Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile
S
4 janvier 2018 02:35
Salam aleykoum tous le monde enft je compte porter le voile une fois que j'aurai mon bac inchallah mais je veux le dire à personne car à chaque fois que je dis qlqe chose que sa soit a ma famille ou à mes amis ils me donne leur avis et decident en qlqe sorte de mes decision avec des "tu le mettra plus tard ta le temp" ou bien "pk tu est presser tes soeur l'on mis quand ell se sont marié" du coup je prefere le dire a personne et quand je le mettrais tous lmonde sera au courant en mm temps et d'un autre coté sa leur fera comprendre que je dois prendre certaine decision toute seul bref et enft jme demande jste comment jvai faire pour acheter des voiles tous sa changer tous mon dressing enft jsui perdu je sais pas comment m'y prendre qlqun peux me conseiller svp Si yen a qui sont passer par la dite le moi
FSJ
4 janvier 2018 02:52
Waa 'alayk assalamu warahmatu llahy wa baraketuh,

Ma sœur sache que si tu portes le voile c'est pour Allah subhanahû wa taa'ala, si tes proches sont croyants ils n'ont rien à redire car il n'y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance d'Allah.
Pour acheter des voiles tu en trouves facilement au marchés, dans les commerces, boutiques islamiques. Tu pourras également trouver des long haut, des jupes/robes.

qu'Allâh te facilite.
l
4 janvier 2018 03:10
salam,a qui veux tu plaire?aux créatures ou au CREATEUR? pose toi la question,mais je pense que tu connais déjà la réponse!qu'ALLAH te guide ainsi que toute la UMMAH
Citation
Sarah954 a écrit:
Salam aleykoum tous le monde enft je compte porter le voile une fois que j'aurai mon bac inchallah mais je veux le dire à personne car à chaque fois que je dis qlqe chose que sa soit a ma famille ou à mes amis ils me donne leur avis et decident en qlqe sorte de mes decision avec des "tu le mettra plus tard ta le temp" ou bien "pk tu est presser tes soeur l'on mis quand ell se sont marié" du coup je prefere le dire a personne et quand je le mettrais tous lmonde sera au courant en mm temps et d'un autre coté sa leur fera comprendre que je dois prendre certaine decision toute seul bref et enft jme demande jste comment jvai faire pour acheter des voiles tous sa changer tous mon dressing enft jsui perdu je sais pas comment m'y prendre qlqun peux me conseiller svp Si yen a qui sont passer par la dite le moi
4 janvier 2018 03:35
Elle a pas dit qu'elle allait pas le faire au contraire elle dit qu'elle va mettre le voile quel que soit l'avis des autres, elle veut juste savoir où trouver des voiles smiling smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,a qui veux tu plaire?aux créatures ou au CREATEUR? pose toi la question,mais je pense que tu connais déjà la réponse!qu'ALLAH te guide ainsi que toute la UMMAH
l
4 janvier 2018 03:39
salam,essaies le site iqrashop!ils ont des trucs sympas!
Citation
Sarah954 a écrit:
Salam aleykoum tous le monde enft je compte porter le voile une fois que j'aurai mon bac inchallah mais je veux le dire à personne car à chaque fois que je dis qlqe chose que sa soit a ma famille ou à mes amis ils me donne leur avis et decident en qlqe sorte de mes decision avec des "tu le mettra plus tard ta le temp" ou bien "pk tu est presser tes soeur l'on mis quand ell se sont marié" du coup je prefere le dire a personne et quand je le mettrais tous lmonde sera au courant en mm temps et d'un autre coté sa leur fera comprendre que je dois prendre certaine decision toute seul bref et enft jme demande jste comment jvai faire pour acheter des voiles tous sa changer tous mon dressing enft jsui perdu je sais pas comment m'y prendre qlqun peux me conseiller svp Si yen a qui sont passer par la dite le moi
4 janvier 2018 08:06
Pour protester contre le port du voile obligatoire sans se faire arrêter par la police des mœurs, les Iraniennes ont trouvé la parade: tous les mercredis, elles entendent porter un voile (ou un autre symbole) blanc.

Lancée par le compte Facebook My Stealthy Freedom, connu pour avoir posté des photos d'Iraniennes ôtant leur voile, la campagne diffuse aussi des vidéos de femmes avec le voile sur les épaules.

Si cette campagne a lieu quelques jours après la réélection d'Hassan Rohani, ce n'est pas un hasard. La victoire de ce modéré a provoqué des scènes de liesse dans les rues. Certaines femmes ont été jusqu'à ôter leur foulard.

Face à la critique que cela a pu provoquer, elles répondent en montrant leur opposition au port du voile obligatoire.
[goo.gl]
[goo.gl]
[goo.gl]
4 janvier 2018 08:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que la meilleure méthode est de changer progressivement de mode vestimentaire, en mettant un bandana ou autre. Dans l’histoire, ça s’est passé un peu comme ça. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 janvier 2018 09:15
Salam,

Agrémente ton dressing de jupes longues noires passe partout, deux ou trois.
Des tuniques longues et larges
Les hijab y en sur internet oû meme des foulards à kiabi, hm, gemo qui font l'affaire
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
4 janvier 2018 09:46
T'as raison, ne dis rien aux autres, même tes parents, ça les regarde pas.
Je déteste les gens qui s'imicent dans la vie d'autrui et décident pour lui de ce qu'il doit faire. N'importe quoi Are you crazy
Dorénavant, j'agis toujours comme ça. J'ai envie de faire un truc je le fais. Point. Tant pi si les autres ne sont pas contents.


Sinon pour la garde robe, tu fais les choses petit à petit.

Tu balances, vends ou donne tous les vêtements qui ne sont plus en cohérence avec ton nouvel objectif vestimentaire. Et le reste viendra.

Tu peux commencer par t'acheter 2 ou 3 tenues complètes pour débuter.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/18 09:46 par Manu La Tremblotte.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
4 janvier 2018 10:30
le voile ca n'existe pas c'est une tenue vestimentaire pudique tu changes petit à petit.

Si tu portes des pantalons va falloir porter des pantalons très large avec une longue tunique
Si c'est une jupe longue tu portes un haut normal chemise...

Sinon des robes.

Moi je vais commencer par porter des robes (j'achete d'abord 2 ou 3 robes) pour accepter ma nouvelle vestimentaire puis parfois j'ai mets des tailleurs à la fin que des robes ensuite je mettrai un turban...

le musulman doit changer ses habitudes avoir de bonne habitude, sa tenue vestimentaire respectable, sa manière de manger équilibré et son comportement. On ne change pas la personnalité sauf supprimer les mauvais très caractères (asocial, insolence...)
4 janvier 2018 10:43
Salam Aleykum ukhty
Quel sage decision In love , le voile normalement c'est des que tu as atteint la puberte , donc il ne faut pas attendre d'etre majeur, ou mariee pour le porter.
Ne laisse pas tes proches te decourager ma soeur, pense surtout à Allah qui est l'unique a qui tu doit plaire.
Un voile on le met pas pour son mari egalement, mais uniquement pour Allah.

Voici un site super et abordable: [www.mayssa.fr]
Tu y trouve de tout : tunique longue , jupe , jilbeb et abaya.
Tu as aussi des foulard, des turbants...
Vraiment je te conseil, j'ai commande 2fois ici sans probleme et c'est les prix comme H&M.
4 janvier 2018 11:00
les vetements, bijoux, accessoire c'est mieux de essayer.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum ukhty
Quel sage decision In love , le voile normalement c'est des que tu as atteint la puberte , donc il ne faut pas attendre d'etre majeur, ou mariee pour le porter.
Ne laisse pas tes proches te decourager ma soeur, pense surtout à Allah qui est l'unique a qui tu doit plaire.
Un voile on le met pas pour son mari egalement, mais uniquement pour Allah.

Voici un site super et abordable: [www.mayssa.fr]
Tu y trouve de tout : tunique longue , jupe , jilbeb et abaya.
Tu as aussi des foulard, des turbants...
Vraiment je te conseil, j'ai commande 2fois ici sans probleme et c'est les prix comme H&M.
S
4 janvier 2018 12:50
Amine merci de ton message oui tu a raison
S
4 janvier 2018 12:55
Merci les filles pour vos réponse vous m'avez encore plus encourager et oui je vais allez voir vos sites
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook