Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le hijab en cachette
10 octobre 2013 20:20
salam aleykoum

avez vous des astuces pour porter le voile en cachette? Comment faire lors de diners familiaux, en présence d'hommes non marhams les cheveux decouverts??

Wa Salam
10 octobre 2013 21:47
personne pour aider une soeur en detresse? Snif snif '(
S
10 octobre 2013 22:24
Citation
DansleDine a écrit:
personne pour aider une soeur en detresse? Snif snif '(


Salam wa alikoum,

Il n'est pas évident de porter le voile en cachette!!! Je présume que tu es reconvertie? La meilleure chose à faire est de le dire à ton entourage. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus d'éléments...
10 octobre 2013 22:45
dis leur que tu porte le voile de la vierge marie(parce qu'elle a toujours porté le voile même sur les "fotos" de l'eglise), que ce n'est pas celui des musulmans looll ca peut marcher.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
b
10 octobre 2013 22:51
aleyki salam.

a la maison, quand ya du monde tu peu le porter comme en bandana, en pretxtant que tes cheveux te genent, ou que tu n'aime plus tes cheveux Heu
m
11 octobre 2013 05:08
C'est mal de porter son hijab en cachette ma soeur.. Muhammad nous a montré la fierté dans notre religion l'Islam donc en hesitant a suivre la sunnah, tu te mets des roues. Pense-y bien et annonce-le a ton entourage avec ferveur mets ta confiance en Allah le Tout-Puissant
11 octobre 2013 18:22
Citation
Stoique a écrit:
Citation
DansleDine a écrit:
personne pour aider une soeur en detresse? Snif snif '(


Salam wa alikoum,

Il n'est pas évident de porter le voile en cachette!!! Je présume que tu es reconvertie? La meilleure chose à faire est de le dire à ton entourage. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus d'éléments...

Aleykoum salam, non pas reconvertie, je suis musulmane de naissance...Ma situation est compliquée, jetais chiite je suis devenue sunite.. Le dire a ma famille c juste impossible
11 octobre 2013 18:23
Citation
cro-magnon a écrit:
dis leur que tu porte le voile de la vierge marie(parce qu'elle a toujours porté le voile même sur les "fotos" de l'eglise), que ce n'est pas celui des musulmans looll ca peut marcher.

Salam, lol je peux pas je ne suis pas chretienne de naissance
11 octobre 2013 18:24
Citation
bentlhaj a écrit:
aleyki salam.

a la maison, quand ya du monde tu peu le porter comme en bandana, en pretxtant que tes cheveux te genent, ou que tu n'aime plus tes cheveux Heu

oui, mais lorsque je suis invitée chez les autres? Comment faire?
11 octobre 2013 18:25
Citation
medbrah a écrit:
C'est mal de porter son hijab en cachette ma soeur.. Muhammad nous a montré la fierté dans notre religion l'Islam donc en hesitant a suivre la sunnah, tu te mets des roues. Pense-y bien et annonce-le a ton entourage avec ferveur mets ta confiance en Allah le Tout-Puissant

Pk mal? Si je le met c'est que je veux le mettre mais le probleme c ma famille...!
A
11 octobre 2013 18:52
Bonjour

Les musulmans de ce forum veulent te dire que si tu es musulmane, tu dois craindre Dieu plus que ta famille. C'est lui qui l'emporte. Quand on décide de porter le voile, peu importe ce que l'entourage dit. On le fait pour soi-même, et pour Dieu avant tout.

Dieu pour te remercier de ta foi, t'aidera ensuite à affronter ta famille.
b
11 octobre 2013 18:56
Citation
DansleDine a écrit:
Citation
bentlhaj a écrit:
aleyki salam.

a la maison, quand ya du monde tu peu le porter comme en bandana, en pretxtant que tes cheveux te genent, ou que tu n'aime plus tes cheveux Heu

oui, mais lorsque je suis invitée chez les autres? Comment faire?

ben tu le met en turban en prenant soin de couvrir aussi ton cou. ce n'est pas la meilleure des solutions mais sa pourra peut t
etre te depanner quelque jours.

la meilleure des solution est d'en parler avec un parent le plus proche.
ce n'est pas ''un morceau de tissu'' (car ils le voient comme sa) qui changera ton comportement avec ta famille, au contraire sa ne peut que renforcer les liens familiaux puisque c'est ce que l'islam conseille
11 octobre 2013 18:59
Citation
Assmatine a écrit:
Bonjour

Les musulmans de ce forum veulent te dire que si tu es musulmane, tu dois craindre Dieu plus que ta famille. C'est lui qui l'emporte. Quand on décide de porter le voile, peu importe ce que l'entourage dit. On le fait pour soi-même, et pour Dieu avant tout.

Dieu pour te remercier de ta foi, t'aidera ensuite à affronter ta famille.

Bonjour, oui je le sais, mais pour le moment je peux en parler a strictement personne. C'est pour ca que je cherche des astuces pour le mettre en cachette, car je le fais pour Dieu...
11 octobre 2013 19:01
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
DansleDine a écrit:
Citation
bentlhaj a écrit:
aleyki salam.

a la maison, quand ya du monde tu peu le porter comme en bandana, en pretxtant que tes cheveux te genent, ou que tu n'aime plus tes cheveux Heu

oui, mais lorsque je suis invitée chez les autres? Comment faire?

ben tu le met en turban en prenant soin de couvrir aussi ton cou. ce n'est pas la meilleure des solutions mais sa pourra peut t
etre te depanner quelque jours.

la meilleure des solution est d'en parler avec un parent le plus proche.
ce n'est pas ''un morceau de tissu'' (car ils le voient comme sa) qui changera ton comportement avec ta famille, au contraire sa ne peut que renforcer les liens familiaux puisque c'est ce que l'islam conseille

Oui, tu as raison. En tout cas si y a d'autres astuces, je suis preneuse...! et je ne peux e parler a personne, aucune de mes amis ni personne n'est au courant.
b
11 octobre 2013 19:05
Citation
DansleDine a écrit:

Oui, tu as raison. En tout cas si y a d'autres astuces, je suis preneuse...! et je ne peux e parler a personne, aucune de mes amis ni personne n'est au courant.

si c'est pas indiscret, pourquoi tune peux pas en parler? meme pas tes amies? comment tu fais?

tu le met deja ou tu veux le mettre?
A
11 octobre 2013 19:12
DansleDine, je connaissais une fille (c'était la femme du copain de mon mari), qui était chrétienne à la base et qui s'est convertie à l'islam. Au début, elle n'était pas à l'aise avec le hijab, elle se contentait de mettre un béret qui couvrait tous ses cheveux et un col montant pour cacher son cou. Toujours des jupes longues et amples, pareil pour les pulls ...

Après elle est parvenue à se couvrir plus à "la musulmane".

Il faut, je pense, être à l'aise aussi avec ta religion. ça viendra petit à petit. Fais en fonction de tes possibilités.

Bon après, je ne suis pas croyante, donc qu'est ce que j'ai à donner des conseils. Mais on ne peut pas passer d'un état de mécréant à un état de musulmane parfaite ...

Bon, je vais laisser la parole aux autres, parce que là, je suis quand même limitée dans mes possibilités en la matière.
S
11 octobre 2013 19:51
Citation
Assmatine a écrit:
Bonjour

Les musulmans de ce forum veulent te dire que si tu es musulmane, tu dois craindre Dieu plus que ta famille. C'est lui qui l'emporte. Quand on décide de porter le voile, peu importe ce que l'entourage dit. On le fait pour soi-même, et pour Dieu avant tout.

Dieu pour te remercier de ta foi, t'aidera ensuite à affronter ta famille.



Bonsoir,

Tu as tout compris! smiling smiley
11 octobre 2013 20:00
Citation
bentlhaj a écrit:
Citation
DansleDine a écrit:

Oui, tu as raison. En tout cas si y a d'autres astuces, je suis preneuse...! et je ne peux e parler a personne, aucune de mes amis ni personne n'est au courant.

si c'est pas indiscret, pourquoi tune peux pas en parler? meme pas tes amies? comment tu fais?

tu le met deja ou tu veux le mettre?

Je ne peux pas car tous mes amis sont chiites, je veux que cela reste secret. Une "reconversion" comme celle-là se doit d'etre restée cachée en tout cas au début. Je sais que je devrais l'avouer un jour, mais pour le moment et surtout pour mon jeune age je prefere me taire et pratiquer au maximum tant qu'Allah me le permet.

Non je songe a le mettre de plus en plus, c omnipresent dans ma tete, je veux le mettre, me sentir mieux et obéir a Allah taala.
11 octobre 2013 20:02
Citation
Assmatine a écrit:
DansleDine, je connaissais une fille (c'était la femme du copain de mon mari), qui était chrétienne à la base et qui s'est convertie à l'islam. Au début, elle n'était pas à l'aise avec le hijab, elle se contentait de mettre un béret qui couvrait tous ses cheveux et un col montant pour cacher son cou. Toujours des jupes longues et amples, pareil pour les pulls ...

Après elle est parvenue à se couvrir plus à "la musulmane".

Il faut, je pense, être à l'aise aussi avec ta religion. ça viendra petit à petit. Fais en fonction de tes possibilités.

Bon après, je ne suis pas croyante, donc qu'est ce que j'ai à donner des conseils. Mais on ne peut pas passer d'un état de mécréant à un état de musulmane parfaite ...

Bon, je vais laisser la parole aux autres, parce que là, je suis quand même limitée dans mes possibilités en la matière.

Non mais je suis tres a l'aise dans la religion, je veux juste l'affiner encore plus pour plaire à Allah, parce que je veux le porter, mais vis a vis de ma famille, ca coince. plus facile à dire, qu'a faire pour l'avouer...!
O
11 octobre 2013 20:14
Salam,

J'ai raté un épisode ou quoi ? Les chiites portent le voile il me semble non ? Enfin je veux dire, les chiites

sont musulmans donc je vois pas où le problème. Moi aussi je croyais que tu es une convertie et que du

coup ta famille est à côté de la plaque. Bref le voile c'est pas possible de le cacher. C'est à ton entourage

d'accepter tes décisions, c'est ta vie ils ont rien à dire, ils vont bien s'y faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook