Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter un short au dessus du genoux annule t’il les ablutions ??
Y
15 juin 2021 17:01
Selem aleykoum chers frères et sœurs,

J’avais deux petites questions à vous poser concernant les ablutions et la prière.

-Est-il permis de prier avec des vêtements neufs ou est-ce interdit ?

-Après avoir fait ma prière si je me change et que je mets un short au-dessus du genou, dois-je refaire mes ablutions pour la prochaine prière?

Merci d’avance pour vos réponses

Qu’Allah vous facilite ??
P
15 juin 2021 17:04
Non tu peux prier avec des vêtements neufs mais pas avec les shorts.
Les shorts courts annulent pas les albutions.
Alaatin 61-MA
M
15 juin 2021 17:07
Habilles neufs,laver tu dois

respect pour les enfants qui fabriquent ton short,respect tu leur dois
Citation
PBS l’Original a écrit:
Non tu peux prier avec des vêtements neufs mais pas avec les shorts.
Les shorts courts annulent pas les albutions.
P
15 juin 2021 17:09
??

Reposer ta tête , URGENT tu doit ,chaleur,pas respecter ta tête ?
Citation
Maitre Hamou a écrit:
Habilles neufs,laver tu dois

respect pour les enfants qui fabriquent ton short,respect tu leur dois
Alaatin 61-MA
15 juin 2021 17:11
Slm apparament faut pas un vêtement au dessus du genoux
15 juin 2021 17:30
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu peux prier avec n'importe quel vêtement, du moment que tes habits sont propres, il n'y a pas de souillure dessus et que tu es caché ta awrah (nudité)

"'En Islam, la souillure « najâsa, pluriel : najâsât » est à nettoyer du corps, de l'habit et de l'endroit avant d'y faire la prière pour que celle-ci soit correcte (sauf impossibilité ou oubli).
Si vous avez prié avec une souillure par oubli : votre prière reste valide...
S'il est impossible d'enlever la souillure: votre prière reste valide..."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

"Pour les hommes :
la zone au-dessus du genou et sous le nombril doit être couverte (en gros c'est la zone couverte par un short large ou une serviette de bain).

La majorité des savants considère néanmoins qu'il est détestable pour un homme qui a la possibilité de faire la prière dans des habits décents (couvrant les jambes et le torse et assez amples) d'accomplir la prière autrement (torse nu ou les jambes découvertes par exemple)"

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Le changement de vêtement ne fait pas parti des annulatifs des ablutions :
[www.doctrine-malikite.fr]
D
15 juin 2021 17:35
Bien dit !! ??
Citation
PBS l’Original a écrit:
??

Reposer ta tête , URGENT tu doit ,chaleur,pas respecter ta tête ?
15 juin 2021 17:37
Salam,
Pour sa deuxième question il ne parle pas de porter un vêtement court pour prier mais de recommencer ses ablutions car selon lui il aurait porté un short après sa prière.

La réponse est NON.

Du reste, posteur j’ignore si tes questions sont sérieuses ou si tu nous prends pour des bleus mais qu’importe je vais y répondre...

Tu as conclus ton poste avec « que Dieu vous facilite ». C’est justement ce qu’il (swt) a fait. Il nous a facilité la religion donc faut cesser de tout voir comme un interdit/haram.

Les annulatifs des ablutions sont connus, donc à partir de là ne cherches pas à t’en rajouter car ça ne va faire que te mettre des waswas dans la tête.

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu peux prier avec n'importe quel vêtement, du moment que tes habits sont propres, il n'y a pas de souillure dessus et que tu es caché ta awrah (nudité)

"'En Islam, la souillure « najâsa, pluriel : najâsât » est à nettoyer du corps, de l'habit et de l'endroit avant d'y faire la prière pour que celle-ci soit correcte (sauf impossibilité ou oubli).
Si vous avez prié avec une souillure par oubli : votre prière reste valide...
S'il est impossible d'enlever la souillure: votre prière reste valide..."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

"Pour les hommes :
la zone au-dessus du genou et sous le nombril doit être couverte (en gros c'est la zone couverte par un short large ou une serviette de bain).

La majorité des savants considère néanmoins qu'il est détestable pour un homme qui a la possibilité de faire la prière dans des habits décents (couvrant les jambes et le torse et assez amples) d'accomplir la prière autrement (torse nu ou les jambes découvertes par exemple)"

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Le changement de vêtement ne fait pas parti des annulatifs des ablutions :
[www.doctrine-malikite.fr]
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
15 juin 2021 17:44
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Pour sa deuxième question il ne parle pas de porter un vêtement court pour prier mais de recommencer ses ablutions car selon lui il aurait porté un short après sa prière.

La réponse est NON.


Justement je lui ai dit à la fin de mon commentaire.

La majeure partie de ma réponse concerne sa 1er question.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
Pour sa deuxième question il ne parle pas de porter un vêtement court pour prier mais de recommencer ses ablutions car selon lui il aurait porté un short après sa prière.

La réponse est NON.

Du reste, posteur j’ignore si tes questions sont sérieuses ou si tu nous prends pour des bleus mais qu’importe je vais y répondre...

Tu as conclus ton poste avec « que Dieu vous facilite ». C’est justement ce qu’il (swt) a fait. Il nous a facilité la religion donc faut cesser de tout voir comme un interdit/haram.

Les annulatifs des ablutions sont connus, donc à partir de là ne cherches pas à t’en rajouter car ça ne va faire que te mettre des waswas dans la tête.
15 juin 2021 17:54
Au temps pour moi je n’avais pas lu le dernier paragraphe.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Pour sa deuxième question il ne parle pas de porter un vêtement court pour prier mais de recommencer ses ablutions car selon lui il aurait porté un short après sa prière.

La réponse est NON.


Justement je lui ai dit à la fin de mon commentaire.

La majeure partie de ma réponse concerne sa 1er question.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
15 juin 2021 17:55
Il n'y a pas de soucis, ça arrive a tout le monde.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Au temps pour moi je n’avais pas lu le dernier paragraphe.
15 juin 2021 18:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que les gens qui font le ghousl incluant le woudou doivent faire ça habillés ?

Est-ce que tu as entendu quelque chose allant dans le sens selon lequel l'Islam avait quelque chose contre les habits neufs ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/21 18:39 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook