Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter voile
s
16 mai 2018 13:44
Salam aleykoum,
Je voudrais commencer la prière pendant le ramadan, mais je n’ai pas de voile
Je voulais savoir si c’etais possible de mettre une écharpe par exemple pour remplacer le voile ?
B
16 mai 2018 13:50
Il faut que ta tête soit couverte par un tissu pas obligatoirement un voile. Par contre avec l'ensemble pr la prière tu est sûre d'être vêtu convenablement. Pas de vêtement serrer, la tête bien couverte ( les longues écharpes font très bien l'affaire si la matière est bonne ) et les pieds aussi doivent être couvert, c'est parfois oublié.
s
16 mai 2018 13:54
Un pantalon large et un gilet long est convenable ?
L
16 mai 2018 14:10
Si tu n'as vraiment que ca pour prier,vas y
Mais essaye de te procurer au plus vite une longue robe large et un voile

Je ne peux pas te dire si ta prière sera valide car Dieu seul Le sait
Mais ne t'inquiète pas,Allah sait ce que tu as ds le coeur et Il connait tes intentions
Mais comme je t'ai dit procure toi au plus vite ce qu'il faut
Citation
Rynzae a écrit:
Un pantalon large et un gilet long est convenable ?
B
16 mai 2018 14:11
Oui ou tu peux faire simple avec une jupe longue, un haut large a manche longue ou si tu na pas avec ton gilet mais il commence a faire chaud des chaussettes et ton foulard. Tu peux aussi t'acheter une tenue sur internet ce n'est pas excessif mais tu ne sera pas livrer pour demain.
16 mai 2018 14:17
Salam pas de vêtements moulants ni transparents ni représentant de figurines...couvrir les pieds aussi meme si c'est ignoré
16 mai 2018 14:34
Salam,

Quelles sont vos sources pour affirmer qu'il faille couvrir ses pieds durant la prière ?

Merci d'avance.
R
16 mai 2018 14:55
Salem.

Concernant le fait de couvrir les pieds ou pas ne te prends pas trop la tête, personne n’oublie rien y’a juste divergence sur ce sujet lis ça, tout est bien expliqué

[musulmane.com]
Citation
Rynzae a écrit:
Salam aleykoum,
Je voudrais commencer la prière pendant le ramadan, mais je n’ai pas de voile
Je voulais savoir si c’etais possible de mettre une écharpe par exemple pour remplacer le voile ?
R
16 mai 2018 15:07
C est l'intention qui compte ,tu fais comme tu peux ,c est déjà un bon début .

Qu'Allah te facilite yawning smiley
16 mai 2018 16:12
Il faut que tes vêtements soient amples, pas transparent.

Tu peux prendre une longue écharpe qui recouvre tes cheveux et une robe assez ample avec des manches ( pour les pieds il me semble qu'il y a plusieurs avis, à vérifier)

Kheir inshallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook