Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter plainte au maroc
23 mai 2010 14:57
salam comment ca se passe ? je veux porter plainte mais j'ai peur de faire ca pour rien
il y a vraiment une justice au Maroc ? ( j'adore mon pays je pose des questions simplement )
j'ai peur qu'on me demande rechwa je ne pourrai pas faire ca parce que c'est 7ram dans notre religion
donc j'aurai porter plainte pour rien ... rien ne sera rentrer dans l'ordre

aidez moi s'il vous plait
m
24 mai 2010 10:09
salam

j'ai vu que tu as eu 64 lectures et sans réponse depuis hier perplexe


bien sûr que tu peux porter plainte et heureusement qu'on a cette possibilité....

maintenant la question qui se pose c'est contre qui ?!!

si c'est une affaire très importante ben tu es obligée de prendre un avocat et la tu te mis d'accord dès le début avec lui pour ses honoraires tu demandes un devis et tu ne donnes pas plus

si tu veux la faire sans avocat tu vas au commissariat de ton quartier et tu fais la procédure normale comme ici en France tu ne donnes ni rachwa ni 9aleb soukar grinning smiley

j'espère avoir répondu à ta question si besoin poses d'autres questions
25 mai 2010 11:55
je sais pas si pour cette affaire cette personne aura besoin d'un avocat ...
je me renseigne justement pour pouvoir lui payer des services meskina elle est tres pauvre et les pauvres au Maroc imoto 7ta 7ed madayha fihom sad smiley je passe en mp pour te raconter 7biba
S
18 octobre 2014 14:10
سلام علیکم


Pour porter plainte contre l'avocat c'est au tribunal administratif.
Ensuite la plainte va à la Cour d'appel. A la cour d'appel il y a le barreau des avocats,l'endroit ou vous allez pour dénoncer l'avocat.
Par contre au barreau des conseillers vous disent qu'ils sont avocat (Agadir), pendant plusieurs semaines vous demandez à porter plainte et le barreau vous donne de fausses informations pour que la plainte ne soit pas posée.
Et lors de votre départ pour l'étranger (je suis française) on vous dit l'endroit.
On a refusé de me prendre une plainte contre une juge qui passait régulièrement en bas de mon immeuble et parlait toujours d'argent.
Transparency m'a confirmé que c'est normal de se faire raketter de cette manière. La honte ne tue pas chez certains.
Pour les honoraires le cabinet d'avocat a toujours refusé de me donner les honoraires et ils me les disent seulement quand je leur dit que je quitte le Maroc.
L'avocat est venu seulement àla seconde convocation du divorce et je ne l'ai jamais revu.
J'ai fait mon divorce seule. Il me demande au total 5000 dhs et on vous dit que ce ne sont que 500 euros. On vise ma nationalité, ils n'ont pas facturé les services.
De plus le mari entretien la femme au Maroc. Comme je n'ai pas payé les 5000 dhs, ils ont bloqué mon dossier.
Donc je ne sors pas du Maroc,ils me piègent.
Ce qui veut dire : si ma mère ne paye pas la rançon, je ne peux pas sortir du Maroc (je suis français et je ne suis pas la bienvenue).
Je lui avait déjà donné 1000 dhs d'avance et enfin de compte j'ai fait mon dossier seule. < Otage administrative
Côté marocain, je n'ai aucun espoir, il y a trop de mauvaise fois et ils ont tout bloqué, on ne peut pas faire les plaintes et rien n'aboutit.
J'attends vos solutions, les procédures à faire à l'étranger car il y a rien à faire ici.
J'ai seulement droit à un mauvais traitement.
n
14 décembre 2014 00:26
BONSOIR,

Mes deux frères sont en gurre pour l'héritage et l'un d'eux vient de se faire agresser par la famille de la femme de mon autre frère ! celle ci a fait venir ses quatres soeures et son beau frère qui ont agressé mon frère!! après ils sont partis deposer plainte au commissariat !! mais quand mon frère agressé pourtant s'est rendu au commissariat pour aussi porter plainte, ils ont pas voulu écouter sa plainte ils l'ont jeté du commissariat comme un chien alors que c'est lui la victime et n'ont même pas voulu prendre la peine de venir à son domicile constater les degats car ils se sont même permis de tout casser et piller !!
Dites moi svp que doit-ont faire pour régler ce problème et qui doit-on contacter pour rendre justice à mon pauvre frère??
Merci de vos réponses
S
14 décembre 2014 12:15
سلام علیکم

En 7 ans au Maroc je n'ai jamais trouvé de solutions.
J'ai donc fui.
C'est désespérant ce qui s'y passe. Pas de lois, pas de dignité !
a
14 décembre 2014 13:54
Bonjour à toutes et à tous

Celui qui croit à une justice au Maroc est un pur naïf, un rêveur, quelqu'un qui ne sait pas dans quel monde il vit.
Il ne faut surtout pas croire au père Noël au Maroc même si on n'est qu'à 10 jours.
Un juge qui nous voulait du bien pour une affaire immobilière nous a conseillé d'arrêter les frais parce que la voie de la justice est sans issue.
A bon entendeur.
Z
14 décembre 2014 15:28
Les défenseurs du bled vous êtes où ?

On demande votre avis critique et objectif sur ce post whistling smiley
S
14 décembre 2014 16:07
Défenseur du bled veut dire défenseur de la corruption?
M
15 septembre 2016 10:01
Bonjour
j'aimerais savoir ou dois deposer plainte contre des voisins qui ont fait des rues etroites pietonnes jouxtant ma maison un parking de stationnement allant jusqu'a en bloquer l'acces de nuit , je ne vous parle pas de la poussiere soulevee et de la fumee des pots d'echappement qui entre dans les maisons .
Vous remercie par avance
H
24 octobre 2019 15:26
Bonjour
J ai déposé plainte contre un soi disant ami à qui j'ai prêté une grosse somme d'argent, la plainte n'est pas centré que sur ça, en fait quand j ai réclamé mon dut cette personne à commencé à me menacer à plusieurs reprise par téléphone, insultes, menace genre il va m'envoyer des gens pour atteindre à ma personne et menace de mort. J'ai enregistré toutes nos discussions ou il avoue même au'il ne souhaites pas me rembourser. J'ai déposé plainte chez le procureur du roi qui m'as envoyé ensuite au commissariat de mon district. Résultat ils vont juste lui envoyer une convocation. La question que je me pose est s'il ne se présentes pas à cette convocation, vont ils faire le nécessaire ou seulement laisser couler?
Si des internautes auraient une réponse à se sujet, ils sont les bien venus!
Cordialement,
HAKOS59
l
11 janvier 2020 19:58
salem,

je souhaiterai savoir comment as tu déposer ta plainte auprès du procureur ? est elle payante?
Il me semble qu'il faut aller au tribunal de petite instance mais d'abord aller chez le katib omomi? (enfin c'est ce que l'on m'a dit)

je te remercie pour les renseignements ?
M
3 février 2020 14:30
essaie dans un premier temps cela.
www.justice.gov.ma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook