Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter plainte
22 mars 2017 14:02
Salem alikoum, voilà ma cousine est mariée depuis 2 ans à un homme du bled qui ete sans papiers...
Tout se passait bien jusqu'à il y a 1an, depuis ce sont des coups, des insultes, du harcèlement qu'elle subit au quotidien.
Elle s'est enfin décidée à porter plainte, el hmd, mais voudrait savoir s'il sera au courant et au bout de combien de temps, savoir s'il sera convoqué...

Est ce que l'un d'entre vous aurait des infos concernant la procédure svp?

Merci par avance
22 mars 2017 14:06
Porter pleinte ne l'arrêtera pas. Un homme violent restera toujours violent.

Il recevra un papier le convoquant au poste de police concernant cette pleinte.

De plus a quoi ça sert de porter pleinte pour son mari sans lui informer ? Ça sert a rien.
22 mars 2017 14:08
Elle a 22 ans, je pense qu'elle veut savoir pour etre "prête psychologiquement".
Elle a bien compris qu'il ne changerait pas, sa démarche d'inscrit dans le cadre d'une demande de divorce
22 mars 2017 14:09
Oui il sera au courrant et dans de bref délais.

Dis lui de contacter directement un avocat

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Elle a 22 ans, je pense qu'elle veut savoir pour etre "prête psychologiquement".
Elle a bien compris qu'il ne changerait pas, sa démarche d'inscrit dans le cadre d'une demande de divorce
n
22 mars 2017 14:22
Le mec il vient du bled c'est un sans papiers il se permet encore d'insulter et de frapper une femme. Bon sang qu'il retoune au pays manger des cailloux auprès de sa maman cherie!
22 mars 2017 14:26
Oui c'est ce que je lui ai conseillé de faire, elle est un peu dépassée par les choses: il lui a tellement promis la lune au début....
Citation
Amel** a écrit:
Oui il sera au courrant et dans de bref délais.

Dis lui de contacter directement un avocat
22 mars 2017 14:40
Salam
Oui il sera convoqué sous 1 semaine (selon leur volonté. ..)

Attention il faut porter plainte et non une main courante !

Elle doit faire se faire faire des itt, +photo ded traces. ..

Avec cela elle pourra demander le divorce et monsieur repartira comme s il n avait jamais existé. .. et avec ça dans son dossier il n aura pas de carte de 10 ans!!!!

Elle doit poursuivre dans cette démarche, elle n a pas à se faire battre....
F
22 mars 2017 15:03
Arrêtez de répondre aux mendicités des hommes du bled sérieux... smoking smiley
22 mars 2017 15:12
C'est justement ce qu'elle veut: elle se sent trahie et sali, elle ne veut pas qu'il garde ses papiers!
Elle a tout un dossier médical dans ce sens, des sms et messages vocaux, des témoins: voisins et famille...
Barak Allah oufik pour ces précisions.
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Oui il sera convoqué sous 1 semaine (selon leur volonté. ..)

Attention il faut porter plainte et non une main courante !

Elle doit faire se faire faire des itt, +photo ded traces. ..

Avec cela elle pourra demander le divorce et monsieur repartira comme s il n avait jamais existé. .. et avec ça dans son dossier il n aura pas de carte de 10 ans!!!!

Elle doit poursuivre dans cette démarche, elle n a pas à se faire battre....
22 mars 2017 15:14
Le problème c'est qu'ils s'attaquent à des personnes naïves et puis ils cachent tellement bien leurs jeux...
On a tenté de la prevenir mais elle ete amoureuse et voulait pas condamner tous les sans papiers ...
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Arrêtez de répondre aux mendicités des hommes du bled sérieux... smoking smiley
22 mars 2017 15:26
Je te trouve tellement dure ..., parce que un homme de france avec les papiers , aurait pu se permettre d'agir de la sorte ?
De france ou d'ailleurs avec ou sans papiers , mangeurs de cailloux ou NOn , Cest un comportement inacceptable ! On lève pas la main sur une femme point !
Citation
waripleure a écrit:
Le mec il vient du bled c'est un sans papiers il se permet encore d'insulter et de frapper une femme. Bon sang qu'il retoune au pays manger des cailloux auprès de sa maman cherie!
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
n
22 mars 2017 15:43
Tu as tout! La tres grande majorité des hommes du bled epouse nos soeur pour la france, pour l'argent.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Arrêtez de répondre aux mendicités des hommes du bled sérieux... smoking smiley
p
22 mars 2017 15:46
Il est impératif que ta cousine déclare dans sa plainte se constituer partie civile.

Ce qui va automatiquement déclencher une enquête et évite que sa plainte soit classée sans suite.

De plus, une partie civile est une personne demandant à un tribunal pénal l'indemnisation (la réparation) du préjudice qu'elle a subi.

Ici cela peut-être un préjudice moral et une incapacité d'aller au travail.....

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
C'est justement ce qu'elle veut: elle se sent trahie et sali, elle ne veut pas qu'il garde ses papiers!
Elle a tout un dossier médical dans ce sens, des sms et messages vocaux, des témoins: voisins et famille...
Barak Allah oufik pour ces précisions.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
O
22 mars 2017 15:59
Oui t'a totalement raison , mais sa mère n'a rien avoir .

Citation
waripleure a écrit:
Le mec il vient du bled c'est un sans papiers il se permet encore d'insulter et de frapper une femme. Bon sang qu'il retoune au pays manger des cailloux auprès de sa maman cherie!
22 mars 2017 16:11
Salam Alaikum

3919

Appelle ce numéro ou demande lui de l'appeler, ils vont tout expliquer.

Je dis pas que tu ne trouveras pas d'info juste ici, mais tu auras de meilleurs renseignements au bout de ce numéro.

Bon courage a elle, c'est toujours dramatique ce genre d'histoire.
a
22 mars 2017 16:17
Malheureusement c est une éducation. Y a plein de mères qui sont au courant que le mariage est gris détrompe toi et elles jouent la comédie jusqu à ce que le fiston ait enfin sa carte des 10ans.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Oui t'a totalement raison , mais sa mère n'a rien avoir .
22 mars 2017 16:55
Wa fik baraka, pour les sms et messages vocaux son avicat ou elle doit les faires reconnaître par un hussier de justice.

Mais si elle a déjà un dossier médical c est toit bénef ! !!!!!
Enfin une fille qui se laisse pas faire!

Qu Allâh swt lui facilite ameen
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
C'est justement ce qu'elle veut: elle se sent trahie et sali, elle ne veut pas qu'il garde ses papiers!
Elle a tout un dossier médical dans ce sens, des sms et messages vocaux, des témoins: voisins et famille...
Barak Allah oufik pour ces précisions.
N
22 mars 2017 17:29
de tte facon cest la meme chose a chaque fois.

Apres ils ne st pas tous comme ça...je ne le sais que trop bien (femmes de ma famille marié à des gens du maroc, ils sont correct...ce st des vrais mariages meme si au fond cest peut etre aussi pr les papiers mais aussi pour fonder un foyer...cest deja ca)

Mais certain cest trop flagrant. Cest grave pr les papiers et cest tt...Prtant elles st là...a tjrs y croire.

Il est clair que les hommes du bled qui epousent des femmes de France en tres grande majorité cest pr les papiers dans un premier lieu mais parfois cest aussi pr fonder un vrai et bon foyer. Pour ca faut bien le choisir le mari du bled. Avec une vraie famille normalement constitué qui naccepterait pas nimporte quelle femme.

Je connais une famille au bled dont le fils est en France, il propose des femmes a sa mere et elle refuse categoriquement. Elle veut une vraie femme, une sah pr la vie... Et je trouve ca hyper touchant. Elle ne veut pas de divorce. Cest bien les gens comme ça. Ceux qui deteste le divorce...je fais partie de ceux là. Je deteste ça. Mais je n'aime pas les mariages nimporte comment ...au feeling seulement...Non...
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Le problème c'est qu'ils s'attaquent à des personnes naïves et puis ils cachent tellement bien leurs jeux...
On a tenté de la prevenir mais elle ete amoureuse et voulait pas condamner tous les sans papiers ...
22 mars 2017 18:28
Salam
Est exactement ça. .... ma soeur c est marier avec sans papier mais ils se connaissent depuis des années via le boulot...

Après des années elle accepte enfin de l épousé, elle avait trop peur qu il la laisse après les papiers..... heureusement el hamdoullilah mon beau frère l aime vraiment et ils viennent d avoir le 3 ème el hamdoullilah ! Poir en revenir à la mère quand mon beau frère a eu sa carte de 10ans sa mère lui a dit c est bon tu peux divorcer maintenant lol....
Mon beau frère était tellement choquer qu il a répété à ma soeur....
Pourtant nous sommes tous musulmans...
Citation
anita26 a écrit:
Malheureusement c est une éducation. Y a plein de mères qui sont au courant que le mariage est gris détrompe toi et elles jouent la comédie jusqu à ce que le fiston ait enfin sa carte des 10ans.
22 mars 2017 20:44
salam ouah la maman qui dit à son fils de divorcer, pourquoi elle avait une jeune femme sous le coude? en plus ils ont 3 enfants venant d'une femme et mère de famille je trouve cela choquant qu'elle disse ça à son propre fils!!!
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Est exactement ça. .... ma soeur c est marier avec sans papier mais ils se connaissent depuis des années via le boulot...

Après des années elle accepte enfin de l épousé, elle avait trop peur qu il la laisse après les papiers..... heureusement el hamdoullilah mon beau frère l aime vraiment et ils viennent d avoir le 3 ème el hamdoullilah ! Poir en revenir à la mère quand mon beau frère a eu sa carte de 10ans sa mère lui a dit c est bon tu peux divorcer maintenant lol....
Mon beau frère était tellement choquer qu il a répété à ma soeur....
Pourtant nous sommes tous musulmans...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook