Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On a porté plainte contre moi! ( aide info)
28 avril 2012 19:32
Bonjour à tous,

j'espère que vous êtes bien, moi non plus, je suis dans une situation perturbante. je vous raconte, en détails , ce qui s'est passé.ma soeur a fait une opération sur son oeil dans un hopital public ( sans parler sur le service des hopitaux public, vous le connaissez bien), et je l'ai accompagné pour faire une séance de nettoyage. avant ça il nous a fallu chercher un médicament que le docteur lui a prescrit, nous avons beaucoup cherché mais en vain alors, un pharmacien nous recommandé un autre médicament du même type.nous l'avons acheté. l'infirmière lorsqu'elle a vu le médicament. elle a dit à ma soeur " non c'est pas ça allez chercher l'autre " avec une manière agressive. alors je l'ai dit qu'il n'existe pas et que nous avons galérer pour trouver ce remplaçant . elle m'a fait un regard sous estimant du haut en bas et elle a dit " je ne parle pas avec toi ". vous savez ce genre d'infirmières qui semble vraiment comme des p..tes ( désolé pour le terme) .elle m'a vraiment provoqué j'ai commencé à m’énerver et d'hausser la voix et puis elle m' a insulté (genre chmata ) j'ai pas résisté et je l'ai frappé avec mes clés elle a eu des blessures au niveau de son front. et elle a porté plainte contre moi, moi aussi j'ai porté plainte contre elle pour ses insultes
svp je sais pas quoi faire, quels sont les conséquences? est ce que je suis dans une situation grave? et qu'est ce qu'il peut arriver aprés ?
M
28 avril 2012 21:03
BONSOIR
JE SUIS DÉSOLER POUR TOI MES TU AI DANS LA MERDE EXCUSE MOI LE MOT PARCE QUE L’INFIRMIER ON QUESTION SI JE COMPREND BIEN TRAVAIL DANS UN HÔPITAL PUBLIC TU A FRAPPE UNE FONCTIONNAIRE PENDANT SON EXERCE OUI C'EST GRAVE ET TU RISQUE GROS JUSQU’À 15 ANS DE PRISON ET UNE GROSSE AMANDE SI TU AI EN FRANCE AU MAROC JE NE SAIS PAS MAIS COMME C4EST UN PEUX CALQUE SUR ICI JE TE LAISSE IMAGINER TON AFFAIRE N'AI PAS FACILE MAIS POURQUOI TU A FAIT CA MÊME SI EN S’ÉNERVE IL FAUT JAMAIS METTRE SA MAIN EN PLUS C’est UNE FEMME Are you crazy
L
28 avril 2012 23:27
Tu es vraiment dans la M....

Si tu es en France, vu le climat dans les hôpitaux et notamment aux urgences, frapper une infirmière soignante sur son lieux de travail est une ÉNORME ERREUR.

Quel que soit ce que tu diras pour ta défense, elle ne t'a pas touché, ne t'a pas insulté, même si tu n'a pas aimé son ton, c'est ton interprétation.

Donc de toute façon, tu seras condamné pour coup et blessure avec circonstance aggravante car fonctionnaire de santé en service. Tu risques à mon avis dans tous les cas de figure de recevoir une peine de prison ferme. Je pense que tu n'y echappera pas. je suis désolé de te le dire ainsi mais vu les cas identiques, ils ont tous eu de la prison ferme.

j'espère que tu as la nationalité Française car cette peine est inscrite au casier et en cas de demande de nationalité, ils l'utilisent contre le demandeur.

En général les tribunaux font des exemples :

© lobservateurduvalenciennois.fr

Sept mois de prison ferme pour avoir frappé une infirmière aux urgences de Valenciennes

Un Roeulxois âgé de 33 ans a été lourdement condamné ce lundi pour s'en être pris jeudi 6 octobre à une infirmière qui le soignait pourtant aux urgences du centre hospitalier de Valenciennes.

lobservateurduvalenciennois.fr


Ouest-France / Bretagne / Saint-Malo

Saint-Malo

Saint-Malo : un mois de prison ferme pour avoir agressé un infirmier

Bon courage.
28 avril 2012 23:48
Le fait de jeter les clés sur elle était ma réaction pour qu'elle se tait, elle m'a dit pas mal d'insultes.
je suis au maroc, et elle n'a pas de graves blessures.
en plus, si j'étais en france j'aurais aucun problème vu qu'ils traitent bien les malades au hôpitaux et ils sont plus respectueux qu'ici au maroc. je suis pas agressif j'ai jamais eu de problèmes ni avec les hommes ni les femmes. je suis devenu victime d'une salle infirmière.
a
29 avril 2012 20:16
Essayé d'aller s'excuser auprès d'elle pour qu'elle retire sa plainte ,
Je te comprend ta réaction mais t'aurai l'insulter aussi s'aurai été mieux que jeter les cles,
Perd pas le temps et va t'excuser apures d'elle si c besoin va voir un médecin à l'hopital pour t'aider à parler avec elle
L
29 avril 2012 20:22
Pardon de te contredire. Tu as frappé une femme, une infirmière, dans un hôpital, qui faisait son travail (oui, oui, elle s'occupait de ta sœur, même si tu estimes que c'était mal puisque tu es médecin) elle a des blessures, tu n'a pas été touché, tu es nickel. Et tu affirmes que tu es victime ?

Je suis choqué de te lire. je trouve des propos insupportables. Intolérables. Inacceptables.

Du coté de l'intersection de Zitouni et Moullay Youssef a Casablanca, il y a une super Pâtisserie. La vendeuse qui travaille la est irrespectueuse, agressive, mal élevé. chaque fois que je passe acheter un truc la, je suis outré, elle me donne envie de lui mettre une belle baffe. Quand tu as un moment, passe prendre une pâtisserie la et quand elle t'aura bien énervé durant l'achat, casse lui la gueule. Après tout tu seras victime de cette vendeuse. Il est donc naturel de cogner une femme si on n'aime pas sa manière de s'adresser à nous non ?

Du grand n'importe quoi parfois en lecture ici.

Quand à ce que tu risque au Maroc, tout dépend. Le Maroc n'a pas la même approche de la protection de ses fonctionnaires de santé ou tout simplement de la femme que la France. A mon avis tu ne risque pas grand choses. une amende salée peut être.

Après ton problème c'est si procès il y a et décision en ta défaveur, tu auras une inscription sur le casier judiciaire. Et ce genre de délit fait partie de ceux qui bloque les visas ou les renouvellement. Vu qe les consulat ont les infos, cela peux être problématique. Si tu as la double nationalité, pas de problèmes même en cas de condamnation.

Dans l'avenir, quand tu arrives quelque part, commence par prévenir les femmes qui y travaillent que si tu n’apprécie pas leurs attitudes, tu cognes.

Cordialement.
1 mai 2012 00:23
Merci à vous tous,

pour toi Latha97, je te demande si une femme te dit comme insulte ( chmata + din mok ) qu'est ce que tu feras, moi je ne tolère

pas qu'on me dit mok ça veut dire qu'on insulte ma mère et en plus de ça devant ma soeur .
b
1 mai 2012 12:22
Citation
alex2000 a écrit:
Merci à vous tous,

pour toi Latha97, je te demande si une femme te dit comme insulte ( chmata + din mok ) qu'est ce que tu feras, moi je ne tolère

pas qu'on me dit mok ça veut dire qu'on insulte ma mère et en plus de ça devant ma soeur .

Tu es un vraiment un bghal alex2000. Tu utilises ton cerveau des fois?

On ne frappe pas une femme tu connais? Qui t'a éduqué?

Tu as fait plus de mal à ta mère qu'autre chose. Avoir un fils qui frappe une femme c'est mille fois plus honteux.
a
1 mai 2012 14:41
désolée pour toi,

j espère que les juges seront cléments car la bas au maroc c'est du grand n'importe quoi la justice.
Prépare toi aux dommages et intérets
c
10 mai 2012 15:04
oui je te comprends mon frére vraiment je te comprends les hopitaux au maroc c'est au grand n'importe koi franchement les infirmiere font tous leur possible pour enerver les patients et leur familles rien pour avoir rechwa (je ne généralise pas ) mais bon la grande majorité .malheureusement ce que tu as fait riqur dêtre grave pour toi tout ce que je te conseille si d'essayer de regler le probléme avec cette dame à l amiable en proposant par exemple de lui payer son traitement ou des truc comme ça sinon je te comprends wllah il faut avoir mettre son sang au frigo avant d'aller à l hopital
10 mai 2012 17:25
Non mais c'est quoi ces mecs qui lèvent la main sur une femme ? imagines tu lui crève un œil avec tes clés ? tu as beaucoup de chance qu'il ne lui arrive rien de très grave ...la prochaine fois réfléchis bien avant d'agir mon frère !
comme ont dis certains essaye de t’arranger a l’amiable et qu'elle retire sa plainte .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook