Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter une robe avec des collants haram ?
m
29 avril 2012 09:58
Salam à tous la monde,
je voudrais si il était raham de porter une robe qui va jusqu'au genou en portant des collant, car mon dire dit que c'est pas bien de porter des collant.
merci d'avance
29 avril 2012 13:53
Citation
mamamama14 a écrit:
Salam à tous la monde,
je voudrais si il était raham de porter une robe qui va jusqu'au genou en portant des collant, car mon dire dit que c'est pas bien de porter des collant.
merci d'avance

salam ma soeur

une femme musulmane ne doit pas montrer c ses atouts alors que pour une femme voilà c plus appliqué qu elle doit pas mettre des vêtements moullants pr ne pas voir ses formes , cherches ds ce forums ds les derniers postes tu trouveras que c confirmé
o
30 avril 2012 17:07
salem jpense pas que le colant est hram ,c juste l'usage que tu en fais qui est hram,car le fait de mettre une robe courte n'est pas autorise car on voit t jambes donc les collants ne constitue pas un probleme tant qu'ils ne st pas visible.Apres je sais pas tu parles en presence de femme uniquement ou d'hommes aussi?
c
2 mai 2012 13:25
As'salamou3alaykoum,

En ce qui concerne l'habit de la femme c'est très simple Alhamdolilah, il ne doit être ni moulant ni transparent. Mets une robe courte avec des collants et regardes toi dans le miroir et tu auras ta réponse incha'Allah.

Wallahou A3lam
B
2 mai 2012 15:10
Moi je pense que c'est haram car on montre ces formes alors que si Allah nous a demander de mettre le hijab c'est pour cacher les cheuveux et les formes de la femme pour ne pas attirer le regard des hommes et là c'est totallemen le contraire ^^
H
1 mars 2013 18:29
C'est vous qui êtes hram. "rassemble autpurs de toi tes voiles" ne veux pas dire habille toi d'un sac mais sois décente ! Tu peux être décente avec un robe aux genoux et indécente avec une robe longue.
n
2 mars 2013 10:44
Citation
Habib772368 a écrit:
C'est vous qui êtes hram. "rassemble autpurs de toi tes voiles" ne veux pas dire habille toi d'un sac mais sois décente ! Tu peux être décente avec un robe aux genoux et indécente avec une robe longue.

N'importe quoi.
3 mars 2013 15:35
Les jambes et mollets en particulier chez une femmes sont une partie du corps qui attire l'homme...il parait...c bizzar dailleurs lol....ca n'a rien de religieux ce que je dis c juste d on dit alors la jupe courte...
3 mars 2013 16:09
Salam alaykum,

une robe au genoux avec des collants c'est considéré comme étant "sexy" par la plupart des gens. Demande ce qu'il faut mettre auprès des conseillers en images non musulmans, à coup sur ils te proposeront cette tenue.
"Le sexy" est le contraire la décence.
Nous on est musulmanes hamdulillah, donc on s'habille comme Allah le veut = pas moullant, pas transparent, pas attirant.

Comme une posteuse l'a dis plus haut ce ne sont pas les collants qui sont haram, mais l'usage qu'on peut en faire. Tu peux très bien t'habiller de cette manière chez toi, devant ton mari (si tu es mariée), tes mahrams ou entre copines par exemple, ou bien des collants sous une longue robe...

Qu'Allah te facilite, salam.
a
3 mars 2013 21:02
être non voilée est un acte de désobéissance en soi.

je ne sais pas s'il y a des degrés dans le fait d'être non voilée

mais si tu peux éviter de t'habiller de la sorte, cela sera mieux pour toi et ta pudeur.

essaye de t'habiller plus ample par exemple en mettant des longues robes au lieu de jupes aux genoux.

et puis à la maison, porte en à ta guise tes jupes même des mini jupes si tu veux smiling smiley
s
4 mai 2014 21:35
Salem ahleykoum mes frère et soeur est ce hram de porter une jupe qui va bien en dessous du genoux mais juste un peu plus haut que les mollet avec collant noir?
5 mai 2014 21:04
salam moi je porte des robes au genoux mais sous un pantalon large et ca très bien
s
5 mai 2014 21:16
Citation
sabiloulou a écrit:
Salem ahleykoum mes frère et soeur est ce hram de porter une jupe qui va bien en dessous du genoux mais juste un peu plus haut que les mollet avec collant noir?

salam

on ne doit pas voir tes mollets, ma soeur
il faut que tu portes une robe ou une jupe longue jusqu'au chevillethumbs up

ce n'est pas les collants qui cachent tes formes, les collants cachent juste la couleur de ta peau.
c'est aussi simple que ca. grinning smiley
6 mai 2014 00:03
Salam aleycom, Tout à fait, c est interdit de porter des collants en presence d hommes car on voit tes formes tout simplement.

La tenue la plus appropriée pour une femme musulmane est de porter de longues robes et large bien entendu afin à ce qu on ne voit pas tes formes et de couleur discrete et foncé Wallahou A3alam.. Qu Allah nous guide.
j
6 mai 2014 09:08
Salam Aleykoom

Citation
mamamama14 a écrit:
Salam à tous la monde,
je voudrais si il était raham de porter une robe qui va jusqu'au genou en portant des collant, car mon dire dit que c'est pas bien de porter des collant.
merci d'avance

Le collant en lui-même n'est pas haram. Le problème c'est la robe courte, qui dévoile des parties qui sont interdites au regard des hommes étrangers... En gros, ton vêtement doit tout couvrir sauf tes mains et tes pieds.

Justement, on voit de + en + une façon de faire très bizarre : des femmes en hijab avec pantalons-slims ou leggings + haut qui s'arrête juste en dessous du postérieur ....




Wa Aleykoom salam.
l
17 novembre 2017 10:14
N'invente pas des choses, il y a 2 choses a retenir sur l'habillement, long et ample, les couleurs peut importe, moi je déteste les couleurs foncé, je ne vais pas m'amusé a en porté.
Pourquoi rendre complique la religion alors quelle est facilité !!!
Il n'y a pas que le vert foncé bordeaux noir ou gris pour les femmes et blanc pour les hommes, sa c'est l'invention des saoudiens
bravo la mentalité, divisé pour mieux règner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook