Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon porte monnaie ouvert
11 février 2020 20:30
Voyages

Suite à des demandes voici la manière de voyager à bas prix. Pour l'instant j'ai fait que la France et très peu l'étranger.

N'hésitez pas à me poser des questions, je donnerai toutes les astuces que je connais. Certainement il y a plein d'autres, chaque jour j'apprends un bon plan.

Pour la France métropolitaine faut anticiper ses voyages d'environ 3 semaines pour avoir des billets à 0,99 € voir 1 à 3 € par bus, tous le font. Ouigo à 10 € c'est encore cher pour mon budget donc j'évite. Cela me pénaliserai sur un week-end.

Location sur place: je cherche sur internet une location de particuliers à 10 € maximum 12 € la nuit. Parfois cela revient à 7 € si je reste plus. Il faut faire les prix les moins chers à chaque fois. J'écris un message dans lequel je dis la durée de mon séjour et je paie juste la première nuit par le site, comme ça j'ai le contact des gens et je les paie directement le reste. Je négocie souvent. Aussi je fais attention à ne pas abuser de l'eau pour la douche etc. Je leur dis. Les gens apprécient et sont prêts à faire un geste.

Nourriture: je peux faire à manger sur place ou je mange léger. En tout cas cela ne pose pas de problème. Normalement j'évite de cuisiner chez les gens pour ne pas consommer le gaz etc

En général je fais des choix logiques (enfin j'espère). Par exemple en général je ne mange pas de pain car trop cher et compliqué de trouver, faut se déplacer, pas trop bon pour la santé etc. Par contre je mange en déplacement, sur une aire d'autoroute, je prends un pain au lieu d'un gâteau par exemple. Ma santé est sauvée et le budget aussi.

Nourriture en général:

Je prends des dates courtes, notamment des caisses de légumes variées que j'attends à 1 € du prix initial à 4 €. Je pourrai prendre du bio 100 % à 1 € / kg mais je trouve encore cher. Une ou deux fois dans la semaine viande ou poisson, quand une caisse à 1 €.

Vêtements:

Je n'achète plus rien. J'ai plein choses, plus que besoin. Parfois j'y vais dans un magasin zéro euros, je prends un ou deux articles vraiment très mode, je les utilise quelque temps après je les donne.

Chauffage:

J'ai une chaudière que je met en route le soir pendant 10 mn puis cela se maintient jusqu'au matin. Les voisins chauffent à fonds, la température est de 13 sans chauffage.

Dons:

Si je vais dans un magasin très bas prix, fin stocks etc, si je trouve une affaire ou plusieurs à 1 - 2 € j'achète sans problème. Je combine avec un magasin zéro euros et ça fait des heureux.
11 février 2020 20:39
Salam Taki,

Avec tout le respect que je te dois trouve toi un boulot car c‘est pas des bons plans cue tu nous présentes c‘est un plan de survie. Que Dieu te facilite . Je comprends mieux tes posts.
11 février 2020 20:43
Je cherche.

En attendant je peux bien vivre non, pour une fois suis libre et je peux vraiment me permettre des choses.


Citation
Muesli a écrit:
Salam Taki,

Avec tout le respect que je te dois trouve toi un boulot car c‘est pas des bons plans cue tu nous présentes c‘est un plan de survie. Que Dieu te facilite . Je comprends mieux tes posts.
F
11 février 2020 20:47
Je préfère rester chez moi, bien manger et avoir chaud que «voyager » avoir froid et crever la dalle.

Et je n’appellerai pas « voyager » ce que tu fais mais plutôt se déplacer comme si tu étais sdf.

Arrête de te casser la tête, reste chez toi et augmente le chauffage!
11 février 2020 20:48
si tu le dis...
Citation
Taki rumba a écrit:
Je cherche.

En attendant je peux bien vivre non, pour une fois suis libre et je peux vraiment me permettre des choses.
C
11 février 2020 20:50
Salam ,

Après il faut aussi se faire plaisir , faire des activités que l'on a pas forcément l'habitude de faire au quotidien ...
Bref , profitez de la vie !

Chouette initiative pour les petits budgets ou pour les radins du forumptdr
11 février 2020 20:54
Les locations où j'ai été il faisait vraiment très chaud.

C'est un typologie de gens qui louent pas cher. Ceux qui ont le chauffage inclus ou qui peuvent se le permettre.

Evidemment si j'ai froid je mets le chauffage. L'avantage du chauffage au gaz c'est que c'est quasi-instantané et cela est restitué pendant quelques heures.

Mon voisin chauffe à fonds dès août car ne supporte pas le moindre froid. Le mur de mon séjour est commun avec lui. De l'autre côté il y a une femme seule avec 5 enfants qui aussi met le chauffage à fonds, c'est le mur la chambre.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Je préfère rester chez moi, bien manger et avoir chaud que «voyager » avoir froid et crever la dalle.

Et je n’appellerai pas « voyager » ce que tu fais mais plutôt se déplacer comme si tu étais sdf.

Arrête de te casser la tête, reste chez toi et augmente le chauffage!
11 février 2020 20:56
Une fois j'ai fait le calcul, cela me revient plus cher de rester chez moi que voyager surtout si grand froid.
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam ,

Après il faut aussi se faire plaisir , faire des activités que l'on a pas forcément l'habitude de faire au quotidien ...
Bref , profitez de la vie !

Chouette initiative pour les petits budgets ou pour les radins du forumptdr
D
11 février 2020 20:56
0.99 ctm, 1 à 3 euros par bus ? Tu voyages dans le compartiment à bagage ou quoi ?

Pour l'hébergement, perso si je paye, j'utilise la douche, la cuisinière etc autant que je veux. Quoi qu'il en soit je sais pas où tu trouves ces prix, mais je préfères payer un peu plus cher et privilégier le confort.
11 février 2020 21:02
ptdr

Ils me donnent même un siège attitré vu que je voyage souvent. Dans les premiers 5 places où il y a un supplément à payer.

Quand je vois la gentillesse des gens qui louent pas cher je n'ai pas envie de leur faire des frais. J'utilise la douche avec parcimonie. Si je peux m'en passer de la cuisine aussi. Ce n'est pas un problème en soi. Je peux me faire un kebab à 5 € ou un resto à 10 €. De toutes les façons en règle générale je mange chez moi ou fait maison donc je peux me permettre des sorties quand suis partie.



Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
0.99 ctm, 1 à 3 euros par bus ? Tu voyages dans le compartiment à bagage ou quoi ?

Pour l'hébergement, perso si je paye, j'utilise la douche, la cuisinière etc autant que je veux. Quoi qu'il en soit je sais pas où tu trouves ces prix, mais je préfères payer un peu plus cher et privilégier le confort.
11 février 2020 21:03
donc tu voyages parfois même si tu n‘en as pas envie? c‘est ton plan hivernal grand froid tous ces voyages...plus sérieusement tu t‘es renseignée pour avoir des aides pour payer ton chauffage l‘hiver?
Citation
Taki rumba a écrit:
Une fois j'ai fait le calcul, cela me revient plus cher de rester chez moi que voyager surtout si grand froid.
11 février 2020 21:05
Pas du tout.

Je voyage car j'ai envie. Souvent je combine avec un truc à faire dans la ville respective, je découvre, je vis tout simplement.
Citation
Muesli a écrit:
donc tu voyages parfois même si tu n‘en as pas envie? c‘est ton plan hivernal grand froid tous ces voyages...plus sérieusement tu t‘es renseignée pour avoir des aides pour payer ton chauffage l‘hiver?
.
11 février 2020 21:05
et quand tu voyages,une fois que tu est arrivée à destination,tu fais quoi de tes journées ?
11 février 2020 21:09
ok. et tu n‘as jamais peur de voyager seule, et de nuit?
Citation
Taki rumba a écrit:
Pas du tout.

Je voyage car j'ai envie. Souvent je combine avec un truc à faire dans la ville respective, je découvre, je vis tout simplement.
11 février 2020 21:10
Je regarde la meilleure manière de voyager, s'il y a des bons plans billets pour la ville respective. Je prends une carte. S'il y a un tram je prends le tram pour faire un premier tour de ville. Je descends là où il y a un objectif touristique, normalement j'ai l’entrée gratuite avec l'attestation Pôle Emploi. Je marche dans les ruelles, dans la nature etc. Je discute etc etc.
Je vais dans un centre com, je me promène etc
Citation
gameuse 2 a écrit:
et quand tu voyages,une fois que tu est arrivée à destination,tu fais quoi de tes journées ?
C
11 février 2020 21:11
Impressionnant !

Lance toi dans l'organisation de voyages a petit prix !!
Tu as deja le slogan thumbs up
Citation
Taki rumba a écrit:
Une fois j'ai fait le calcul, cela me revient plus cher de rester chez moi que voyager surtout si grand froid.
11 février 2020 21:13
Là c'était exceptionnel de voyager de nuit. Car j'étais proche de la frontière espagnole et je devais rentrer lundi avant 9h.

Normalement je voyage de jour.
Citation
Muesli a écrit:
ok. et tu n‘as jamais peur de voyager seule, et de nuit?
.
11 février 2020 21:14
c'est pas vraiment des voyages, c'est plutôt vivoter a gauche droite.
Citation
Taki rumba a écrit:
Je regarde la meilleure manière de voyager, s'il y a des bons plans billets pour la ville respective. Je prends une carte. S'il y a un tram je prends le tram pour faire un premier tour de ville. Je descends là où il y a un objectif touristique, normalement j'ai l’entrée gratuite avec l'attestation Pôle Emploi. Je marche dans les ruelles, dans la nature etc. Je discute etc etc.
Je vais dans un centre com, je me promène etc
11 février 2020 21:16
Pas besoin de me lancer. Tout est accessible pour tout le monde. Suffit de le vouloir.
Citation
Césaria2 a écrit:
Impressionnant !

Lance toi dans l'organisation de voyages a petit prix !!
Tu as deja le slogan thumbs up
11 février 2020 21:18
Je n'aime pas les voyages organisés ni regarder sur internet quels sont les trucs intéressants à faire. J'aime découvrir par moi-même.

Citation
gameuse 2 a écrit:
c'est pas vraiment des voyages, c'est plutôt vivoter a gauche droite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook