Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter le hijab est ce necessairement renoncer à travailler?
k
28 janvier 2011 11:28
Je voudrais savoir vos avis mes freres et soeurs..
S
28 janvier 2011 15:21
Non pas forcément...
Disons simplement que c'est doublement plus difficile de trouver un travail et triplement pour trouver un travail qui te plait...

Mais en général, on enlève le voile pour aller travailler... sad smiley
O
28 janvier 2011 16:27
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Je voudrais savoir vos avis mes freres et soeurs..

Salam 'alaykoum,

Pour te répondre d'un point de vue strictement personnel, j' ai décroché un entretien récemment dans une association (qui travaille en partenariat avec une Mairie) pour un poste de chargée de mission dans la conduite de projets..

Pour te donner une idée brève, c'est le type de boulot qui me plait et qui correspond à mes diplômes et je porte le hijab.

Voilà comment s'est déroulé l'entretien : le recruteur m'a saqué en me disant que "j'aurais dû venir sans voile, que c'était un frein pour ma recherche d'emploi" et pour couronner le tout "que je corresponds très bien au profil" mais que pour bosser, "je dois enlever mon voile".

J'ai tenu à me présenter avec mon hijab (tu vas peut-être trouver ça bête) pour voir un peu sa réaction.. Surtout qu'il s'agit d'une association donc j'ai trouvé qu'il s'enflammait un peu trop le con.

Jusqu'à présent j'ai passé plusieurs entretiens et je suis fermement décidée à ne pas lâcher l'affaire.. Peu importe le temps que ça prendra et l'énergie que ça demandera.

Il y'a plusieurs mois, j'ai voulu faire du baby-sitting en même temps que mes cours, je suis allée à l'organisme qui gère tout ça => la directrice (une BEURETTE je précise) scrute mon hijab, mate mon cv en même temps et me demande si je n'étais pas plutôt intéressée par des heures de ménage..

J'avais qu'une envie : lui mettre mon poing dans la gueule à cette conne. D'autant plus qu'il s'agissait de garde d'enfants dans le fin fond du 93.. (rien à voir avec la population qu'on trouve à Neuilly par ex)

Le problème en France est que les filles voilées ne sont souvent acceptées que dans les postes de télé-opératrices, par exemple.. des postes pas franchement intéressants, professionnellement parlant.

Mais pour répondre à ta question : non le hijab ne signifie pas forcément renoncer à travailler.
[b]Absolutely Incredible[/b]
28 janvier 2011 17:01
Oujdia ton expérience ne fait que confirmer ce que je pense, a savoir que les femmes acceptent moins que les hommes les filles voilées en milieu professionnelle.
Même dans la rue c est plutôt des femmes qui vont les regarder de travers limite avec du dégout parfois.
K
28 janvier 2011 17:16
Citation
djbellette a écrit:
Oujdia ton expérience ne fait que confirmer ce que je pense, a savoir que les femmes acceptent moins que les hommes les filles voilées en milieu professionnelle.
Même dans la rue c est plutôt des femmes qui vont les regarder de travers limite avec du dégout parfois.

Salam,

Loin d'être le cas pour la plupart des hommes, enfin bon je parle de moi personnellement.

Je les trouve courageuses ces femmes, dommage de priver la société de ces femmes et de la motivation et l'envie qu'elles portent.

Pour répondre à la posteuse je dirais aussi NON porter le hijab ne fais pas de toi ni un être inférieur ni incompétent et par conséquence ne t'empêche pas de continuer ta recherche d'emploi.

Courages à vous sœurs.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
k
28 janvier 2011 19:12
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Je voudrais savoir vos avis mes freres et soeurs..

Salam 'alaykoum,

Pour te répondre d'un point de vue strictement personnel, j' ai décroché un entretien récemment dans une association (qui travaille en partenariat avec une Mairie) pour un poste de chargée de mission dans la conduite de projets..

Pour te donner une idée brève, c'est le type de boulot qui me plait et qui correspond à mes diplômes et je porte le hijab.

Voilà comment s'est déroulé l'entretien : le recruteur m'a saqué en me disant que "j'aurais dû venir sans voile, que c'était un frein pour ma recherche d'emploi" et pour couronner le tout "que je corresponds très bien au profil" mais que pour bosser, "je dois enlever mon voile".

J'ai tenu à me présenter avec mon hijab (tu vas peut-être trouver ça bête) pour voir un peu sa réaction.. Surtout qu'il s'agit d'une association donc j'ai trouvé qu'il s'enflammait un peu trop le con.

Jusqu'à présent j'ai passé plusieurs entretiens et je suis fermement décidée à ne pas lâcher l'affaire.. Peu importe le temps que ça prendra et l'énergie que ça demandera.

Il y'a plusieurs mois, j'ai voulu faire du baby-sitting en même temps que mes cours, je suis allée à l'organisme qui gère tout ça => la directrice (une BEURETTE je précise) scrute mon hijab, mate mon cv en même temps et me demande si je n'étais pas plutôt intéressée par des heures de ménage..

J'avais qu'une envie : lui mettre mon poing dans la gueule à cette conne. D'autant plus qu'il s'agissait de garde d'enfants dans le fin fond du 93.. (rien à voir avec la population qu'on trouve à Neuilly par ex)

Le problème en France est que les filles voilées ne sont souvent acceptées que dans les postes de télé-opératrices, par exemple.. des postes pas franchement intéressants, professionnellement parlant.

Mais pour répondre à ta question : non le hijab ne signifie pas forcément renoncer à travailler.


t'as trouvé un boulot du cou?
k
28 janvier 2011 19:14
Je remarque que la France est l'un des rares pays a etre aussi intolérant.

En Angleterre ou en Belgique par exemple ca ne se passe pas du tout comme ca ...
b
28 janvier 2011 21:11
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Je remarque que la France est l'un des rares pays a etre aussi intolérant.

En Angleterre ou en Belgique par exemple ca ne se passe pas du tout comme ca ...

En Suède le hijab est permis à l'école, la gendarmerie, à la mairie aux professeurs, le hijab est permis dans tout lieux et permis de pratiquer avec, ils ont meme fait une piscine pour femme avec le hijab, et les suédois de souche, ne comprennent pas pourquoi la france n'est pa aussi ouverte. Et oui la france est intolérente, en revanche nous ont dois accepter qu'ils viennent dans notre pays et qu'il se mette en bikini devant nous tranquille, c'est pas du racisme mais voilà si eux ne tolère pas je vois pas pourquoi le maroc lui est tolérent. Je trouve ça inadmissible de ne pas pouvoir excercer avec notre hijab, nous ne somme ni inférieur ni supérieur, nous excerçons et mettons en application notre foi, qui elle à plus d'importance qu'un travaille avec un haut salaire, moi tout ce que je demande c'est un boulo très simple, meme téléprospectrice, pour commencer et vraiment pratiquer mon dine correctement.. Moi je dis vivement que je rentre m'installer au maroc.
O
28 janvier 2011 21:16
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Je voudrais savoir vos avis mes freres et soeurs..

Salam 'alaykoum,

Pour te répondre d'un point de vue strictement personnel, j' ai décroché un entretien récemment dans une association (qui travaille en partenariat avec une Mairie) pour un poste de chargée de mission dans la conduite de projets..

Pour te donner une idée brève, c'est le type de boulot qui me plait et qui correspond à mes diplômes et je porte le hijab.

Voilà comment s'est déroulé l'entretien : le recruteur m'a saqué en me disant que "j'aurais dû venir sans voile, que c'était un frein pour ma recherche d'emploi" et pour couronner le tout "que je corresponds très bien au profil" mais que pour bosser, "je dois enlever mon voile".

J'ai tenu à me présenter avec mon hijab (tu vas peut-être trouver ça bête) pour voir un peu sa réaction.. Surtout qu'il s'agit d'une association donc j'ai trouvé qu'il s'enflammait un peu trop le con.

Jusqu'à présent j'ai passé plusieurs entretiens et je suis fermement décidée à ne pas lâcher l'affaire.. Peu importe le temps que ça prendra et l'énergie que ça demandera.

Il y'a plusieurs mois, j'ai voulu faire du baby-sitting en même temps que mes cours, je suis allée à l'organisme qui gère tout ça => la directrice (une BEURETTE je précise) scrute mon hijab, mate mon cv en même temps et me demande si je n'étais pas plutôt intéressée par des heures de ménage..

J'avais qu'une envie : lui mettre mon poing dans la gueule à cette conne. D'autant plus qu'il s'agissait de garde d'enfants dans le fin fond du 93.. (rien à voir avec la population qu'on trouve à Neuilly par ex)

Le problème en France est que les filles voilées ne sont souvent acceptées que dans les postes de télé-opératrices, par exemple.. des postes pas franchement intéressants, professionnellement parlant.

Mais pour répondre à ta question : non le hijab ne signifie pas forcément renoncer à travailler.


t'as trouvé un boulot du cou?

Non toujours rien, je suis au chômage depuis un peu plus de trois mois.
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
28 janvier 2011 21:24
Citation
djbellette a écrit:
Oujdia ton expérience ne fait que confirmer ce que je pense, a savoir que les femmes acceptent moins que les hommes les filles voilées en milieu professionnelle.
Même dans la rue c est plutôt des femmes qui vont les regarder de travers limite avec du dégout parfois.

Salam 'alaykoum,

Sur le plan professionnel, il y'a un malaise avec le hijab aussi bien venant d'hommes que de femmes. Ils prônent la tolérance et l'ouverture d'esprit mais ont du mal à mettre tout ça en application.

Dans la rue, c'est vrai que les femmes se moquent plus que les hommes. Elles insultent, grimacent, secouent la tête mais je les EMMERDE !

Mais y'a des hommes tout aussi cons, si ce n'est plus.. La première fois, c'est blessant et insultant. On se sent vraiment rabaissée mais après, on n'y fait plus attention.

Le tout c'est de se dire que viendra Un Jour où tous ces gens-là ne rigoleront plus.

Courage à toutes celles qui galèrent pour trouver un travail, gardez confiance en Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/11 21:28 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
l
28 janvier 2011 22:31
Salam

toute cette societé me degoute,quand je vois l'hypocrisie qu'elle a envers nos freres et soeurs mais je dirais ce sont plus la
cathegorie des femmes voilées qui sont tres discriminées.

Je parle en connaissance de cause
<Hamdoullah je porte le hijab depuis 2années et je suis toujours en études,et maleuresement que Dieu me pardonne je suis obligé de taire ma foi et mon amour pour Dieu.
a plusieurs metres de mon mes lieux de stages,le meme rituel de decouvrir mes cheveux pas pour seulement respecter le reglement mais egalement de peur qu'on ne m'embauche pas dans un futur à cause de sa.
La meme rage interieure quand les collegues à coté de toi se moque de nous du genre "je comprend pas pourqoi ils ne mange pas, faut etre fou!!"et voulant me meler tout sa parce qu'elles ne se doute meme pas d'un poil que j'ai cette foi qui les derange tant (j'ai un prenom pas musulman)

Tout sa pour vous dire qu'il ne faut pas renoncer à travailler avec ou sans Hijab,Dieu seul sait la necessité qu'il ya de travailler
certain se sera un choix d'autre un moyen pour survivre
Et si on renonce à travailler,tous ces personnes si meprisantes gagneront
r
28 janvier 2011 23:12
salam alaikoum,

La hawala wala qawata ila bilah, courage les soeurs qu'Allah vous facilite dans vos recherche d'emploi

Je connais des soeurs qui travaille en hijab+abaya ne desesperé pas, c'est vrai que c'est dur mais n'oubliez pas que cest Allah qui donne faite beaucoup de dou'aa

je penserai à vous dans les mienne
O
29 janvier 2011 00:44
Citation
rifia-oranaise a écrit:
salam alaikoum,

La hawala wala qawata ila bilah, courage les soeurs qu'Allah vous facilite dans vos recherche d'emploi

Je connais des soeurs qui travaille en hijab+abaya ne desesperé pas, c'est vrai que c'est dur mais n'oubliez pas que cest Allah qui donne faite beaucoup de dou'aa

je penserai à vous dans les mienne

Wa 'alaykoum salam oukhty,

Barak'Allahou fik pour ton message !

Exactement c'est Allah swt qui donne.. C'est important de toujours garder ça en tête.. Ca permet de relativiser (ce qui ne veut pas dire pour autant être passif).. Mais agir autant que possible dans le but d'avoir l'agrément d'Allah.
Et ne jamais désespérer.

Salam.
[b]Absolutely Incredible[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook