Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porté le voile
9 avril 2021 17:24
Bonjour a tous et a toute voila je me suis converties il y a 1 ans maintenant ? j'aimerais passé une étape supérieur et porté le voile mais je sais pas si je mets le turban puis progressivement je passe au voile ou si je mets directement le voile car ma famille a déjà très mal accepté le fait de mettre converti ( j'étais juive avant ). Et j'ai peur de leurs réactions merci de vos réponses
9 avril 2021 17:30
Bonjour.

Félicitation pour ta conversation yawning smiley
Fait le comme tu le sens. Le religion est une chose qui se fait étape par étape et non pas tout d'un coup. Si tu sens que tu as besoin de passer par le turban pour ensuite évoluer vers le hijab, alors fait le. Par contre je te conseillerais de mettre un col roulé ou une petite écharpe pour cacher ton cou car une des conditions pour porter le voile est de cacher son cou, oreille, décolleté.

Qu'Allah soit avec toi.yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 avril 2021 19:09
Salam,

Évoluer pas à pas dans la religion sans ressentir d’opposition forte est le meilleur moyen d’évoluer, sans reculer par la suite. Je ne parle pas de l’opposition de ta famille en elle-même mais des effets néfastes qu’elle peut avoir en toi.
Qu’Allah te facilite.
m
9 avril 2021 19:29
Nikab direct, comme ça ils ne seront plus jamais décus/surpris... Welcome Et puis tu t'en fous de ce qu'il pense, ça reste des mécréantsgrinning smiley
R
9 avril 2021 19:37
Tu veux monter en degrés

Passe par la générosité, l'amour inconditionnel, la paix intérieure ...
9 avril 2021 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Dans le contexte actuel de défiance, il vaut mieux se conformer au code vestimentaire islamique tout en adoptant un style français. C'est plus proche de la Sounnah. Détails ici.
Pour éviter cette défiance et pour inviter plus facilement à l'Islam.

Il ne faut pas non plus oublier l'objectif primordial : cultiver les qualités représentées par les Noms d'Allah, le Juste, le Généreux, le Clément, le Doux, la Vérité, la Paix, l'Omniscient et le Sage, etc.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
9 avril 2021 20:38
Salamou Alikoum

Félicitation ma soeur

Pour le voile tu peux en parler à ta famille s'ils sont croyant juif, c'est imposer dans leur religion aussi ^^


Citation
Jojo05 a écrit:
Bonjour a tous et a toute voila je me suis converties il y a 1 ans maintenant ? j'aimerais passé une étape supérieur et porté le voile mais je sais pas si je mets le turban puis progressivement je passe au voile ou si je mets directement le voile car ma famille a déjà très mal accepté le fait de mettre converti ( j'étais juive avant ). Et j'ai peur de leurs réactions merci de vos réponses
N
9 avril 2021 20:44
Les femmes juives (pratiquantes) portent généralement des perruques je crois au lieu de se voiler. (Sauf quelques groupes minoritaires)

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

Félicitation ma soeur

Pour le voile tu peux en parler à ta famille s'ils sont croyant juif, c'est imposer dans leur religion aussi ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/21 20:45 par Nossi.
J
9 avril 2021 20:49
Bah des juif non religieux je dirais va en Isreal il y a des femme qui porte le burqua avec sept voile
c'est plus des juif orthodoxe
Citation
Nossi a écrit:
Les femmes juives (pratiquantes) portent généralement des perruques je crois au lieu de se voiler. (Sauf quelques groupes minoritaires)
N
9 avril 2021 20:52
Wallah je savais que t’allais me dire ça et me citer Israël et j’ai rajouté pour toi à la fin : «(Sauf quelques groupes minoritaires)»

Même la bas, ils sont mal vus par les israéliens, ils sont surnommés les islamistes, ninja, fantômes...
Donc j’avais raison sauf quelques exeptions. Et en France y’en a pas.

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Bah des juif non religieux je dirais va en Isreal il y a des femme qui porte le burqua avec sept voile
c'est plus des juif orthodoxe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/21 21:02 par Nossi.
J
9 avril 2021 20:58
islamiste ptdr

Le voile est obligatoire dans les trois religion ça tu ne peux pas l'enlever
Citation
Nossi a écrit:
Wallah je savais que t’allais me dire ça et me citer Israël et j’ai rajouté pour toi à la fin : « (Sauf quelques groupes minoritaires) »

Même la bas, ils sont mal vus par les israéliens, ils sont surnommées les islamistes, ninja, fantômes...
Donc j’avais raison sauf quelques exeptions. Et en France y’en a pas.
N
9 avril 2021 20:59
Non moi je suis d’accord avec toi. C’est juste que dans la réalité, les juifs ne l’appliquent pas.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
islamiste ptdr

Le voile est obligatoire dans les trois religion ça tu ne peux pas l'enlever
J
9 avril 2021 21:01
C'est pas faux ^^
Citation
Nossi a écrit:
Non moi je suis d’accord avec toi. C’est juste que dans la réalité, les juifs ne l’appliquent pas.
10 avril 2021 08:55
Merci a toute pour vos réponses je vais y aller en douceur et prendre le temps d'en discuter avec ma famille.
Ils sont juif mais pratiquant quand il le veulent
10 avril 2021 10:26
'Aleyki salam wa rahmatuAllah ukhty,

Al HamdouliLlāh pour ta conversion à l'islam, qu'Allah guide également tes proches à sa religion de vérité.

Alors tu dois mettre directement le voile légiféré, si ça ne couvre que les cheveux ça n'est pas suffisant.
Si tu sors dehors et que tu n'es pas correctement couverte tu peux être une source de tentation et par conséquent prendre des péchés.

J'ai eu des difficultés aussi pour pouvoir le mettre la première fois, j'ai dû un peu batailler malgré que je sois issue d'une famille musulmane.
À la fin, on m'a laissée parce que j'ai tenu tête grâce à Allah.
J'ai pas pu porter exactement ce que je voulais mais je peux au moins mettre de longues jupes et hauts ou robes amples avec un voile séparément.

Il faut que tu essayes de faire comprendre à ta famille que c'est ce qui te permettra de te sentir mieux, que tu tentes d'avoir toujours un bon comportement avec eux, que tu donnes une bonne image de l'islam pour résumer.
Ça sera une cause afin qu'ils acceptent plus facilement in shaa Allah.

Si tu crains Allah, ne t'inquiète pas qu'Il t'accordera une issue à ta difficulté.

Qu'Allah Ta'Ala te facilite ma soeur,

?
t
11 avril 2021 13:58
La voile n'est pas obligatoire en islam ,les Savant dans l'histoire dans l'islam ont divergés a propos de l'obligation du porter la voile pour une femme.

Les ayats du coran qui ont descendu pour mettre le voile et khimar sont descendu dans des cas particuliers pour les femmes du prophète et quelque Shaba pour se protéger des paroles des quelque gens qui les traiter d'infidèles.

En islam l'esclave femme n'a pas le droit de porter le hijab ou nikab et ont le même 3awra qu'un homme et même Omar alyhi salam les obliger a ne pas le porter.

Et même la reine du paradis sur tous les femmes du paradis selon les dire du prophète SAWS qui affirmer que son islam bon la fait mériter cette première place, Fatima la fille du prophète et la femme des vrais croyant Ali alih salam n'a jamais porter le hijab dans toute ca vie.

Sans oublier que les savants dans l'histoire d'islam qui ont rendu obligatoire la porte de hijab et khimar et plus de restriction pour les femmes, l'ont fait dans des cas particuliers pour appliquer les ayat de hijab et khimar, par exemple chaykh islam ibno tayima a obliger aux femme musulmanes de porter le khimar et pas sortir sans mahram, juste car dans cette période il avait la guerre entre les musulmans et mongol pour les protéger d'être kidnapper et violer et tuer, et idm pour le courant wahabit et salafisme qui ont repris les idées de ibn tayama pour protéger les femmes musulmans contre les colonisateurs.

Donc si tu veux porter hijab ou même khimar pour un but de protection pas de souci dans cette période de paix ,mais vous n'est pas obligé si tu te sent assez forte pour se protéger par vos même comme la reine du paradis Fatima.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook