Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile ?
h
2 avril 2010 22:54
salam alikoum mes soeurs.

Je suis une jeune femme de 28 ans,
En fait j'ai une énorme envie de me voiler et j'envie les soeurs qui le porte machallah, mais parfois je doute du fait d'être réelement prête à me voiler. Et vous savez comme moi que par moment la foie augmente et diminue.
En fait je vois beaucoup de soeurs qui l'on porter puis retirer, car elle dise que c'est assez contraignant, par rapport au travail, formations, études ect...
Je précise que je suis trés pratiquante et que je prie depuis 8 ans environ.
J'ai l'intention de commencer une formation dans le médical l'année prochaine inchallah, et je me dis que si un jour je dois me voiler se serat pour tjs et à vie inchallah, je ne voudrait en aucun cas le retier.
Ma question s'adresse au soeurs : comment avez- vous su que vous étiez prête à vous voiler ?

merci de vos réponses.
x
3 avril 2010 01:49
porter le voile n'est pas musulman , c'est une pratique loin de l'islam, car les femmes du prophète ne cachaient jamais leurs visages alors que l'on cesse de nous leurrer de telles pratiques venues de Afghanistan?
L
3 avril 2010 02:19
n ecoute pas certains sionistes qui viennent foutre leurs zizanies dans le forum, en rejeter les versets d'Allah,
(d ailleurs ils en repondront le jour venu devant leur createur)

le hijab fais partis des choses que le maitre de l univers a demandé dans le coran, tu dois te poser la question ou en est tu dans ta relation avec Allah, dans le sens de l obeissance a dieu l unique et a son messager. c'est un acte obligatoire si tu es musulmane alors il t incombe comme responsabilité.
m
3 avril 2010 08:40
Citation
xenonphile a écrit:
porter le voile n'est pas musulman , c'est une pratique loin de l'islam, car les femmes du prophète ne cachaient jamais leurs visages alors que l'on cesse de nous leurrer de telles pratiques venues de Afghanistan?

comment tu peux dire que c'est pas une pratique de l'islam alors que c'est dans le coran?
franchement c'est du gros n'importe quoi.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
z
3 avril 2010 10:08
Citation
xenonphile a écrit:
porter le voile n'est pas musulman , c'est une pratique loin de l'islam, car les femmes du prophète ne cachaient jamais leurs visages alors que l'on cesse de nous leurrer de telles pratiques venues de Afghanistan?

Salam,

Je crois que tu confond le port du voile qui couvre les cheveux ,le cou et la poitrine avec le niquab qui lui cache le visage.

Peux tu avancer des sources sur le fait que les femmes du prophète sws ne se voilaient pas le visage ?

Et quand tu dis "porter le voile n'est pas musulman ... de telles pratiques venues de l'Afghanistan je pense que la tu nous parle de la burka est ce que je me trompe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/10 22:39 par zz95.
m
3 avril 2010 11:12
salem,
il est clair que porter le voile nous amène a faire pas mal de concessions,mème parfois beaucoup, mais c pour notre bien,
3 avril 2010 11:20
Salam

me concernant, la question du voile me cause bcp de trouble et de doute. Je crois en Allah et son message (et en son messager PBSL) mais je ne me sens pas spontanement consciente de l'obligation de porter le voile. Je m explique, je ne ressens pas d'émotion semblable à celle que je lis dans les témoignages de filles le portant.
Est-ce que ça entache ma croyance? je n'ose pas en parler à quique ce soit, de peur qu''on remette en cause ma croyance (bien que je n'ai de compte à rendre qu'à Allah SWT) mais j'avoue que je suis un peu perdue face à cette question, j'ai peur de le porter plus tard pour une autre raison que la raison divine.

est-ce que ça toujours été une évidence pour vous? ou bien vous etez-vous tout simplement conformer à une obligation sans la ressentir au plus profond de vous? est-ce normal de se poser ces questions?celle entache-t-il ma foi?
3 avril 2010 23:52
Salam A3laykom,

Citation
hafsa09 a écrit:
Je suis une jeune femme de 28 ans,
En fait j'ai une énorme envie de me voiler et j'envie les soeurs qui le porte machallah, mais parfois je doute du fait d'être réelement prête à me voiler. Et vous savez comme moi que par moment la foie augmente et diminue.
En fait je vois beaucoup de soeurs qui l'on porter puis retirer, car elle dise que c'est assez contraignant, par rapport au travail, formations, études ect...
Je précise que je suis trés pratiquante et que je prie depuis 8 ans environ.
J'ai l'intention de commencer une formation dans le médical l'année prochaine inchallah, et je me dis que si un jour je dois me voiler se serat pour tjs et à vie inchallah, je ne voudrait en aucun cas le retier.
Ma question s'adresse au soeurs : comment avez- vous su que vous étiez prête à vous voiler ?

Je ne porte pas le hijab starfollah mais j'espère le faire InshaAllah très bientôt (ne me demandez pas pourquoi je le porte pas svp, c'est pas la question) mais hafsa90 puisque tu te sens prête à le porter, n'hésites pas. Et la prière ? Comment TOI tu as fais pour la prière ? Tu t'es bien décidée à la faire Hamdoullah et je suppose que tu ne l'as pas cessée. C'est la même chose pour le voile, si tu te sens prête portes-le. Quand aux études, beaucoup de soeurs l'enlèvent une fois à l'école ou au travail parce qu'elles y sont contraintes Allah i smehlihom. Si tu refuses de l'enlever quelle que soit la raison, changes d'orientation pour une autre qui te permettra de le garder.

Qu'Allah SWT nous facilitent et nous Guide InshaAllah. Allah Ghaleb



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/10 23:54 par marokn2franss.
h
4 avril 2010 01:09
Salam alikoum marokn2franss,

Comme tu la citer dans ton message, l'envie de la prière m'est venue et je ne l'ai jamais cessé hamdoullah.
Mais je voudrai que mon envie de porter le voile soit aussi forte que mon envie de prier et ma peur de désobéir à mon créateur.
Pourquoi ne voyant nous pas la peur de nous dévoiler comme la peur de ne pas prier ?
Pourquoi ne pas ressentir le pêcher en sortant dévoiler ?
J'aimerai ne plus douter et me lancé, car comme je l'ai dis précédament desfois j'ai une énorme envie et parfois non.
Les choses serait plus facile pour nous si la france était plus tolérante à l'égard du voile ça faciliterai énormément de choses pour les soeurs qui veulent se voiler comme moi.

qu'allah nous guide dans le bon chemin inchallah.
O
5 avril 2010 00:29
salam,

Je t'avais écris tout un texte okhty et quand j'ai cliqué sur Envoyer et bien au lieu que le messages soit envoyé et bien tout s'est effacé je ne sais comment. Sa ne se serait pas passé si yabie avait concervé son état d'origine. vraiment sa me rend triste*.
h
5 avril 2010 00:51
salam alikoum,

Dommage Oum' Dayina, j'aurai bien aimé avoir ton avis.
m
5 avril 2010 01:34
salem ahlikum,

La priere est un pillier de l islam c est pr cela qu on se sens obligé de la faire
le port du voile est une obligation precrite par le biais d un verset Coranique
je pense que c est en cela que l on y voit une nuance
Tu fais la priere assidument depuis 8 ans et cela te parait une evidence
mais lorsque tu vais 18 ans tu avais la foi et pourtant tu ne la faisais pas
un jour cela ta parut comme une evidence et surtt indispenseble de t"y
soumettre meme si certaines fois ta foi baissait ou que cela pouvait
etre contraignant

Alors je pense que ta soumission au port du voile
(et la mienne parce que je suis dans le meme cas que toi)
va te sembler evidente et je crois qu elle te semble deja evidente
le plus dur est de passer le cap et de s y tenir

cela est semblable a la priere il a falluu s y mettre & s y tenir
je suis sure que parmis les gens que tu connais il y a des gens qui
ne la font toujours pas et ils ont pr justifications
"j ai peur de commencer et d arreter"
"c est mieux de pas la faire que de la faire a contre coeur "
juste parce que je me sens obligé"
"je fais pas toujours que des choses licites
alors je la ferais quand je serais clean"


un peu les memes raisons que toi ( ou moi d ailleurs!)
des raisons pour ne pas pratiquer la religion il y en a
mais il ne faut pas laisser submergé et faire un travail
sur soit!

La plupart des filles parlent du fait que cela empechent
de travailler et de mener une vraie carriére mais pourtant
coombien de soeurs voilées sont des medecins réputés
des ingenieurs etc etc etc

ca n empechent pas de travailler et puis vau mieux
le mettre tt les jours en tt enndroit face a tt homems
sauf au travail et devant quelques collégues
que de ne pas le porter du tout et etre tete a l air
partt & devant tout le monde!!!

donc ma soeur je pense que c ets juste une question
de passer le cap ce n est pas evident car nous nous
sommes habitué a un certain style vestimentaire
au fait de coiffer nos cheuveux et d en faire un atout

mais Allah y hdina Amine tt comme Le Trés Haut
nous a guidé pr avoir une foi constante
et accomplir la priere, l aumone etc etc etc

moi osi quand je vois une soeur voilée
je l'envie et d ailleurs j ai beaucoup d amies
qui le sont et j en parle beaucoup avec elles
elles me disent ttes qu elles y pensaient
un peu comme toi et qu un jour elles se sont décidés
sans qu il y aient eu de raisons particuliéres
d elément declecncheur !!!

l une d entres elle fumaient et avaient meme un "petit ami"
elles faisaient des sorties nocturnes tt les week end
et puis elle s est mis a la priere tt en continuant
elle a commencer a reflechir au voile et puis un jour
subhna Allah elle a fait sa priere du sboh et elle l a laissé pr sortir
depuis elle ne l a jamais retirer par la suite elle a refuser de le
retirer pr travailler et elle n a jamais cesser de travailler pr autant
elle a juste du s orienter vers un autre secteur!

Dieu guide qu il Il veut et égare qu Il veut
il ne faut désesperer de sa miséricorde
incha Allah nous le porterons avant qu il
soit trop tard !!!!

excusez moi pr avoir ete aussi longue c est un sujet qui m inspire...

salem ahlikum & encore desolé!
O
5 avril 2010 11:36
mon message était aussi long que mimishlha pourquoi le mien ne s'est pas posté ????
m
5 avril 2010 19:37
salem oum danya

moi aussi une fois cela m est arrivé c est enervant !!!!

en gros ai je dis ce que tu voulais dire?
sinon prends ton courage a deux mains lol

salem
O
7 avril 2010 16:15
Salam, en espérant que tu liras encore le post, je vais te raconter en bref la raison pour laquelle je me suis voilée, el hamdoulilah.

Avant tout, nous ne devons pas oublié ou faire semblant d'avoir oublié que le voile est une obligation, se n'est donc pas facultatif ou fonctionnant au gré des envies.

Sourate 24 – verset 31 Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Ensuite, depuis que j'ai su, lors d'un dars, qu'a chaque fois qu'une soeur franchissait le seuil de sa porte cheveux et corps dévoilée, les angens la maudissent jusqu'a se qu'elle regagne le domicile. (Imagine juste qu'il y a quelqu'un au desus de ta tête et qui te crache dessus a chaque pas que tu fais "hachak"winking smiley

Puis, sache que nos actions sont comme mise sur "pause" je parle biensure des bonnes actions, toutes nos hassanates ne compte pas (Allahou a3lam) et la je me suis imaginé de mourir dans cet état la, c'est a dire toujours cheveux et corps dévoilé (bien que je ne m'habillais déja pas du tout provoc c'-a-d décoleté ou mini jupe) et la je me suis dis, si je meurs ainsi même mes prières ne compteront pas ??? ... je peux te garantir qu' a la fin du dars, j'avais une écharppe que je mettais autour du cou et qui m'a servis ce jour la, comme voile aussitot sorti de là. EL HAMDOULILAH.

A savoir, que je me posais comme toi et comme la soeur mimishelha et comme plein d'autre soeur , un tas de question et je me trouvais des excuses a chaque fois, qui n'en sont d'ailleurs pas, car rien ne peut excuser le fait qu'on ne se voile pas étant donné qu'il s'agit d'un ordre d'Allah pour notre bien. Je me voyais mal aussi, le jour du jugement dire a mon créateur Allah soubhana'wa ta3ala, je ne me suis pas voilé, car je voulais encore me mettre en maillot, je ne me suis pas voilée car je travaillais et comme j'ai fais beaucoup d'étude je ne voulais pas avoir fais toute ces années la pour rien, si je ne me suis pas voilé c'est parce que j'avais peur du regard qu'on pouvait avoir pour moi a ce moment, et si et si et si ... et on peut continuer longtemps comme cela. Sans oublié que le voile n'empeche pas d'aller a la mer (sous certaines conditions et je vous avoue qu'a chaque fois je m'éclate), sans oublié qu'il est possible de travailler dans certains endroits avec son voile et si c'est pas le cas, je préfère patienter que d'aller récolter de l'argent qui me sera d'office illicite, car pour le gagner j'aurai désobéi a Allah, ... Enfait, le hijab n'empêche en rien de faire se que l'on veut !!! et qu'au contraire on adopte un comportement exemplaire et qu'est se qu'on est fière de porter ce hijab qui nous protège finalement en tant que femme musulmane. c'est le drapeau de la fierté !!!

Je peux te dire par contre okhty, que je ressens encore un regret amer en ce moment .... je vais te dire lequel mais malheureusement rien ne pourra l'effacer, car le retour en arrière est impossible. Mon regret, sincèrement est de ne pas avoir porter mon hijab bien plus tot !!! qu'Allah me pardonne. Amine.
O
7 avril 2010 16:16
(bon le smiley clin d'oeil n'était pas voulu, c'était censé être une paranthèse) lol
O
7 avril 2010 23:00
Salam,

j'ai trouvé ce poême sur FB et je voulais le faire partager ici.



Pour toi ma sœur voilée,
Toi qui ne laisse pas sa beauté se dévoiler,
Quand je t’ai demandé comment as-tu franchi le pas,
Tu m’a répondu : « C’est Allah qui m’a donné la Foi ».

Je t’ai regardée, touchée par de tels mots,
J’ai senti alors que le voile serait le remède à tous mes maux,
Je ne t’avais jamais trouvé aussi belle qu’avec le foulard,
Je voulais te ressembler, et le soir devant le miroir,

J’essayer des Hijaab, j’en achetais en secret,
Plus les jours passaient, plus l’envie grandissait,
Tu m’as encouragée, tu m’as guidée,
Ton oreille était toujours là pour m’écouter,

Tu as toujours répondu à toutes mes questions,
J’ai toujours trouvé une excuse bidon pour repousser cette obligation,
Comment ne pas obéir à Allah après tout ce qu’il nous offre ici bas ?
Comment trouver l’excuse du « On est pas dans un pays ou l’on peut faire notre loi » ?

Fini la décadence, cette fois ci je me lance,
Premier jour voilée, contrairement à ce que l’on peut penser,
Je ne me suis jamais sentie autant en sécurité,
Désormais le Hijaab est mon unique bouclier.

Le regard des gens me fait encore plus avancer.
Je me sens enfin complète, je respire le bonheur.
Mon cœur est envahi de joie, dès que je le porte sur moi.
Ya Allah pardonne moi de ne pas l’avoir fait avant,

On ne sait pas quand on va mourir,
faisons-le maximum pendant qu’il est encore temps.
Maintenant c’est toi et moi, main dans la main,
Ambassadrice de l’Islam, est notre travail à temps-plein.
O
7 avril 2010 23:02
d'ailleurs voici un lien

[www.facebook.com]

Beaucoup de témoignage et de leçon masha'Allah, certaines histoire sont super émouvante, soubhana'Allah.
O
7 avril 2010 23:16
Salam,

Mes très chères soeurs voilés ou pas, lisez jusqu'au bout et faites circuler ceci s'il le faut. N'ouliez pas que le rappel profite aux coryants. Jazakou Allahou kheyrane.

La Femme Musulmane observe le voile légal chaque fois qu'elle sort de sa maison ; c'est l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d'Allah ont déterminé sans équivoque. Elle ne doit pas quitter sa maison ou apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée. Elle sait que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes.

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]



La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillées que connaît la société moderne, des femmes égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane tremble de peur de la terrible image tracée par le Messager d'Allah sur ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent dans la débauche et la corruption morale :

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » [Rapporté par Muslim].



La femme musulmane mûre, qui a appris l'Islam pur et grandit dans un milieu sain sous sa coupole, n'observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.

Elle est convaincue que cette religion est révélée par Allah pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte par conséquent avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction tel fut le cas des femmes des Muhajirs (les émigrés de Makka Al Mukarrama) et des Ansars (les partisans du Prophète à Al Madina Al Munawara) le jour où Allah révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toute.

Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».


Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].



Qu'Allah ait les femmes Muhajirs et Ansars dans sa miséricorde, elles ont une foi solide et un Islam sincère. Elles se sont soumises au Coran dès sa révélation !

Toute croyante sincère en Allah et en son Messager doit suivre l'exemple de ces femmes vertueuses et observer ainsi le voile islamique distingué sans porter d'intérêt aux femmes nues et maquillées autour d'elles.

Ceci me rappelle la brave position d'une fille universitaire musulmane voilée qui n'est pas moins exemplaire que les femmes Muhajirs et Ansars. Un reporter, visitant l'université de Damas, lui demanda la raison de son voile et comment elle supporte la chaleur infernale de l'été, elle lui répondit : « Dis : le feu de l'enfer est plus infernal ».

C'est par de telles filles musulmanes conscientes et pures que les familles musulmanes sont fondées et que les générations futures sont éduquées et que les hommes constructeurs sont formés ; et elles sont nombreuses louange à Allah .

Le voile islamique n'est pas une innovation de l'Islam, toutes les religions d'Allah avaient incité la femme à se voiler avant l'avènement de l'Islam et c'est ce que nous démontre ce qui reste de ces religions qui ont été altérées et dénaturées.

Nous constatons cela dans le décent habit des nonnes chez les chrétiens vivant dans les pays islamiques ou occidentaux et dans la coiffure de la femme chrétienne chaque fois qu'elle se rend à l'église. Le désaveu impudique actuel du droit de la femme au voile est un désaveu de toutes les religions divines depuis celle d'Abraham, Moise, Jésus [sur eux la paix] jusqu'à la religion pure de l'Islam.

C'est un désengagement de la religion d'Allah l'Unique qui la révéla à l'humanité entière pour tous les temps, la religion annoncée par son Messager , génération après génération, afin d'enraciner les valeurs de droiture, de vertu et du bien dans l'esprit humain et guider l'homme sur son chemin, le chemin de l'unité et de la soumission à sa volonté :

{ Les hommes ne formaient (à l'origine) qu'une communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés } [ Sourate 10 - Verset 19 ]

{ "Ô Messagers ! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre seigneur. Craignez--moi donc" } [ Sourate 23 - Versets 51-52 ]

{ Et celle (la vierge Marie) qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe pour l'univers. Certes, cette communauté qui est la votre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-moi donc. } [ Sourate 21 - Versets 91-92 ]
z
8 avril 2010 00:48
Citation
Oum'Dayina a écrit:
Salam, en espérant que tu liras encore le post, je vais te raconter en bref la raison pour laquelle je me suis voilée, el hamdoulilah.

Avant tout, nous ne devons pas oublié ou faire semblant d'avoir oublié que le voile est une obligation, se n'est donc pas facultatif ou fonctionnant au gré des envies.

Sourate 24 – verset 31 Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Ensuite, depuis que j'ai su, lors d'un dars, qu'a chaque fois qu'une soeur franchissait le seuil de sa porte cheveux et corps dévoilée, les angens la maudissent jusqu'a se qu'elle regagne le domicile. (Imagine juste qu'il y a quelqu'un au desus de ta tête et qui te crache dessus a chaque pas que tu fais "hachak"winking smiley

Puis, sache que nos actions sont comme mise sur "pause" je parle biensure des bonnes actions, toutes nos hassanates ne compte pas (Allahou a3lam) et la je me suis imaginé de mourir dans cet état la, c'est a dire toujours cheveux et corps dévoilé (bien que je ne m'habillais déja pas du tout provoc c'-a-d décoleté ou mini jupe) et la je me suis dis, si je meurs ainsi même mes prières ne compteront pas ??? ... je peux te garantir qu' a la fin du dars, j'avais une écharppe que je mettais autour du cou et qui m'a servis ce jour la, comme voile aussitot sorti de là. EL HAMDOULILAH.

A savoir, que je me posais comme toi et comme la soeur mimishelha et comme plein d'autre soeur , un tas de question et je me trouvais des excuses a chaque fois, qui n'en sont d'ailleurs pas, car rien ne peut excuser le fait qu'on ne se voile pas étant donné qu'il s'agit d'un ordre d'Allah pour notre bien. Je me voyais mal aussi, le jour du jugement dire a mon créateur Allah soubhana'wa ta3ala, je ne me suis pas voilé, car je voulais encore me mettre en maillot, je ne me suis pas voilée car je travaillais et comme j'ai fais beaucoup d'étude je ne voulais pas avoir fais toute ces années la pour rien, si je ne me suis pas voilé c'est parce que j'avais peur du regard qu'on pouvait avoir pour moi a ce moment, et si et si et si ... et on peut continuer longtemps comme cela. Sans oublié que le voile n'empeche pas d'aller a la mer (sous certaines conditions et je vous avoue qu'a chaque fois je m'éclate), sans oublié qu'il est possible de travailler dans certains endroits avec son voile et si c'est pas le cas, je préfère patienter que d'aller récolter de l'argent qui me sera d'office illicite, car pour le gagner j'aurai désobéi a Allah, ... Enfait, le hijab n'empêche en rien de faire se que l'on veut !!! et qu'au contraire on adopte un comportement exemplaire et qu'est se qu'on est fière de porter ce hijab qui nous protège finalement en tant que femme musulmane. c'est le drapeau de la fierté !!!

Je peux te dire par contre okhty, que je ressens encore un regret amer en ce moment .... je vais te dire lequel mais malheureusement rien ne pourra l'effacer, car le retour en arrière est impossible. Mon regret, sincèrement est de ne pas avoir porter mon hijab bien plus tot !!! qu'Allah me pardonne. Amine.

Salam,

Serait il possible d'avoir la source concernant les anges qui maudissent la femme quand elle sort non voilée , car un post avait déjà été ouvert mais personne n'a pu apporter de source donc si tu avait un hadith ou quelque chose.

Et également concernant le fait que les bonnes actions sont en suspend si tu avais une source non pas que je ne crois pas mais j'ai un peu de mal car cela voudrait dire que le jeune, la zakat,la salat .... d'une femme non voilée à l'extérieur ne serait pas valide ou du moins en suspend.

Barakallah o fik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook