Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le hijab
S
19 mai 2018 16:15
Salam à tous

Je réfléchis depuis quelque temps à porter le hijab inchAllah, mais une chose me perturbe:

Je suis musulmane alhamdoulillah, ma famille aussi, pourtant ma mère ne porte pas le voile pour certaines raison, et j'ai "peur" du moment où je lui annoncerais que je compte le porter. Je redoute sa réaction, et surtout qu'elle n'accepte pas.

Peut être qu'elle en sera contente, Allah ihalem, mais je sais vraiment pas à quoi m'attendre sincèrement.

Êtes vous passés par la? Des avis?

Merci.
Y
19 mai 2018 16:29
Salam alaikom...
Personellement je connait une fille qui sa mère ne m'était pas le voile.
Lorsque cette fille a commencer a le metre sa a aider sa mere a ce que elle meme commence a porter le voile.
19 mai 2018 16:31
Alikoum Salam,


MachaAllah.

Tu peux débuter ta démarche avec qu'est que tu penses de x qui a mis le voile ? Ou tu peux lui dire et si je mettais le voile, tu seras fière de moi?

Et tu vois par rapport à sa réaction.
19 mai 2018 16:38
Salam

Tu dis que tu es musulmane et ta mère aussi, alors vous deux vous êtes conscientes que l'islam nous interdit de faire de péché. Alors Allah nous demande de respecter nos parents mais s'ils nous demande de désobéir Allah on ne doit pas les coûter. Quelque soit la réaction de ta mère, ce n'est pas à elle qu'il faut penser mais au péché que tu commets tous les jours.
Citation
Soso97 a écrit:
Salam à tous

Je réfléchis depuis quelque temps à porter le hijab inchAllah, mais une chose me perturbe:

Je suis musulmane alhamdoulillah, ma famille aussi, pourtant ma mère ne porte pas le voile pour certaines raison, et j'ai "peur" du moment où je lui annoncerais que je compte le porter. Je redoute sa réaction, et surtout qu'elle n'accepte pas.

Peut être qu'elle en sera contente, Allah ihalem, mais je sais vraiment pas à quoi m'attendre sincèrement.

Êtes vous passés par la? Des avis?

Merci.
19 mai 2018 18:44
Ta mère ne porte pas le hijab.
est ce que ta mère n'était pas une musulmane pour autant ?

Citation
Soso97 a écrit:
Salam à tous

Je réfléchis depuis quelque temps à porter le hijab inchAllah, mais une chose me perturbe:

Je suis musulmane alhamdoulillah, ma famille aussi, pourtant ma mère ne porte pas le voile pour certaines raison, et j'ai "peur" du moment où je lui annoncerais que je compte le porter. Je redoute sa réaction, et surtout qu'elle n'accepte pas.

Peut être qu'elle en sera contente, Allah ihalem, mais je sais vraiment pas à quoi m'attendre sincèrement.

Êtes vous passés par la? Des avis?

Merci.
19 mai 2018 19:05
Pourquoi voulez vous le porter subitement?
S
19 mai 2018 20:23
Masha Allah c'est une bonne chose.

Il faut lancer la pièce pour savoir de quel côté elle va tomber.
Il faut pas que ça te bloque et que tu sois forte. Courage.

Il se peut qu'Allah t'épargne le fait d'être éprouvé par ta mère, sois positive et fonce. C'est le chemin du succès.
Ne retarde pas, prends ton courage à deux mains.

Qu'Allah te facilite
Citation
Soso97 a écrit:
Salam à tous

Je réfléchis depuis quelque temps à porter le hijab inchAllah, mais une chose me perturbe:

Je suis musulmane alhamdoulillah, ma famille aussi, pourtant ma mère ne porte pas le voile pour certaines raison, et j'ai "peur" du moment où je lui annoncerais que je compte le porter. Je redoute sa réaction, et surtout qu'elle n'accepte pas.

Peut être qu'elle en sera contente, Allah ihalem, mais je sais vraiment pas à quoi m'attendre sincèrement.

Êtes vous passés par la? Des avis?

Merci.
19 mai 2018 20:37
Salem

Moi c'est mon papa qui veut pas
S
19 mai 2018 23:13
Il est en tord.
Citation
HindP a écrit:
Salem

Moi c'est mon papa qui veut pas
19 mai 2018 23:44
Comme si je le savais pas
S
19 mai 2018 23:52
Pourquoi être aussi cassante?
Citation
HindP a écrit:
Comme si je le savais pas
20 mai 2018 00:34
Ba c'est vrai je le sais
S
20 mai 2018 00:36
Oui, mais c'est la façon de répondre. C'est pas grave.
C'était plutôt pour dire que s'il est en tord, tu ne devais pas lui obéir et ne pas l'écouter dessus.

Bonne soirée.
Citation
HindP a écrit:
Ba c'est vrai je le sais
20 mai 2018 00:49
Mais c'est trop compliquer de dire non à mon père j'en connais les conséquences
Au fond de moi j'ai tjrs voulu le mettre pck je pratique etc mais ma famille est trop compliquer la dessus ca me bloque
J
20 mai 2018 00:53
Alala les gros dayouth qui préfère que leur fille soit une Leila bekti sa me dégoûte désolée
S
20 mai 2018 01:15
C'est quoi les conséquences si c'est pas indiscret?

C'est logique, beaucoup de sœurs ont été ou sont dans ta situation. La question c'est est-ce que tu vas réussir à surmonter cette obstacle ou non. T'es musulmane, t'es éprouvée. Le chemin du Paradis est un chemin semé de désagréments, des douleurs ect. C'est le chemin et tu en vois les effets même dans cette vie. C'est une joie indescriptible.

J'ai du faire face à mon entourage aussi alors que j'en étais incapable auparavant. La foi, ça rend courageux. Et il y a une chose ou j'ai cédé à mon entourage sans pouvoir revenir en arrière et c'est mon plus gros regret. Toi, tu peux encore donc courage. Le fait d'être sur le droit chemin (malgré les épreuves qui s'abattent), l'espoir d'une immense récompense, d'améliorer sa relation avec Allah, suivre les meilleurs qui nous ont précédés, ça n'a pas de prix.
Citation
HindP a écrit:
Mais c'est trop compliquer de dire non à mon père j'en connais les conséquences
Au fond de moi j'ai tjrs voulu le mettre pck je pratique etc mais ma famille est trop compliquer la dessus ca me bloque
20 mai 2018 10:46
Je vais pas trop detailler les conséquences
En tout cas mes parents peut être gentil mais sur ce plan non qd il veut pas il y a pas de justification en particulier mon papa pour lui c'est le travail qui compte et les études ca m'arrange pas
Un jour je m'imposerai quand j'en ai aucune idée
S
20 mai 2018 18:12
En retardant à chaque fois on risque de ne jamais le faire, la jeunesse est très importante. C'est plus dur par la suite si tout ne commence pas comme il faut. En plus, c'est un mois particulier.

Qu'Allah te facilite
Citation
HindP a écrit:
Je vais pas trop detailler les conséquences
En tout cas mes parents peut être gentil mais sur ce plan non qd il veut pas il y a pas de justification en particulier mon papa pour lui c'est le travail qui compte et les études ca m'arrange pas
Un jour je m'imposerai quand j'en ai aucune idée
20 mai 2018 20:11
Merci Solitaire pour ta réponse
La jeunesse est très importante mais malheureusement on a bcp d'obstacles qui nous empêche d'avancer
S
20 mai 2018 20:14
De rien.
Qu'Allah supprime tes facteurs écrasants.
Citation
HindP a écrit:
Merci Solitaire pour ta réponse
La jeunesse est très importante mais malheureusement on a bcp d'obstacles qui nous empêche d'avancer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook