Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ma porter loeil?
S
6 juin 2016 23:51
Salam a tous voila je vous raconte mon histoire jai besoin de vos avis merci
Jai rencontrer une fille a la fac qui me plaisait au premier regard cela metai jamais arriver jai enssuite fait sa connaissance et quelque moi plus tard on et devenu soudainement proche tout t-ont ce respectent (ses un fille bien machaallah) cela mettai jammais ariver je me voiyer lui demander sa main jai enssuite fait la connaissance de sa mere une femme trée gentil machaallah et a partir de la mon objectif cetai de trouver un travail et de lui demander sa main
Mais plus les mois passérre je ne trouvait rien et on ce disputer et nos dispute prenner de plus en plus dempleur juska en arriver au point de ce disputer pour un rien et 7 mois plus tard cette femme la me laissa sur une derniere dispute parti de rien du tout
Je me sens abatu il marrive parfoi de pleurer sans raison davoir envie de plus rien faire des mal de tete sans cesse et de baisser les bras je me sens mal au fond de moi et cette derniere semaine il marrive que des galair du style mon pneu creve sur lautoroute mais pas normalement et sa aller me tuer jai vu ma vie deffiler cela mais ariver 2 fois a la meme roue sur 2 veycule different je change aussi dhumeur la femme que jaime temp me prend pour un phsycopate ffou et pensse que jai cacher mon jeu durant 8 mois et que sa ces mon vrai visage sans savoir reellement que ce type de comportement ne mettai jamais ariver sans savoir que je souffre de linterieur et que je pense sans cesse a elle
7 juin 2016 00:33
L'oeil existe mais qui aurait pu te le porter ? Je pense que ce coup de foudre te fais dévier du chemin que t'empreinter au départ , avant ça t'avais pas pour projet de travaillé etc . Ensuite je pense qu'elle va pas s'enfuir si tu prends ton temps et que tu construit ta vie comme il se doit , si c'est la bonne personne elle restera . Je pense que tu as paniqué et que tu as fais n'importe quoi c'est tout . Il faut rester calme pour être sûr de prendre les bonnes décisions . Oublie pas que le coup de foudre ça veut rien dire, puis j'ai l'impression que tu fais tout seul ton plan de mariage , il faut lui en parler non ? Dis lui qu'elle te plait et que tu voudrais faire ta vie avec elle et qu'est ce qu'elle en pense et après vous vous organisé à deux .. Fais pas tes plans tout seul parce qu'après si elle est pas d'accord t'aura mis tout ton énergie pour rien . Bon courage !
7 juin 2016 02:03
Salam alaykom

C'est un concours de circonstances. Tu ne trouves pas de boulot parce qu'il y en a pas ou parce que tu t'y prends mal.

Soit tu changes de stratégie soit tu envisages un autre secteur d'activité . Ne te mets pas la pression , persévère , fais des douaas et surtout enlève-toi tout idée de mauvais oeil ou sihr de la tête : tu te mets des bâtons dans les roues .

Les disputes avec cette fille n'ont rien d'anormal ça arrive et notamment dans les relations hors mariage . Prenez vos distances pour éviter le haram et quand tu seras prêt sur le plan professionnel, demande la en mariage .
7 juin 2016 08:53
Je suis content que ta relation ai pris fin..
Tu es à la fac, tu dois savoir que les relations hors-mariage sont strictement interdites, non ? Vous vous étiez rapproché, mais jusqu'où iriez-vous ? Jusqu'à commette la fornication ?
Mais non, tu profites de la vie, c'est ça hein.. On en a rien à faire des loies de l'islam.
--------
Allah (swt) nous dit :

« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32

L’islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina. Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Mohamed . Aussi comme nous le montre ce hadith, il y a “voir” et “regarder”. Les jeunes musulmans maintenant, voient mais il ne s’arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent... Je m’arrête là parce que tout le monde connaît la suite ! Ils vont donc jusqu’à commettre l’interdit.
Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes : le tête-à-tête. Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l’on peut épouser).

A ce sujet, le Messager de Dieu a dit :

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)
« Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. »
Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16

« Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »
Sourate 25, Al-Furqane (Le discernement), verset 68
« Les mauvaises femmes aux mauvais hommes et mauvais hommes aux mauvaises femmes. De même les bonnes femmes aux bons hommes, et les bons hommes aux bonnes femmes. »
Sourate 24, An-Nur (La lumière), verset 26
-----
Si tu étais dans un cadre de mariage. Tu aurais sûrement pensé à venir avec ton maharam.. Mais non j'oubliais, tu profitez de la vie ! smiling smiley
Aller redresses-toi et repends-toi mon frère !
Qu'Allah te guides insha'Allah !
Salam, et bon Ramadan !

PS: je sais que je te dis des choses très dures, mais c'est pour te montrer la grandeur de ton pêché, que tu t'en rendes compte..
A
7 juin 2016 10:42
Rizuro,

Il ne faudrait pas tomber dans l'excès en jugeant en mal cet homme.
Il faut comprendre le contexte. Et le contexte, c'est la fac, un milieu rempli d'étudiants et d'étudiantes.

Si cette fille était venue te parler, je doute que tu lui aurais mis un "Stop, c'est mal".
Il faut s'adapter au contexte.

Et puis entre nous, un amour de fac vaut beaucoup mieux qu'un mariage "arrangé" avec un taux d'hypocrisie et de mensonge élevé, et une probabilité de divorce plus importante.

Bien évidemment, ce n'est que mon avis personnel.


Soso, je pense que cette fille doit être la première dans ta vie pour qui tu as eu des sentiments.
Si le départ de cette fille provoque autant de frustration de ta part, c'est que vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde, elle devait être plus expérimentée (ou mâture dans ce domaine) que toi.
Et plus tu lui montreras que tu es mal dans ta peau, et plus elle continuera de fuir. Là-dessus, la cruauté féminine est sans égal !

C'est pourquoi tu dois te reprendre en main, en l'effaçant de ton cerveau. Ca commence par te défouler dans un sport (Boxe thaï, foot) avec un rythme soutenu, puis sors avec tes potes et reste sur tes études. Et surtout la prière, mais sans penser à elle.
Une fois que tu auras pris conscience qu'elle est inutile, la vie te sera facile, tu seras psychologiquement apte à trouver un travail.

Si elle t'aimait vraiment, elle reviendra naturellement vers toi quand tu l'auras oublié, et tu auras les cartes en main.
Sinon, la prochaine sera la bonne.

N'oublie pas, Dieu, la religion, tes parents, et tes études.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook