Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne porte pas le voile mais j'aime les garçons
d
24 décembre 2007 12:25
Citation
abou_kaiss a écrit:
el hamdoullillah on est d'accord

je n'ai pour ma part jamais jugé une soeur qui ne porte pas le voile malgré qu'elle soit dans le peché

hamdoulilah je te l'ai dit au debut c'est pas question de comprendre ton sujet mais d'essayer de te comprend toi lol.

bon wache le faite de porter le voile veux dire se priver de tout et de tuer tout sentiments noble ala. mais de savoir se controle et de connaitre les limites. wallah a khoya omane jabe allah chiwalde nase ta tal9ani kanabghihe ou kana7ma9e 3lihe walakine fi 7odode sinon ndarbo bchi zarwata nrade lihe reseau lablasto wala nwadare lihe jarya kolha.
j
24 décembre 2007 13:50
Salam


arretez de regarder le voile comme une ceinture de chasteté c'est pénible à la finsleeping
m
24 décembre 2007 14:08
Citation
muslima de corse a écrit:
Salam


arretez de regarder le voile comme une ceinture de chasteté c'est pénible à la finsleeping

Merci muslima de corse,
comme arretez de voir les filles qui ne le portes pas comme des collectionneuses de mec et des marie-couche toi là en puissance...

le voile n'est qu'un attribut qui permets à celle qui le souhaite de se preserver et de consolider son engagement envers Dieu.
ça ne préjuge pas du manque de rigueur dans la foi pour celles qui ne le portent pas...
j
24 décembre 2007 14:21
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Salam


arretez de regarder le voile comme une ceinture de chasteté c'est pénible à la finsleeping

Merci muslima de corse,
comme arretez de voir les filles qui ne le portes pas comme des collectionneuses de mec et des marie-couche toi là en puissance...

le voile n'est qu'un attribut qui permets à celle qui le souhaite de se preserver et de consolider son engagement envers Dieu.
ça ne préjuge pas du manque de rigueur dans la foi pour celles qui ne le portent pas...

salam

c'est exactement ça smiling smiley

et pour moi, une fille voilée qui "fornique" hachakoum, ce n'est pas une bonne musulmane

et une fille qui ne porte pas le hijab mais reste malgré tout vierge, elle a tout les mérites mashallahwinking smiley

quand à celles qui ne le portent pas et commetent l'adultere, et bien tant pis pour elles, je ne suis pas là pour les juger, le chatiment divin est surement la meilleure punition qui soitwinking smiley
a
24 décembre 2007 14:41
donc pour toi la voilée qui fornique c'est pas une bonne musulmane

mais celle qui n'est pas voilée mais qui fornique c'est juste "bein tampis pour elle"??


deja d'une celle qui fornique qu'elelsoit voilée ou pas tant qu'elle est musulmane elle est ds le peché

apres dire que la personne est mauvaise Allah ou'alam

on dira plutto qu'elle est pecheur et que Allah accepte tout repentir sincere incha'Allah

celle ou celui qui est mauvaise c'est celui qui est fier de son peché pas celles ou ceux aui se repentent
24 décembre 2007 15:34
Ahlala Abou-kaiss... Comment tu te prends trop la tête tout seul... sleeping
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
24 décembre 2007 16:05
Citation
abou_kaiss a écrit:
vous pensez quoi de ce genre fille qui non seulement ne porte pas le voile mais en plus de ça aime les garçons??? lol

salam,

tu nous demandes de les juger ? eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
24 décembre 2007 16:43
Citation
abou_kaiss a écrit:
donc pour toi la voilée qui fornique c'est pas une bonne musulmane

mais celle qui n'est pas voilée mais qui fornique c'est juste "bein tampis pour elle"??


deja d'une celle qui fornique qu'elelsoit voilée ou pas tant qu'elle est musulmane elle est ds le peché

apres dire que la personne est mauvaise Allah ou'alam

on dira plutto qu'elle est pecheur et que Allah accepte tout repentir sincere incha'Allah

celle ou celui qui est mauvaise c'est celui qui est fier de son peché pas celles ou ceux aui se repentent


tu ne lis que ce qui t'arrangeeye rolling smiley, et franchement t'as l'air d'un mec hyper borné, et je vais pas me prendre la tete ac ça, j'ai d'autres chats à fouttersmoking smiley


comptes pas sur moi pour juger une voilée ou non voilée, on a deja assez de soucis avec notre propres pechés (inutile que je te rappelle les péchés de la "langue", tu es surement mieux connaisseur que nous)winking smiley

à bon entendeur...
a
24 décembre 2007 17:47
muslima de corse

j'ai repeté seulement ce que tu as ecrit alors facile de fuire la discussion en pretextant que je suis borné

ensuite tu oses dire "ne compte pas sur moi pour juger une fille voilée ou non voilée "


je t'invite a relire tes propres ecrit qui sont "pour moi, une fille voilée qui "fornique" hachakoum, ce n'est pas une bonne musulmane "

dire d'une personne qu'elle pas bonne musulmane n'est ce pas un jugement?


ensuite celle qui ne portent pas le voile mais fornique il est vrai que tu ne l'a pas jugé


ensuite j'ai relevé un ptti details mais qui a son importance

pour la fille voilée tu parle de fornication et pour celle qui ne porte pas le voile tu parle de l'adultere

c'est deux choses differente dans la sharia=lois d'Allah

l'adultere est puni plus severement

mais bon toi tu fais l'inverse celle qui fornique c'est une mauvaise et celle qui commet l'aduletere bein c'est rien!

concernant le peché de la langue de quoi veux tu parler

de la caomnie, medisance???

va reviser tes cours de fiqh insh'Allah

la medisance est permise dans certains cas

par ex: si un homme se renseigne sur une femme et qu'on decrit cette femme avec ses defauts etc
cela releve de la medisance car la signification de la medisance en islam c'est de dire de ton frère ce qu’il n’aimerait pas entendre !


les hadith c'est pas ce qui manque pour te prouver cela incha'Allah

mais bon je ne vois pas ou j'ai commis ce peché de la calomnie ou de la medisance non permise sinon il aurait eté un devoir de ta part de me faire le rappel pour que je me repente




petit chat pour te repondre je ne demande a personne de jugé qui que ce soit relis la raison de ce post incha'Allah je me suis deja expliqué


karmaboss el hamdoullillah je me prend pas la tete lol elle est encore sur mes epaules
j
24 décembre 2007 18:31
allez je suis sympa, je vais prendre le temps de te répondre...
Citation
abou_kaiss a écrit:
muslima de corse

j'ai repeté seulement ce que tu as ecrit alors facile de fuire la discussion en pretextant que je suis borné
si tu me connaissais mieux que ça, jamais tu n'aurais prononcé ces mots...
moi? fuir? hahahahaeye rolling smiley

ensuite tu oses dire "ne compte pas sur moi pour juger une fille voilée ou non voilée "
c'est franchement ce que tu attends de nous, et toute le monde ici l'a compris winking smiley


je t'invite a relire tes propres ecrit qui sont "pour moi, une fille voilée qui "fornique" hachakoum, ce n'est pas une bonne musulmane "

dire d'une personne qu'elle pas bonne musulmane n'est ce pas un jugement?
c'est mon opinion, et Allah swr ne me jettera pas en enfer pour avoir dit qu'une fille (sans nommer son nom)vit dans le péché, faut arretez aussi...
je suis dsl mais il est vraiment contradictoire qu'une fille qui porte le hijab "fornique", c'est un FAIT condamnable.Mais seul Allah est juge, Allah oualim


ensuite celle qui ne portent pas le voile mais fornique il est vrai que tu ne l'a pas jugé
bah non, j'ai meme rajouté le mot "Mashallah"-->> volonté de dieu, ces filles sont souvent plus vertueuses que les voilées,soubhanallah smiling smiley et elles comprennent veritablement la symbolique de ce vetement, et c'est parce qu'elles le respectent qu'elles ne jugent pas les autres soeurs.
Connaissant egalement la significiation du hijab, elles ne se sentent pas pretes, ce qui est comprehensible, mais ça n'enleve rien à leur qualités et leur comportement vertueux.



ensuite j'ai relevé un ptti details mais qui a son importance

pour la fille voilée tu parle de fornication et pour celle qui ne porte pas le voile tu parle de l'adultere

c'est deux choses differente dans la sharia=lois d'Allah

l'adultere est puni plus severement

mais bon toi tu fais l'inverse celle qui fornique c'est une mauvaise et celle qui commet l'aduletere bein c'est rien!


bah de toute façon l'adultere, c'est la fornication, mariée ou pas, l'acte reste le meme, tu veux un dessin?
smoking smiley
concernant le peché de la langue de quoi veux tu parler

de la caomnie, medisance???

va reviser tes cours de fiqh insh'Allah

la medisance est permise dans certains cas

par ex: si un homme se renseigne sur une femme et qu'on decrit cette femme avec ses defauts etc
cela releve de la medisance car la signification de la medisance en islam c'est de dire de ton frère ce qu’il n’aimerait pas entendre !

et quand le mari soupçonne sa femme d'aldultere, et que tout le voisinage le sait, et que le mari les questionne...personne ne doit le devoiler, il est meme conseillé de mentir et dire qu'elle n'a jamais rien commis de tel (ça peut sauver leur mariage)winking smiley



les hadith c'est pas ce qui manque pour te prouver cela incha'Allah


mais bon je ne vois pas ou j'ai commis ce peché de la calomnie ou de la medisance non permise sinon il aurait eté un devoir de ta part de me faire le rappel pour que je me repente

su tu as la conscience tranquille, tant mieux pour toi mon petit, mais vu le topic que tu nous as fait, on s'attend tous à ce que les gens jugent, meme toi!winking smiley


surtout que c'est que du copier coller( à kelkes détails pres)d'un autre post, c'est vraiment décevant venant de ta part
sleeping




petit chat pour te repondre je ne demande a personne de jugé qui que ce soit relis la raison de ce post incha'Allah je me suis deja expliqué


karmaboss el hamdoullillah je me prend pas la tete lol elle est encore sur mes epaules
a
24 décembre 2007 18:49
la punition de l'adultere est plus severe que la fornication dans la shariah

va revoir tes sources

maintenant le fait de dire que les filles non voilées sont beaucoup plus vertueuses que celle qui ont le voile c'est pas tout a fait vrai!!!

celle qui porte le voile a rempli une obligation

celle qui ne le porte pas n'a pas rempli cette condition

ensuite on ne peut generaliser comem tu le fais

il y a certes des filles non voilées plus vertueuses que des voilées mais c'est pas une generalité dans les deux sens alors pouette pouette


et pour ta gouverne il est aussi contradictoire qu'une musulmane(voilée ou non) fornique ok??



quoiqu'il en soit tu as parler pour rien
j
24 décembre 2007 20:58
Citation
abou_kaiss a écrit:
la punition de l'adultere est plus severe que la fornication dans la shariah

va revoir tes sources

maintenant le fait de dire que les filles non voilées sont beaucoup plus vertueuses que celle qui ont le voile c'est pas tout a fait vrai!!!

celle qui porte le voile a rempli une obligation

celle qui ne le porte pas n'a pas rempli cette condition

ensuite on ne peut generaliser comem tu le fais

il y a certes des filles non voilées plus vertueuses que des voilées mais c'est pas une generalité dans les deux sens alors pouette pouette


et pour ta gouverne il est aussi contradictoire qu'une musulmane(voilée ou non) fornique ok??



quoiqu'il en soit tu as parler pour rien

tu me lis tres mal, décidemment tu ne comprends rien, et c'est pour cette raison que je continuerai pas à converser ac toi, ça ne fera que te mettre en tete de listesleeping


quand à mes connaissances, hamdoulillah je sais ce qui illicite et ce qui est licite, tu ne m'apprends rien du tout smoking smiley

maintenant,je te laisse dans ton délire, et non..je ne fuis pas la discussion comme tu aimes me le faire croire, j'ai juste pas envie de discuter avec un mec aussi borné qui se la joue frere muslim qui a la science infuse.

d'ailleurs si t'en etais vraiment un, tu ne viendrais même pas sur ce forum peu "halal", si tu veux precher la bonne parole, y'a des sites muslimin, moi c'est ce que j'ai fait..winking smiley alors ne me fais pas passer pour une ignorante,tu seras bien gentil...

bonne continuation ...et sans moi

ps: Toi aussi tu parles pour rien dire (juste pour le plaisir de poster) et je te conseille d'etre plus délicat quand tu t'adresses à tes interlocuteurs, et un peu de respect ça te fera pas de mal, et à nous non plus par la même occasionwinking smiley
a
25 décembre 2007 02:30
le rapport c'est que il ne faut pas s'aventurer dans des sujets dont on a aucune science si on connait meme pas les bases de la religion


comment un enfant en primaire va comprendre les factorisations si il ne sait meme pas additionner,sosutraire et multiplier

bref toi mimi tu m'as dit ca sert a rien de me parler alors me parle pas tout simplement

pareil pour tous ceux que j'enerve
L
25 décembre 2007 04:28
Salam,


"les deux dernier qui ont poster vous n'avez pas compris le sujet donc svp restez sur la touche"


RESTEZ SUR LA TOUCHE???


Mmmmouais!


Toi t'aurais fait un très mauvais prohète, même pas un messager de 3ème catégorie, encore moins un messie, y a pas à pinailler!!


Peut être un guide...touristique et encore!


Hum!


Bref...


Tu sais jeune kid de l'islam, lorsqu'on ose se présenter aux autres dans l'habit du prêcheur expert en téléguidage spirituel à visée lazer, faut quand même un p'tit peu parfois s'appliquer à nettoyer sa tête de lecture et faire en sorte que cette parole salutaire qui sort de sa bouche ne soit pas entachée du vice de la vilaine virulence qui froisse et heurte les susceptibilités!!!


Ce que j'essaie de te faire comprendre par là très cher ami et néanmoins frère de religion, c'est qu'on n'a pas le droit de se faire passer pour une personne s'affichant comme étant avisée, respectueuse et de bon conseil pour autrui alors même qu'on ne parvient pas soi même à s'auto-réguler la boîte à paroles...en d'autres termes, on n'a aucunement envie de recevoir quelque conseil que ce soit d'une personne qui se permet l'outrecuidante posture de s'adresser à nous en des termes aussi peu courtois!!


"restez sur la touche" ------> Ouh la vilaine formule que voilà!!


Pas gentil ça!!


Du coup je m'interroge, je m'inquiète, je me tâte, je subodore la manigance entourloupèsque...es tu véritablement qualifié pour ce sacerdoce (?), as tu la force morale (?), la conscience spirituelle assez évoluée (?), les aptitudes pédagogiques requises à même de pouvoir te conférer ce statut de conseiller religieux (émérite) dont tu t'affublas ici dans le but (louable au demeurant) de nous abreuver l'esprit de ces enrichissantes et nobles paroles dont tu précisas toi même qu'elles appartiennent au tout puissant (wt) et à son prophète (s3w)...???


Venir nous faire des mélanges du genre..."faut faire le bien, faut être bon, gentil, pur, sain, généreux et RESPECTUEUX" avec "vous devez rester sur la touche..." + "pouet" "pouet", ça fait pas vraiment sérieux comme discours, pour sûr! Ca donne pas envie de poursuivre l'écoute...on aurait comme des envies de décrochage, tout d'un coup!!


Bizarre, non?


Ca fait genre le mec tellement savant, tellement connaisseur de tout, tellement grand et fort qu'il peut se permettre tous les abus qu'il veut...on les lui pardonnera de toute façon puisqu'il est indispensable à notre survie, à notre salut!


"restez sur la touche" et "Qala Llah (swt) ou Qala rassoul (s3w)" ----> pas très compatibles comme propos, tu ne crois pas...??


La miséricorde divine n'est elle pas à même d'accueillir TOUTES LES ÂMES EGAREES, SANS EXCEPTION AUCUNE, en sa bienveillante bénédiction????


ALORS POURQUOI EN ABANDONNER CERTAINES SUR LA TOUCHE????


POURQUOI FAIRE PREUVE D'AUTANT DE RUDESSE ALORS QU'ON EST CENSE PRECHE L'AMOUR ET LA CORDIALITE FRATERNELLE??



M'interroge-je!!


Si tu persistes à adopter ce langage footballistique digne d'une discussion de saloon, tu vas finir par te retrouver en porte à faux avec ces même principes de vertu et de charité que tu t'évertues tant à nous faire assimiler...mauvais ça pour ta réputation moussaillon!!


Tu sais jeune homme, il n'y a pas que des incultes, il n'y a pas que des ignorants sur ce site, tu n'as pas le monopole de la conscience religieuse, y en a qui gardent le silence, qui observent, qui écoutent, qui scrutent dans l'ombre, mais qui pourraient bien te surprendre s'il advenait qu'ils daignent la ramener un jour sur le sujet...


Oh que oui!!


Ca t'en boucherait un p'tit coin quelque part en ton for intérieur profond!!


Tu as parfaitement le droit d'ouvrir un post et prêcher la bonne parole, c'est même recommandé et une telle démarche ne peut que t'honorer (je te complimente même pour cela! Bravo! si si!), toutefois, si tu souhaites gagner en estime et en crédibilité, tu te dois d'harmoniser ton raisonnement pédagogique et faire en sorte que ton langage propre, celui que tu utilises pour faire passer tes idées, soit en totale adéquation avec les préceptes dont tu vantes les mérites...


Tu prêches la douceur, alors sois doux!


Tu prêches la gentillesse, alors sois gentil!


Tu prêches la charité, alors sois généreux!


Tu prêches l'islam, alors sois musulman!


Agis et parle en musulman!


Un musulman c'est tendre, cool, patient et ouvert, tout le contraire d'un laisseur en plan qui abandonne ses coreligionnaires sur la touche!!


Qu'on se le dise!!


La balle est dans ton camp Gringo...où tu engages et la partie recommence sur des bases saines ou alors tu t'obstines et tu bottes...en touche!!


A toi de voir!!


Mdrr!


N3al chétane en bécane!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
a
25 décembre 2007 10:15
salut tout le monde,
il ne faut pas dire "je ne porte pas le voile mais j'aime les garcons",
mais : "je ne porte pas le voile et j'aime les garcons"
m
26 décembre 2007 10:15
Salam,


Yabiladi à pour but de favoriser les débats, pas les attaques personnelles.

Ce sujet est verrouillé.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook