Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porter le hijab
N
2 novembre 2009 16:24
Salam Aleikoum

je vais me convertir la semaine prochaine, je souhaiterais porter le hijab mais je ne sais pas le metre quelqu'un pourrait m'aider ?
c
2 novembre 2009 18:58
Salam okhty
Ca fait plaisir hamdoulilah smiling smiley
En ce qui concerne le port du hijab il a des sites sur le net je sais plus le nom mais tape "comment mettre le hijab" sur google tu sera pas décu tkt winking smiley
Sinon il y a des hijab que tu enfile c'est facile a porter et pas cher tu peux en trouver sur des marché facilement ...
Tu commence comme cela inch-ALLAH et tkt aprés avec l'habitude tu poura le mettre facilement (sans miroir lool)
Allez salam ma soeur filah et encore félicitation qu'ALLAH(swt) te garde
bisous
o
2 novembre 2009 19:15
Tu sais quoi la prochaine fois que tu croise une fille voilée dans la rue demande lui je suis sûr qu'elle te répondra avec plaisir...ou sinon tu n'as pas de copine musulmanes?? Même non voilée certaine savent comment le mettre.

Voilà miss.
T
2 novembre 2009 19:33
SALAMO ALIKOM MA SOEUR

qu allah te benisse inchallah et t accorde laforce et la bn foi
k allah te facilite amene
N
2 novembre 2009 23:58
Merci c'est gentil. oui j'ai des copines qui sont musulmanes mais qui ne portent pas le voil et c'est vrai que j'apprehende un peu le faite d'aborder le sujet avec elles. même le faite de porte le voile me fait un peu peur a cause des critiques c'est mon choix je l'assume mais je réagi mal face aux regards
3 novembre 2009 00:10
Citation
Nejma_35 a écrit:
Salam Aleikoum

je vais me convertir la semaine prochaine, je souhaiterais porter le hijab mais je ne sais pas le metre quelqu'un pourrait m'aider ?
Mabrooksmiling smileyIn loveyawning smiley
tu as tt ces videos a voir comment tu peux mettre ton hijab en differentes facon, c'est en Arabe mais ce n'est pas grave suis slmt les etapes et tu pourras t'en sortirsmiling smiley

[www.youtube.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
*
3 novembre 2009 10:27
Salam aleykoum

AHHHHHH un post comme je les aime!!thumbs up

Ma soeur un grand bravo pour ton courage et fécilitations pour ta conversion. Bienvenue dans la religion du vrai et de la paix.Welcome

pour le hijab moi aussi quand j'ai commencé à le porter j'appréhendais, mais par la suite ça coule super bien, surtout il faut penser à ne pas avoir un comportement qui ne soit pas en contradiction avec ton apparence, si tu suis cela, que tu baisse le regard dans la rue le plus possible, que tu ne tiens pas de propos malsains ou violents, tout ira bien, tu ne te feras que plus respecter!!whistling smiley

boussa à toi ma soeur, le plus important n'est pas la façon dont tu mettras ton hijab, pourvu qu'il tienne et ne sois pas attirant.

Moi je vais surmonter uen autre étape bientôt inchallah: je vais demander à mon employeur de me laisser le mettre au bureau, c'est pas gagner, mais mon choix est fait: s'il n'accepte pas je ne renouvellerais pas mon CDD, et ferais le choix de rester auprès de mon mari, garder ma maison inchaallah.In love

Bon courage à toutes celles qui envisagent de le mettre


Clap
*La vie n'est pas d' ECHAPPER à la Tempête mais de DANSER sous la Pluie*
N
3 novembre 2009 11:18
Merci Hanane pr t conseils ! j'espere que ton employeur accepterai incha allah.
Je pense que je vais y aller étape par étape avec le hijab.
Je commencerais par le mettre seulement pour la salat et puis je l'ajouterais a mon quotidien petit a petit.
En tt cas chokran a tte.

Beslema boussa
L
3 novembre 2009 17:12
salam,

Félicitation pour ta reconversionsmiling smiley

Pour les gens,ils ne doivent pas influer sur notre vie même si parfois c'est le cas mais concernant un choix religieux;faut s'assumer car quoi que tu fasse ils trouveront toujours quelque chose à critiquer...

Bon courage,puis pour le voile,pareil que oranaise,demande à quelqu'un de ton entourage,n'ait pas peur,j'en suis sure qu'ils te montrerontsmiling smiley

Si tu as des questions sur le hijab ou autre,tu peux me contacter par mp ou encore à des gens sur le forum.On est gentilsgrinning smiley
r
3 novembre 2009 20:49
Citation
*H@n@ne* a écrit:
Salam aleykoum

AHHHHHH un post comme je les aime!!thumbs up

Ma soeur un grand bravo pour ton courage et fécilitations pour ta conversion. Bienvenue dans la religion du vrai et de la paix.Welcome

pour le hijab moi aussi quand j'ai commencé à le porter j'appréhendais, mais par la suite ça coule super bien, surtout il faut penser à ne pas avoir un comportement qui ne soit pas en contradiction avec ton apparence, si tu suis cela, que tu baisse le regard dans la rue le plus possible, que tu ne tiens pas de propos malsains ou violents, tout ira bien, tu ne te feras que plus respecter!!whistling smiley

boussa à toi ma soeur, le plus important n'est pas la façon dont tu mettras ton hijab, pourvu qu'il tienne et ne sois pas attirant.

Moi je vais surmonter uen autre étape bientôt inchallah: je vais demander à mon employeur de me laisser le mettre au bureau, c'est pas gagner, mais mon choix est fait: s'il n'accepte pas je ne renouvellerais pas mon CDD, et ferais le choix de rester auprès de mon mari, garder ma maison inchaallah.In love

Bon courage à toutes celles qui envisagent de le mettre


Clap

La religion du vrai et de la paix... Ca me fait doucement rigoler
Et nous les "sans hijab" nous sommes toutes des mécréantes
*
4 novembre 2009 09:39
Redgirl, je parlais de sa conversion à l'islam, voilà pourquoi je lui dis bienvenue!!
Seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs, je ne juge personne...

Mais pour rappel, le hijab est une obligation, pas un choix

Qu'Allah nous facilite, ce n'est pas facile de passer l'épreuve je le sais bien, mais notre Créateur ne nous impose rien qui ne dépasse nos capacités, en gros s'il nous interdit ou oblige quelque chose, c'est qu'on est capable de le suivre.

Qu'Allah le Très Haut nous guide, toutes.

Amine
*La vie n'est pas d' ECHAPPER à la Tempête mais de DANSER sous la Pluie*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook