Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le voile
O
3 septembre 2019 15:54
Salam Alikoum
Je viens poster ce message car je souhaite porter le voile et j’hésite
Voici pourquoi aidez moi svp
Je suis convertie à lislam depuis 2008 je suis issue d’une famille catholique voire très catholique du côté de ma mère
Je suis en contact avec eux mais cela reste tendu (je les vois une fois par an )
J’ai peur de leur réaction et de ne plus pouvoir les voir si je fait le voile je sais que ça parait bizarre mais bon
Éclairez moi svp
3 septembre 2019 16:00
Salem a3laykoum mashallah
Depuis combien de temps pense tu le porter ?
Et pourquoi craindre ka réaction deta famille ?
Tu fais cela pour Allah et pour te protéger Mash'Allah
K
3 septembre 2019 16:04
Salam alaikoum
Mashallah , qu'Allah te facilite dans ton cheminement amine.
Essaye de parler avec ta famille du voile dans un contexte général sans parler de ton intention de le porter, ainsi tu pourras avoir un aperçu de ce kils en pensent vraiment.
3 septembre 2019 16:24
Il ne faut pas penser aux réactions de ta famille ni de tes proches sinon jamais tu n'avancera
E
3 septembre 2019 16:37
Salem aleykoum,

Ne t'inquiete pas que tu porte le voile ou non pour l'heure, l'important c'est surtout de t'habiller correctement, avec pudeur et dignité. Moi je porte le voile en terre musulmane, durant la priere bien sur, en allant a la mosquée, mais dehors en france non.
Je tiens a preciser que je m'habille correctement. Je ne suis pas wahabiste mais d'ecole malikit, j'aime le voile, c'est jolie et tres utile si tu ne veux pas te coiffer ...Porte le voile c'est un bien... pas un cadena bloquant les liberté de la femme.. une bonne chose vis a vis du regard que porte les autres sur toi dans notre communauté...un signe de determination pour plaire a Allah ou de pudeur mais ne va pas croire que celles ne portant pas le voile sont moins prude que celles en portant, cela peut etre l'inverse et personne n'a le droit d'insulter une servante d'Allah ou la calomnier pour cela... c'est sujet a interpretation mais les hadith et les versets de coran ne parle pas de couvrir sa tete mais de" rabattre leur grand voile sur elles" ...et de montrer son visage "pour etre reconnu" .

Un lien [youtu.be]
F
3 septembre 2019 17:02
Alaykoum salam
Jte conseil d’essayer de contacter un savant de l’islam pour lui exposer y’a situation et ton problème ou un imam compétent en la matière. Il te donnera une réponse inshAllah.
Citation
Ouhtie 13 a écrit:
Salam Alikoum
Je viens poster ce message car je souhaite porter le voile et j’hésite
Voici pourquoi aidez moi svp
Je suis convertie à lislam depuis 2008 je suis issue d’une famille catholique voire très catholique du côté de ma mère
Je suis en contact avec eux mais cela reste tendu (je les vois une fois par an )
J’ai peur de leur réaction et de ne plus pouvoir les voir si je fait le voile je sais que ça parait bizarre mais bon
Éclairez moi svp
F
3 septembre 2019 17:04
Ne te fais surtout pas une fatwa, basé sur YouTube ou des personnes incompétentes en matière religieuse. Qu’Allah te facilite et te guide vers la vérité.
3 septembre 2019 17:12
En 24:31 Dieu demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, ...) pour couvrir leurs poitrines, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux.
....................
31: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
....................
Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n'aurait pu l’empêcher de le faire.
Dieu n’a pas de limites de mots.
Dieu n’oublie pas.
Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux.
Dieu n’attend pas les savants pour mettre les mots justes à Sa place !

Le mot arabe pour POITRINE (GAYCool est dans le verset, mais les mots arabes pour TETE (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset.
Le commandement dans ce verset est clair : SE COUVRIR LA POITRINE ET LES SEINS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/19 17:20 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
3 septembre 2019 17:16
Je vais jouer les Jacque Martin
Tu nous écris d’ou toi? De la terre promise ?
Citation
kaloupile a écrit:
En 24:31 Dieu demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, ...) pour couvrir leurs poitrines, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux.
....................
31: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
....................
Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n'aurait pu l’empêcher de le faire.
Dieu n’a pas de limites de mots.
Dieu n’oublie pas.
Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux.
Dieu n’attend pas les savants pour mettre les mots justes à Sa place !

Le mot arabe pour POITRINE (GAYCool est dans le verset, mais les mots arabes pour TETE (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset.
Le commandement dans ce verset est clair : SE COUVRIR LA POITRINE ET LES SEINS.
3 septembre 2019 17:43
Très catholique du genre Saint Pie X ?
m
3 septembre 2019 19:23
D'un autre côté es tu obligé de les voir la seule fois de l'année ou tu les vois avec ton voile?
Citation
Ouhtie 13 a écrit:
Salam Alikoum
Je viens poster ce message car je souhaite porter le voile et j’hésite
Voici pourquoi aidez moi svp
Je suis convertie à lislam depuis 2008 je suis issue d’une famille catholique voire très catholique du côté de ma mère
Je suis en contact avec eux mais cela reste tendu (je les vois une fois par an )
J’ai peur de leur réaction et de ne plus pouvoir les voir si je fait le voile je sais que ça parait bizarre mais bon
Éclairez moi svp
3 septembre 2019 22:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le khimar ne désigne qu'une seule chose : un vêtement qui couvre la partie supérieure de la tête.

 
Khimar 0


Détails ici.

Marie, mère de Jésus, était voilée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
kaloupile a écrit:
En 24:31 Dieu demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, ...) pour couvrir leurs poitrines, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux.
....................
31: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
....................
Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n'aurait pu l’empêcher de le faire.
Dieu n’a pas de limites de mots.
Dieu n’oublie pas.
Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux.
Dieu n’attend pas les savants pour mettre les mots justes à Sa place !

Le mot arabe pour POITRINE (GAYCool est dans le verset, mais les mots arabes pour TETE (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset.
Le commandement dans ce verset est clair : SE COUVRIR LA POITRINE ET LES SEINS.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook