Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le hijab??
c
25 mai 2014 08:45
Salam smiling smiley

Donc je voudrais avoir des temoignages de femmes qui ont decide de porter le voile, a quel age vs aviez pris cette decision et surtout limpact quil y a eu sur votre entourage; quelle etait la reaction de votre famille et vos amis? est ce que vs leurs aviez fait par de votre volonte a porter le voile ou bien la seule personne au courant etait votre mere? est ce que des personnes de votre famille lon pris mal?
J
25 mai 2014 09:57
Salam aleycoum, je les mis a 16 ans et demi de moi meme du jour au lendemain, c banal dans ma famille personne ne m'a rien dis.
Pour les amis c pareil
25 mai 2014 18:02
Salam aleykoum,
alors je l'ai portée à 19ans hamdoulilah, ma famille n'etait pas au courant car je voulais garder sa pour moi je voulais etre la plus sincère possible.

A l'époque lol jetait à la fac et je vivait chez ma tante vu que c'était trop loin de chez moi, dc c'est en rentrant un week end que ma famille a découvert
a
25 mai 2014 18:24
Je l'ai porté l'an dernier. J'avais 24 ans. Personne ne savait que je voulais le mettre ou même que j'en avais l'intention. Je me suis donnée une semaine de réflexion intense et la veille des vacances de Toussaint, je l'ai porté. La première fois que mes parents m'ont vu avec, ils ont été surpris, mais maintenant ils s'y font lol
i
25 mai 2014 18:52
Depuis la Révolution islamique de 1979, les Iraniennes sont contraintes de porter ce voile.

Toute «tenue non digne» peut être punie d'une amende, d'une incarcération voire de coups de fouets.

Le voile n’est qu’une prescription, pas une obligation.

"Aucune contrainte en religion", disait Mohamed ( SAW) . Cela signifie que chacun est responsable de ce qu’il fait. La liberté implique une haute idée de sa propre responsabilité. La permissivité n’a rien à voir avec la liberté. Tout ce qui a de la valeur pose le prix de la contrainte. C’est également le cas de la liberté.

Porter ou ne pas porter le voile tient de la liberté de choix de la femme. Je m’opposerai toujours à ceux qui veulent imposer le port ou le non-port du voile à la femme.

Ceci dit, j’encourage les femmes à réfléchir sur la signification du voile, parce que le porter ou ne pas le porter doit avoir une signification pour elle, pour que leur libre-choix représente une valeur de liberté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/14 20:07 par ismail1963.
m
25 mai 2014 20:02
oui moi je te conseille de porter le voile mais moi je le metterais peut etre a la fin de mas 13 ans ou déut 14 ans inchaALLAH smiling smiley la famille et tt on s'ne fiche! fait tout juste pour plaire a ALLAH et pas aux autres!
et aussi ismail1963 il faut pas dire "mahomet" son prénom est Mohamed (salalahou3alyhiwasalam).
mais après siiiiiiikkkkeee c'est toi qui décide winking smiley
25 mai 2014 21:59
Citation
minouches a écrit:
oui moi je te conseille de porter le voile mais moi je le metterais peut etre a la fin de mas 13 ans ou déut 14 ans inchaALLAH smiling smiley la famille et tt on s'ne fiche! fait tout juste pour plaire a ALLAH et pas aux autres!
et aussi ismail1963 il faut pas dire "mahomet" son prénom est Mohamed (salalahou3alyhiwasalam).
mais après siiiiiiikkkkeee c'est toi qui décide winking smiley

tu es un peu trop jeune pour venir sur yabi!
c
26 mai 2014 01:03
Salam!
merci pr vos temoignages, mashaAllah! et merci minouches quAllah ns facilite le port du voile inshaAllah smiling smiley
A
26 mai 2014 14:15
Citation
idbel a écrit:
Citation
minouches a écrit:
oui moi je te conseille de porter le voile mais moi je le metterais peut etre a la fin de mas 13 ans ou déut 14 ans inchaALLAH smiling smiley la famille et tt on s'ne fiche! fait tout juste pour plaire a ALLAH et pas aux autres!
et aussi ismail1963 il faut pas dire "mahomet" son prénom est Mohamed (salalahou3alyhiwasalam).
mais après siiiiiiikkkkeee c'est toi qui décide winking smiley

tu es un peu trop jeune pour venir sur yabi!



idbel dans pas longtemps nos enfants vont nous rejoindre sur yabi Ill
26 mai 2014 14:19
Moi je l'ai porter il y a maintenant 9 mois a mes 21 ans.
personne de mon entourgae n'etait au courant, je me suis levée un lundi matin et je me suis dit aujourd'hui c'est le grand jour!
Mes parents etaient contents mon papa ma demandait ce qui ma motiver a le porter, je lui ai repondu que j'y reflechissais depuis un ptit moment et ma maman tres fiere aussi.
Mon fiancé egalement n'était pas au courant je ne lui ai pas dit je préférais lui faire la surprise en live lol!
Il ne ma pas reconnu sur le coup et était trés ému mashaAllah !
26 mai 2014 14:24
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
minouches a écrit:
oui moi je te conseille de porter le voile mais moi je le metterais peut etre a la fin de mas 13 ans ou déut 14 ans inchaALLAH smiling smiley la famille et tt on s'ne fiche! fait tout juste pour plaire a ALLAH et pas aux autres!
et aussi ismail1963 il faut pas dire "mahomet" son prénom est Mohamed (salalahou3alyhiwasalam).
mais après siiiiiiikkkkeee c'est toi qui décide winking smiley

tu es un peu trop jeune pour venir sur yabi!



idbel dans pas longtemps nos enfants vont nous rejoindre sur yabi Ill

c'est clair Ill
mais bon 12 ans c'est quand meme trop petit pour venir lire les betises des yabi
A
26 mai 2014 14:28
Citation
idbel a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
minouches a écrit:
oui moi je te conseille de porter le voile mais moi je le metterais peut etre a la fin de mas 13 ans ou déut 14 ans inchaALLAH smiling smiley la famille et tt on s'ne fiche! fait tout juste pour plaire a ALLAH et pas aux autres!
et aussi ismail1963 il faut pas dire "mahomet" son prénom est Mohamed (salalahou3alyhiwasalam).
mais après siiiiiiikkkkeee c'est toi qui décide winking smiley

tu es un peu trop jeune pour venir sur yabi!



idbel dans pas longtemps nos enfants vont nous rejoindre sur yabi Ill

c'est clair Ill
mais bon 12 ans c'est quand meme trop petit pour venir lire les betises des yabi



bon moi je lais laisserais reprendre mon pseudo mdr


mais pas avant qu'ils soient mariés..... certains commentaires risque de les dégoutter du mariage ptdr


12 ans bcp trop jeune pour venir sur yabi lire toutes nos bêtises No no
26 mai 2014 14:33
Selemou 3alaykoum!

Moi je l'est portée le jour de mes 16ans
Ma famille étais contente mes frères fière et mes soeurs surprise ( car j'aimée bcp les lissages...)
Hemdouliléèh je ne regrette pas...
u
26 mai 2014 15:17
salam ahlikoum,

Moi je l'ai porté à mes 21 ans si je me souviens bien.
Mes parents étaient agréablement surpris surtout mon père, je leur ai fait la surprise à l'aéroport, ils m'attendaient et quand ils m'ont vu avec le foulard j'ai vu 2 sourires se dessiner sur leur visage lol.

Qu'Allah nous facilite, Amine.
m
26 mai 2014 19:50
mdr!!!mais je viens que de temps en temps et je vais pas n'importe ou! t'inquète pas angelina winking smiley
m
26 mai 2014 19:53
et aussi j'ai 13 ans!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook