Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter le hijab mais l'environnement m'est compliké
5
5 mai 2009 09:00
salem a3likom,
Je vous expose donc mon soucis dans l'espoir d'avoir vos conseils, vos avis qu'ils soient differents les uns des autres incha allah.
Alors j'ai 19ans et sa fai kelke temps que je fai en sorte d'évoluer en religion c'est a dire, parfaire mon comportement, etudier à partir de livre, de conference meme si mon environnement m'est tres difficil,
En ce moment le hijab me trote dans la tete, mais si c'etait si simple de le porter, malheureusemen je suis dans une ecole de commerce ou rare son les musulmans pratikants,j'ai mis mes jumelles et aukune fille voilée, pour la plupart ce sont des etudiants fetard, des juifs... Alors imaginé, moi qui suis discrete je vais avoir tous les regards posés sur moi.
Ce n'est pas fini, je suis dans une ville, surtout la residence ou je suis ou il n y aukunes jeunes fille voilé, je serai donc encore une fois seul o monde.
Et pour finir mes amis n'ont rien de semblable a moi, il fodrait que je leur explike le coment du pk de ce choix et ossi ma famille ne serai pa forcement d'accord ke je le porte par crainte que cela m'empeche de vivre comme toutes les autres...
Voila mon probleme
P
5 mai 2009 09:29
Salam alykoum ma soeur,

Il y a un début à tout!!!
Pourquoi ne serais tu pas la première fille voilée de ton école , de ta ville,...
Accroche toi à tes principes, fais confiance à Allah swt et Kheir incha'Allah.

Peut être y'a t'il des soeurs dans ton école ou dans ta ville qui réflechissent comme toi et le fait de t voir le porter va les pousser à en faire de même.

C'est une épreuve ma soeur, sois forte et kheir incha'Allah.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
5
5 mai 2009 10:49
Merci du fond du coeur pour ton message ma soeur
winking smiley
sa sera vrmt tres difficil, juste kan je le porte certains vendredi pour aller à la moské c assé compliké, je suis obligé a chak d'expliker a mes voisins non musulmans que je vais à la moské et qu'il fo se couvrir, bon je leur explik ac le sourire et un bon coportement donc ils comprennent mais bon a la longue o fond de moi sa m'embete d'etre repetitive...
Sa sera une dure épreuve!
j
5 mai 2009 13:38
sALAM?

Moi aussi à mon travail j'hésitais à le porter surtout que je venais tout juste d'arriver........mais grace à Allah......j'ai décider de franchir le pas et de le porter depuis le 5 janvier et hamdoullah.

Je suis la seulle fille musulmane à porter le hijab à mon travail et tous le monde est au courant du moins mes collègues et proches et sont trés fieres de moi.

Don au début le regard des gens est important mais apres c'est celui d'allah qui devient plus important que tout au monde.

Allah sera fiere de toi le jour ou tu le porteras

et comme dit PISTAJA sa se trouve d'autres filles y pensent comme toi mais n'ose aps alors vas y pense à toi avant de penser aux autres.
5
5 mai 2009 13:47
Merci pour ton temoignage, c tres encouragant, je te ferai part lorsque je franchirai le pas inchallah, sa me fai plaisir en tout cas de savoir que tu es fai ce qui te semblai etre juste et ke tout se passe pour le mieux al hamdoulah!
Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook