le voile et de toujours le garder? est ce que étant donné que c'est une obligation vous vous etes pas posé la question ou avez vous atendu d'etre prete pour le mettre?
merci pour vos réponses
y
18 mai 2010 20:54
salam okhty !

Moi , quand je voyait des soeurs porté le hijab , je les enviés (Qu'Allah swt me pardonne) !!
"OUWAAA , comme elles sont belle macha allah "
Ensuite , je me poser pleins de questions :
"Et si je meur demain , que vais-je dire à Allah SWT ?"
"La chance ,elle le porte machallah et moi ???"
En plus , quel belle solidarité entre les soeurs sobhanallah
Oui biensûr machallah car il y a une différence entre s'aimer et s'aimer fillah SOBHANALLAH !!
Aprés plusieurs réflexion et observation venez les invocations "YA RAB aide moi , fait que je porte le hijab !!"
Je lisais beaucoup (livres , hadith , ..) je rgardé les miracles d'ALLAH SWT sobhanallah !!
Ensuite je me suis habitué , je l'ai mis un peu en arrière mais ce n'étais pas la même chose !
Un soir j'ai posé quelques question à une soeur par rapport au hijab !
Okhty , qu'est-ce que ça fait de porter le hija ?
Est-ce que tout le monde te regarde ?
...
Elle me répond :
Non el hamdoulilah , c'est juste l'impression que tu te donne mais tu verras tu te sentira troppp bien !!!!

Eh oui elle n'avait pas tord du tout sobhanallah !!!
Je l'ai porté du lendemain et SOBHANALLAH
Du coran dans mes oreille , le hijab sur ma tête , j'étais la plus heureuse et "la plus " forte !!
Quel beau jour machallah !!
Allahu Akbar !!!
Au jour d'aujourd'hui je ne peux m'en séparer el hamdoulilah

kheir inchallah okhtiii

ma3a salamasmiling smiley
18 mai 2010 23:22
SALAM smiling smiley

Moi quand j'ai commencé à faire mes prières, j'avais l'impression que j'étais pas une bonne musulmane car je ne portais pas le hijab. Il me tardait les vendredi car je le mettais à l'extérieur et c'était magnifique à l'intérieur de mon cœur, j'avais l'impression que rien et personnes pouvaient m'atteindre, j'étais très forte...........
Peu à peu je voyais des femmes avec le hijab partout autour de moi quand j'étais dans la rue , elles étaient trop belle, j'avais envie moi aussi envie de le mettre, je commençais à penser qu'a ça , ensuite tous les jours et toutes les nuits j'avais en tête que le foulard. Je dormais plus, j'étais pas bien, mal dans ma peau, j'avais qu'une seule et unique pensée.
"J'aimerais tant le mettre" je me disais, je n'en parlais à personne et ça me ronger de l'intérieur.............au point où un jour je l'ai mis sans que personne ne le sache.........je suis parti rejoindre mon In love il avait un rendez vous important avec des collègues de travail. Et quand il m'a vu il était............je trouve même pas les mots confused smiley heureux je crois et il m'a dit "non!! c'est pas vrai?? Si c'est vrai???" et je lui ai dit "oui ça y est" et il m'a souris et il était trop fierconfused smiley et dans l'après midi il m'a dit une phrase qui m'est resté gravé en tête "le foulard il faut que tu sois sûre de toi, que tu l'enlève pas le jour ou t'en a marre, le bon Dieux réserve un châtiment encore plus fort aux personnes qui se sont mis dans le droit chemin et qui ensuite s'égarent en connaissant les risques que cela encoure" Olala ça m'a fait trop peur et je ne l'ai plus jamais enlevé.

Et à l'heure actuelle, je ne l'enleverrai pour rien au monde, ça fait un an et demi smiling smiley
19 mai 2010 03:00
Citation
yassinia a écrit:
salam okhty !

Moi , quand je voyait des soeurs porté le hijab , je les enviés (Qu'Allah swt me pardonne) !!
"OUWAAA , comme elles sont belle macha allah "
Ensuite , je me poser pleins de questions :
"Et si je meur demain , que vais-je dire à Allah SWT ?"
"La chance ,elle le porte machallah et moi ???"
En plus , quel belle solidarité entre les soeurs sobhanallah
Oui biensûr machallah car il y a une différence entre s'aimer et s'aimer fillah SOBHANALLAH !!
Aprés plusieurs réflexion et observation venez les invocations "YA RAB aide moi , fait que je porte le hijab !!"
Je lisais beaucoup (livres , hadith , ..) je rgardé les miracles d'ALLAH SWT sobhanallah !!
Ensuite je me suis habitué , je l'ai mis un peu en arrière mais ce n'étais pas la même chose !
Un soir j'ai posé quelques question à une soeur par rapport au hijab !
Okhty , qu'est-ce que ça fait de porter le hija ?
Est-ce que tout le monde te regarde ?
...
Elle me répond :
Non el hamdoulilah , c'est juste l'impression que tu te donne mais tu verras tu te sentira troppp bien !!!!

Eh oui elle n'avait pas tord du tout sobhanallah !!!
Je l'ai porté du lendemain et SOBHANALLAH
Du coran dans mes oreille , le hijab sur ma tête , j'étais la plus heureuse et "la plus " forte !!
Quel beau jour machallah !!
Allahu Akbar !!!
Au jour d'aujourd'hui je ne peux m'en séparer el hamdoulilah

kheir inchallah okhtiii

ma3a salamasmiling smiley
ClapIn loveClapyawning smileyIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
L
19 mai 2010 15:32
As salamou 3aleikoum,

Saches que toutes les questions que tu te poses ne viennent pas de toi en tout cas pour la plupart...

Si tu es convaincue et tu ne peux être que convaincue car le voile est avant tout une protection pour la femme et non un fardeau,alors il ne te manque plus qu'à dire bismillah et à le porter.

Bien sûr tu peux commencer par t'acheter des vêtements longs...Tuniques,pantalons larges,foulards,bonnets et il manquera plus que le lancement Incha'Allah.

Aussi,invoque souvent dieu swt pour qu'il te facilite cet l'acte car je t'assure(je parle de mon expérience) que soubhanallah quand tu invoques dieu sincèrement pour te faciliter un acte d'obéissance et bien il te le facilite et très très vite Hamdoulilahsmiling smiley

Et puis l'excuse de "j'attend d'être prête"c'est le pretexte préféré de satan car ça t'incitera à repousser et repousser le port du voile et Allah isster personne ne sait de quoi demain sera fait...

Allah i3awnak en tout cas dans ce pas de plus vers le paradisIn love
l
19 mai 2010 19:20
Pour ma part je me sens totalement prete dès que je peux sortir voilée pour allée à la mosquée je me sens tellement bien.Le problème pour le moment c'est réellement trouver la force d'en faire part à ma famille catholique Heu
19 mai 2010 19:51
salame

les filles

je me retrouve dans les 2 message yassinia et fruit soubhana allah

moi je les mis le 13 avril donc il pas longtemps mon mari aussi été très heureux de ma décision et ma famille aussi

car si je peu dire j'ai été un cas inespéré mai alhamdoulilah yahdi man yachae

je commence a m'habituer et je me sens de mieux en mieux dans mon voile

voila ma sœur pour moi yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
y
20 mai 2010 13:46
Salam 3leykum a toutes mes soeurs


Barakallah ofik Nyorkaise eye rolling smiley

In loveyawning smiley

ma3a salama
y
20 mai 2010 13:52
Trés cher soeur lalaina n'aie pas peur !!
Fait le pas , kheir inchallah !!
Dis toi que tu n'est pas la seul , que d'autres soeurs sont passé par là !
Dur au début ou peut-être que ce sera une facilité Allah wa3lem sister mais ne t'inquiéte pas !
Comme toutes les soeurs je t'encourage !!
Dans tout les cas bienvenue parmi nous machallah !!!

Dis nous ce qu'il en ai et kheir inchallah !!!!

ma3a salamaeye rolling smiley
S
25 mai 2010 00:16
Salam

Je voudrais porter aussi le voile mais je voudrais savoir étant mariée si le maquillage(léger pas de pot de peinture )lool est autoriser?et les couleurs des vêtements aussi?merci de me donner des citations dans le coran qui pourrait prouver votre réponse je ne suis pas exigente mais les point de vues j'en ai connu mais aucune citation du coran ne m'a était indiqué!!!!!



QUE ALLAH NOUS GUIDE
25 mai 2010 23:01
Citation
SULTANA16 a écrit:
Salam

Je voudrais porter aussi le voile mais je voudrais savoir étant mariée si le maquillage(léger pas de pot de peinture )lool est autoriser?et les couleurs des vêtements aussi?merci de me donner des citations dans le coran qui pourrait prouver votre réponse je ne suis pas exigente mais les point de vues j'en ai connu mais aucune citation du coran ne m'a était indiqué!!!!!



QUE ALLAH NOUS GUIDE

wa3alikoum salamsmiling smiley
tu veux porter le voile ou te maquiller? car les deux ne doivent pas etre ensembleswinking smiley tu dois passer indiscrete ni vu ni connu mais le bon sens si tu veux de quoi je parlewinking smiley et si tu lis le coran,, dans surat noor(la lumiere) tu vas trouver si tu es obligee de porter le voile ou paswinking smiley
alors, un petit effort pour faire des recherches sur le voile pour savoir que TOUTES: LES FEMMES/FILLES doivent obeir a Allah swt et de le porter...une fois tu le portes, tu vas regretter les jours que tu etais MOUTABARIJA(demie-nue dans le sens ou tu ne portes pas de hijabgrinning smiley
Allah yehedina sur le bon cheminsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/10 23:04 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
j
26 mai 2010 11:11
Citation
SULTANA16 a écrit:
Salam

Je voudrais porter aussi le voile mais je voudrais savoir étant mariée si le maquillage(léger pas de pot de peinture )lool est autoriser?et les couleurs des vêtements aussi?merci de me donner des citations dans le coran qui pourrait prouver votre réponse je ne suis pas exigente mais les point de vues j'en ai connu mais aucune citation du coran ne m'a était indiqué!!!!!



QUE ALLAH NOUS GUIDE
voile ou pas voile le maquillage doit etre leger winking smiley
H
10 août 2017 00:02
Salam aleykoum les soeurs

Je suis maman divorcée et j'ai un petit garçon.
Depuis peu je m'intéresse énormément à notre religion, des que je vois une soeur voilée dans la rue je la trouve machallah, alors qu'avant je n'y prêtée même pas attention au contraire je suis femme qui fait énormément attention à son apparence. J'ai peur de le porter et de regretter qu Allah me pardonne de penser ça et de me dire que peut-être mon envie est du à mon histoire passée. J'étais avec un homme converti avec un din machallah, je l'ai quitté sur un coup de tête quelques jours après j'apprends qu'il a recontacté son ex qui elle porte de le jibab.
Cette histoire mà vraiment marquée d'ailleurs je continue à demander à dieu de me le faire revenir. Jevoque son nom dans toutes mes douhas car d'après moi aucun un homme sur terre ne légale et j'en suis certaine on aurait pu être heureux et évoluer tous les deux dans la religion.
D'après les soeurs mon envies me vient de cette histoire ?
Peut-être est-ce de la jalousie un sentiment d'infériorité envers cette soeur ?
Ou est ce mon envie sincère et juste un declique suite à cette histoire ?
Bàrakalaoufikoum mes soeurs j'attends vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook