Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter plainte au Maroc de france pour escroquerie
c
12 septembre 2008 17:58
bonjour,

J'ai prêté de l'argent à une personne marocaine que je pensais bien connaître depuis longtemps, malgré une reconnaissance de dettes, elle refuse de me rembourser cet argent. J'ai contacté le consulat du maroc en france, qui a pris ma demande en considération et a fait en sorte de "porter plainte" pour moi. Cela fait 3 ans que cela dure, la personne a été convoquée deux fois,car je me suis faite insultée par téléphone et même sa famille m'a suppliée de laisser tomber, mais je n'ai rien et on ne sait rien de mon dossier. Comment puis je faire ? pour porter plainte , je n'ai pas assez d'argent pour aller au maroc, pourriez vous me conseiller ? merci infiniment
t
12 septembre 2008 18:58
bonjour

alors ce n'est pas pour te décourager mais tant que cette personne ne vit pas en France je pense pas que tu feras quelque chose ici pour le Maroc ça passeras pas.juste le seule moyen si tu as un justificatif comme quoi tu prêté de l argent et tu te présente au consulat de France au Maroc la peuvent faire quelque chose mais le problème si la personne glisse un gros billet au flic au Maroc ça risque de ne pas tourner.donc laisse tombé l affaire.
bon courage
a
13 septembre 2008 05:01
bonsoir
la solution la plus sure est de tout simplement prendre un avocat pour cette affaire
tu n'aura nullement besoin d'etre present au maroc pour la procedure etant donné qu'un avocat peut te representer devant les juridictions du royaume et ça te garantira aussi un suivi professionel et diligent de ta requete
de plus, le recour penal n'est pas le meilleur moyen de recouvrir une dette certaine telle qu'une reconnaissance de dette
il ya des procedures plus rapides et plus efficaces pour recouvrir cette creance
nous pourrons en parler en mp si cela t'interesse
b
28 décembre 2012 10:14
Moi aussi j'ai été escroqué de 50 000 DHIR au maroc et la personne vit en france
que puis je faire pour qu'elle me rembourse ? cela fait maintenant 1 an que cela dure
a
23 janvier 2013 20:09
bonjour,
je suis dans le même cas que la personne a qui vous avez donné des conseils, je peux avoir votre e-mail personnel pour me conseiller dans une affaire de reconnaissance de dette.
merci
f
27 septembre 2014 17:56
Bonjour

Il faut savoir qu'au Maroc...un "prêt" est considéré comme un" don"! Vous pourrez vous "battre" pour récupérer votre "prêt"...c'est peine perdue!
D'autre part...on ne connait jamais vraiment une personne au Maroc même si cette personne vous dit": "on est des amis" (!) et même si vous connaissez depuis...des années! Le mot "ami" au Maroc n'a pas la même signification qu'en France! Au Maroc...tout le monde est..."ami"...mais extrême prudence qu'en à la demande de prêt venant d'un ou une Marocaine!

Ne prêter JAMAIS d'argent même à une personne que vous pensez "bien" connaitre! JAMAIS! Surtout à Marrakech!
n
17 avril 2015 22:01
Bonjour,
moi, j'ai commandé de la marchandise au Maroc.
J'ai payé par wester union.
Sa fait 1 mois que j'attends la marchandise.
Le fournisseur ne répond plus à mes mails, ni à mes appels téléphoniques :/
J'ai un bon de commande ainsi que le document western union comme quoi il a bien récupérer l'argent comme preuve.
Quelqu'un peut me dire quel recours j'ai contre cette société ?
Merci d'avance
l
13 juin 2015 13:43
bonjour je suis dans la meme situation , j 'ai prété une certaine somme a une amie avec un papier écrit je certifie Mme ............. reconnait et rendre la somme a une date bien précise signé et empreinte digitale du pouce il et pas écrit mon nom dans ce papier ? que puise faire ??? merci
d
15 mars 2016 18:17
Bonjour,j loué une voiture au Maroc et j laissé un chèque de caution de 10000dh.
En partant a rabat pour voir mon frère, a mon retour en arrivant vers khmesset la courroie de distribution a cassé en roulant a peu près a 60 km/h sur la nationale, du coup j appelé le loueur pour lui expliqué le problème, sa réponse c’était a moi de faire le nécessaire, en suite j appelé une dépanneuse je l'ai amené dans un garage pour faire la réparation, le mécanicien me fait savoir que ça va prendre au mois 2 jours, car les soupapes ont été abîme,malheureusement je n'ai pas pu faire la réparation j'étais pris par le temps pour revenir en France,en suite j recontacte la maison de location pour expliquer le souci suite a ce la y eu une embrouille entre nous,en me disant qu'il va encaisser le chèque de caution
que j lui laissé, tout de suite je me suis rendu dans une banque la même que la mienne pour faire opposition, en fin bref le loueur a porté plainte contre escroquerie avec mon adresse au Maroc incomplète, sans doute la justice m'a convoqué mais moi je n'ai jamais rien reçu, la justice marocaine a fait un avis de recherche, j'étais arrêté a douane et conduit au tribunal et j payé les 10000dh + 2600dh des dommages et interés est ce que quelqu’un pourrai m'aider les démarches a suivre car une courroie de distribution je ne suis pas responsable selon moi, merci de me repondre
E
28 mars 2016 13:09
Vous êtes vraiment bête et naïf

Jamais jamais, j ai prêter de l'argent même à ma famille et à mes amis!
Je suis discret, je montre pas pas que suis blinder en argent même si je suis modeste.

A bon entendeur
B
5 juillet 2020 18:18
Bonjour, j'ai des gens qui ont construit sur les terres de mes parents comme nous vivons en France ont ne savais pas comment les faire partir la -bas le makdem tu lui donne le billet et oubli ton dossier .cela fait des années que l'on se bat, chaque année c'est la même chose, l'administration marocaine est pour les pourries .j'ai même poser une plainte par internet aux consulat marocain et te dise c'est en cours.
Nous avons les preuves de nos terres et maison, mais ils faudrait donner de l'argent aux habitants et le makdam pour pour récupérer notre bien. Avait vous une idée à qui je peux me plaindre sans qu'il réclame du bakchich.
Cordialement.
Madame Achibane bidada
L
30 juillet 2020 20:18
Bonjour,

J'ai un problème avec un développeur Marocain qui ne me répond plus. Pourriez-vous me contactera afin de me conseiller
B
25 août 2020 19:46
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Mon développeur marocain ne répond plus . Il a pris une avance de 50% m’a fait croire qu’il travaillait sur le dossier et au bout de 3 mois plus de nouvelles. Finalement j’ai cherché un autre développeur et la je lui explique ma situation. Incroyable il me dit que lui aussi s’est fait arnaqué par la même personne. ( il a le même nom, ses coordonnées bancaires sont identiques) . Envoyez moi vos coordonnées qu’on s’unisse pour le retrouver et surtout se faire rembourser.
F
27 octobre 2020 23:36
Bonjour s'agit il d'un développeur web nommé Hamza ?
A
29 octobre 2020 16:15
Je suis vraiment dans le même xas que vous si vous voulez bien je syis prêt de collaborer pour le retrouver
F
31 octobre 2020 09:10
Il est de Casablanca ?

Quel est son nom et prénom ?
F
31 octobre 2020 09:53
Bonjour,

Il se peut qu'il y est plusieurs développeur web qui agissent de cette façon en arnaquant leurs clients

Pourriez vous donner des informations afin de savoir s'il s'agit de la même personne (nom de la société, ville, si possible "nom & prénom"winking smiley
T
2 janvier 2021 03:34
Je suis arnaqué par un développeur marocain
D’abord il a fini son travail dès que je lui ai payé la totalité
Il m’a acheté un adresse professionnel et j’ai imprimé les cartes visites et j’ai payé un somme puis il a changé l’adresse donc j’ai perdu tout ce que j’ai dépensé
Il m’a sollicité de lui prêter un somme et il me remboursera dans un mois
Et il m’a jamais remboursé et il me fait marcher
On peut citer leur nom et prénom sur le site ?
F
2 janvier 2021 18:45
Bonjour,

si vous avez des preuves à l'appuie (facture, devis, virement) vous pouvez déposer une requête auprès du ministère de la justice sur le site chikaya.ma (pas la peine de vous déplacer au Maroc)

Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter en MP
F
5 janvier 2021 16:45
Vous êtes toujours là ?
Citation
Tours2011 a écrit:
Je suis arnaqué par un développeur marocain
D’abord il a fini son travail dès que je lui ai payé la totalité
Il m’a acheté un adresse professionnel et j’ai imprimé les cartes visites et j’ai payé un somme puis il a changé l’adresse donc j’ai perdu tout ce que j’ai dépensé
Il m’a sollicité de lui prêter un somme et il me remboursera dans un mois
Et il m’a jamais remboursé et il me fait marcher
On peut citer leur nom et prénom sur le site ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook