Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter une jupe
C
14 juin 2021 07:59
Coucou ma belle, ça faisait longtemps yawning smiley

Un kimono c'est à dire ? Ce qui est porté avec un pantalon en dessous c'est ça ?
Citation
Harissa girl a écrit:
Aleykoum Salam smiling smiley

Ca ne fait que très récemment que je commence à porter des jupes (je ne sais pas pourquoi mais je trouvais que ça faisait grand mère sur moi héhé), en général je porte beaucoup plus des combinaisons, robe et palazzo en été.

Maintenant j'ai intégré la jupe longue qui va jusqu'en bas de la cheville avec un débardeur et kimono par dessus.

Voili voilou ^^.
C
14 juin 2021 08:01
Ça va bien alhamdulilah smiling smiley

D'accord merci. Tu es la deuxième avec harrissa à me parler du kimono ave une jupe.

J'essaie de me l'imaginer mais je n'y arrive pas lol
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Ça va alhamdulillah et toi ? ^^

Oui je porte des jupes longues qui arrivent jusqu'au chevilles avec des chemisier manche longues, parfois je fais entrer dans la jupe parfois non selon l'envie, ou bien chemisier manches courtes ou t-shirt et par-dessus un kimono mi-long.
C
14 juin 2021 08:08
Wa aleykoum as Salam,

Contente pour toi que tu puisses remettre tes abayas. C'est un vêtement que je ne peux pas porter personnellement. Pour moi il faut grande et élancée pour porter ce type de vêtements.

Sinon oui je suis d'accord, ce qui me gêne avec la jupe c'est que ça marque la taille et c'est incompatible avec le voile.

Donc tu portais des tuniques au dessus ? Très bonne idée merci.

J'ai trouvé ça, tu en penses quoi ? Sans les talons bien sûr lol.
Le noeud me gêne un peu.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Plandesite a écrit:
Slm alaykoum

Dernièrement je ne sais pas ce qui me prend. Peut être a cause de la voisine ou plutôt grâce a la voisine. J'ai ressorti mes hypers grandes abayas.

A force de me faire parler de mon voile (elle a recommencé lol mais bn c'était gentil la pauvre). Elle m'a donné envie davantage el hamdoulillah

Je me suis dit quand on essaie de faire sobre (longue tunique et pantalon large type pallazo) ils nous en parlent tjrs. Alors vas-y franco mnt mets une belle grosse abaya ? comme j'aime. A l'aise. Aucune chaleur.
Hmdl.

Avant je mettais des jupes longues et non je ne marquais pas la taille. Tjrs au dessus les tuniques etc.

Si je marque la taille ya tt qui va se voir. Plus trop d'interet de porter le hijeb.
C
14 juin 2021 08:12
Lol j'avoue que le coup de vent ça fait stresser!

Porter un mini short en dessous je pense que ça peut le faire.

Je préfère également les robes aux jupes. La jupe je trouve ça jolie mais encore trop marquant niveau taille et puis on voit facilement le derrière.

J'aimerai bien trouver des alternatives pour commencer à en porter incha'Allah.


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Perso j ai bcp de mal avec les jupes (jupes longues + hijab). Je trouve ça sympa chez les autres mais pas sur moi je sais pas pourquoi. Ça peut vite tasser ou rendre plus âgée. Et puis on est jamais à l abri d'un coup de vent meme si c'est long du coup ça me stress, ça m encombre avec les escaliers et ça peut traîner par terre donc non j en porte pas mdr

Je préfère les robes aux jupes et les palazzos/combis aux robes. L'essentiel c est de trouver la tenue mastoura qui te correspond et dans laquelle tu te sens à l aise smiling smiley
C
14 juin 2021 08:17
Lol je te remercie smiling smiley

Je vais paraître chiante mais pour moi c'est limite.

La première photo, je serais bien tentée de fermer la chemise grinning smiley

Et la deuxième photo, c'est juste pas possible même si c'est jolie. C'est trop tape à l'oeil.
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ca que ça donne en photo.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bon, la trousse de salle de bain en guise de sac on oublie.
C
14 juin 2021 08:21
Justement, tu proposerais quoi avec une jupe plissée stp ?
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Quand ça rend âgée c’est parce que c’est mal assemblé. Une jupe plissée avec un haut large qui retombe ça fait tout de suite sac à patate mdr

Avec certaines jupes on est obligée de marquer la taille sinon ça fait la mama du quartier ??
L
14 juin 2021 08:51
Aslm, oui patineuse ou crayon sinon robe longue mais jamais de jupe longue
a l'époque au collège j'avais une jupe gitane je l'appelais comme ca mdr elle était trop belle je me prenais pr esmeralda quand je la portais In love

si tu es voilé pour par marquer la taille met une blouse large par dessus meme si tu la rentre ca fera large
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum les filles,

J'espère que vous allez bien. smiling smiley

Portez-vous des jupes ? Les filles voilées qui en portent, vous vous habillez comment ?

Avec un gilet je suppose mais en dessous, vous optez pour une chemise ? Une blouse ? Un t-shirt ?
Vous la mettez à l'intérieur de la jupe ou vous la laissez par dessus ?

En fait, j'aimerai beaucoup en porter, ce qui me gène c'est que ça marque la taille et puis quand elles n'arrivent pas jusqu'à la cheville, difficile pour moi.

Que me conseillez vous dans ce cas ?

Merci de vos réponses.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
A
14 juin 2021 09:25
Salam Aleykoum

Mdrr je te comprends. Bah c’est très compliqué si tu veux pas faire d’entorse aux règles du hijeb .

Et dans ce cas je te déconseille les jupes plissée car ça fait vraiment moche avec les hauts larges.

J’ai regardé des photos sur internet aucune photo donne envie lol

Achète plutôt des jupes fluides sans pliures.
Citation
Cotton a écrit:
Lol je te remercie smiling smiley

Je vais paraître chiante mais pour moi c'est limite.

La première photo, je serais bien tentée de fermer la chemise grinning smiley

Et la deuxième photo, c'est juste pas possible même si c'est jolie. C'est trop tape à l'oeil.
C
14 juin 2021 10:52
Merci pour l'idée de la blouse par dessus! smiling smiley
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm, oui patineuse ou crayon sinon robe longue mais jamais de jupe longue
a l'époque au collège j'avais une jupe gitane je l'appelais comme ca mdr elle était trop belle je me prenais pr esmeralda quand je la portais In love

si tu es voilé pour par marquer la taille met une blouse large par dessus meme si tu la rentre ca fera large
C
14 juin 2021 10:55
Wa aleykoum as Salam,

Oui j'ai vu sad smiley

J'ai trouvé cette photo, tu en penses quoi ? Je l'ai soumise à plandesite j'attends sa réponse aussi lol
La seule chose qui me gêne c'est le nœud à la taille.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Salam Aleykoum

Mdrr je te comprends. Bah c’est très compliqué si tu veux pas faire d’entorse aux règles du hijeb .

Et dans ce cas je te déconseille les jupes plissée car ça fait vraiment moche avec les hauts larges.

J’ai regardé des photos sur internet aucune photo donne envie lol

Achète plutôt des jupes fluides sans pliures.
A
14 juin 2021 11:12
Honnêtement j’aime pas ?

Sans le noeud à la taille encore moins lol ?

Je sais que tu cherches à rester pudique. Dans ce cas autant porter de jolies abaya c’est mieux non ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Oui j'ai vu sad smiley

J'ai trouvé cette photo, tu en penses quoi ? Je l'ai soumise à plandesite j'attends sa réponse aussi lol
La seule chose qui me gêne c'est le nœud à la taille.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
14 juin 2021 11:20
Salam Aleikoum

J'ai lus plusieurs commentaires qui disais que lorsqu'on porte le chemisier ou la blouse à l'extérieur ça fait mamie, moi je ne trouve pas, tu peux trouver de jolies tenues féminine et couvrante comme tu l'entend..

Je t'en propose quelques unes, après je ne suis pas une férue de mode mais je les trouves élégantes et classiques :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/21 11:27 par أزهر.
C
14 juin 2021 11:56
Mdrr merci de m'avoir donné ton avis yawning smiley
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Honnêtement j’aime pas ?

Sans le noeud à la taille encore moins lol ?

Je sais que tu cherches à rester pudique. Dans ce cas autant porter de jolies abaya c’est mieux non ?
C
14 juin 2021 11:58
Wa aleykoum as Salam,

Toi tu me plais grinning smiley

J'ai une jupe plissée noir, je vais l'essayer avec une blouse par dessus et voir ce que ça donne.

Merci beaucoup, ça me redonne beaucoup d'espoir yawning smiley
Citation
أزهر a écrit:
Salam Aleikoum

J'ai lus plusieurs commentaires qui disais que lorsqu'on porte le chemisier ou la blouse à l'extérieur ça fait mamie, moi je ne trouve pas, tu peux trouver de jolies tenues féminine et couvrante comme tu l'entend..

Je t'en propose quelques unes, après je ne suis pas une férue de mode mais je les trouves élégantes et classiques :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
14 juin 2021 12:12
Coucou ma petite cottonyawning smiley
Oui ça faisait un petit moment confused smiley

En dessous ?? en dessous des pantalon en général on porte des sous vêtements mdrr.

Je parle du long gilet fluide je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Citation
Cotton a écrit:
Coucou ma belle, ça faisait longtemps yawning smiley

Un kimono c'est à dire ? Ce qui est porté avec un pantalon en dessous c'est ça ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 juin 2021 12:12
Salam

Je ne suis pas jupe du tout.

Par contre, je mets toujours un legging noir en dessous de mes robes. Le coup de vent ou l'escalier, c'est pas un souci. C'est noir, donc on ne voit aucun détail de mes jambes ou autres, tout va bien.

L'hiver, je mets un pantalon de survêt en coupe droite. ça passe mieux avec mes grosses chaussures. Ces pantalons font habillées mine de rien. Ils sont bien coupés.
C
14 juin 2021 12:16
?? je voulais dire au dessus bien sûr!! Oups

C'est comme une abaya ouverte ?
Citation
Harissa girl a écrit:
Coucou ma petite cottonyawning smiley
Oui ça faisait un petit moment confused smiley

En dessous ?? en dessous des pantalon en général on porte des sous vêtements mdrr.

Je parle du long gilet fluide je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
C
14 juin 2021 12:18
Wa aleykoum as Salam,

Je porte aussi des leggings en dessous des robes.

C'est bien pratique ! Je te l'accorde.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je ne suis pas jupe du tout.

Par contre, je mets toujours un legging noir en dessous de mes robes. Le coup de vent ou l'escalier, c'est pas un souci. C'est noir, donc on ne voit aucun détail de mes jambes ou autres, tout va bien.

L'hiver, je mets un pantalon de survêt en coupe droite. ça passe mieux avec mes grosses chaussures. Ces pantalons font habillées mine de rien. Ils sont bien coupés.
14 juin 2021 13:10
Ravie que ça te plaise smiling smiley


Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Toi tu me plais grinning smiley

J'ai une jupe plissée noir, je vais l'essayer avec une blouse par dessus et voir ce que ça donne.

Merci beaucoup, ça me redonne beaucoup d'espoir yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook