Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porté le Voile une fois sur deux
f
10 décembre 2015 02:25
A salam aleykoum sa va fait plus de 3 ans que je porte le voile j'ai 16 ans mais en se moment mon entourage et ma famille me dise de le retirée pour x raison ect la je suis en stage à paris donc ma mère ne veut pas que je le.porte pour parties là-bas car elle a peur en se moment depuis l'attentat mais la je et marre car je me sens mal comme si je marcher dans nu dans la rue sans mon hijab mais une fois sur deux je mais un turban quand je croise certain de mais voisin qui me voier toujours avec mon voile la sa fait bizarre je me sans hypocrite car le matin je commence à 7 donc j'ai pas le temps de le mettre et vu que ma mère ne veut pas pour. Cette période vu que je par sur paris pour le stage mais je compte le remettre car je les enlevé pendant 2 semaine car ma mère pense que sa fait mauvais impression sur tous pour les gens du stage du point de vue religion est ce que ces haram

Je compte pas le retirer mais mon entourage me fatigue . Sa me.soule de sortir3 dévoiler
A
10 décembre 2015 03:33
Salem alaykoum

Qu'Allah t'aide a surmonter cette épreuve

Sinon il fait froid en ce moment donc ta mère te refusera pas de porter un bonnet ..
L
10 décembre 2015 07:34
qu 'Allah te facilite

il ny a rien d'hypocrite

mieux vaut le porter une fois sur deux que jamais
F
10 décembre 2015 09:49
Wa aleikoum salam

Je rejoins les autres, fais ce que tu peux, couvre-toi autant que tu peux (l'idéal c'est le voile qui descend jusqu'à ta poitrine, à défaut tu peux porter bonnet et écharpe, turban et foulard en écharpe + col roulé + tenue ample et longue).

Pour l'instant tu es sous la responsabilité de ta mère, parles avec elle, essaie d'apaiser ses craintes (elle s'inquiète pour toi), et fais au mieux.

Allah voit tes efforts et connaît ton intention.
10 décembre 2015 11:44
Salam

Le meilleur voile c'est celui qui on porte dans son cœur mais pas sur la tête, fais comme tu te sens le mieux dans ton confort moral.
10 décembre 2015 13:03
Salam,

Ne lache pas! Comme dit plus haut vaut mieux le porter 1 fois sur 2 que pas dutout.

Avec tout le respect que je dois à ta maman, rappel lui l importance du voile.

A toi de trouver une manière de le porter simplement. C est à dire sans couleur flachi et pas avec une grosse bosse sur la tête. ...

Courage, avec le temps ta famille va s y habituer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/15 13:13 par yayarose.
P
10 décembre 2015 13:07
salam wa ´aleikoum

Je ne suis pas d'accord avec les conseils de ta mère , dehors tu te dois de le porter après dans l'entreprise tu n'a pas le droit donc je comprend que tu doives le retirer mais dehors pourquoi ??? Parcq t'as mère a peur que tu te fasses agresser ? N'importe quoi, certes porter le hijab devient de plus en plus difficile mais faut pas lâcher l'affaire !

Porte le dehors et dans l'entreprise retire le
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
10 décembre 2015 13:13
Salam,

je connais une personne qui s'est fait aggresser car elle le portait mais bon par une seule personne, dans une zone de rare passage, elle a ete bousculée et traumatisée. Sa mere comme la tienne lui a demandé de l'enlever, ce qu'elle a fait à ce jour.

A toi de voir, je pense pas que des filles voilées sur Paris se font tabasser ou insulter à chaque coin de rue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/15 21:20 par soumsoum77.
e
10 décembre 2015 13:30
Salam

J'ai écouté une fois une conférence d'un cheikh sur le voile
Il disait que le porter et le retirer était pire que de ne pas le porter du tout
Son explication était que les filles qui ne portent pas le voile et qui y pensent pourront se dire : si elle l'enlève c'est que c'est dur à porter!

Et il a pas tord car moi même qd je le portais pas encore mais que je voulais le porter , je voyais des filles qui le retiraient ça me decouragé.
Je me disais je veux pas le mettre et le retirer donc je reculais...

Donc d'après ma petite connaissance sur ce sujet c'est pire que de ne pas le porter du tout.

Continus à le mettre même si ta maman n'est pas d'accord (pas d'obéissance à la creature dans la désobéissance au créateur )

Il y a bien des filles qui fument boivent sortent avec des mec a 16 ans, leur mère ne veulent pas c'est pas pour autant qu'elles s'arrêtent et obéissent à leur mère.

Donc pourquoi quand c'est qque chose de bien et surtout d'obligatoire, il faut obéir à sa mère et le retirer?

Continu à le mettre
Il n'est pas interdit d'être voilée dans la rue
Et tkt pas pour les agressions
Hasbi Allah wa ni3ma lwakil
Allah nous suffit IL est le meilleur protecteur

Recites ayat al kursi avt de sortir et place ta confiance en Celui qui ne meurt jamais.
Pas de MP.
10 décembre 2015 16:58
Salam alaykoum


Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.
Allah t'oblige à porter le voile, et ta mère te dis de le retirer (même pour un temps) . Qui dois tu écouter?

Tu es certes jeune mais ta mère est dans l'erreur.. N'ai peur de personne , Allah sera avec toi !
f
10 décembre 2015 18:53
A salam elle a juste peur ces tous mais la elle me laisse le mettre même si elle a peur
I
IEF
10 décembre 2015 20:15
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Allah dit dans le coran que tout atome de ben nous le verrons et tout atome de mal nous le verrons aussi. Donc même si tu portes le hijab et ensuite tu l'enleves, je me dis qu'à travers ce verset tu en seras malgré tout recimpensee et Dieu Seul sait.

Nous avons la même réflexion sur la prière qui est de dire '' ne prie pas car tu joues avec la religion et vaut mieux la délaisser olitot que d'être irregulier'' : c'est pas logique et c'est pas normal. Où est le plus grand jihad dans ce cas là ; le jihad nafs et où est cette parole du prophète صلى الله عليه وسلم qui dit que les bonnes actions nous eloignent des mauvaises.

Pour moi, si on pretexte toujours que telle chose est a abandonner pour telle raison (infondee) on avnacera jamais dans notre foi ; aussi l'être humain n'est pas parfait et on ne le devient pas.

Maintenant pour revenir à ton sujet, mets le voile au détriment de ta mère toutefois reste correct avec elle. Rassures la, dis lui que cette épreuve te rapprochera de dieu et qu'Allah est avec Ses serviteurs.

Qu'Allah te facilite.

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
fatima355 a écrit:
A salam elle a juste peur ces tous mais la elle me laisse le mettre même si elle a peur
s
10 décembre 2015 23:13
Elle a 16 ans perlii
Normal que sa maman ait peur pour elle et qu avec les événements elle lui demande de faire attention
Des racistes des mauvais peuvent s en prendre a elle juste parcequ elle ait voilé
Citation
Perlii♥ a écrit:
salam wa ´aleikoum

Je ne suis pas d'accord avec les conseils de ta mère , dehors tu te dois de le porter après dans l'entreprise tu n'a pas le droit donc je comprend que tu doives le retirer mais dehors pourquoi ??? Parcq t'as mère a peur que tu te fasses agresser ? N'importe quoi, certes porter le hijab devient de plus en plus difficile mais faut pas lâcher l'affaire !

Porte le dehors et dans l'entreprise retire le
P
10 décembre 2015 23:20
Je sais qu'elle a 16 ans ... Mais si on commence à paniquer toutes les 2s, on ne vit plus !

Elle doit obéir à son Créateur, c'est Lui qui lui apportera la protection .... Sa mère a peur certes je peux le comprendre, mais en demandant à sa fille d'enlever le hijab elle commet une grave erreur car elle l'induit en erreur ...

Moi aussi je suis jeune, voilée, mon entourage m'a également suggéré de le retirer mais je préfère obéir à mon Créateur coûte que coûte, tu comprends ce que je veux dire ?


Citation
sabrina93000 a écrit:
Elle a 16 ans perlii
Normal que sa maman ait peur pour elle et qu avec les événements elle lui demande de faire attention
Des racistes des mauvais peuvent s en prendre a elle juste parcequ elle ait voilé
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
11 décembre 2015 00:57
Salem alaykoum

Ah d'accord ba essayes de la rassurer comme tu peux c'est vrai qu'en tant que maman laisser sa petite fille sortir seule ça peut faire peur essayes d'être accompagner si tu peux
e
11 décembre 2015 09:18
Elle s'inquiète pour sa fille c'est tout à fait normal

À toi de la rassurer. De lui dire que quand tu sors ça se passe bien etc
Et que Allah n'abandonnera jamais qqun qui Lui demande protection
Pas de MP.
f
11 décembre 2015 09:21
Merci beaucoup
s
11 décembre 2015 12:09
Perlii
Il n est pas bon de mettre une jeune ado en conflit avec sa maman
Elle n a que 16 ans et sa mère ne pense qu a la protéger

Que toi tu decides de faire ce que tu veux c ton choix
Mais ne te mes pas en travers de l éducation de sa maman
Ce n est pas toi qui va avoir peur chaque fois qu elle sortira
P
11 décembre 2015 12:51
Je n'ai pas dis que sa mère n'avait pas à s'inquiéter, bien au contraire c'est tout à fait légitime ....Beaucoup de mamans ont peur pour leur filles et encore plus lorsqu'elles sont voilées.

Je lui ai conseillé de ne pas désobéir à Allâh swt, ce n'est pas pareil ... Surtout que c'est auprès de Lui qu'elle doit chercher la protection.

Maintenant, si elle enlève son hijab c'est dommage.


Citation
sabrina93000 a écrit:
Perlii
Il n est pas bon de mettre une jeune ado en conflit avec sa maman
Elle n a que 16 ans et sa mère ne pense qu a la protéger

Que toi tu decides de faire ce que tu veux c ton choix
Mais ne te mes pas en travers de l éducation de sa maman
Ce n est pas toi qui va avoir peur chaque fois qu elle sortira
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
11 décembre 2015 12:53
Elle ne doit pas desobeir a sa mere !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook