Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter une alliance
23 avril 2017 19:53
Slm. Je voulais savoir pour les personnes mariées est ce que vous porter une alliance de mariage ? Et vos mari et femmes respectifs la porte aussi.? Et Ceux qui la porte pas quel est la raison ? Simple curiosité. J'ai remarqué que beaucoup n'aimait pas la porté sans savoir pourquoi. Pour ma part je la porte tout les jours je ne peux pas faire sans car je pense que c'est une bonne chose pour repousser les hommes en quête de relation quelquonque. C'est comme une barrière mais sans pour autant répliqué. Qu'est ce que vous en pensez.?
O
23 avril 2017 19:57
Salam smiling smiley
Je refuse de la porter au doigt auquel les kouffars la mettent, par principe religieux, il est interdit d'imiter les mécréants. Ce serait meme une tradition chrétienne avec une histoire de veine reliant le coeur.
23 avril 2017 19:58
Tu as raison confused smiley
A
23 avril 2017 19:59
Salem ehlikoum,

Y'a pas d'obligation de porter une bague ni moi ni mon mari on porte une alliance il faut faire attention à ne pas imiter les kouffars.
Citation
musulmane84 a écrit:
Slm. Je voulais savoir pour les personnes mariées est ce que vous porter une alliance de mariage ? Et vos mari et femmes respectifs la porte aussi.? Et Ceux qui la porte pas quel est la raison ? Simple curiosité. J'ai remarqué que beaucoup n'aimait pas la porté sans savoir pourquoi. Pour ma part je la porte tout les jours je ne peux pas faire sans car je pense que c'est une bonne chose pour repousser les hommes en quête de relation quelquonque. C'est comme une barrière mais sans pour autant répliqué. Qu'est ce que vous en pensez.?
H
23 avril 2017 20:05
Rien avoir avec les chrétiens, c est une tradition hellénique
Citation
musulmane84 a écrit:
Tu as raison confused smiley
O
23 avril 2017 20:06
D'ailleurs j'compte pas spécialement suivre cette tradition de bague en la demandant à mon futur mari, si il en offre une je la mettrai à un autre doigt smiling smiley
C
23 avril 2017 20:10
Moi je la porte mais pas au même doigt que les autres, et mon mari ces pareil
23 avril 2017 20:13
Je la met à un autre doigt aussi
Citation
Attaqwa a écrit:
D'ailleurs j'compte pas spécialement suivre cette tradition de bague en la demandant à mon futur mari, si il en offre une je la mettrai à un autre doigt smiling smiley
23 avril 2017 20:31
Salam aleikoum,

Je porte l'alliance et la bague de fiançailles de ma mère, elle me les a donné.

Je les portes au doigt de l'alliance car c'est le doigt auquel elles me vont (forcément, j'ai les mêmes mains qu'elle quand elle était jeune), mais ce ne sont pas pour moi des bagues de mariage car pas liées à mon mariage.
M
23 avril 2017 20:38
Salam Aleikoum
Ce n'est en aucun cas une bid3a.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
O
23 avril 2017 20:41
Vous cherchez a faire les malins
Citation
Hansnatter a écrit:
Rien avoir avec les chrétiens, c est une tradition hellénique
M
23 avril 2017 20:42
Pas du tout , ce n'est pas une bid3a attaqwa

Citation
Attaqwa a écrit:
Vous cherchez a faire les malins
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
O
23 avril 2017 20:48
Si ce n'est pas bid3a c'est que ça existait et était PERMIS du temps du Prophète, mesurez vous le mot bid3a?... Le port d'une alliance de mariage vient de plusieurs traditions non musulmanes et aucunement islamique
Nous ne devons pas imiter les non musulmans, chacun fait ce qu'il veut maintenantsmiling smiley
Citation
MulanJ a écrit:
Pas du tout , ce n'est pas une bid3a attaqwa
Z
23 avril 2017 20:52
Faudrait interdir le mot bid3a à la masse, tu utilise un mot qui te dépasse complétement. Oups
Citation
Attaqwa a écrit:
Si ce n'est pas bid3a c'est que ça existait et était PERMIS du temps du Prophète, mesurez vous le mot bid3a?... Le port d'une alliance de mariage vient de plusieurs traditions non musulmanes et aucunement islamique
Nous ne devons pas imiter les non musulmans, chacun fait ce qu'il veut maintenantsmiling smiley
M
23 avril 2017 20:54
Qu'en sait tu qu'il utilisait pas avant ?
Il parlait d'un bout de fer rond comme dot si je m'en souviens bien .
C'est en aucun cas une " imitation " ... après à chacun ses points de vues mais ce n'est pas haram.
Citation
Attaqwa a écrit:
Si ce n'est pas bid3a c'est que ça existait et était PERMIS du temps du Prophète, mesurez vous le mot bid3a?... Le port d'une alliance de mariage vient de plusieurs traditions non musulmanes et aucunement islamique
Nous ne devons pas imiter les non musulmans, chacun fait ce qu'il veut maintenantsmiling smiley
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
H
23 avril 2017 20:55
Ha bon pq?
Citation
Attaqwa a écrit:
Vous cherchez a faire les malins
23 avril 2017 21:09
Moi ma mère me la acheté pour mon mariage il ya 5 ans elle a acheté un peu large parce qu'elle penser que j'allais grossir et mes doigt aussi. Mais j'ai pas pris un gramme sad smileydu coup je la met toujours pas au bon doigt.
L
23 avril 2017 21:09
Et les boucles d oreilles vous avez trouver d autres trous où les mettre pour pas faire comme les non musulmans ?
Je cherche encore perso.
Citation
Attaqwa a écrit:
Si ce n'est pas bid3a c'est que ça existait et était PERMIS du temps du Prophète, mesurez vous le mot bid3a?... Le port d'une alliance de mariage vient de plusieurs traditions non musulmanes et aucunement islamique
Nous ne devons pas imiter les non musulmans, chacun fait ce qu'il veut maintenantsmiling smiley
O
23 avril 2017 21:28
T'es mal placé pour critiquer toi, a croire que tu connais la signification, surtout que j'ai donné une définition plus haut, contrairement à vous.
Citation
Zane a écrit:
Faudrait interdir le mot bid3a à la masse, tu utilise un mot qui te dépasse complétement. Oups
O
23 avril 2017 21:33
Ah bon ? La bague était un cadeau traditionnel a mettre a l'annulaire ?
Le hadith auquel tu fais référence est une proposition de dote et non un échange d'alliance de coutume populaire, la bague reste un bijoux portée par les femmes de tout temps, le prophète aurait pu dire bracelet collier etc smiling smiley

Et pourquoi nous met on nous en garde de ne pas le faire a ce doigt car c'est imiter la culture des non musulmans, alors ? perplexe

Citation
MulanJ a écrit:
Qu'en sait tu qu'il utilisait pas avant ?
Il parlait d'un bout de fer rond comme dot si je m'en souviens bien .
C'est en aucun cas une " imitation " ... après à chacun ses points de vues mais ce n'est pas haram.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/17 00:31 par Attaqwa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook