Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter le Hijab
A
30 janvier 2013 12:47
Salam Alaykoum mes soeurs!

Je me convertie très prochainement, (dans le mois incha'allah) mais j'aurai quelques questions à vous poser

Si je porte le Hijab, que dois je mettre comme habits ? car j'ai plutot des pantalons moulants je ne sais pas comment faire

Peut on se maquiller ? je trouve des réponses négatives et positives alors dites moi réellement ce qui est interdit ou non

Où trouver des voiles ? Sur le marché ?

Peut on porter le voile sans faire la priere ? (je suis en apprentissage pour l'instant, j'apprend petit à petit)



Désolé d'être directe, mais ces questions me tournent dans la tete !


Bonne journée à vous tous(tes) et merci d'avance ! smiling smiley
A
30 janvier 2013 12:53
Et aussi, c'est grave si je ne peux pas le porter tout le temps ? j'ai mes études, et mon job.... confused smiley


Je suis bloquée par rapport à ça également


Merci d'avance pour tous ceux qui pourront m'éclairer
A
30 janvier 2013 21:47
Merci de vos réponses... /:
30 janvier 2013 22:04
Salam alaykum, je suis là moi !!! lol.

Je t'ai envoyé un mp.
30 janvier 2013 22:08
En fait, tout ce qui lisent et qui peuvent répondre mais ne font pas, c'est à dire aider une soeur fi llah à pratiquer son dine..... Des comptes leur seront demandés de la part de l'Omniscient. A bon entendeur....
M
30 janvier 2013 22:25
Slm le hidjab il faut pa kon voi tes formes donc il faut metre des trucs large et tu pzut te maquiller komme tu ve ces nes pas di dans le coran et il nes faut pa ke un homme vois ton coupss
o
31 janvier 2013 00:05
as salam aleykoum

Oukhti en hijab tu dois pas te maquiller car tu te maquille que devant ton mari ensuite ce qui est des vetements le pantalon ai interdit qu'il soit large ou non car le pantalon c'est un vetement d'homme et nous n'avons pas le droit de ressembler aux hommes ensuite je te dirais de porter le jilbab car c'est le voile qui ai le mieu ensuite tu as peut etre peur de sotter le pas donc tu peux mettre des abaya avec un long voile qui cache bien ta poitrine
enfaite se qui ai important c'est qu'on voit aucune de tes formes mais vraiment aucune en cachant même tes pieds après se qui ai du visage et des mains c'est autres choses tout depend l'avis que tu prend bref .

Donc récapitulons :
1 TRES LARGE QUI NE LAISSE PARETTRE AUCUNE FORME
2 PAS DE MAQUILLAGE
3 PAS DE PANTALON TU PEUX METTRE DES ROBE? DES JUPES MAIS N OUBLIE PAS IL FAUT QUE SA SOIS TRES LARGE;
je te met directement les co ditions du voile a la suite

1/ Que cet habit voile tout son corps.
Tout cela pour empêcher toutes les causes de la débauche et de la Fitna.



2/ Que cet habit ne soit pas un ornement en lui-même, c'est à dire qu'il ne soit pas embelli de sorte qu'il attire le regard des hommes. Allah dit: " … et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît… " (sourate 24/verset 31)



3/ Que cet habit soit épais et non transparent ! Car l'objectif de l'habillement c'est de voiler. Or le voile ne se réalise pas avec le transparent. Au contraire l'habit transparent accentue l'ornement de la femme et la rend plus fascinante. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Des femmes habillées mais dévêtues. " (Muslim)



4/ Qu'il soit large et ample et non pas serré et collant. Car l'habit serré dépeint la taille des membres et celle du corps… ce qui entraîne sans aucun doute au libertinage !



5/ Qu'il ne soit pas parfumé car il est interdit à la femme de sortir de la maison parfumée. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Toute femme qui se parfume puis qui passe devant des gens pour qu'ils ressentent son odeur, alors c'est une "Zaniya" (fornicatrice). " (Abou Dawoud, Tirmidhi et Nassaï)



6/ Qu'il ne ressemble pas à l'habit de l'homme. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Il n'est l'un de nous celui - parmi les hommes - qui imite les femmes, ni celle - parmi les femmes - qui imite les hommes. " (Ahmed)



7/ Qu'il ne ressemble pas à l'habit des femmes incroyantes car le fait de se différencier des gens mécréants et de délaisser leur imitation est l'un des objectifs de la Chariâ. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Celui qui imite un groupe de gens, alors il est considéré l'un d'eux. " (Ahmed et Abou Dawoud)



8/ Qu'il ne soit pas un habit de "réputation": C'est tout habit qu'on porte dans le but d'être connu et réputé parmi les gens.
A
31 janvier 2013 08:01
Salam Alaykoum Patience2013

Comme je t'ai dis en message privé, je n'ai reçu aucun message, il y a peut être eu un bug ! confused smiley

Mais merci d'avoir pensé a moi j'attend ton message !

Bonne journée ! smiling smiley
A
31 janvier 2013 08:06
Salam Alaykoum Musulmane-mouah-<3


D'accord, je te remercie !

Me voilà avec deux réponses contraires pour le maquillage... Je vais voir avec Oum Asma juste après pour ça smiling smiley


Et finalement j'ai un gros problème, car je n'ai pas vêtement large, donc je ne peux pas encore porter le voile si j'ai bien compris....


Tu ne saurais pas où je pourrai trouver des vêtements très large qui cache les formes, sur Internet ou bien je ne sais pas... Propose moi tes idées si tu en as !


Merci beaucoup de m'avoir répondu, bonne journée ! smiling smiley
A
31 janvier 2013 08:14
As Salam Alaykoum Oum Asma !

Merci ma soeur, concernant le maquillage je voulais savoir si tout le maquillage est interdit? La poudre? Le crayon?
Ou bien même les produits pour cacher les defauts ?

Ah! je ne savais pas pour le pantalon! (du coup je suis bloquée car je n'ai pas de vêtements larges... sad smiley) Pour le voile je vais attendre car je n'ai même pas d'argent pour me payer des vetements adaptés

Saurais tu ou je peux en trouver des pas chers ? Et même des Hijab pas cher?


Pour le Jilbab, je ne suis pas prête à franchir le pas, je prefere attendre encore un peu... J'espère que tu me comprend ma soeur, pour le regard de ma mere etc... Je prefere attendre



Et merci beaucoup pour le rappel ça va beaucoup m'aider !!


Merci merci merci! Bonne journée à très vite smiling smiley
31 janvier 2013 09:09
Salam alaykum anais, je t'ai renvoyé un msg...
31 janvier 2013 09:25
Salama o Aleykoum!

voici une petite explication sur comment mettre le hijab:





en espérant avoir répondu a tes interrogations


PS: le maquillage est un embellissement et nes toléré que dans ton foyer pour ton époux.
31 janvier 2013 11:07
Aleykoum salam! Masha'Allah pour ton intention de porter le voile grinning smiley

Pour ce qui est de la prière, masha'Allah tu as l'intention de la faire! Mais ne te dis jamais "je néglige telle obligation (la prière) donc je n'ai pas à obéir à tel point (le hijab) " Tant que tu peux faire quelque chose de bien dans la religion, n'hésite même pas fais le ! Personne n'est parfait, y aurait toujours quelque chose qui manque à notre pratique de l'islam mais ça ne doit pas nous empêcher d'avancer dans le dine! Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala te facilite pour l'apprentissage de la prière, je sais en connaissance de cause que c'est pas facile quand on n'est pas arabophone ^^

Pour le maquillage, je te donne mon avis mais Allahu ahlem! Ce qui compte c'est d'être discret, de ne pas attirer l'oeil des hommes, donc je PENSE que fond de teint ou poudre c'est correct (enfin, je parle pas des meufs oranges hein, juste de quoi cacher ses petites imperfections quoi, quelque chose de bien naturel!) ensuite le khol... je pense qu'en petite dose c'est autorisé, mais Allahu ahlem je ne peux pas te le certifier.

Enfin, pour ce qui est des vêtements, si ta seule barrière c'est des vêtements moulants, mets quand même le hijab en essayant de superposer des tuniques par dessus tes jeans, habille toi le plus convenable possible avec un hijab (tu peux en trouver partout, marchés, chales en magasins.. je te conseille d'investir dans des petits bonnets et des manchettes ça peut aider! et des épingles à hijab aussi, tu peux trouver ça soit dans les marchés dans les stands musulmans, soit dans une boutique musulmane, yen a souvent dans les "grandes" villes) . Ensuite faudra quand même acheter des vêtements plus larges insha'Allah, mais si t'as la volonté de mettre le hijab, mets le même si niveau vetements c'est pas encore tout à fait ça, ce sera toujours mieux! (euuh enfin si c'est des vêtements vraiment tres tres moulants et que tu n'as pas de tuniques etc, la ca devient tendu, car faut pas donner une mauvaise image de l'islam quoi ^^ )
A
31 janvier 2013 13:07
Salam Alaykoum Adiya !!!


Oua merci merci, tu m'as ouvert les yeux !

Je pense attendre et avoir des habits larges ou bien la Jilbab


Mais pour l'instant je n'ai pas d'argent, (je suis étudiante c'est pas évident)


Merci à toi en tout cas !


Bonne journée!
A
31 janvier 2013 13:08
Ayida pardon ! :s
31 janvier 2013 16:01
Citation
Anais03 a écrit:
Ayida pardon ! :s

de rien winking smiley
13 février 2013 17:12
salem alikoum ma soeur Masha allah je dirais Takbiiir pour ta conversion soubhallah c très touchant après pour ce qui est de la prière incha allah tu va apprendre tout doucement pour ce qui est du hijeb k'Allah taide a soeur amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 20:07 par nourabourget.
A
16 février 2013 12:45
Salam Alaykoum Nourabourget


C'est très gentil, qu'Allah me facilite pour le port du voile...


A bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook