Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porter son NOM
I
25 octobre 2005 12:01
Bonjour,
je compte porter le nom de mon mari nchallah avec le mien(ça fera long mais bon)...donc je suppose que je devrais changer pas mal de papier et prévenir ma banque, sécurité social, c'est exact ou pas!!

quelqu'un à déjà fais ces démarches?

smiling smiley
m
25 octobre 2005 12:07
Tu n'es pas obligé de changer ta carte d'identité mais c'est vrai que si tu ouvres un compte à la banque avec ton nom de femme marié uniquement, il faudra justifier dans les magasin (quand tu fais tes achats) avec ta carte d'identité + ton livret de famille.

Sinon, tu devras effectivement informer tout le monde que tu es marié smiling smiley

I
25 octobre 2005 12:11
lol malika1057
c'est vrai que je ne veux pas galéré t'a vu et donc sortir avec moi le livret de famille tous les jours j'en veux pas, je ferais peut être tout changer quoi pour mettre le nom de mon futur mari que j'adore winking smiley
z
25 octobre 2005 12:12
Non ! bien sur Brunette, il faut mettre à jour tes papiers, et même ta carte d'identité...
Sur la carte figurera ton nom de jeune fille, et dessous épouse + nom de ton mari...
Mais en ce qui concerne les autres administrations, ca se fera au fur et à mesure...
Félicitations et bon courage... smiling smiley
I
25 octobre 2005 12:14
merci beaucoup zineb..
I
25 octobre 2005 12:14
les femmes mariées alors!! l'avait vous fais ou vous avez peut être préférer garder votre nom!!!
m
25 octobre 2005 12:17
J'ai pris le nom de mon mari car j'étais trés fier de porter son nom.

Brunette, tu as l'air foooooooolle de ton mari, ça fait plaisir à lire.
m
25 octobre 2005 12:20
si je me marie, je garde mon nom (pour la simplicité...mais le pb ne se pose pas si j'epouse comme le desire secretement ma mere, un des mes cousins)

mais nos enfants auront les deux; celui de mon mari en premier
e
25 octobre 2005 12:20
moi je porte le nom de mon mari y a un peu plus d'un an.

et j'ai toujours pas fait toutes les démarches.

à la sécu et à à la prefecture ( j'ai pas la nationalité française), j'ai déja fait le nécessaire.

si non pour la banque pas encore, mais j'ai souent des chèques à mon nom marital( de mon époux) que j'encaisse sans problème sur mon compte ( qui est toujours avec mon nom de jeune fille).

mais à la banque c'est simple, il faut juste leur ramener le livret de famille. mais je n'y pense jamais.
I
25 octobre 2005 12:33
Oui malika1057, je suis folle de lui et je rêve aussi de porter son nom, tu sais pourquoi !! parce que quand on s’étaint rencontré j’ai découvert je ne sais pas après combien de temps exactement qu’il avait le même nom que maman allah yarhmha, alors qu’il n’est pas de ma famille, ma famille ne connaît pas la sienne mais eux nous connaissaient un peu si je me rappelle bien…
Je l’aime parce qu’il m’offrira l’occasion de refaire une deuxiéme fille dans ce monde nchallah qui a le nom et prénom de ma maman chérie…
Je l’aime pour beaucoup d’autre chose aussi…
m
25 octobre 2005 13:33
Je suis vraiment contente pour toi que tu puisses rendre un hommage à ta maman chérie en donnant à ta fille inchallah le prénom de ta maman
f
25 octobre 2005 13:35
mazhaar a écrit:
-------------------------------------------------------
> si je me marie, je garde mon nom (pour la
> simplicité...mais le pb ne se pose pas si j'epouse
> comme le desire secretement ma mere, un des mes
> cousins)
>
> mais nos enfants auront les deux; celui de mon
> mari en premier


toi aussi ta mere reve de te voir caser avc weld khetha oula weld khouha???? comme ci bizar les mamans sont partis a la meme ecole!!!!
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
m
25 octobre 2005 13:37
le meme moule!!!!
I
25 octobre 2005 14:02
eh oui, elle portera le même prénom que ma maman et le même nom en plus c'est ce qui super...
I
25 octobre 2005 14:31
aloooooooo mesdames!!!! ncore un oeu de renseignement SVP
m
25 octobre 2005 14:32
tu veux savoir quoi ?
I
25 octobre 2005 14:35
une prof de ma sour lur a dit : dites à toutes les filles que vous connaissez qu'elles doivnt garder leur nom même marié...
sois disant que elle l'avais changer et maintenant qu'elle est divorce elle eu des problémes
m
25 octobre 2005 14:39
je ne vois pas trop quels types de problèmes elle a pu rencontrer. Au pire des cas, je suppose que l'on récupère son nom de jeune fille si on divorce.

Mais dit donc, tu arretes de parler de divorce !!!
I
25 octobre 2005 14:42
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne vois pas trop quels types de problèmes elle
> a pu rencontrer. Au pire des cas, je suppose que
> l'on récupère son nom de jeune fille si on
> divorce.
>
> Mais dit donc, tu arretes de parler de divorce !!!


lol, tu as parfaitement raison..faut que j'arréte de gacher ma vie.. mais bon, je suis une prsonne qui a une peur bleu de l'echec dans ma vie...
r
25 octobre 2005 19:11
désolé d'intérempre votr discussion, je voulé just éclaircir un truc que ma fiancé chérie a dit, c'est à propo que ma famille qui connais la sienne et eux non, c'est parce que j'ai un super papa qui connais tro sur l'histoir de notre grande famille et ses racines, donc le jour où je lui ai palré de la demoisel que j'aime follement et avec qui je veux me marié trés bientôt nchallah, il m'a di aprés que mon arriére grand-pére é la même personne que son arriére grand-pére winking smiley ehh oui, c'est une découverte qu'on a sû aprés et que ma fiancé a oublié de vous dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook