Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter du blanc à un mariage
M
11 novembre 2011 15:29
Salam Alaykoum,

Voilà, j'ai une proche à moi, genre très proche qui devrait se marier inchaAllah dans un an, mais en tant que fille qui aime tout prévoir vraiiiiiiiiiment à l'avance, j'ai décidé de me choisir une belle robe de soirée.
Le problème étant, j'ai eu un coup de coeur sur une robe blanche, la voici :
[i41.tinypic.com]

Mais je ne sais pas si ça se fait de porter du blanc à un mariage, y'a des gens qui me disent non, d'autres qui me disent que c'est juste une couleur....

Merci smiling smiley
11 novembre 2011 16:34
Je trouve que ça fait " trop ", tu risque de faire de l'ombre à la mariée en portant une telle robe grinning smiley

mais elle est très jolie ( juste le haut que j'aime pas trop mais si elle était bustier oh là là magnifique)
11 novembre 2011 16:56
Elle est belle mais je pense pas que ce soit adéquat de porter une telle robe pour un mariage. Tu peux porter une robe couleur champagne, ça reste clair et c'est très élégant, quelque chose dans ce genre.
I
11 novembre 2011 17:22
Je suis d'accord avec les filles, c'est un peut trop, quant à la couleur, pour moi le blanc est réservé à la mariée, je sais c'est peut-être con ...smiling smiley
11 novembre 2011 18:13
On dit qu'il NE JAMAIS PORTER DE ROBE BLANCHE lors d'un mariage lorsqu'on est qu'une simple invitée!!
Le fait qu'une invitée porte une longue robe blanche surtout dans ce style là ( photo que tu as posté ) gêne beaucoup certaines mariées qui se sentent en concurence ou dans l'ombre! Donc évites!

Si tu souhaites vraiment porter du blanc tu n'as cas trouver une robe plus courte et accessoirises la avec un petit boléro de couleur!

Mais celà n'engage que toi!


T'chou!!
11 novembre 2011 19:02
salam,

je rejoins les yabies, tu risques de faire de l'ombre à la mariée, surtout que certaines robes de mariée style empire y ressemblent beaucoup, alors au risque de t'attirer les foudres d'une très bonne amie,un conseil:change de robe grinning smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
m
11 novembre 2011 20:51
Salam

Alors franchement pour la robe, elle est jolie et elle fait pas du tout mais alors pas du tout robe de mariée.

C'est une belle robe de soirée, que tu peux porter à ce mariage.

Ce qui fera la différence avec la mariée sera la coiffure, les bijoux et le maquillage.

Donc tu peux te permettre de porter ce blanc.

Au pire des cas, tu demandes l'avis de la future mariée.
C
11 novembre 2011 20:59
Magnifique robe, mais une Zuhair, c'est donc normal !

Perso, je trouve justement que la robe que tu voudrais mettre fait très mariage, elle me fait penser un peu à certains modèles de Pronovias. Ils n'ont pas le même modèle dans un autre coloris ?
M
11 novembre 2011 21:39
Salam, merci les soeurs smiling smiley
J'me disais aussi que ça faisait un peu trop malgré que la mariée ne portera pas de blanc (c'est une mariée rebelle grinning smiley), et non, il n'y a pas ce modèle en une autre couleur, Ma3lich, je mettrai sûrement du violet ou du rose pâle un peu plus discret.

Vous pensez que ça passe si c'est dans le genre :

[www.lightinthebox.com]

ou celle là :

[img18.imageshack.us]
L
11 novembre 2011 21:42
Moi aussi je dit non au blanc en tant qu'invité.
11 novembre 2011 22:39
Moi aussi je trouve que le blanc est réservé que pour la marié
casperitooooo
v
11 novembre 2011 22:46
c est pas blanc qui dérange c est surtout la robe on dirait une robe de mariée grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
11 novembre 2011 23:15
saluut
perso je te dirai d'eviter le blanc il y a tellement d'autre belle couleur !! et pour la coupe de la robe que tu a posté je croie qu'elle n'est pas vraiment adéquate pour une inviteé et trop stricte!
je te conseille une robe dans ces environs : (la liste est longue mais je les trouve tt magnifiques!!)

roberto cavalli
alexandre mcqueen
marcheasa
I
12 novembre 2011 00:40
Salam,

Je te le déconseille fortement, moi même j'ai fait l'erreur lors du mariage d'un proche

j'ai mis un caftan blanc cassé avec de la couture argenté ,

la vendeuse m'avait dit que si j'étais une proche du marié ça ne serait pas choquant

mais le soir du mariage j'étais vraiment mal à l'aise car dans la piste un mec est venu dancer avec moi et croyais que j'étais la mariée grinning smiley
K
12 novembre 2011 00:42
Ça dépend du mariage ou tu vas .

Si c'est un mariage princier et tralala, tu peux oser tout les excentricités , au pire on diras que tu es vintage , au mieux tu auras un tapis rouge pour ne pas abimer tes talons de 12 cm strassé jusqu’à la pointe .

Par contre si c'est un petit mariage modeste et que tu arrive comme une star hollywoodienne , à ta place je serais mal à l'aise .

Imagine toi arriver avec cette robe dans une salle de fête de village .
s
12 novembre 2011 00:52
très vrai !! ca m'ait arrivé une fois je m'attendais a un mariage digne des milles et une nuits et le choque en arrivant a une petites salle de fêtes plus que modeste!! si on avait compté j'avais probablement depancée entre tenue ,talons et accessoires plus que la mariée elle même!!
mieux vaut être informé !!!
L
12 novembre 2011 11:30
Je rejoins les filles : NON.
D'autant plus que cette robe fait robe de mariée , moderne , certes mais robe de mariée
M
12 novembre 2011 11:50
Citation
sahara skalli a écrit:
saluut
perso je te dirai d'eviter le blanc il y a tellement d'autre belle couleur !! et pour la coupe de la robe que tu a posté je croie qu'elle n'est pas vraiment adéquate pour une inviteé et trop stricte!
je te conseille une robe dans ces environs : (la liste est longue mais je les trouve tt magnifiques!!)

roberto cavalli
alexandre mcqueen
marcheasa

Magnifique le deuxième lien la robe rose! j'aime trop!
12 novembre 2011 11:56
Ha non, ne met pas de blanc à un mariage si t'es une invitée. Enfin je te dis ça parce que moi aussi j'ai fais ça et ça a été une erreur... pour un mariage mon mari m'a acheté une magnifique robe blanche que j'ai mis, et j'ai vu des gens me regarder de travers ce soir là, genre que c'était trop osé et que c'était pas bien envers la mariée. Heureusement que la mariée a rien dit, elle m'a même complimenter.. mais les critiques étaient plus du côté des invités. xD Moi aussi je pensais que c'était trop oser, mais la robe avait couté chère et je voulais pas vexer mon homme en la mettant pas. xD
s
12 novembre 2011 12:23
Très joli robe mais si la mariée n'a pas des tenues plus chics et sophistiquées tu risques de lui voler la vedette ...

Sunshine*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook