Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter plainte contre son père
s
27 janvier 2014 12:03
Salam à tous.
j'ai une relation assez compliquée avec mon père. Il a causé beaucoup de tort à ma famille. Dernièrement il a rencontré un vieux malade à qui il a proposé le mariage à l'une de ses filles (ma petite sœur). Il a réfilé le numéro de sa proposé fille à ce pervers. J'en doute mais pensez vous qu'il serait possible d'intenté quoi que ce soit contre lui. Mes parents sont divorcés et il fait tout pour nous rendre la vie impossible .
Merci de vos réponses
l
27 janvier 2014 14:06
salam porté plainte c la la meilleur solution et c ton pere avant tt .Faut que ta mere parle avc ton pere
T
27 janvier 2014 15:43
Salem,
ça dure depuis combien de temps le fait que ton père vous fasse la misère?
C'est pas un peu rapide d'en arriver la non?
Faudrait peut-être pas trouver d'autres solutions pour le moment? Changer vos numéros? Couper carrément les ponts avec lui?
Demander à quelqu'un de parler avec lui et d'essayer de le raisonner! il n'a pas honte? donner le numéro de sa fille à quelqu'un!
ça doit vraiment être dur d'être en guerre contre l'un de ses parents!
bon courage
27 janvier 2014 18:03
Citation
synesius a écrit:
Salam à tous.
j'ai une relation assez compliquée avec mon père. Il a causé beaucoup de tort à ma famille. Dernièrement il a rencontré un vieux malade à qui il a proposé le mariage à l'une de ses filles (ma petite sœur). Il a réfilé le numéro de sa proposé fille à ce pervers. J'en doute mais pensez vous qu'il serait possible d'intenté quoi que ce soit contre lui. Mes parents sont divorcés et il fait tout pour nous rendre la vie impossible .
Merci de vos réponses
Il fait ce qu'il veut mais toi aussi et ta sœur également..Il ne l'a pas "vendue" au fond du désert ..lol
S
27 janvier 2014 19:18
Salam.

Elle sera classée sans suite.
Ta soeur peut refuser ou changer de numéro de téléphone, mais franchement porter plainte contre son père faut le faire, laissez-le dans son délire ne serait-il pas préférable ?

Il n'est pas malade ? Psychologiquement, parce que son comportement est étrange.
M
27 janvier 2014 19:27
Salam aleykoum,

T'es parents sont divorcés? Et j'imagine que vous êtes en âge de refuser de vous rendre chez lui.
C'est pas comme si vous aviez 12 ans et que vous êtes en garde alternée .
Ta maman elle en dit quoi?
Vous avez quel âge ?
1
27 janvier 2014 20:41
Citation
synesius a écrit:
Salam à tous.
j'ai une relation assez compliquée avec mon père. Il a causé beaucoup de tort à ma famille. Dernièrement il a rencontré un vieux malade à qui il a proposé le mariage à l'une de ses filles (ma petite sœur). Il a réfilé le numéro de sa proposé fille à ce pervers. J'en doute mais pensez vous qu'il serait possible d'intenté quoi que ce soit contre lui. Mes parents sont divorcés et il fait tout pour nous rendre la vie impossible .
Merci de vos réponses

Salam,

Une plainte? Pourquoi? Tu veux pourrir la relation que tu as avec ton père? Elle l'est déjà? Oublie pas que tout peut s'arranger un jour.

concernant cette histoire de numéro, accorde le bénéfice du doute à ton père. Je trouve pas qu'il a bien agi ni utilisé une bonne méthode mais soit. Franchement, ça vaut carrément UNE PLAINTE? On n'est pas dans une série américaine. C'est ton papa. N'oublie pas qu'il t'as élevé et s'est sacrifié pour toi.

Allahy hdik stp.
m
27 janvier 2014 20:51
Slm
Porter plainte contre son père faut vraiment avoir du culot et aucun respect envers son père...TA kun père et oublie pas que c lui ki ta fai grandir juska avoir t épaules comme sa
Imagine que plus tard ta fille porte plainte contre toi tu vas réagir comment?
Qu'allah me protège mon papa et ma maman et tout les autres parents
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
27 janvier 2014 21:13
Salam

Je te déconseille de déposer plainte contre ton père !

Franchement ça ne vaut pas le coup, la meilleure des solutions c'est d'en discuter et si c'est impossible, éloignez-vous : changements de numéros, ou changement d'adresse si ça va dans l'extrême.

Malgré tout c'est ton père ça n'se fait pas de faire ça.
s
2 février 2014 15:15
Citation
marokiina311 a écrit:
Slm
Porter plainte contre son père faut vraiment avoir du culot et aucun respect envers son père...TA kun père et oublie pas que c lui ki ta fai grandir juska avoir t épaules comme sa
Imagine que plus tard ta fille porte plainte contre toi tu vas réagir comment?
Qu'allah me protège mon papa et ma maman et tout les autres parents

Non il ne m'a pas fait grandir justement. Je ne souhaitait pas porter plainte d'actuellement mais savoir si pénalement son comportement pouvait être sanctionné . Je sais qu'il existe le délit d'abandon de famille, je souhaitais en savoir plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook