Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La portée de la duaa
4 mars 2021 02:43
117 بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَإِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: «Sois», et elle est aussitôt.


186 وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes celui qui ne demande pas à Allah, Allah se met en colère contre lui ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3373 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Et dans une autre version: « Celui qui n'invoque pas Allah, Allah se met en colère contre lui ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3827 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

Il ne faut jamais désespérer dans une épreuve, Allah seul connaît le futur.
Aucune maladie n'est incurable devant Allah, il y a ce que les hommes pensent mais surtout ce qu'Allah décide.
Si on invoque Allah pour la guérison, il nous exauce, c'est fini.

Regarder l'épreuve de Ayoub ('aleyhi salam) et sa guérison
[www.3ilmchar3i.net]

Allah a mis une terrible épreuve sur son prophète mais il a invoqué et Allah l'a guéri

Oui mais c'était un prophète ?

Ce qu'Allah donne aux prophètes, Il les donne aussi aux autres.
Allah donne la science et la sagesse aux prophètes, Il a donné aussi aux autres hommes (les savants, les imams, les professeurs, etc...).
Allah donne la science de l'interprétation des rêves aux prophètes, Il l'a aussi donné aux autres hommes, il y a des personnes qui interprètent les rêves de manière véridique sur cette terre.
Allah donne les songes aux prophètes, Il les a aussi donné aux autres hommes.
Allah a donné la parole à 'Issa dans son berceau, on relate que d'autres bébés ont parlé.

L'intensité n'est pas la même mais le Seigneur des prophètes et aussi notre Seigneur.

Et des témoignages sur la puissance d'Allah, on pourrait sûrement en trouver plein.

Ceux qui prennent conscience de cela, peuvent voir des choses exceptionnel dans leur vie, Wallah.
Et ceux qui négligent cela, passe à côté d'un trésor inestimable, Wallah

Que ce soit autour d'eux ou en eux-même.

Il n'y a pas de limite hormis celles qu'Allah a mis dans le coran et la sunna.
قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
n
4 mars 2021 03:11
salam
barak'ALLAH oufik qu'ALLAH t'accorde le paradis ?
Citation
PellYm785 a écrit:
117 بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَإِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: «Sois», et elle est aussitôt.


186 وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes celui qui ne demande pas à Allah, Allah se met en colère contre lui ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3373 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Et dans une autre version: « Celui qui n'invoque pas Allah, Allah se met en colère contre lui ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3827 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

Il ne faut jamais désespérer dans une épreuve, Allah seul connaît le futur.
Aucune maladie n'est incurable devant Allah, il y a ce que les hommes pensent mais surtout ce qu'Allah décide.
Si on invoque Allah pour la guérison, il nous exauce, c'est fini.

Regarder l'épreuve de Ayoub ('aleyhi salam) et sa guérison
[www.3ilmchar3i.net]

Allah a mis une terrible épreuve sur son prophète mais il a invoqué et Allah l'a guéri

Oui mais c'était un prophète ?

Ce qu'Allah donne aux prophètes, Il les donne aussi aux autres.
Allah donne la science et la sagesse aux prophètes, Il a donné aussi aux autres hommes (les savants, les imams, les professeurs, etc...).
Allah donne la science de l'interprétation des rêves aux prophètes, Il l'a aussi donné aux autres hommes, il y a des personnes qui interprètent les rêves de manière véridique sur cette terre.
Allah donne les songes aux prophètes, Il les a aussi donné aux autres hommes.
Allah a donné la parole à 'Issa dans son berceau, on relate que d'autres bébés ont parlé.

L'intensité n'est pas la même mais le Seigneur des prophètes et aussi notre Seigneur.

Et des témoignages sur la puissance d'Allah, on pourrait sûrement en trouver plein.

Ceux qui prennent conscience de cela, peuvent voir des choses exceptionnel dans leur vie, Wallah.
Et ceux qui négligent cela, passe à côté d'un trésor inestimable, Wallah

Que ce soit autour d'eux ou en eux-même.

Il n'y a pas de limite hormis celles qu'Allah a mis dans le coran et la sunna.
4 mars 2021 03:23
chokrane pour ce beau rappel !

Qu'allah t'en récompense winking smiley
D
4 mars 2021 09:19
Sublime !

Barakallahou fik
4 mars 2021 11:04
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Wa fiki barakallah
Amine Qu'Allah t'accorde la même chose.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
barak'ALLAH oufik qu'ALLAH t'accorde le paradis ?
4 mars 2021 11:05
Amin Qu'Allah te récompense aussi

Citation
millaaa212 a écrit:
chokrane pour ce beau rappel !

Qu'allah t'en récompense winking smiley
4 mars 2021 11:05
و فك بارك الله
Citation
Dzmen a écrit:
Sublime !

Barakallahou fik
4 mars 2021 13:55
Jazzak Allahu Keyran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook