Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui porte des lentilles de contact ??
30 mai 2007 14:48
salam smiling smiley

suite au post d'hier sur les lunettes
j'en ouvre un sur les lentilles de contact lool tongue sticking out smiley

plus serieusement j'envisage prochainement d'en mettre mais j'hesite encore un pitit pou
donc j'aimerais avoir l'avis de ceux/celles qui en portent

si c confortable ou pas (je sais que c propre a chacun mais ca me permettra de pouvoir faires des stats lol)
si certain(e)s n'ont pas pu en porter pour une raison ou pour une autre
si vous zetes satisfaits ou pas
si ca n'est pas tro embettant (en ce qui concerne l'entretien, etc)

A vos claviers les pitits
Merci d'avance smiling smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
a
30 mai 2007 14:50
salem gayss !!!


j'ai essayé mais pas possible de les mettre je pleuré tout le temps et elles étaient meme pas encore dans mon oeil evil
S
30 mai 2007 14:54
Salut Quayss,

Moi j'en porte regulierement et je prends toujours des fausses larmes avec moi (la clim les assechent).
Il faut juste un entretien rigoureux mais sinon c'est pas genant.
L
30 mai 2007 15:01
Salam,


LOL pour la signature grinning smiley


Pour les lentilles,j'en ai eu y a de cela quelques années.

Elles sont confortables,le vue est trés précise,c'est esthetique pour ceux /celles qui n'aiment pas les lunettes.

Les inconvenients :

un entretien permanent le soir avant d'aller se coucher.

Eviter de dormir avec,sinon bonjour les conjonctivites!!!

Se laver les mains avant de les toucher (pas evident qd on a pas les moyens de se laver les mains n'importe ou)

Ont tendance à sêcher et faire attention aux infections (j'en ai eu ) dû à la poussière ou en les mettant sans se laver les mains.

On ne peut pas se frotter l'oeil,il faut tjrs faire attention,sinon elle risque de se déplacer,voire tomber et comme elle est invisible,difficile de la retrouver LOL grinning smiley

Qd il y a du vent,qu'il fasse trés froid ou l'air trop chaud,c'est l'horreur...

En conclusion : je suis retournée aux lunettes (j'ai une petite myopie,je ne vois pas trop bien de loin et dans l'obscurité)

Les lentilles permanentes sont par contre thumbs up !
S
30 mai 2007 15:03
j'ajouterai juste que pour moi, mes lunettes sont indispensables. Les lentilles je les mets la plupart du temps, mais pour les voyages, ou chez moi je mets mes lunettes. c'est un bon complement !

le bohneur quand il pleut tu n'as pasles verres pleins de gouttes!!
30 mai 2007 15:06
Moi j'en porte depuis 4 ans,
la 1ere fois que je les ai mise j ai au moins mis 1h,mais après j'était trop contente,
c vrai que la vue est bcp plus précise c plus avantageux,

mais faut faire attention,
faut bien les entretenir et pas oublié de les enlevé avant de dormir,

des fois il m est arrivé que la lentille se retrouve presque derrière mon oeil et ça fait un mal fou,
j ai galéré pr la retiré, dc évité de dormir avec, se frotter les yeux qd on les porte
L
30 mai 2007 15:09
Ah oui le climatiseur,j'avais oublié LOL grinning smiley

Sienna thumbs up

Je les ai porté 2 ans et aprés fini!

Ras le bol des conjonctivites tous les deux mois ,c'était l'oeil au beurre noir LOL,au boulot on pensait que j'avais reçu un coup de poing dans mon zieu hihihihhi grinning smiley il fallait qu'à chaque fois,je me justifie et qu'avant qu'on vienne me le demander,je disais tout haut : "c'est les lentilles,je n'ai pas reçu de coup de poing " eye rolling smiley sleeping


Possible que les modeles récentes,sont plus interessantes et qu'elles sont plus performantes moody smiley


Je serai bien décalé dans ce cas confused smiley mdrrrrrrr grinning smiley


Les lentilles "one-day" jetables sont plus sûres!


Citation
Sienna a écrit:
Salut Quayss,

Moi j'en porte regulierement et je prends toujours des fausses larmes avec moi (la clim les assechent).
Il faut juste un entretien rigoureux mais sinon c'est pas genant.
h
30 mai 2007 15:12
Salam 9ayssoune lol,


huemmm comme ça tu comptes porter des lentilles perplexe pour plaire à ta choumicha c'est ça mdrr evil


Plus sérieusement, des lentilles de contacts j'en porte depuis juillet dernier. Je peux te dire que mon opticien mesquine a galéré avec moi le 1er jour. Il avait essayé de me les mettre mais je suuportait pas qu'un personne touche mes yeux. Après j'ai essayé de les mettre moi même mais je trouve tjrs la lentille par terre lol. Au début c'était vraiment impossible, mes yeux devenaient tous rouges, j'avais les larmes aux yeux à force d'essayer pas mal de fois. Je mettais 15min pour les mettre mais quelques jours après ça se faiset même pas en 1 min il faut juste savoir comment t'y prendre. Si tu veux cours je suis partante lol.


L'avantage des lentilles de contact ça te donne un champ de vision plus large pas comme les lunettes. Au début t'auras l'impression que tu vois pas bien avec (pas 10/10 tu sentiras que l'image est floue) c'est exactement la même chose quand tu viens de changer tes lunettes. Mais après tu vas t'en habituer et que du bonheur winking smiley.


Mais il faut être hypermaniaque, bien se laver les mains avant de les mettre. Le soir quand tu les retires, il faut les laisser au moins 4h dans la leur solution. Ne jamais utiliser la même solution utilisée la veille!! Veuille à ce que tu ferme bien le couvercle pour que ça se désseche pas. J'ai fait la faute une fois et j'ai trouvé ma lentille toute sèche sad smiley je l'ai vite fait mise dans la solution elle a repris sa forme initiale mais quand je l'ai mise la cata eye popping smiley mon oeil me piquait grave en plus je voyait absolument rien avec elle était totalement endommagée sad smiley et là j'en ai qu'une seule je dois acheter une autre sad smiley (j'avais des lentilles annuelles)


Autre chose, normalement ton ophtalmo te donne un échantillon (une paire de lentilles mensuelles) à essayer pendant 3 semaines. Si tu te sens bien avec, pas de rougeurs, pas de pincement... dans ce cas il te les prescrit

Bonne vision lol (tm)
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
S
30 mai 2007 15:12
Oui c''est sur mais rien ne vaut une bonne operation au laser!

Moi il m'es arrivé de les oublier et de me frotter les yeux (quand j eme lave le visage) la lentille s'est retrouver sous la peau: je vous raconte pas la panique!!!! faut dire qu'on arrive à les oublier mais qu'on les sent toujours.
p
30 mai 2007 15:20
salam

j'en porte mais il faut savoir que l'an dernier j'en ai fait une conjonctivite aigue à cause de ça.. je t'en reparlerais plus tard (là j'ai vraiment pas le tiempo)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
30 mai 2007 15:27
Recommander pour ceux/celles qui ont une myopie trés importante..

Comme ptit chaton,j'ai eu pas mal de conjonctivites aussi et aprés cela,j'ai arrêté d'en mettre,je suis revenue aux bonnes vieilles lunettes,d'ailleurs elles sont tendances depuis quelques années avec tous ses modèles de monture en tout genre,que l'embarras du choix,alors autant en profiter grinning smiley



Citation
Sienna a écrit:
Oui c''est sur mais rien ne vaut une bonne operation au laser!

Moi il m'es arrivé de les oublier et de me frotter les yeux (quand j eme lave le visage) la lentille s'est retrouver sous la peau: je vous raconte pas la panique!!!! faut dire qu'on arrive à les oublier mais qu'on les sent toujours.
h
30 mai 2007 15:29
Citation
Sienna a écrit:
Oui c''est sur mais rien ne vaut une bonne operation au laser!

Moi il m'es arrivé de les oublier et de me frotter les yeux (quand j eme lave le visage) la lentille s'est retrouver sous la peau: je vous raconte pas la panique!!!! faut dire qu'on arrive à les oublier mais qu'on les sent toujours.

ah oui ça m'est arrivé une fois aussi, j'ai flippé, une lentille sous la peau Oh j'ai mis du temps pour la retirer et avec délicatesse sad smiley. Une fois elle s'est collée et j'ai eu du mal à la retirer sad smiley rabbi ki7fad osafi!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
L
30 mai 2007 15:36
A éviter de mettre devant son ordinateur No no ,ça fait mal aux yeux je trouve..pas vous moody smiley
F
30 mai 2007 15:45
Citation
Sienna a écrit:
j'ajouterai juste que pour moi, mes lunettes sont indispensables. Les lentilles je les mets la plupart du temps, mais pour les voyages, ou chez moi je mets mes lunettes. c'est un bon complement !

le bohneur quand il pleut tu n'as pasles verres pleins de gouttes!!

Oui, et quand tu bois un thé, tu n'as pas toute la vapeur qui te brouille les carreaux des lunettes. Et pour la plage, tu peux nager tranquille (sans ouvrir les yeux sous l'eau bien évidemment) et retrouver ensuite ton emplacement sur le sable sans aucun souci (ma soeur et ma cousine s'amusaient à me semer sur le bord de plage à l'époque grinning smiley).
Perso, les lentilles souples mensuelles, c'est vraiment un avantage comparé aux lunettes mais comme dit Sienna, il faut toujours avoir ses lunettes avec soi, on ne sait jamais ! Et puis le soir, en rentrant à la maison, l'ophtalmo conseille d'ôter les lentilles et de se reposer les yeux avec ses p'tites lunettes. Idem en voyage ou dans l'avion (conjonctivites à tous les coups ! Je n'ai jamais compris pourquoi...perplexe).
Voili, voilou.
Sinon, quays, je te conseille vraiment de te lancer dans les lentilles, tu ne regretteras pas inchaallah ! (en espérant que tu les supportes)
r
30 mai 2007 15:51
heuresemnt ksa existe parceke je supporte pas de mettre des lunettes : ca tombe tout le temps, ca me va pas et en plus sa laisse d grosses traces.

ca fait 1an et demi ke je met des lentilles et hamdoullah il mé jamai rien arivé de tou ça (conjonctivite , sous la peau ...)

jles sent pas , sauf le soir kan ca fai trop lontem ke je les portes mais c pa désagréable


lentretien ca va jtrouve. fo faire atention a se laver les mains et a changer la lotion assez souvent.

c beaucoup plus pratik ke les lunettes : on les sent pa, ta pa a tessuyer les carreaux toutes les 2 minutes kan il pleut, plus large champ de vision, plus de traces (g limpression kles lunnettes ca rentre les yeux moody smiley)

bref moi je te recommande les lentilles.

yen a des souples et des rigides. avec les rigides c interdiction de se frotter loeil sinon el te reste dan la main. avec la souple ca va mais el peu se balader dan loeil des fois.

en tou k si ten met jpeu te dire ke tu va galéré a les mettres.

jmettai 15 min pour mettre chaque lentille avant. c t un vrai spectacle chez moi et mes freres se sont bien fichu de ma g.u.eule
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
30 mai 2007 15:52
salam

c siper gontil d'avoir repondu aussi vite merci smiling smiley

ben en gros c assez mitigé
ca donne pas tro envie d'en mettre
ca fait peur vos histoires de conjonctivite lool
sinon moi g vraiment une vue de taupe ....pire qu'une taupe myope mdrr jdicoune

sinon ya les termes "lentilles annuelles" .."permanentes"..."mensuelles" qui sont revenues dans pas mal d'interventions
vous pouvez m'en dire plus silvoupli ??

et puis j'aurais une autre question pour ceux/celles qui exercent une activité sportive
est ce que gérable de faire du sport avec ?? (je sais que ca depend du sport lol mais en general ...)

je me connecterais que ce soir inchaAllah pour lire vos reponses
a plus smiling smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
j
30 mai 2007 15:56
J'en portais, mais à force de dormir avec, de les oublier, j'ai fait une infection. Aujourd'hui je me coltine les lunettes, au moins je suis certaines de ne pas dormir avec...quoi que perplexe
L
30 mai 2007 16:00
Qayss si ta myopie est trop importante,pourquoi ne pas pratiquer la méthode au laser moody smiley


Je connais une dame qui l'a fait et elle en est trés satisfaite !!! thumbs up


Elle voit mieux que moi grinning smiley (elle a 65 ans !!!)


Sinon pour le sport,ça ne bouge pas je crois ..mais pour la natation,j'ai des doutes qd même moody smiley
F
30 mai 2007 16:02
Citation
La vie est belle a écrit:
Qayss si ta myopie est trop importante,pourquoi ne pas pratiquer la méthode au laser moody smiley


Je connais une dame qui l'a fait et elle en est trés satisfaite !!! thumbs up


Elle voit mieux que moi grinning smiley (elle a 65 ans !!!)


Sinon pour le sport,ça ne bouge pas je crois ..mais pour la natation,j'ai des doutes qd même moody smiley

Pour la natation, il y a des lunettes de plongée toutes simples chez Decathlon et ça n'infiltre pas l'eau, essai à l'appui ! ça m'a fait du bien de pouvoir nager un peu la tête sous l'eau à la piscine. Elles doivent coûter aux allentours de 4 euros pas plus!
m
30 mai 2007 16:56
moi je suis myope je mets pas de lunettes ni de lentilles et c'est très bien commme ça!

je vois tout le monde en flou c'est mieux j'aime pas voir les défauts des gens!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook