Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile
a
31 mai 2007 17:03
A vos avis,

il vaut mieux de porter le voile ou sans voile pour les jeunes filles célibataires??
I
31 mai 2007 18:13
Le voile est une obligation dès la puberté. Célibataire, mariées, veuves etc...


Evidemment tu trouveras toujours des gens qui diront que c'est dans le coeur (pourtant je suis persuadée que le Hijeb sa se met sur la tete pas sur le coeur spinning smiley sticking its tongue out), ou que de nos jours c'est plus pareil, les femmes sont "libre" (c'est bien connu que le voile emprisonne...) etc...

Attend un peu tu va voir les différentes réponses des moderno-laico-laxistes fuser ! grinning smiley


Bizarement perplexe, je sens que ce post va encore partir en débat voile ou pas voile !!


Moi j'ai dit ce que j'avais à dire, je me retire !


Salam alaykoum ! Cool
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
M
31 mai 2007 18:26
moderne: ça ne veux pas dire forcement mauvais
laico: laicité oui, denie non, fermer les yeux sur tout non. tolerance tant que ça n'empiete pas sur la liberte des autres.
laxiste: he ho, ça veut dire quoi? qu'il faut FORCER les femmes a mettre le voile? sans tenir compte de leur AVIS?
voila ce que je vous repproche illhme. vous ne comprennez pas que chacun puisse etre LIBRE DE SES CHOIX

deja tu par sur des mauvaises bases, en critiquant de suite. dommage la discussion aurai pu avoir de l'interet


ensuite pour repondre aus sujet: pk ne pas le porter si on est celibataire (si c'est nous qui le voulons alors ou est le pb? tant que ce n'est pas imposé par un tier)...y'a pas que les femmes mariée qui peuvent le porter.
audn au fait que certain mec vous regarderons pas vous avez tort, smiling smiley meme moi qui suis une fille je vois dans la rue de tres belles femme voilées smiling smiley (tant qu'on voit leur visage smiling smiley )

salam
m
31 mai 2007 19:16
Citation
Ilhem06 a écrit:
Le voile est une obligation dès la puberté. Célibataire, mariées, veuves etc...


Evidemment tu trouveras toujours des gens qui diront que c'est dans le coeur (pourtant je suis persuadée que le Hijeb sa se met sur la tete pas sur le coeur spinning smiley sticking its tongue out), ou que de nos jours c'est plus pareil, les femmes sont "libre" (c'est bien connu que le voile emprisonne...) etc...

Attend un peu tu va voir les différentes réponses des moderno-laico-laxistes fuser ! grinning smiley


Bizarement perplexe, je sens que ce post va encore partir en débat voile ou pas voile !!


Moi j'ai dit ce que j'avais à dire, je me retire !


Salam alaykoum ! Cool



Clap rien a ajouter tu as tout dit tbarkallah hlik !!!!! je suis completement d'accord avec toi!!!!!!
p
31 mai 2007 19:23
Citation
Ilhem06 a écrit:
Le voile est une obligation dès la puberté. Célibataire, mariées, veuves etc...


Evidemment tu trouveras toujours des gens qui diront que c'est dans le coeur (pourtant je suis persuadée que le Hijeb sa se met sur la tete pas sur le coeur spinning smiley sticking its tongue out), ou que de nos jours c'est plus pareil, les femmes sont "libre" (c'est bien connu que le voile emprisonne...) etc...

Attend un peu tu va voir les différentes réponses des moderno-laico-laxistes fuser ! grinning smiley


Bizarement perplexe, je sens que ce post va encore partir en débat voile ou pas voile !!


Moi j'ai dit ce que j'avais à dire, je me retire !


Salam alaykoum ! Cool


tout le monde ne raisonne pas de façon aussi mécanique... rien à voir donc avec une supposée façon de penser "moderno-laico-laxiste".
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
I
31 mai 2007 19:26
Wa Fiki Baraka Mimi59 smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
m
31 mai 2007 19:29
une question en rapport avec le sujet pour celles qui portent le voile:

comment vous vous êtes senties la 1ère fois que vous l'avez porter??
aviez vous "peur" du regard des autres??
m
31 mai 2007 19:44
personne pour répondre moody smileymoody smiley
s
31 mai 2007 19:52
Salam alaikoum

A celles qui le porte et qui s'habillent bizarment, par pitié respectez votre voile

Je vous dis ca, car ce matin, j'étais choqué par ce que j'ai vu, je sors du métro et je croise une fille voilée, en temps normal je fais pas attention pr moi c une fille comme une autre a part que macha'allah elle a pu franchir le pas, enfin bref mais cette fois ci je n'ai pas pu m'empecher de la regarder car gt choqué par la façon dt elle est habillé, je dirais que ct hijab 2007 quoi, une tunique certes qui est longue mais au dessus des genous avec un collant.....et basta, oui un collant dc on voyait ses formes.....

Je dis pas nonplus de porter la burka mais la je trouve ca abusé
r
31 mai 2007 19:58
Citation
mimi59 a écrit:
une question en rapport avec le sujet pour celles qui portent le voile:

comment vous vous êtes senties la 1ère fois que vous l'avez porter??
aviez vous "peur" du regard des autres??

le regard des gens est la avec ou sans voile, mtn faut pas que se soit un obstacle faut le franchir lever la tete et etre fiere de le mettre.mtn si cette peur est la ça risque de te faire retiré le voile vue que tu supportera pas leur façon de te regarder.
me concernant je l ai mis y a pas tres longtemps hamdoulilah, le regard des gens n était pas la cause de mon hésitation, ma cause été surtout si j allais bien le porter si j allais le garder...

quelle sont les raison qui fait que tu hésite?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
31 mai 2007 20:01
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
une question en rapport avec le sujet pour celles qui portent le voile:

comment vous vous êtes senties la 1ère fois que vous l'avez porter??
aviez vous "peur" du regard des autres??

le regard des gens est la avec ou sans voile, mtn faut pas que se soit un obstacle faut le franchir lever la tete et etre fiere de le mettre.mtn si cette peur est la ça risque de te faire retiré le voile vue que tu supportera pas leur façon de te regarder.
me concernant je l ai mis y a pas tres longtemps hamdoulilah, le regard des gens n était pas la cause de mon hésitation, ma cause été surtout si j allais bien le porter si j allais le garder...

quelle sont les raison qui fait que tu hésite?

j'ai plus aucune raison je compte le porter inchallah très bientot!!!!
r
31 mai 2007 20:05
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
une question en rapport avec le sujet pour celles qui portent le voile:

comment vous vous êtes senties la 1ère fois que vous l'avez porter??
aviez vous "peur" du regard des autres??

le regard des gens est la avec ou sans voile, mtn faut pas que se soit un obstacle faut le franchir lever la tete et etre fiere de le mettre.mtn si cette peur est la ça risque de te faire retiré le voile vue que tu supportera pas leur façon de te regarder.
me concernant je l ai mis y a pas tres longtemps hamdoulilah, le regard des gens n était pas la cause de mon hésitation, ma cause été surtout si j allais bien le porter si j allais le garder...

quelle sont les raison qui fait que tu hésite?

j'ai plus aucune raison je compte le porter inchallah très bientot!!!!

si tu n a plus aucune raison ben lance toi tu verra tu va beaucoup pleuré tellement tu sera ému lollll mais tu sera yper heureuse c est tt se que je te souhaite inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
31 mai 2007 20:20
Je vous remercie d'avoir ma reponse. mais hijabe 2007 y a bcp les filles célibataires qui porte le voile sans respecte surtout les vetements Jean et chemise court, mais les problèmes de nos jours les filles voiles voulent d'avoir sexy pour les hommes, alors je pense ce qu'elles n'ont pas choisi de porter le voile.. elles n'ont pas vraiment décidés de porter le voile mais pourquoi elles mettent le voile, y a bcp des filles ne comprennent pas c'est quoi l'hijabe.... ça veut pas dire que l'hijabe est la mode d'aujourd'hui non c faux..

Dans Coran "Soura An nour 31"

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. "

Salam w 3alykoum
m
31 mai 2007 20:39
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
une question en rapport avec le sujet pour celles qui portent le voile:

comment vous vous êtes senties la 1ère fois que vous l'avez porter??
aviez vous "peur" du regard des autres??

le regard des gens est la avec ou sans voile, mtn faut pas que se soit un obstacle faut le franchir lever la tete et etre fiere de le mettre.mtn si cette peur est la ça risque de te faire retiré le voile vue que tu supportera pas leur façon de te regarder.
me concernant je l ai mis y a pas tres longtemps hamdoulilah, le regard des gens n était pas la cause de mon hésitation, ma cause été surtout si j allais bien le porter si j allais le garder...

quelle sont les raison qui fait que tu hésite?

j'ai plus aucune raison je compte le porter inchallah très bientot!!!!

si tu n a plus aucune raison ben lance toi tu verra tu va beaucoup pleuré tellement tu sera ému lollll mais tu sera yper heureuse c est tt se que je te souhaite inchaAllah


merci ma soeur j'espere qu'ALLAH seras fiere de moi et de toutes les musulmanes portant le voile dignement et suivant le chemin de Dieu inchallah!!!
m
31 mai 2007 20:50
salam alikoumsmiling smiley,
je suis de ton avis ma soeur mais je pense qu'il ya une relle méconnaissance du vrai port du hijab celui qui respecte les conditions citées dans le verset précedemment.

Le hijab 2007 comme certains l'appellent est une façon peut être détournée d'avoir bonne conscience pour certaines filles o ALLAH o halem!!!!!

Comme l'a dit sopi : respectez votre voile!!!!!!

Il faut lire,se renseigner s'avoir ce que représente le voile comment le porter sans désobéir à ALLAH swt ce n'est pas qu'un simple foulard ou chale posé sur la tete c'est un style vestimentaire qui démontre la pudeur de la femme et sa crainte envers ALLAH azawajel!!!

La pudeur est une qualité (si je puis dire)que tout bon musulman et musulmane doit avoir!!!

o ALLAH o halem!!!!

ce n'était que mon point de vuesmiling smiley!!
A
1 juin 2007 10:11
Le port du voile n' est pas obligatoire, une recommandation parmi d' autres. Un débat a été deja ouvert sur le sujet. Donc je n' ai aucun problème avec cela. smiling smiley
A
1 juin 2007 10:29
Citation
peuh a écrit:
Citation
Ilhem06 a écrit:
Le voile est une obligation dès la puberté. Célibataire, mariées, veuves etc...


Evidemment tu trouveras toujours des gens qui diront que c'est dans le coeur (pourtant je suis persuadée que le Hijeb sa se met sur la tete pas sur le coeur spinning smiley sticking its tongue out), ou que de nos jours c'est plus pareil, les femmes sont "libre" (c'est bien connu que le voile emprisonne...) etc...

Attend un peu tu va voir les différentes réponses des moderno-laico-laxistes fuser ! grinning smiley


Bizarement perplexe, je sens que ce post va encore partir en débat voile ou pas voile !!


Moi j'ai dit ce que j'avais à dire, je me retire !


Salam alaykoum ! Cool


tout le monde ne raisonne pas de façon aussi mécanique... rien à voir donc avec une supposée façon de penser "moderno-laico-laxiste".


bien dit !
m
1 juin 2007 11:39
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Le port du voile n' est pas obligatoire, une recommandation parmi d' autres. Un débat a été deja ouvert sur le sujet. Donc je n' ai aucun problème avec cela. smiling smiley


salam arlikoum,


pas obligatoire... cela ne concerne que ton avis, il faut le preciser... car ce n'est pas le cas de ce qui est prescrit...

donc celles qui le portent avec conviction n'ont aucun problème avec cela...
K
1 juin 2007 16:42
Salam,
Mais quelle question!!
Vous vous posez toujours la question est ce qu'il faut porter le voile ou pas en ajoutant un truc spécial en fin de la phrase interogative.
Qelque soit la situation de la femme, à partir de l'age de puberté, elle doit le porter.
C'est décrit dans le coran et dans le Hadith, donc pas de question qui détourne les musulmans svp.
A
1 juin 2007 17:58
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Le port du voile n' est pas obligatoire, une recommandation parmi d' autres. Un débat a été deja ouvert sur le sujet. Donc je n' ai aucun problème avec cela. smiling smiley


salam arlikoum,


pas obligatoire... cela ne concerne que ton avis, il faut le preciser... car ce n'est pas le cas de ce qui est prescrit...

donc celles qui le portent avec conviction n'ont aucun problème avec cela...


Oui c est mon avis bien sur smiling smiley ce sont les interprétations tradionnalistes et littéralistes des savants et non pas la mienne. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook