Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le hijab
B
14 août 2018 22:31
Ton discours n'est pas conforme au mien et tu ne veux comprendre que ce qui t'arrange.
A aucun moment je ne mentionne que les femmes portent le voile parcequ'on les y oblige.
Mais autant converser avec un mur.
P
14 août 2018 23:21
J'ai l'impression que ça te pose problème que l'homme n'ait pas la même awra que la femme.

L'homme doit couvrir la zone comprise entre le nombril et les genoux, s'il porte un bermuda et un polo il ne contrevient pas aux règles religieuses.

Tu sais ce n'est pas une torture de porter le voile en été, il suffit de choisir un tissu léger.
Et le malaise que procurerait le fait de ne pas porter le voile est bien supérieur à celui d'être couverte par forte chaleur.

Quand je me promène avec mon mari c'est lui qui est en sueur et moi qui reste fraîche avec la chaleur, l'image que tu te fais des couples musulmans est biaisée.

Je t'ai lu sur un autre post au sujet des règles de l'héritage dans l'Islam, j'ai l'impression que ce sont les règles religieuses qui te dérangent.
Citation
Briochedorée a écrit:
Et toi tu penses à répondre à propos des maris qui sont en bermuda et petit polo et claquettes ??
e
14 août 2018 23:35
C'est pas qu'une impression.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'ai l'impression que ça te pose problème que l'homme n'ait pas la même awra que la femme.

L'homme doit couvrir la zone comprise entre le nombril et les genoux, s'il porte un bermuda et un polo il ne contrevient pas aux règles religieuses.

Tu sais ce n'est pas une torture de porter le voile en été, il suffit de choisir un tissu léger.
Et le malaise que procurerait le fait de ne pas porter le voile est bien supérieur à celui d'être couverte par forte chaleur.

Quand je me promène avec mon mari c'est lui qui est en sueur et moi qui reste fraîche avec la chaleur, l'image que tu te fais des couples musulmans est biaisée.

Je t'ai lu sur un autre post au sujet des règles de l'héritage dans l'Islam, j'ai l'impression que ce sont les règles religieuses qui te dérangent.
B
15 août 2018 18:55
"J'ai l'impression que ça te pose problème que l'homme n'ait pas la même awra que la femme. "

EXACTEMENT !!!!!!!!!!!! tu as tout compris BRAVO !!!!!!
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'ai l'impression que ça te pose problème que l'homme n'ait pas la même awra que la femme.

L'homme doit couvrir la zone comprise entre le nombril et les genoux, s'il porte un bermuda et un polo il ne contrevient pas aux règles religieuses.

Tu sais ce n'est pas une torture de porter le voile en été, il suffit de choisir un tissu léger.
Et le malaise que procurerait le fait de ne pas porter le voile est bien supérieur à celui d'être couverte par forte chaleur.

Quand je me promène avec mon mari c'est lui qui est en sueur et moi qui reste fraîche avec la chaleur, l'image que tu te fais des couples musulmans est biaisée.

Je t'ai lu sur un autre post au sujet des règles de l'héritage dans l'Islam, j'ai l'impression que ce sont les règles religieuses qui te dérangent.
15 août 2018 19:31
Il faut que tu comprennes qu'on prend notre religion du quran et de la sunna et non pas de brioche dorée.

Donc ton avis sur la question ne change absolument rien.
Citation
Briochedorée a écrit:
"J'ai l'impression que ça te pose problème que l'homme n'ait pas la même awra que la femme. "

EXACTEMENT !!!!!!!!!!!! tu as tout compris BRAVO !!!!!!
e
15 août 2018 19:51
Et ben pose toi des questions et remet toi en question si tu veux pas tombés dans des choses graves :


C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres.

Allah Le Très-Haut dit (ce dont la traduction du sens est) :

Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps
qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront
éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se
soumettent complètement (à ta sentence).



Il n’appartient pas un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et
Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur
façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s’est
égaré certes, d’un égarement évident



Citation
Briochedorée a écrit:
"J'ai l'impression que ça te pose problème que l'homme n'ait pas la même awra que la femme. "

EXACTEMENT !!!!!!!!!!!! tu as tout compris BRAVO !!!!!!
B
15 août 2018 21:26
Sauras-tu un jour raisonner par toi-même ?
Réfléchir, penser, avec le cerveau indépendant que Dieu t'a donné ?

Etre musulman, croyant n'implique pas d'être un mouton, mais un être responsable. Tu es en état de dépersonnalisation totale.
Il n'y a qu'à tirer les ficelles pour faire gesticuler la petite marionnette.

Citation
elbagnador75000 a écrit:
Et ben pose toi des questions et remet toi en question si tu veux pas tombés dans des choses graves :


C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres.

Allah Le Très-Haut dit (ce dont la traduction du sens est) :

Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps
qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront
éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se
soumettent complètement (à ta sentence).



Il n’appartient pas un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et
Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur
façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s’est
égaré certes, d’un égarement évident
e
16 août 2018 04:55
Les versets sont pourtant clair et la base de l'islam c'est la soumission et non le suivi de passions comme tu le fais , bref j'en ai fini.
Citation
Briochedorée a écrit:
Sauras-tu un jour raisonner par toi-même ?
Réfléchir, penser, avec le cerveau indépendant que Dieu t'a donné ?

Etre musulman, croyant n'implique pas d'être un mouton, mais un être responsable. Tu es en état de dépersonnalisation totale.
Il n'y a qu'à tirer les ficelles pour faire gesticuler la petite marionnette.
B
16 août 2018 10:18
La soumission au premier degré ne nécessite pas de cerveau.

En revanche si on sait lire et interpréter le Coran on a besoin d'un cerveau.
La soumission change alors de registre.


Citation
elbagnador75000 a écrit:
Les versets sont pourtant clair et la base de l'islam c'est la soumission et non le suivi de passions comme tu le fais , bref j'en ai fini.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook